Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibn Baz le grand Mufti de la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Kiew

    Aucun verset du Coran n'accrédite ta thèse et aucun ne contredit la mienne sauf Ibn Baz qui a aussi dit qu'un musulman pouvait porter la croix......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      @Zwina

      Pour comprendre, je te rappelle la question que je t'ai posé et a laquelle tu n'as pas encore repondue :

      - La musique : Hallal ou Haram ?

      Commentaire


      • #33
        hallal, je vais te retrouver les hadiths qui prouvent que Mahomet aimait la musique (à l'époque il n'y avait pas de guitare électrique) Ca c'est une autre des innovations d'Ibn baz qui a déclaré la musique hram.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          .

          Mahomet ?
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #35
            .

            Qui aime la musique ?

            Commentaire


            • #36
              Mkh

              tu es encore en France ??
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                On va dévier du sujet

                Commentaire


                • #38
                  Nabilou

                  Mais non le fil c'est toujours Ibn Baz et tu peux apporter ta contribution si tu le souhaites
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    hallal, je vais te retrouver les hadiths qui prouvent que Mahomet aimait la musique (à l'époque il n'y avait pas de guitare électrique) Ca c'est une autre des innovations d'Ibn baz qui a déclaré la musique hram
                    .

                    mais arrête de dire m'importe quoi

                    Commentaire


                    • #40
                      Bologhine

                      Donne les preuves du contraire au lieu d'intervenir sans arguments. Où est il écrit dans le Coran que la musique est interdite ???? Je ne demande qu'à apprendre ce que je ne connais pas mais l'agression ne fait pas partie de ceux que je veux apprendre.......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Il n’existe pas de textes religieux qui interdisent de fêter la naissance du prophète saws ni ceux qui le recommandent ou l’autorisent
                        Il y a ceux qui le considèrent comme une imitation par rapport aux autres cultures et religions et donc le considère comme innovation haram
                        Il y’a ceux qui aiment le célébrer pour attester de leur amour au prophète saws, et aussi de le faire connaitre et aimer aux nouvelles générations pour qu’ils prennent conscience de son importance dans notre religion et notre croyance
                        normalement en l’absence de textes qui interdisent une chose elle est supposée être licite ou Hallal
                        mais les convictions des gens de la même religion divergent, donc a chacun de faire son choix dans le respect de l’autre
                        un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                        Commentaire


                        • #42
                          Bologhine

                          Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
                          lundi 16 juin 2003


                          Question
                          Que pense l’Islam de la musique ?

                          Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
                          Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
                          Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

                          Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
                          La prochaine fois vérifie avant d'intervenir.......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            Zwina

                            Concernant la musique,la flûte est considérer comme un instrument du chitâne,mais allah est le mieux savant,il se peu aussi que l'imam al qardawi à dit sa pour ne pas offfrusquer les musulman à un islam trop durt,mais bon le plus important pour un musulman est de fair au moin la prière et le jeûne du mois de ramadan,en tout cas le prophete sal allah alihi wa selem avait interdit d'accrocher une cloche sur le coup des animaux,en tout cas pour moi la musique est haram et elle est un instrument du chitane,à pars le tambour et que le prophete sal allah alihi xa selem n'a jamais autoriser cela,pourtant il y avait des instruments de musique à son époque.

                            Commentaire


                            • #44
                              Nabilou

                              Tu es en train de dire que Qardawi a fait une déclaration de complaisance ?? karimbarbu va pas être content du tout
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu es en train de dire que Qardawi a fait une déclaration de complaisance ?? karimbarbu va pas être content du tout
                                lol,c'est pasvraiment une complaisance je pense,mais il y a beaucoup de choses bien plus importante qui sont interdit en islam que d'écouter de la musique,aprés chacun est libre d'écouter ou non (moi j'en écoute,je laconsidère comme hram,mais bon,je sais que j'ai un manque dans ma foi ) il y a aussi des imams qui n'auseront pas dire que quelqu'un qui ne fait pas la prière est kafer (même si en islam il ou elle l'est) juste pour respect vis à vis de la personne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X