Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Violences Conjugales comment un "salafiste" doit battre sa femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui, c'est vrai..
    mais l'Algérie, c'est de tres grosses familles et ces trucs finissent toujours par se savoir.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oui les chouyoukh ont divergé sur la désobéissance et le bon comportement est toujours de mise, les textes invitent à l'exhortation et toujours dans le respect sans humiliation et sans pour autant déstabiliser à l'équilibre de la famille, Dieu Merci l'Islam invite les couples à patienter dans l'épreuve mais surtout à agir de façon sage... d'ailleurs ils invitent à la réflexion si la mésentente persiste au sein d'un couple :

Et Allah a donné le remède pour la désobéissance de la femme, lorsqu’Il a dit - Traduction relative et approchée :

« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits [...]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » S4 V34

... Exhortez-les ...

…Cela signifie qu’il faut les rappeler au livre d’Allah, et plus particulièrement aux versets qui expliquent les devoirs de l’épouse.

Il faut également les rappeler à la Sounnah du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et plus particulièrement aux Hadîths qui exposent les droits du mari sur sa femme et le péché qu’elles commettent en désobéissant…

...Eloignez-vous d’elles dans leurs lits …

…Certains savants ont dit que le but du mot « Éloigner », c’est le fait de quitter l’acte sexuel de telle sorte que le mari soit dans le même lit que sa femme mais sans avoir de rapports avec elle.

Mais cet éloignement doit suivre un comportement particulier car Allah précise que l’éloignement est dans le lit.

En fait cet éloignement n’a pas à être apparent excepté au moment de l’intimité des époux.

Par conséquent, l’éloignement n’a pas à se faire devant les enfants, chose qui pourrait les perturber ; ni même devant les étrangers, chose qui pourrait humilier la femme et la pousser à être encore plus désobéissante.

Remédier à la désobéissance de la femme ne doit pas conduire à son humiliation ni même à déstabiliser les enfants.

Mais il se peut que cette étape n’apporte pas non plus de changement et alors Allah a dit … »

... si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles...

Ibn Kathir a dit au sujet de ce verset que si la femme obéit à tout ce que le mari veut d’elle dans ce que lui a permis Allah, alors il n’a plus de raison contre elle après ceci.

Il ne doit pas la frapper ou l’isoler. Et il ne doit lui faire par la suite aucun reproche…

... car Allah est certes, Haut et Grand !

…Ceci est une menace aux hommes qui chercheraient la petite bête sans raison.

Allah le Très Haut, le Plus Grand est dans ce cas-là L’Allié des femmes et Il se vengera de tous ceux qui les oppriment et qui leur cherchent la petite bête. »

Dernière modification par Arbia, 31 janvier 2016, 20h42.

Commentaire

@Joyna

tu m'as ébloui par ton éloquence

en attendant évite de venir parasiter le fil, car avec tes interventions tu es la preuve que discuter de dogme islamique avec des non musulmans ne sert strictement à rien ...

Commentaire

...Eloignez-vous d’elles dans leurs lits
          par contre la vie nous a montré
          que le premier perdant dans cette affaire est plutôt l'homme que la femme donc pourquoi lui infligerait-il ce châtiment, vaut mieux passer à la frappe avant d'avertir ou autre chose comme se marier à une autre afin de faire du mal à la première femme!!

Commentaire

arbia
            je ne t'ai pas demandé l' heure
            si ça te défrise que j'utilise ma liberté de pensée tant pis pour toi
            ça gene la liberté de penser....... t'a pas l'habitude

si ça te gene , tu zappes mais tu n'a pas à me dicter quoi que ce soit , tu n'es pas crédible pour cela

je ramenerai ma fraise comme bon me semble sur tous les sujets qui m'interesse cen'est pas toi qui a à me dire ce que je dois faire ou non , ni ou m'exprimer et sur quel sujet

faudra t'y habituer
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

@Gingerman

On remarque bien qu'on est face d'une meme situation mais au sens opposes:
              1- وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ
              2-وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا
              Dans les deux cas la faveur est a l'homme
              D'abord faut être honnête et ne pas s'arrêter là ou tu veux
              1-وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ
              2-وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا

les deux situation sont différentes
              - la première: il attribue à l'homme une seule situation ou il peut réagir نُشُوزً
              - la deuxième: il attribue à la femme deux situations ou elle peut réagir. نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا

Finalement l'homme peut réagir uniquement dans un seul cas, ... la femme peut réagir dans deux cas et au choix !!!
              je pense qu'elle est favorisée.

