Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est clair que la vision musulmane de l'héritage devait être très moderne et progressiste au 7ème siécle. Malheureusement, de nos jours, elle est devenue rétrograde et obscurantiste. Le pire est que certains ici vont dire qu'elle libère la femme. Nuance, elle a contribué à libérer la femme mais désormais, de nos jours, elle la traite comme un être inférieur.

    Qu'avons nous fait de notre tradition musulmane ?

    Commentaire


    • Je pense qu'il ne s'agit pas de réforme, ni de nouvelle lecture, L'islam a besoins de la bonne lecture et en arabe du coran.
      Justement, je me demande elle est ou cette bonne lecture? du moment que l'on peut pas faire revenir le prophète (sws) de sa tombe pour qu'ils nous explique et faire le tri des choses. Et puis les versets coraniques et même les ahadiths dits authentiques sont très flexibles et que l'on pourrait leur donner le sens que l'on veut, et ce, selon la compréhension de chacun, qu'il soit dans le domaine ou pas, voila que cela donne toujours des sens différentes et même contradictoires d'une même chose ou fait au point que les chouyoukh se balançaient même le takfir entre eux et que chaque tendance se prend pour celle qui est visée par "el fir9a el nadjiya" tandis que les autres sont tous égarés ...etc, voila en quoi consiste le vrai problème. en gros chaque chanteur vient nous chanter sa chorale en pensant que c'est cela le sens voulu par Dieu et que l'on est tous obligé d'en suivre sinon tu rentre dans la belle culture islamique à travers les siècle qui te dit : و إلا ضربت عنقك
      Dernière modification par veniziano, 29 février 2016, 17h01.

      Commentaire


      • Justement, je me demande elle est ou cette bonne lecture? du moment que l'on peut pas faire revenir le prophète (sws) de sa tombe pour qu'ils nous explique et faire le tri des choses.
        Veneziano, cette règle de toujours s'orienter vers une personne pour qu'il t'explique n'est pas valable. Lis... (casser rassek chuya) et tu comprendras.
        en faite tu commis la même erreur que les autres, à travers cette idée de trouver la référence.

        A titre d'exemple, une ancienne vidéo mais toujours d'actualité ...
        si tu as le temps veneziano

        Commentaire


        • Lis... (casser rassek chuya) et tu comprendras.
          Bien évidemment, les daechites, comme ceux qui se prennent pour modérés ou toute tendance rahoum kassrou rass'houm t'inquiète, la vraie question qui se pose est qu'elle est la bonne voie de takssar erras à suivre selon toi?, merci.

          Commentaire


          • Lis... (casser rassek chuya) et tu comprendras.
            exact ! et ne surtout pas suivre les chouyoukhs de qourounes el westa...
            ni les contemporains car ceux là sont des vendus, ils ont monayé leur conscience pour la plupart.

            Commentaire


            • Un musulman endoctriné raisonne souvent à contre sens de la vie. Par exemple dans n'importe quel domaine de la science (génétique, physique, astronomie, médecine, chimie ...etc), le savoir ne cesse de progresser et donc il est tout à fait évident et même pas à prouver que les connaissances dans tous les domaines scientifiques sont plus riches et plus exactes au aujourd’hui que ce qu'a été dans le passé, sauf pour autant diminuer les initiateurs de ces domaines qui restent les pères de ces sciences bien entendu. Mais voila que lorsque tu rentre dans le raisonnement d'un musulman (je parle de ceux qui sont endoctrinés d'entre eux), ils pensent dur comme fer que ceux qui ont mieux compris le sens du Coran et les vocation de l'Islam sont les législateurs premiers issus des trois premiers siècles de l'Islam, en se basant bien entendu sur un hadith que l'on sait même pas son degré d,authenticité, de plus que mème sens sens donne autre chose que celui évoqué par la plupart de ces législateurs illuminés. Bref, le savoir dans la tête de ces derniers diminue avec le temps et n'avance pas comme se fût pour n'importe quelle autre science et donc en introduisant les notions telles que le "khalaf" et le "salaf".... le khalaf ne pourra jamais comprendre sa religion mieux que le salaf, voila en gros la règle d'or qui tourne dans la tête d'un endoctriné musulman.
              Dernière modification par veniziano, 29 février 2016, 19h22.

              Commentaire


              • Envoyé par tawenza poste 406
                …elle a contribué à libérer la femme mais désormais, de nos jours, elle la traite comme un être inférieur



                Si tu dis de nos jours pour la comparer à la femme occidentale, alors tu te goures si tu ignores que de nos jours et pour le même travail, la femme est toujours moins payée que l’homme en France, et qu’elle est considérée dans tout l'Occident, depuis le congrès du 17e siecle, comme un « beau diable » et un objet de plaisir animal !

