Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran de Othmane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zwina

Duin et Blachère

Non non pas du tout bien que j'ai lu les travaux de ceux la !! Ce sont d'ailleurs des chercheurs contemporains de differents universités !

Merci Hakkimm

Commentaire

Tizi

Pourrais tu nous donner le noms de ces chercheurs contemporains ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

entre autres :

Dr Mohamed Ibn Lotfi Assabagh

Dr. Chaaban mohamed Ismail

Dr. Sahar Sayid (une doctoresse)

Commentaire

Tizi

Inconnus au bataillon tes savants. Fis toi plutôt aux miens qui sont au ministère des affaires religieuses du Maroc
          Dernière modification par zwina, 21 décembre 2006, 20h13.

Commentaire

Zwina

Ce sont pas des marocains !! et crois mois c'est le meilleurs qui a ete ecrits a ce sujet et je trie tres soigeneusement mes sources !!

et je lis en arabe, francais, allemand et anglais !! et crois mois a part des oeuvres d'orientalistes du debut siecles derniers il n'y a rien d'interessant ladessus en langues occidentales !!

Sinon tu peux me dire si tu as meilleurs sources que ca !! dans n'importe quelle langues !!
            mais je crois pas !! ,

Inconnus au bataillon

inconus pour la masse mais tres connu pour les Insiders
            Dernière modification par Tizinissa, 21 décembre 2006, 19h48.

Commentaire

Tizi

Va sur le site du ministère des affaires religieuses marocain

http://www.islam-maroc.ma/fr/detail....d=1246&Z=8&S=8

Commentaire

Zwina

non dis moi ce qui s'y trouve ou donnes moi le lien directe de ce que tu me conseilles de voir !!

Commentaire

Je t'ai mis le lien.

Commentaire

Zwina

je vois mais c'est ce que tu as posté dans ton premier message ! et c'est juste d'ailleurs !
                    qu'est ce que ca a voir avec les auteurs de ma source ?
                    (car c'est de ca qu'on parlait)

Commentaire

Tizi

Eux disent qu'il existe des Moshaf d'Othman authentifiés et repertoriés Deux au moins sur.

Commentaire

Zwina

Beh non !! relis le texte !! ils parlent de Moshafs Fac-similé du moshaf ottoman, lithorgraphié ... etc mais pas des 4-7 Moshafs de Othmanes qui ont ete ecris sous sa supervisions et dont il possedait un !!

Le sujet traite uniquements de ces 4-7 moshafes et de ce qui est advenu d'eux !!

en resumé : le seul espoir qui reste a les trouver est :

1- Au Maroc: celui ci contient uniquement 4 pages du Modhafes de Othmanes mais son importance c'est que les 4 pages proviennent effectivement du propre Moshas de Othmane appellé l' "Imam".

2- A Istambul: il est possible d'en trouver un dans la bibliotheque Ottomane de Istambul !

Commentaire

Tu es en train de nous dire qu'il n'existe plus aucune copie du Coran d'Othman ?? Comment peut on aujourd'hui dire que le Coran est conforme à celui d'Othman si nul ne peut faire la comparaison et le confirmer ??

Commentaire

Zwina

Ca c'est autre chose !! le Coran de Othmane a ete copié pluesieurs fois et envoyés partout ! et ce sont ces copis qui sont devenus la source originale!!

Notes que les moshafes de Othmanes n' ont disparus que des siecles apres ! alors suffisaments du temps pour faire des copis !

Commentaire

Muhammad Hamidullah grand savant reconnu te contredit lui aussi :

Travailleur discret, Muhammad Hamîdullâh laissa de nombreux travaux qui firent date.
                              Il mena également une étude comparative entre les trois copies les plus anciennes du Coran, situées à Tashkent en Uzbékistan, à Istanbul en Turquie et à la India Office Library à Londres au Royaume-Uni. Les trois manuscrits datent du temps de `Uthmân Ibn `Affân, le troisième Calife musulman. D’après le Professeur Hamîdullâh, les trois manuscrits sont inscrits sur le même type de cuir et semblent effectivement remonter à l’époque de `Uthmân — que Dieu l’agrée —. Les tâches de sang retrouvées sur la copie conservée à Istanbul laisseraient entendre qu’il s’agit de la copie maîtresse, lue par `Uthmân au moment de son assassina

Commentaire

Zwina

Je ne sais pas ce que dit tout l'article ! et c'est une mauvaise habitude de ne pas citer ses sources

mais le passage que tu as cités dit:

Il mena également une étude comparative entre les trois copies les plus anciennes du Coran
                                Ce sont donc des copies et non pas des moshafs de Othmane !

Les trois manuscrits datent du temps de `Uthmân Ibn Affân, le troisième Calife musulman
                                Ca veut que les copies sont de ce temps mais ca veut pas dire que ce sont les moshafes de Othmanes ! en plus Othmane a ete Calife environ 12 ans et quand on sait la marge de l'erreur des methodes de datation il est difficile d'afirmer cela avec certitude.

Les tâches de sang retrouvées sur la copie conservée à Istanbul laisseraient entendre qu’il s’agit de la copie maîtresse, lue par `Uthmân au moment de son assassina
                                Ca ca pourait etre une preuve au cas ou on arive a prouver que les taches de sang provienent efectivement de Othmane !
                                Et quand on sait qu'au moins 4 pages sont dans celui de Cordoba/Maroc alors il y a plus d'une question qui se posera

Commentaire

Chargement...
                                X