Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage du prophète avec Safiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    non seulement je ne la connaissais pas mais je pensais que c'était une attaque pour ternir la sagesse dans l'islam mais c'est du n'importe quoi ça

    Ana nben maghlouq par rapport aux gars sages

    Commentaire


    • #32
      c'est bon j'ai eu ma dose de la khalouta islamique là

      mince alors !

      Commentaire


      • #33
        Tout ça a produit des obsédés et qui veulent des vierges

        Mon Dieu !

        Commentaire


        • #34
          aloha ..
          Discus je ne la connaissais pas c'est troublant je comprends la folie et le mal inhérent et l’hypocrisie c'est terrible !!!
          on s'en fout si tu connais ou pas encore moins de tes etats d'ames ou plus juste ta mauvaise foi .. un caca attire mouche fut de passage et je n'ai fait qu'aerer un peu ..

          Commentaire


          • #35
            salam

            Merci Ali baba pour votre réponse qui rejoint ma lecture de l’histoire et confirme ma compréhension car honnêtement je suis sortie sonné de la lecture de cette histoire, c’est très violent et gore .
            Amerati, t'as déja ta version et une idée tranchée sur cette histoire, pourquoi poser une question comme si tu chercher a comprendre!!

            nb: quoi que cette manière de procéder pour ouvrir soit disant un débat est bien connue
            انحبكم

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ali_baba
              Il y en a qui croient aux contes de fées pour perpétuer la légende à travers les mensonges.
              Voila une belle jeune juive de 17 ans qui a perdu son père son frère et qui a eu son mari torturé à mort pour avouer le trésor caché. Voila une belle fille parmi toutes les juives rendues esclaves du jour au lendemain d'abord attribuée à un autre barbare musulman Dihya, et soudain un vieillard de 60 ans décide de la prendre comme butin de guerre.
              C’est toi et tes amis renégats qui êtes entrain de débiter des mensonges. Pourquoi vous ne dites pas que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avait donné le choix á Safiya de retourner parmi les siens ou embrasser l'Islam et devenir l'une de ses épouses ?

              Il lui a dit :

              اختاري ، فإن اخترت الإسلام أمسكتك لنفسي – أي : تزوّجتك - ، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك

              Pourquoi Safiya a choisie de se convertir à l’Islam et rester avec le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ?
              Dernière modification par shadok, 01 janvier 2016, 14h11.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #37
                tu es musulman modéré et tu parles comme ça c'est violent
                je vais aller écouter du violon c'est plus utile que la sagesse de musulmans modérés alors ...
                En tout cas laisse moi te dire que ce n'est pas clair et je comprends pourquoi il y a plus de fous de Dieu ...

                C'est choquant ce que j'ai découvert aujourd'hui pour n'importe quelle personne musulmane ou non je suis désolé

                ce qui est plus choquant c'est comment un musulman comme toi réagit
                je suis aussi musulman ça me pose un problème moral énorme mais je ne parlerais jamais comme tu parles

                je me pose des questions comme Dieu me l'a suggéré c'est la différence entre ma spiritualité et celle des limités qui peuvent être violents car le sens critique n'existe que pour critiquer les autres et jamais de faire son autocritique

                Commentaire


                • #38
                  salut aloha

                  le prophète saws n'a fait divorcé personne, homme ou femme !!!

                  ya aucun verset dans le coran qui dit cela!

                  y compris zayneb bint jahche, sa cousine , de sa tante paternel , et epouse du compagnon zayd

                  donc le prophète connaissait zayneb tres bien, a plus de 30 ans zayneb a eu deux prétendants, elle envoi sa soeur pour demander conseil au prophète saws, ce dernier croyant bien faire lui propose d'epouser zayd ( son esclave et fils adoptif apres)

                  zayneb croyant que c'est un ordre accepta, mais elle méprisait zayd et lui rendra la vie difficile, donc ce dernier décida de la divorcer

                  entre temps le prophète saws, reve qu'il va épouser zayneb, il a eu peur surtout que les reves des prophètes sont de ro'eya et que zayneb et la femme de son fils

                  alors quand zayd vient lui dire qu'il va divorcer zayneb, le prophète lui dira "emssak alayka zawjek", donc ne divorce pas !!

                  biensur qu'il finira par la divorcer, et le prophète l’épousera apres et l'adoptation dans le sens que l'adopté devient comme un enfant biologique, de ce fait, est devenu interdite

                  nb; zayneb était tout le temps devant son cousin s'il voulait l'epouser, et radiya allaho aneha n'était pas d'une grande beauté, a plus de 30 ans elle était toujours celibataire
                  Dernière modification par wiwla, 01 janvier 2016, 13h43.
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #39
                    la sirra enabawiya a été écrite des siècles apres la mort du prophète saws, je pense entre deux et trois siècles, ya du vrai certes mais aussi de moins vrai et beaucoup d'exagération
                    انحبكم

                    Commentaire


                    • #40
                      Malheureusement l'histoire est bien véridique et il n'y a point de doute pour le musulman car l'histoire est mentionnée clairement dans le Coran.
                      ta version de l'histoire
                      waw quel mensonge
                      انحبكم

                      Commentaire


                      • #41
                        déjà mieux comme histoire wiwla Merci

                        Bonne année aussi

                        En fait hier une personne m'a dit que notre prophète convoitait la femme de son neveu il s'avère que c'est son fils (il faut déjà arrêter d'embrouiller avec esclave et fils ) le truc est déjà grave comme ça moralement on va dire son fils

                        ça pose un problème moral de folie vous vous rendez compte

                        je ne sais pas comment font ils donc après pour imposer un gars ne doit pas aimer une fille l'embrasser et autre (chitan et je ne sais qui d'autres) ... ça devient du n'importe quoi cette religion si les choses ne sont pas clairs

                        y compris de dire le prophète n'est pas Dieu et il a craqué pour la nana c'est aussi possible ça après tout il est comme tout le monde

                        maintenant j'ai besoin d'en savoir un peu plus qui sont ses parents savons nous plus sur sa mère comment elle l'a élevé avant l'islam est ce que c'était un peu n'importe quoi celui qui trouve une fille bien il la prend ... j'ai vraiment envie d'en savoir plus

                        car ces trucs sont en contradiction avec la morale que cette même religion tente de dépeindre
                        Dernière modification par Aloha, 01 janvier 2016, 13h56.

                        Commentaire


                        • #42
                          Discus je pense que tu ne sais pas à qui tu parles Allah yssehel alikoum

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonne annee Aloha

                            Tu te pose des questions, c'est bien et c'est dêja saint qu'une telle histoire te choque et ce quelque soit les justificatifs que l'on essai de lui trouver. Je te dirais une seule chose, dans tout ce que tu as pu entendre et considéré comme des attaques et mensonges contre le prphète il y a une grande part de vérité. Le prophete a fait bien pire que cela, il y a des dizaines d'autres récits qui te feront tomber de plus haut que l'histioire de Zineb. Je te laisse te documenter tout seul et ne te dirais pas plus.

                            ps. Des Discus et co ne sont, comme tu l'as si bien compris, qu'un produit de cet absurde système de croyance. Un gourou d'une secte est toujours irrationnelement défendu par ces adeptes quelques qoit ses griefs.

                            Commentaire


                            • #44
                              encore toi

                              d'ache eddé bihem nass tanefdour, ain kechra et settara, tu te crois plus intellegent qu'eux
                              انحبكم

                              Commentaire


                              • #45
                                Utiliser son cerveau c'est faire honneur à tout

                                la tache est difficile d'inciter et éduquer au sens critique à l'amour et à l’intelligence collective avec les miens hélas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X