Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention de non musulmans dans un débat intermusulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je repète : le musulman que je suis n'a rien à répondre sur ces sujets au non-musulman que tu es.¸
    takffir en ligne! et comment t'as su que je suis pas musulman?

قال رسول الله : أشققت عن قلبه ؟ لمن قالها رسول الله ؟ وما المستفاد من هذه المقولة ؟

وفي الحديث المتفق عليه، عن أسامة بن زيد قال: بعثنا رسول الله -صلى الله عليه وسلم- في سرية فصبحنا الحرقات من جهينة، فأدركت رجلاً، فقال: لا إله إلا الله، فطعنته، فوقع في نفسي من ذلك، فذكرته للنبي -صلى الله عليه وسلم- فقال رسول الله -صلى الله عليه وسلم- :" أقال لا إله إلا الله وقتلته ؟! " قال: قلت يا رسول الله إنما قالها خوفاً من السلاح، قال:" أشققت عن قلبه حتى تعلم أقالها أم لا " فما زال يكررها علي حتى تمنيت أني أسلمت يومئذٍ.
    يعني هلا شققت عن قلبه ونيته ـ وليس لك سلطان إلى ذلك ـ حتى تعلم أنه قالها تقية من السلاح أم لا .. وهذا سؤال استنكاري على ما قد فعله أسامة -رضي الله عنه- ، لذلك قال أسامة لشدة إنكار النبي -صلى الله عليه وسلم- عليه:" تمنيت أني أسلمت يومئذٍ !!"؛ أي أنه ود أن يكون قد فعل هذا الفعل وهو في الجاهلية قبل أن يصير مسلماً ..!
    قال النووي في الشرح 2/107: وقوله -صلى الله عليه وسلم- :" أفلا شققت عن قلبه " فيه دليل للقاعدة المعروفة في الفقه والأصول أن الأحكام يعمل فيها بالظواهر والله يتولى السرائر ا- هـ.

En gros tu suis la même attitude des khawaridj (anciens) et khawaridj contemporains de Daech et le FIS dans le passé en Algérie en jetant le takfir sur les gens et puis une fois vous aurez le pouvoir de les exécuter, la chose sera faite toute naturellement et avec le takbir même.
    Dernière modification par veniziano, 25 janvier 2016, 16h42.

Commentaire

@Veniziano

... et comment t'as su que je suis pas musulman ? ...
      Je traine dans le coin depuis 12 ans ; j'ai lu des dizaines de milliers de post et suivi des centaines de topics et ce pour une bonne partie des peudos ici présents et même leurs doublures jusqu'au 5e avatar.

Donc, je puis te dire sans le moindre risque de me tromper que si toi tu était musulman alors moi je ne pourrait être que moine taoïste.

Alors trève de plaisanterie STP.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Super, en gros tu connais mieux que le prophète (sws) donc qui dit que le fait connaitre les intentions des gens en fait uniquement parti des prérogatives de Dieu mais voila que tu viens de nous expliquer que 12 ans face à ton PC étant suffisantes à en accéder à ce stade divin et détecter les intentions des gens en s'incrustant même dans leur cœurs, bravo!

Commentaire

Harrachi 12 ans et t as resiste a toutes les croisades des chretiens et impies du forum brabo 3lik:smily50:

Commentaire

Sans oublier les vidosaures :smily50:

Commentaire

@Veniziano

... Super, en gros tu connais mieux que le prophète (sws) ...

Bien au contraire, je me repose totalement sur ses descriptions pour distinguer les croyants (mu'minîne) des infidèles (kuffâr) des hypocrites (munâfiqîne).

... donc qui dit que le fait connaitre les intentions des gens en fait uniquement parti des prérogatives de Dieu ...

Ce pourquoi je me base exclusivement sur les déclarations publiques des gens pour me faire une idée sur la question.

... mais voila que tu viens de nous expliquer que 12 ans face à ton PC étant suffisantes à en accéder à ce stade divin ...

En fait, trois mois sont déja amplement suffisants pour lire et relire les positions et déclarations d'un individus sur les choses, tant élémentaires que primordiales, de l'Islam et l'identifier comme musulman ou comme ... autre chose. Par exemple, dans ton cas bien précis, le titre de "musulman" irais autant au personnage qu'il allait jadis à feu Abdallah Ibn Salloul.
              Dernière modification par Harrachi78, 25 janvier 2016, 17h07.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Barbeurre

Harrachi 12 ans et t as resiste a toutes les croisades des chretiens et impies du forum brabo 3lik:smily50:
                Des Chrétiens ? J'en ai rarement croisé ici. C'est surtout des anti-musulmans locaux que tu vois cogiter de manière régulière, essentiellement mus par leur insignifiance dans la vie réelle de la société.

