Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention de non musulmans dans un débat intermusulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Rollon

    ... la religion prend trop place chez les musulmans ...

    Exemple typique : un non-musulman que tu es n'a pas à indiquer au musulman que je suis quelle "quantité" devrait occuper ma religion das mon existence. Naturellement, il put toujours s'exprimer sur cet espace ou sur tout autre, mais ce qu'il raconte à ce sujet, lorsque je le croise, compte autant à mes yeux que le pet d'une mouche en Birmanie.

    ... je me contenterai de dire ça pour le reste l'islam pour moi est une religion bicéphale d'un coté on y trouve de l'humanisme et des recommendations qu'on peut très bien retrouver dans la Bible ...

    Parfaite illustration du pourquoi : Un non-musulman démarre forcément de sa propre grille de lecture ("biblique" dans ce cas) et de son propre backrgound culturel (judéo-chrétien) pour causer d'un sujet que le musulman que je suis aborde d'un tout autre monde. Or, je ne vois aucune raison pour que daigne considérer l’évaluation faite à ma propre marchandise par un parfait inconnu et avec un système de pesée que je ne reconnais pas le moins du monde.

    ... pour commettre les pires des atrocités un peu comme le faisaient certains chrétiens au moyen âge ...

    Pas si loin que ça en vérité. Mais c'est un tout autre sujet ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      wiwla

      ton dieu prefere un athee qu un hypocrite
      nous connaissons le coran et surtout nous connaissons que la vie du rassoul telle que decrite par votre coran boukhari permette le doute car en contradiction avec les enseignements du coran revele....
      Et donc nombreux pensent que le coran est une synthese de la thorah et de la bible et donc que mohamed est un genial imposteur

      j ai le droit de le dire de le penser et de l affirmer
      Et comment doit on.....débattre avec une personne....qui affirme ça...??? un musulman-athée...??

      Commentaire


      • #33
        Pardon, je viens de relire encore une fois

        oui, je suis pour , c'est enrichissant
        Non, dans certain sujets il est plus sensé de discuter entre nous
        Le Non apparaît comme une secte.
        On voit la tolérance dans le OUI.

        Commentaire


        • #34
          Que tu te poses la question sous-entend que tu y es hostile...
          Un peu ?
          Sauf s'il s'agit de débat entre théologiens...

          Commentaire


          • #35
            Et comment doit on.....débattre avec une personne....qui affirme ça...??? un musulman-athée...??

            UN ALGERIEN DE CULTURE MUSULMANE


            JE TE RETOURNE LA QUESTION

            Et comment doit on.....débattre avec DES personneS....qui affirmeNT ça...??? DES musulmanS-HYPOCRITES...??



            “Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.”
            Victor Hugo
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              Les trois religions monothéistes ont en commun une même croyance en un Dieu unique.
              Toutes les trois prennent leur sources dans les enseignements de Moise, celui qui a grandi dans la maison de pharaon ( Au-delà de Moise, une petite pensée pour Aton et Akhenaton ).

              Un vrai débat entre croyants est celui qui fait ressortir les différences dans les pratiques pour mieux les comprendre et non celui qui se cantonne à un sectarisme morbide et dangereux.

              En se renfermant, le musulman quitte le monde des croyants pour celui des sectes.

              P.

              Commentaire


              • #37
                Wiwla

                voilà un exp d'avis d'athée sur un sujet pour les musulmans

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...78&postcount=2

                Commentaire


                • #38
                  L'obscurantisme n'est pas loin dès lors que l'on ouvre la bondieuserie...
                  C'est extraordinaire de voir à quel point les croyants sont tolérants...
                  On a beau ramer dans le même sens, ils se disent figure de proue...
                  A croire que ces mecs ne sont pas des humains...

                  Commentaire


                  • #39
                    Un vrai débat entre croyants est celui qui fait ressortir les différences dans les pratiques pour mieux les comprendre et non celui qui se cantonne à un sectarisme morbide et dangereux.

                    En se renfermant, le musulman quitte le monde des croyants pour celui des sectes.


