Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islam n'est certainement pas la meilleure religion,même qu'il ya moins de contradictions et d'incohérences dans la bible ,sans compter que des imams peuvent emettre des fetwas en veux-tu en-voilà. Dans mon propre cas ,j'en prend le meilleur pour en faire un mode de vie,une conduite a tenir,une voie dont il ne faut pas s'écarter,c'est ce à quoi tend toute religion.l'enfer ,le paradis,le jour du jugement ,la plupart du temps,tous ces "concepts" n'arrivent pas à remettre sur le droit chemin un individu se disant croyant et pratiquant alors........
    Dernière modification par mounia, 27 février 2016, 08h48.
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • Bravo brahima,

      J'aurais aimé savoir le dire à ta place.
      C à nous d'en faire la meilleure avec nos pratiques de tous les jours. A nous de le rendre irréprochable et on en est loin. Très loin.
      Dernière modification par tawenza, 27 février 2016, 11h30.

      Commentaire


      • Envoyé par brahima
        L'islam n'est certainement pas la meilleure religion, même qu'il ya moins de contradictions et d'incohérences dans la bible
        Tu es sure qu'il y a moins de contradictions dans la bible ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • L'islam n'est certainement pas la meilleure religion,même qu'il ya moins de contradictions et d'incohérences dans la bible ,sans compter que des imams peuvent emettre des fetwas en veux-tu en-voilà.
          Chère brahima,
          On ne peut rien faire contre le fait que l'islam soit la meilleure religion. Cette religion a acquis tout cela car justement elle se place clairement au juste milieu. Par la grâce de Dieu la nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Les limitations inhérentes au judaïsme et au christianisme sont résolues par l'islam et le Coran qui opèrent la synthèse entre leur tendance respective : l'extérieur pour le judaïsme, et l'intérieur pour le christianisme. L'islam représente donc grâce au Coran vénéré, le sommet absolu et demeure donc qualitativement supérieur aux autres formes religieuses.

          L’islam est particulièrement conscient de cet héritage puisqu'il se présente comme l’ultime expression de la Volonté divine révélée aux hommes depuis Adam, comme la confirmation et l’achèvement des révélations qui l’ont précédé. L'ésotérisme a enfin ouvert toutes ses portes mais sans tomber dans les excès de christocentrisme... Les fetwas anarchiques ne gâchent absolument rien a l'affaire.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Soit.
            Qu'en est il des des hommes qui vivent au fin fond de l'Amazonie,qui se baladent tous nus , vivent en parfaite symbiose avec la nature , d'après toi,ils iront en enfer ou au paradis?
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

            Commentaire


            • @brahima

              Question déjà posée et répondu #312.

              Alors il y a moins de contradictions et d'incohérences dans la bible ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • La plus grande contradiction de l'islam est la question du quada'a wa kader. L'abscence du libre arbitre en Islam est inconsistant avec l'existence de l'enfer et la résponsabilité des actions. Cette dernière est elle aussi en contradiction ave l'existance du diable. Et D'ailleurs le libre arbitre est déja en contradiction avec l'omniscience divine, elle même en contradiction avec l'omnipotence.

                Mille et une entourloupes ont été utilisés par les apologistes musulmans pour évacuer la question mais sans réel succes. Ça fini souvent par la plus grande des supercheries intellectuelles : "C'est un mystère divin que nous ne pouvonqs comprendre".

                ps @ Said2010
                Je prend les devants car c'est prêvisible: Ne prend pas la peine de commenter ce poste, la langue de bois au kilometre n'a vraiment pas de réelle valeur.

                Commentaire


                • La plus grande contradiction est celle de far_solitaire avec Évidences
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • Evidences,

                    Je tempérerais volontiers ton propos en l'étayant.

                    Mais bon, c plus simple d'aller à la conclu :

                    L'Islam a besoin de relecture.

                    Et c pas shadok, mertaw, said etc.. qui vont le faire.

                    Ps : bien vu ton avatar, je suppose que peu comprennent.

                    Commentaire


                    • shadock

                      Toujours a ronger des futilités ? Misère... On dis qu'avec l'age, on grandi, on muri on devient plus sage et on prend plus de recul... Mais à l'evidence, pour certains c'est le contraire qui se produit.

                      Commentaire


                      • @tawenza

                        Tout ce que je peut te dire, c'est de creuser la question sans parti pris. Tu verra que la seule issue à ce problème est ce que j'ai appelé "la plus grande supercherie intellectuelle du croyant".

                        Commentaire


                        • Sur la question du libre arbitre ou non, nous ne logeons pas très loin des juifs et chretiens. héhéhé
                          Evidences,

                          Ce sont des croyances. Qu'elles soient bourrées de contradictions ne fait qu'augmenter le mystère ( les voies impénétrables de notre Dieu), leur beauté et leur force.
                          Personnellement, je comprends ton questionnement d'athée matérialiste.

                          Commentaire


                          • Salut Bachi
                            Qu'elles soient bourrées de contradictions ne fait qu'augmenter ........, leur beauté et leur force.
                            En quoi le plein de contradictions et d'absurdité dans une croyance fait augmenter sa force et sa beauté???!!!!! C'est plutot le contraire qui est juste, sinon il n'y aurai jamais eu ces innombrables et interminables débat entre différents croyants... Le coran n'aurai jamais appeler à la raison et au raisonnement.

                            Penses-tu que croire à des choses absurdes comme les vampires, les elfes, les loups garous, aux arnaques des pseudo-sciences et les innombrables supertitions primitives ou modernes leur confère une quelconque espece de force et de beauté.

                            Tu va me dire la beauté est subjective, oui certe, mais c'est une entourloupe... la force est subjective aussi ?
                            Dernière modification par Evidences, 27 février 2016, 19h35.

                            Commentaire


                            • Bachi

                              Q. Qu'est ce qui permet de choisir entre ces diffêrentes croyances pleines de force et de beauté?

                              Commentaire


                              • Toujours a ronger des futilités ? Misère... On dis qu'avec l'age, on grandi, on muri on devient plus sage et on prend plus de recul... Mais à l'evidence, pour certains c'est le contraire qui se produit.
                                Avec l'âge certains reviennent à Dieu car ils s'approchent de la mort d'autres s'éloignent. Que veux tu, il faut de tout pour faire un monde.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X