Rien de dramatique en fait. Juste des gens qui essayent de multiplier le bruit pour amplifier leur propre illusion d'existence.

Commentaire

Il nest pas la notre ami keybordzapzap:smily50:

Commentaire

Bachi,
                    Il n'y a que Nassim qui puisse enlever le droit à un non musulman de s'inscrire à ce forum et je me demande qu'il ferait.
                    C'est forum Algerie me semble-t-il...sinon il aurait fallu l'intituler forum musulman ou forum islamique
                    En être réduit à se poser la question de savoir, si les non musulmans peuvent débattre ou pas, est d'une indigence...

Commentaire

Ici :

Citation:
                      Pour moi, le problème des non musulmans intervenant dans les débats inter musulmans comme tu l'écris n'est pas aussi signifiant que le problème de musulmans qui s'entretue et se rendent la vie invivable pour des futilités.

Tu ne penses pas que c'est un problème plus important ? Des musulmans sont morts parce que d'autres musulmans ont décidé qu'ils étaient non musulmans.
                      Hmm, ne pas être aussi important ou signifiant que est un jugement de valeur qui ne nie pas le fondement de la chose.

Je n'ai pas bien compris. Qu'est-ce qui releverait du "jugement personnel" dans mon psot ?
                      L’interprétation du post initial relève du jugement personnel.

Non, je crois qu'il y'a confusion. Ce n'est pas une question philosophique sur le "dialogue en Islam" qui est évoquée dans le post initial de ce topic. C'est une question térs pratique qui concerne le ramage quasi continu de cetrains non-musulmans dans des sujets qui ne concernent à la base que les musulmans puisque eux seuls partagent la croyance en le caractère "sacré" et/ou "légal"
                      Ah d'accord. Je viens de lire les éclaircissements de wiwla. Ma foi, c'est un forum public, c'est vrai que ça devient irritant à la longue, mais il y a des gens qui trouvent ça passionnant j'imagine.

Comem déja indiqué, abordé dans l'absolu le résultat d'un tel questionement serait toujours que n'importe qui peut (= à le droit) causer de n'importe quoi à peu près n'importe comment et n'importe où ce qui, au final, nous ramenerait à la question que ton propos tente justement d'élider : s'agit-il d'un droit à la parole (effectif et utile) ou du droit à la parole tout court. En d'autres termes, théoriquement je suis totalement libre de donner mon opinion et de disserter sur les qualités ou les défauts d'un candidat à l'éléction présdientielle du Burundi. Est-ce pour autant que ca ait un sens si je m'amusais à polémiquer là-dessus avec un citoyen burundais puisque lui seul à droit de vote sur une telel question au final !
                      Oui, oui, j'ai compris. Justement, puisque l'avis des musulmans est plus utile et effectif, la culture du dialogue entre musulmans devrait avoir plus d'attention parce que ça craint.

Commentaire

En être réduit à se poser la question de savoir, si les non musulmans peuvent débattre ou pas, est d'une indigence...

L'islam n'est ni pas sujet du bac , c'est une religion , une spiritualité , une croyance
                        Une personne non croyante considère par essence que le monde n'est que ce qu'elle voit et touche et rien en dehors de l'aspect matériel n'existe.
                        Une religion ne repose pas sur des preuves mais sur l'intime conviction . il n'y a donc aucun intérêt à discuter à discuter avec des non croyants sur ce sujet

Commentaire

et pourtant ne lit on pas ici même des musulmans palabrer sur les doctrines chretiennes ou autres pour critiquer sans aucune gêne

FAIT ce que je dis pas ce que je fais ...
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

et pourtant ne lit on pas ici même des musulmans palabrer sur les doctrines chretiennes ou autres pour critiquer sans aucune gêne

FAIT ce que je dis pas ce que je fais
                            j'ai déjà fait cette remarque
                            انحبكم

Commentaire

JE NE l'avais pas lu wiwla
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

maaliche joyna, 09 pages c'est long

voila ce que j'ai écrit

comme si moi, dans une discussion entre chrétiens, sur la trinité, je met mon avis de musulmane, biensur que je peux le faire, mais si on me demande mon avis, si non de quoi je me mêle
                                انحبكم

Commentaire

Chargement...
                                X