                    Quel est le rapport entre le dialogue interreligieux et l'intrusion d'étrangers à l'islam ( pour ne pas dire d'ennemis ) dans les débats interne à l'islam ????
                    Aucun .....et aucun

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tizout
                      ...
                      Quel est le rapport entre le dialogue interreligieux et l'intrusion d'étrangers à l'islam ( pour ne pas dire d'ennemis ) dans les débats interne à l'islam ????
                      Aucun .....et aucun
                      Les étrangers à l'islam peuvent bien être des croyants chrétiens ou juifs. Ces croyants ne sont pas si étrangers à l'islam puisque leur religion et l'islam s'abreuve à la même source.

                      P.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les étrangers à l'islam peuvent bien être des croyants chrétiens ou juifs. Ces croyants ne sont pas si étrangers à l'islam puisque leur religion et l'islam s'abreuve à la même source.

                        J'ai rencontré pleins de chrétiens dans ma vie , jamais au grand jamais , ils n'ont essayés de me dire que l'islam serait plus " sympa" si les croyants pouvaient boire de l'alcool , faire le ramadan 1 h par jour ect

                        Voyons voyons pas d'hypocrisie , on est pas si bête
                        Il y a deux types de violation de propriété et d'incursion
                        La plus nombreuse , c'est bien sur les athées , qui veulent dompter l'islam le soumettre à leurs pulsions , en faire un folklore orientaliste ect
                        La seconde , ce sont les " penseurs ", journalistes affiliés à israël , dont l'objectif principal est de provoquer le plus se chaos possible dans le monde musulman et de le maintenir en décadence
                        La première et deuxième catégorie coopérent évidemment dans cette bataille anti musulmane

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelque soit le sujet, quelque soit la rubrique, nous sommes sur un forum ouvert à tous donc Musulman ou pas, chacun peut intervenir et les Musulmans peuvent ne pas être d'accord avec les Athées.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            Exemple typique : un non-musulman que tu es n'a pas à indiquer au musulman que je suis quelle "quantité" devrait occuper ma religion das mon existence. Naturellement, il put toujours s'exprimer sur cet espace ou sur tout autre, mais ce qu'il raconte à ce sujet, lorsque je le croise, compte autant à mes yeux que le pet d'une mouche en Birmanie.
                            je donne simplement mon avis et oui je réitère en disant ici que la religion prend trop de place dans la vie des musulmans , je parle ici de ceux qui vivent au Maghreb car c'est un peu différent pour ceux qui sont en occident
                            C'est un constat et certainement pas une attaque ou une injonction à suivre notre exemple, exemple qui je sais n'est pas encore transposable dans vos pays
                            Tu peux très bien ne pas tenir compte de notre avis libre à toi , dommage simplement de rester fermer à la discussion
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #44
                              Parfaite illustration du pourquoi : Un non-musulman démarre forcément de sa propre grille de lecture ("biblique" dans ce cas) et de son propre backrgound culturel (judéo-chrétien) pour causer d'un sujet que le musulman que je suis aborde d'un tout autre monde. Or, je ne vois aucune raison pour que daigne considérer l’évaluation faite à ma propre marchandise par un parfait inconnu et avec un système de pesée que je ne reconnais pas le moins du monde.
                              Et bien au contraire c'est la confrontation de nos 2 perceptions si différentes soient t'elles concernant ta religion qui pourrait apaiser les tensions et les incompréhensions réciproques qui sont à la genèse des haines que l'on constate aujourd'hui et qui produisent l'islamophobie mais aussi le terrorisme
                              Si on reste chacun arc bouté sur nos préconçus et nos préjugés on avalisera de fait ce confit de civilisation que certains appellent de leurs vœux
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire


                              • #45
                                salam

                                UN ALGERIEN DE CULTURE MUSULMANE
                                cette expression est a utiliser chez les français, pour dire je suis plus musulmans !!

                                mais chez nous ya musulman ou non musulman !!

                                JE TE RETOURNE LA QUESTION

                                Et comment doit on.....débattre avec DES personneS....qui affirmeNT ça...??? DES musulmanS-HYPOCRITES...??
                                affirmer quoi!! les mécréants qui se font passer pour des musulmans, et n'assument pas leurs convictions,ou juste pour semer la zizanie parmi les croyants!! ça a toujours exister ,et ça existera toujours, le plus grand danger vient des ces personnes !!
                                انحبكم

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X