                Dernière modification par abderahmane1, 29 février 2016, 19h48.
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • @Phileas

                  Veneziano, cette règle de toujours s'orienter vers une personne pour qu'il t'explique n'est pas valable. Lis... (casser rassek chuya) et tu comprendras
                  Rak t'kasser rassek avec quelqu'un qui ne croit en rien, ni au Coran, ni á la Sunna. Ca se voit dans ses interventions.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • c'est un échappatoire de généraliser l'aspect global de l'héritage.
                    Cher Philéas,
                    Il fallait nécessairement vous imprégner dans l'aspect global afin de vous faire comprendre que la véritable connaissance de la doctrine de l’islam dans l’héritage révèle que la différenciation dans les parts des héritiers et des héritières ne revient nullement à la norme de la masculinité et la féminité. C'est donc chose faite, nous avons définitivement compris que la disparité entre les parts des héritiers et des héritières dans la doctrine de l’héritage islamique est régie par seulement trois critères :
                    - Le degré de parenté entre l’héritier, que ce soit mâle ou femelle.
                    - La position de la génération héritière par rapport à la succession temporelle.
                    - La charge financière que la loi islamique exige de l’héritier prendre en charge et accomplir envers les autres.

                    Vous avez surement compris de vous-mêmes que comme dans le cas des enfants du défunt, mâles et femelles, la disparité de la charge financière reste la cause de la disparité dans les parts de l’héritage… C'est justement pour cela que le Saint Coran n’a pas généralisé cette disparité entre le mâle et la femelle dans l’ensemble des héritiers, mais il l’a limitée dans ce cas en particulier, le verset coranique a dit : « voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles ».

                    Vous avez surement saisi la grandeur de la justice divine islamique. La raison de cette disparité, dans ce cas en particulier, c’est que le mâle ici est chargé de prendre en charge une femelle, qui est son épouse, avec les enfants, tandis que la femelle héritière la sœur du mâle, sa charge, avec ses enfants, est un devoir du mâle avec qui elle est mariée. Elle a, malgré cette diminution dans son héritage par rapport à son frère, qui a hérité le double de sa part, plus de chance et de privilège que lui dans l’héritage, puisque son héritage, avec l'exonération totale des dépenses obligées, constitue une garantie financière pure et thésaurisée, pour la compensation de la vulnérabilité féminine, ainsi qu’assurer sa vie contre les risques et les instabilités.

                    En réalité absolument aucune faille ne peut se trouver dans le Coran vénéré concernant les intérêts économiques politiques ou sociaux de la femme.. En effet, en matière d'héritage de l'homme et de la femme, les quatre cas ont été totalement expliqués ce qui ne laisse donc plus rien au hasard du moment que dans certains cas elle prend même plus que l'homme qui quelque fois n’hérite même pas.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Certains ont une conception du divin ou du créateur très romantique.

                      Pourtant, si on prend l'islam ou "dieu des musulmans", il ne fait jamais prétention de romantisme ou même promotion du ""bien"" tel que nous pouvons le concevoir.

                      Après tout, un créateur est un créateur, il a un pouvoir sur ses sujets et il peut en faire ce qu'il veut, il peut établir les règles de jeu qu'il veut.

                      Qu'on le veuille ou pas, TOUT est relatif. Ce qui peut nous paraitre, en tant qu'humanité BIEN peut ne pas l'être pour d'autres formes de vie...et même ca,rien ne me dit que mon clavier sur lequel je tape n'est pas vivant, je ne peux pas la savoir parce que notre cerveau ne peut concevoir qu'une seule sorte de vie.

                      Aujourd'hui, c'est BIEN de manger du poisson.
                      Dans quelques siècles, ca sera peut être considéré comme étant un crime que de tuer un être VIVANT comme la sardine.

                      Le bien et le mal sont donc relatifs et je trouve délicat de dire à son créateur que ce qu'il fait est MAL...parce que tout simplement, le créateur est plus fort, s'il était plus faible, tu t'obstinerais mais vu qu'on as pas les épaules assez solides, on se soumet. Faut pas jouer au malin comme disait Fellag

                      Commentaire


                      • Non l'islam est la meilleur religion.En tout cas toutes les religions n'ont qu'un seul et unique dieu sauf que la dernière religion a été protégée. Dieu a voulu ainsi. Drôle je me posait cette question avant (dieu est injuste...???) mais pas du tout. Les habitants de l'enfer sont les gens qui ne veulent pas de la vérité. Ils ne font qu'à leurs têtes. Qui refusent d'obéir à leurs créateur.Ma3za wa law tarat

                        Commentaire


                        • Pourtant, si on prend l'islam ou "dieu des musulmans", il ne fait jamais prétention de romantisme ou même promotion du ""bien"" tel que nous pouvons le concevoir.
                          Cher wahabos,
                          Justement l'Islam est surtout une religion d'amour, une voie du cœur. L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers. «O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez»(Coran,49, verset 13). L'essentiel du message du bien aimé Prophète Mohammed, paix et bénédiction sur lui, réside justement dans la communication des valeurs humaines les plus nobles pour que l'être humain soit en harmonie et en paix avec lui même et avec l'univers. « J'ai été envoyé pour parfaire l'excellence du comportement » Hadîth sahîh: rapporté par Al-bukhârî...

                          Vous saisissez que l'Amour dans toutes ses stations devient avant tout le fruit de la grâce divine et de l'invocation abondante du Seigneur en compagnie d'une élite de savants. "Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • je ne donnerai pas mon avis sujet glissant
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • je ne donnerai pas mon avis sujet glissant
                              ...d autant que t es déjà sur un terrain glissant
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • Oui sur la religion je reste à l'écart ,vu l'importance qu'elle a chez vous et la susceptibilité de beaucoup
                                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X