Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Q. Qu'est ce qui permet de choisir entre ces diffêrentes croyances pleines de force et de beauté?
    Je ne sais que te répondre...
    Je pense que généralement, on tombe dedans à la naissance.
    Je suis chanceux d'être né dans la meilleure.

    Commentaire


    • Ne prend pas la peine de commenter ce poste, la langue de bois au kilometre n'a vraiment pas de réelle valeur.
      Cher Evidences,
      Ce n’était pas vraiment la peine de nous expliquer que vous prenez les devants. Comme vous le dites justement il est plus que prévisible pour tout lecteur que partout vous essayez par faiblesse d'argumentation de prendre de vitesse tout vos contradicteurs. En effet tout est support et cause pour vous en vue de manifester et de vivre pleinement vos émotions haineuses et simplistes a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam et pas seulement la question du libre arbitre. Pris dans cet engrenage, vous pensez qu'en diabolisant vos adversaires votre lecteur sera nécessairement prisonnier du cadre ou vous le placez.. Il ne pourra donc plus rassasier librement sa soif du divin et du bonheur dans l'éloquence de la parole divine. Contrairement donc a ce que vous imaginez, nous voyons nettement votre double jeu. Maintenant que cette vérité sur votre compte est clairement mise en exergue, on peut s'attaquer a vos dires de diffamateur simplistes qui nous facilite d'ailleurs le travail grâce a votre impressionnante faiblesse d'argumentation que nos amis ne cessent d'ailleurs de constater a longueur de journée.
      La plus grande contradiction de l'islam est la question du quada'a wa kader
      Non, mon cher ami, il ne peut y avoir absolument aucune contradiction entre la connaissance divine et le libre arbitre. Vous ne faites que reconnaître que la précision entre l'absolu et le relatif dépasse de loin vos capacités qui ne se basent que sur le relatif des choses. Certains scientifiques pensent en ce sens a l'image de l'ADN qui est le disque dur de toute chose vivante, ou chaque être emporte avec lui toute sa destinée.. La science nous informe effectivement que quelques grammes d'ADN pourraient contenir pendant des milliers d'années les informations contenues dans plusieurs milliers de gros disques durs de plus de 500 Go. Comme je viens de vous le démontrer en ce qui concerne l'idée générale du Destin la science avait déjà attiré notre attention que chaque individu présente les caractères de l'espèce avec des variations qui lui sont propres. Sa vie ne sera donc que le résultat de l'expression de son programme génétique. Les caractères héréditaires sont, eux également, déterminés par un ensemble d'informations contenues dans le noyau des cellules. Donc chaque réaction ne peut être qu'en fonction de nos gènes comme c’était écrit....Louange donc à Allah qui prononce synthétiquement un décret immuable et qui assigne distinctivement un destin à toute chose.

      Sur le plan théologique, la liberté humaine dans la religion musulmane est la pierre angulaire de celle-ci et même sa condition de possibilité. Dans la théologie courante et classique, il vous faut au moins admettre que la volonté de Dieu se trouve bien au dessus de toutes les volontés, et ce dans tout les domaines de la vie. Dans le cadre de l'absolu on comprend plutôt que tout est tiré du néant par la seule vertu de l'amour que Dieu porte a sa création. On en comprend aisément que la volonté divine et celle de l'homme n'appartiennent donc aucunement au même plan et justement le fait de vouloir a chaque fois les opposer devient plus qu'une imbécillité..
      Dernière modification par said2010, 27 février 2016, 19h52.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • L'Islam a besoin de relecture.

        Et c pas shadok, mertaw, said etc.. qui vont le faire.
        Et c'est toi, venziano, megane, Bachi etc.. qui vont le faire
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • Je sais que tu la voyais déja venir celle-là
          Je suis chanceux d'être né dans la meilleure.
          On revient à la racine de 1 ... qu'est ce qui permet de dire que c'est la meilleure ? Où c'est juste : koul khanfouss fi 3in omou ghzal ?

          Subjectif n'est ce pas ?

          Meilleure est un gros mot, comme Megane l'avait souligné.
          Dernière modification par Evidences, 27 février 2016, 19h54.

          Commentaire


          • Bien sûr que c'est subjectif. Après tout, il s'agit de foi, de croyance ici et non de savoir et de science.

            La meilleure parce que j'y crois, tout simplement. Ce serait fou que je crois à la mauvaise.

            Pour les musulmans et tu dois le savoir puisque tu l'as été, nous croyons que nous avons la meilleure religion, dans le sens de la bonne, de l'unique religion que tout humain doit suivre. La question ne se pose même pas.

            Commentaire


            • Pour dire un mot sur la problematique de tawenza, je pense que l'Islam n'est pas réformable sans remettre en cause sa divinité, ou du moins la relativiser.

              Voila le point faible des progressistes tel que Megane, tawenza, veneziano, ou Bachi. Il font face à cette grosse contradiction qu'est de relegué le Coran et la sunna à de vulgaire texte primitifs maléables à souhait comme s'il n'avait pas été écrit par un Dieu parfait et omniscient... tout en refusant de l'admettre, on choisi ce qui nous arrange, ou arrange le moment, comme si le texte n'est pas divin et parfait.
              Dernière modification par Evidences, 27 février 2016, 20h40.

              Commentaire


              • Non, Évidences.
                Moi, je ne me prends pas trop la tête avec ces questions.
                Si j'en parle ici, c'est seulement pour dénoncer ceux qui tuent au nom d'une religion.

                Commentaire


                • Bachi

                  Je t'ai toujours soupcouné d'être un déiste de culture musulmane... peut être que je me trompe ... hehe comme tu dis.

                  Commentaire


                  • oui, tu devines bien...
                    déiste car je crois à un créateur.
                    musulman, c'est ma culture, mais un islam beau, tendre et paisible.
                    Dernière modification par Bachi, 27 février 2016, 20h32.

                    Commentaire


                    • Leçon du jour par shadok : il vaut mieux étre né en papouasie nouvelle guinée qu'en terre d'islam pour avoir une chance de gouter au paradis.

                      Evidences

                      On ne peux pas tous être comme toi,bien campé sur ses positions,on peux être fragile et avoir besoin de s'accrocher à quelque "croyance",croire qu'apres tout,dieu reconnaitra les siens.......et les autres aussi.
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • .. Et c pas shadok, mertaw, said etc.. qui vont le faire..
                        heureusement que vous etes la tawez ..
                        Faite equipe tawez ..l'evidange fera le chef d'equipe ..
                        Gualek ma l'ferq bayna el himar wel'moustahmir ?
                        Reponse : el awal khalaqahou Allah ..ama althani idjtihad chakhssi ..
                        sur ce ..

                        Commentaire


                        • Un musulman mal élévé ça a quel gout ? ... Discusting.

                          Commentaire


                          • Un musulman li ma ifereqch bine raf3 w nasb

                            Commentaire


                            • Celui que tu ressent a chaque fois que je te repond ..

                              Tawez ..
                              Comme il te l'a deja ete dit wedjhak shih .. autrement vu les claques que t'a recu ya de quoi abondonner le virtuel tout court ..

                              Commentaire


                              • Leçon du jour par shadok : il vaut mieux étre né en papouasie nouvelle guinée qu'en terre d'islam pour avoir une chance de gouter au paradis.
                                Leçon du jour par brahima : le christianisme est meilleur que l'Islam mais je m'accroche quand même à ma religion !
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X