Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Violences Conjugales comment un "salafiste" doit battre sa femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu tapes chantre dans ton navigateur, le dieu internet te dira ce qu'il en est...

Tourmenté, oui par la bêtise et le dogme...

J'ai beaucoup de peine à voir l'obscurantisme et le jusqu'au boutisme...

Je pense qu'en faisant des efforts, on pourrait comprendre le sabre, les coups, le Bataclan et la tuerie des dessinateurs de Charlie-Hebdo...

Allez les Verts, non je déconne allez les mouslims, avec un peu plus de conviction, ça devrait aller et la force d'Allah est avec vous...

Commentaire

@veniziano

je suis sincère quand je parle de ruqya, plus je te lis et plus je sens que tu es tourmenté
      Ce que tu pourras sentir vis-à-vis de moi ne m'intéresse pas trop. Remarque même le prophète (sws) les gens de son époque de quoraych le sentaient comme possédé, masshour ..etc d'ailleurs même Otba ibn Rabi3a lui a proposé qu'en s'occupait de lui pour guérir s'il le voulait, juste pour dire qu'ils pensaient réellement à la chose, fait que, t'es libre de penser ce que tu veux de quiconque, cela ne fait que ça soit une vérité sauf dans ta tête.

Commentaire

En Islam, l'homme peut frapper sa femme
        Qui donnera une raclée à l'homme s'il commettait une bêtise ?

Commentaire

juste pour dire qu'ils pensaient réellement à la chose, fait que, t'es libre de penser ce que tu veux de quiconque, cela ne fait que ça soit une vérité sauf dans ta tête.
          je te renvoie à ta propre remarque tes pseudos vérités ce sont juste le résultat de tes obsessions qui te tourmentent, d'ailleurs ne trouves tu pas bizarre pour quelqu'un qui se prétend musulman et qui croit au message du prophète a'laihi salat w salam, d'être en totale contradiction avec le dogme ?

si je dis ça c'est en rapport avec les différentes discussions où tu intervenais et ce de façon virulente avec différents interlocuteurs que j'ai pu suivre et tu tenais plus le discours d'un individu en train de s'égarer plutôt qu'un individu en quête de vérité...

tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi la plupart de tes frères et soeurs en Islam n'étaient jamais d'accord avec toi malgré que tu te prétendes musulman ?
          Dernière modification par Arbia, 31 janvier 2016, 19h54.

Commentaire

ET LA FEMME , elle a le droit de fiche sa raclée a son mari s'il ne fait pas son job ?

MISERE !!!PATHeTIQUE

DIRE QU ON EST lu quel témoignage
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

excuse moi Joyna tu as besoin d'écrire en lettre capitale d'imprimerie pour être plus convaincante percutante ?
              as tu vu la vidéo ou bien tu te fies seulement au titre ?
              si c'est le 2eme cas je trouve cela pas très intelligent de ta part pour tirer de telles conclusions

Commentaire

Selon les chouyoykh, une femme faut qu'elle endure (tasbar) face à un mari irrespectueux et irresponsable car ceci est un "Ibtila", elle aura beaucouo de hassanate si elle accomplie convenablement ses tâches tout en ayant une relation bien avec ce mari. Tandis que pour un homme qui vit avec une femme qui le respecte pas ou qu'elle fait pas bien ses tâches, il a le droit à la trilogie, c'est-à-dire l'avertir, ensuite de se séparer d'elle au lit et en fin de compte de la frapper si elle persiste avec son "nouchouz" et après tout il pourra divorcer et l'envoyer à sa famille ou encore la garder et user de son droit d'avoir jusqu'à quatre femmes à la fois, bref autant de choix pour l'homme par rapport à la femme comme à l'accoutumé.
                Dernière modification par veniziano, 31 janvier 2016, 20h10.

Commentaire

ça te gêne ?

Commentaire

une belle leçon d'éducation et brillante philosophie - 14 siècles d'obscurantisme ou mazal -

ça te gêne ?
                    fais attention, on a la gâchette facile dans ce coin

Commentaire

ET LA FEMME , elle a le droit de fiche sa raclée a son mari s'il ne fait pas son job ?
                      Non...

Mais, Joyna, faut pas croire que le monde musulman applique ces trucs du passé. Dans les faits, il n'existe pas plus de violence subie par les Algériennes que les Américaines par tête de pie part exemple.
                      Personnellement, je n'ai jamais connu une épouse frappée par son mari chez nous.
                      En revanche, j'ai constaté que les jeunes générations sont plus violentes contre les jeunes filles. Je ne me l'explique pas.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ça te gêne ?
                        ça me gêne oui dans le sens où tu n'apportes rien au débat si ce n'est parasité le fil avec ton commentaire en capitale d'imprimerie, de plus tu n'as pas répondu à ma question : tu as vu la vidéo ou bien tu t'es fiée uniquement au titre ?