Commentaire

@Veniziano

tu peux faire dans le sarcasme, les versets et hadith sont là pour confirmer que le meilleur des hommes et celui qui aura un bon comportement avec sa compagne, ça va au delà de ta compréhension mais c'est un peu normal vu que tu ne jure que par tes obsessions

Et Comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

(Sourate 4 : An-Nissa, verset 19.)

Commentaire

@Phileas
                  la femme peut réagir dans deux cas et au choix !!!
                  je pense qu'elle est favorisée.
                  Lis bien, la femme ne peut meme pas reagir, c'est a homme de voir si il la divorce ou bien la laisser et lui oter quelques droits. (comme octroyer sa nuit a une autre epouse).

Commentaire

Dis papa comment on bat sa femme?

Délicatement mon fils...

Dis papa que peut-on faire avant de la battre?

Refuser de coucher avec elle...

Dis papa pourquoi on bat sa femme?

Parce qu'elle a fauté...

C'est quoi une faute?

Tu arrêtes de me poser des questions bêtes, prends le coran et instruit-toi...

Commentaire

dois-je comprendre qu'un individu portant le BCG (barbe, claquette, gandoura) et en ayant un 3oud de siwak est un potentiel frappeur de femmes vu l'arme de frappe rangée dans sa poche de kamiss?.

Commentaire

en effet, il n'y a rien à comprendre de ces obsessions qui te hantent véniziano

Commentaire

quelles obsessions?! tu veux dire des constats dont les pro-chouyoukh ne peuvent y répondre mais juste fuir vers l'avant et accuse ceux qui réfléchissent et essayent de comprendre d'ignorants.

Commentaire

@mr_rou
                            On dirait qu'à cette époque, dès que le Bon Dieu constate une entorse dans la vie courante, il fait descendre une Aya
                            C'est ce qu'on appelle les versets sur commande. J'ai ouvert un sujet ici pour illustrer un exemple.

Commentaire

@veniziano
                              mais de quelles fuites en avant tu me parles ?
                              j'ai mis toutes les preuves du bon comportement selon le Quran et la sunna... tu n'as fait que dans le sarcasme, l'obsession et la fausse interprétation avec des questions tout droit sorties d'un esprit tourmenté...
                              oui tu es un ignorant et tes réactions face à certains sujets me le confirme et je pense sincèrement que tu es sorti de l'Islam depuis un bon moment et toutes les preuves sont là, si tu es un sincère musulman je te conseillerai d'aller faire une tawba ou bien mieux encore une ruqya parce qu'apparemment tu es atteint d'un mal et je ne dis pas ça pour plaisanter je suis vraiment sincère parce que pour donner une excuse à ibliss comme tu l'as fait dans tes précédents postes et se prétendre encore musulman il faut être sérieusement atteint

kheir inshaAllah

Allah yihdik wa yihdina

Commentaire

Et Comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.
                                (Sourate 4 : An-Nissa, verset 19.)

« Soyez bienveillants à l’égard des femmes, car la femme a été créée d’une côte. Or ce qui est le plus recourbé dans la côte c’est sa partie supérieure. Si vous essayez de la redresser, vous la brisez, et si vous la laissez en paix, elle restera toujours recourbée. Soyez donc bienveillants à l’égard des femmes. ».
                                (Al Boukhari (3/1212), hadith n° 3153.)

« Le Croyant ne doit pas haïr sa femme : s’il trouve en elle un défaut, il trouve également une qualité qui le satisfait » .
                                (Mouslim (2/1091), hadith n° 1469.)

« Le Croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a le meilleur comportement ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes. ».
                                (Sahih Ibn Hibban, 9/483, hadith n° 4176.)

Commentaire

Chargement...
                                X