Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran de Othmane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon en voilà un autre qui te contredit aussi :

Le Dr Puin affirme que l'on "n'a pas de preuves archéologiques que le Coran existait dès cette époque", c'est-à-dire du temps des premiers Califes. Aucun des Corans "othmaniens" n'a été selon lui retrouvé.
    Réponse : "Certains de ces Corans de Othman existent jusqu'à nos jour, par exemple au musée Topkapi, à Istanbul et à Boukhara, au Turkestan." ( Dr Salah ed-Dine Kachrid, Introduction à l'interprétation du Coran ,Beyrouth, 1983 ).

Et tu peux rechercher qui est Salah Eddine Kachrid ainsi que Muhammad Abdallah qui sont tous les deux des savants très connus. Mentiraient ils ??? Au fait, on appelle copie 6 des Moshaf puisque l'original était celui d'Othman
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

Mentiraient ils ???

Si cet exemplaire existe vraiment pourquoi donc crois tu qu'il y aurait une telle poleqmique ladessus ?

Je ne vais jusqu'a dire qu'ils mentent mais le travail de plusieurs autres chercheurs contredit cette affirmation !

D'aileurs les chercheurs que j'ai cités avant ont etudie aussi cette hypothese du Coran de la bibliotheque de Topkapi comme j'ai dis.

Nuance: le contenu du Coran de Othmane et belle et bien conservé mais la premiere reference elle meme est introuvable aujourdhui.

Commentaire

Tizi

Comment peux tu dire que le contenu est intact si nul ne peut comparer avec l'original ? Je suppose que c'est ta foi qui te le fait dire mais il semblerait que des chercheurs disent le contraire. Il y a effectivement un problème car dans le Coran le plus ancien il y a 520 pages alors que dans ceux qui suivent il y en aurait 547. D'après ********** le plus ancien et authentique serait celui qui est conservé à Londres, il est écrit en Rasm pur, de style Higazi ce manuscrit proviendrait du Caire où il aurait été acheté par un pasteur anglais au dix-neuvième siècle puis vendu au British Museum de l’époque. Celui de Topkapi par contre d'après Dr. Abdallah Thomas Milcent ne serait pas l'original d'Othman comme l'affirmait Muhammad Abdallah mais daterait plutôt de la fin du huitième siècle car c'est une écriture coufique évoluée datant au mieux du deuxième siècle de l’Hégire ce qui donnerait raison aux historiens modernes qui datent ce Coran de la fin du huitième siècle de l’ère chrétienne. Tu vas me dire mais c'est ce que je te dis depuis le début, je te répondrais oui mais les savants musulmans disent que ce sont les originaux et les historiens et chercheurs pensent que seul celui de Londres pourrait être éventuellement l'original mais il ne correspond pas au Coran d'aujourd'hui.

Le "Projet Amari", lancé en Italie à la fin des années 90, était d’étudier l’ensemble des manuscrits coraniques en style Higazi, en rassembler les textes pour les comparer avec la version actuelle du texte coranique pour pointer les différences éventuelles. Il ressort de ce travail que :"(Le Coran du premier siècle ainsi reconstitué) contient 16 mots qui sont orthographiés différemment de la version officielle du Coran qui est celle du Roi Fouad d’Égypte de 1919...."
        Dans le chapitre "Quelques idées pour une conclusion provisoire", Sergio Noja Noseda écrit : "Le Coran du premier siècle que nous avons devrait, pour être complet, comporter 547 pages, mais nous n’en avons que 520. Il manque 27 pages de la sourate 78 soit l’équivalent de 5% du texte total."
        Qui dit vrai ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

Tu vas me dire mais c'est ce que je te dis depuis le début, je te répondrais oui mais les savants musulmans disent que ce sont les originaux et les historiens et chercheurs pensent que seul celui de Londres pourrait être éventuellement l'original mais il ne correspond pas au Coran d'aujourd'hui

Oui c'est ce que je t'ai dis
          et tu vois si tu prends tes propres messages et tes propres citations tu vas voir qu'ils se (je ne dis pas tu te ) contredisent !

Pour cette hypothese de Londre elle m'est tout a fait nouvelle et je ne peux rien dire ladessus tant qu' on n'a ps le resultat de cet etude !
          Une chose est vrais dans la methodologie de ce chercheur est que (come j'ai dis au debut) le Moshaf de Othmane etait ridigé dans le style d'ecriture de Medine ( peut etre appelé aussi Hijazi vu que Medine est dans le Hijaz). Alors que la majorité des phots du corans qui circulent sur le WEB ont un autre sytle d'ecriture.

Comment peux tu dire que le contenu est intact si nul ne peut comparer avec l'original ?
          J'ai dis avant que les moshafs de Othmanes ont ete une references pour plusieurs siecles avant de disparaitres ! pendant ce temps ils etainet copiés dans tout le monde musulmans. En plus bien sur de la recitation par coeur !

Qui dit vrai ?

il faut juste penser a une chose: si on a vraiment un vrais exemplaire du Moshaf de Othmane il sera une sensation et sera montré partout vu que les preuves seront dans ce cas irrefutable !

Il ne restera nullement "caché" quelquepart alors qu'il sucite l'interet de tout le monde !!

Tant que c'est pas le cas alors on n'a pas d'exemplaire de ce fameux Moshaf et ce qui se dit ne sont que des hypotheses qui attendent d'etre confirmées ou infirmées !!

Commentaire

Chargement...
          X