@veniziano

c'est selon ta propre interprétation, le bon comportement envers son épouse est de mise et est mis en avant autant dans les versets que dans les hadith, c'est ce qui fait le socle d'une bonne entente dans la vie conjugale d'un couple musulman...

Commentaire

Envoyé par Mi_rou
                          Une excellente question Mr_rou: J ai deja pose cette question ici du double standard mais personne n'a ose repondre. je la reformule encore.

Il s'agit du Noushouz : en arabe النشوز
                          ce qui veux dire quand l'un ne supporte plus l'autre ou bien l'un refuse l'autre.

1. cas : la femme refuse son homme:
                          le verset suivant montre au musulman ce qu'il faut faire:

وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

donc exhortes ta femme, sinon qittes la au lit, sinon la frapper.

2ieme cas : Si l'homme refuse sa femme( ou ne veut plus d'elle)

meme sourate verset 128:
                          وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا ۚ وَالصُّلْحُ خَيْرٌ ۗ وَأُحْضِرَتِ الْأَنفُسُ الشُّحَّ ۚ وَإِن تُحْسِنُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا

tafsir du verset:

حدثنا سليمان بن معاذ ، عن سماك بن حرب ، عن عكرمة ، عن ابن عباس قال : خشيت سودة أن يطلقها رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقالت : يا رسول الله ، لا تطلقني واجعل يومي لعائشة . ففعل ، ونزلت هذه الآية : ( وإن امرأة خافت من بعلها نشوزا أو إعراضا ) الآية ، قال ابن عباس : فما اصطلحا عليه من شيء فهو جائز .
                          ورواه الترمذي ، عن محمد بن المثنى ، عن أبي داود الطيالسي ، به . وقال : حسن غريب
                          وقال الشافعي أخبرنا مسلم ، عن ابن جريج ، عن عطاء ، عن ابن عباس ، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم توفي عن تسع نسوة ، وكان يقسم لثمان .
                          وفي الصحيحين ، من حديث هشام بن عروة ، عن أبيه ، عن عائشة قالت : لما كبرت سودة بنت زمعة وهبت يومها لعائشة ، فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقسم لها بيوم
                          سودة

Donc si le mari n'aime plus sa femme, comme par example a cause de la viellesse, elle peut rester chez lui mais elle doit abdiquer d'un de ses droits, comme le nombre de nuits avec son mari (Ex de sawda avec le prophete) , pour une autre epouse plus jeune. oubien il peut la divorcer s'il le veut.

On remarque bien qu'on est face d'une meme situation mais au sens opposes:
                          1- وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ

2-
                          وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا

Dans les deux cas la faveur est a l'homme

Commentaire

quand il y a un texte (verset ou hadith jugé authentique) y a rien à expliquer ou commenter, faut exécuter, point final, tu connais mieux que les chouyoukh?! exécute et soit un bon musulman, al sam3 wa ta3a. D'ailleurs y a eu des expériences scientifiques qui ont été faites dans une université que j'ai oublié son nom, dans un pays ou j'ai oublié son nom où ils ont démontré la chose, donc c'est prouvé, faut pas faire le zindi9 alors que tout est claire et limpide.
                            Dernière modification par veniziano, 31 janvier 2016, 20h26.

Commentaire

حدثنا سليمان بن معاذ ، عن سماك بن حرب ، عن عكرمة ، عن ابن عباس قال : خشيت سودة أن يطلقها رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقالت : يا رسول الله ، لا تطلقني واجعل يومي لعائشة . ففعل ، ونزلت هذه الآية : ( وإن امرأة خافت من بعلها نشوزا أو إعراضا ) الآية ، قال ابن عباس : فما اصطلحا عليه من شيء فهو جائز .
                              ورواه الترمذي ، عن محمد بن المثنى ، عن أبي داود الطيالسي ، به . وقال : حسن غريب
                              وقال الشافعي أخبرنا مسلم ، عن ابن جريج ، عن عطاء ، عن ابن عباس ، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم توفي عن تسع نسوة ، وكان يقسم لثمان .
                              وفي الصحيحين ، من حديث هشام بن عروة ، عن أبيه ، عن عائشة قالت : لما كبرت سودة بنت زمعة وهبت يومها لعائشة ، فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقسم لها بيوم
                              سودة
                              On dirait qu'à cette époque, dès que le Bon Dieu constate une entorse dans la vie courante, il fait descendre une Aya

Commentaire

@arbia
                                appelle la police pour crime de lèse majesté

@bachi on ne peu pas savoir ce qui se passe dans l'intimité d'un foyer , ce n'est pas le genre de choses dont on parle

Commentaire

Chargement...
                                X