Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mec qui ne sait pas traduire ahfed allah se permet d'invoquer la mauvaise foi chez les autres..

    Un gus qui se dit arabe parce que l'arabe n'existe pas lui file le train et sombre dans le jugement de valeur sur le monde inquisition !!!!

    Commentaire


    • De plus y a une question que je ne trouve plus de réponse, je me demande pourquoi des musulmans qui semblent tenir beaucoup à leur religion font tout pour aller immigrer et vivre dans des pays du "koufr" comme en Europe, Canada et USA, pourquoi ils aillent pas vivre en Arabie saoudite, Soudan, chez Daech tiens ou en Iran, bref, dans les pays musulmans qui appliquent la Charia et vivent épanouis dans ces pays là on appliquant leur dogme tout en ayant toute une police de mœurs qui veille à que personne ne fait ou ne voit devant lui le "haram" au quotien, de plus d'appliquer les "houdoud", en découpant les mains, la tête, voire même les bras et jambes "min khilaf" dans certain cas et vivre dans "dar el islam" au lieu d'y aller dans "dar el koufr" wel 3iadou bi allah. Bref, autant être cohérent avec soi et avec ses principes avant tout.

      Commentaire


      • Peut etre dans le but inavoué d'islamiser un jour ces contrées, qui sait,il reste beaucoup de pays de kouffars a remettre sur le droit chemin.
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • Continuez á pomper ...

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • Je pense qu'il ne s'agit pas de réforme, ni de nouvelle lecture, L'islam a besoins de la bonne lecture et en arabe du coran.
            Y a toute une liste de préceptes qui ont été mal compris ou falsifié ou je ne sais pas, et ça devient un lourd fardeau à porter, on peut pas continuer à défendre l’indéfendable, car les contradictions sont énormes.
            Sur: Milk el yamine, la polygamie, el qada2 wa el qadar, wa dribouhouna, wa iqti3ou aydyahouma.., l'héritages, les houris, ..... etc etc etc
            Faudra revenir au coran pour corriger toutes les notions.

            Commentaire


            • ..et ça devient un lourd fardeau à porter
              ayni iguezayen felak khfif felanagh .. !

              Commentaire


              • Discus
                je savais que certains allaient s'accrocher à cette phrase j'avoue que j'ai hésiter à l'employé mais elle est liée ...à de fortes contradictions !!!

                Commentaire


                • 1/0

                  Du tout phile aucune contradiction ni fardeaux quand on connait un minimum son monde .. sa realité .. sa religion ..loin des faux et jolie discours .. des feministes et autre progressiste a la noix .. faut pas prendre son mal pour une generalité mais plus important ne pas les prendre pour des cons qui ne comprennent que ce qu'on leur sert sur jolie plateau ..

                  Commentaire


                  • Tu as connu combien de juifs, chrétiens, boudhistes ou autres religions?
                    J'en aii connu pas mal et tous les juifs que je connais considèrent que le judaïsme est la meilleure religion, tous les chrétiens que je connais considèrent que la forme de christianisme à laquelle ils souscrivent est la meilleure religion....Sans quoi les uns ne seraient plus juifs et les autres ne seraient plus chrétiens : et pour cause, pourquoi adhérer à une religion si on considère qu'il en existe une autre qui soit plus vraie et par conséquent meilleure ?

                    On est musulman parce que l'on a recu cette religion en héritage,
                    Le fait de prier chaque jour et de refaire sa shahada à la fin de chaque prière est un acte d'acceptation individuel et actif du dogme religieux. C'est la réaffirmation de son attachement, en tant que personne et non en tant que groupe, à une forme d'alliance avec Dieu, Soubhanahou Oua Ta'ala.
                    Conversion ou naissance dans un environnement musulman, le cheminement suivant lequel on adhère à une religion est une chose mais être musulman découle d'une démarche individuel car ce ne sont pas les ancêtres qui réaffirment leur attestation de foi au minium cinq fois par jour mais toi en tant que musulman(e).

                    un pur hasard
                    Il n'y a pas de pur hasard d'un point islamique : Allah, Soubhanahou Oua Ta'ala, a une emprise sur toute chose et une connaissance parfaite de tout. L'exercice de sa volonté est absolu et parfait.
                    Dernière modification par Dandy, 29 février 2016, 14h06.

                    Commentaire


                    • Je pense qu'il ne s'agit pas de réforme, ni de nouvelle lecture, L'islam a besoins de la bonne lecture et en arabe du coran

                      Faudra revenir au coran pour corriger toutes les notions
                      C'est á dire l'interpréter avec vos avis personnels. Nous avons une idée de vos lectures du Coran et celle de votre illuminé Amin Sabri. Le Tafsir du Coran est devenu un jeu (L3ab) !
                      Dernière modification par shadok, 29 février 2016, 10h06.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • C'est á dire l'interpréter avec vos avis personnels. Nous avons une idée de vos lectures du Coran.
                        Shadok
                        Ce ne sont pas des avis personnels, et ce n'est pas une façon d’intégrer les textes à la réalité et aux exigences, mais il y a "el misdaqya" sur le terrain.
                        Il suffit d'être honnête avec les textes, savoir qu'il n y a pas de synonyme (qor2ane, kitab, dhikr, forqane ...), et un mot peut avoir plusieurs significations mais sa racine tourne autour du même sujet.
                        Un Alif ou une chedda peut changer tous le sens de la phrase.

                        à titre d'exemple:
                        لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ
                        C'est (un seuil) la même part : on ne peut pas faire la somme
                        part garçon=part fille1=part fille 2
                        à la différence de
                        لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّا الأُنثَيَيْنِ
                        là on fait l'addition (djam3)
                        part garçon=part de deux filles

                        Commentaire


                        • Khalouna Mal T'maskhir Hada. Les versets du Coran sont clairs sur l'héritage de la femme.

                          يوصيكم الله في أولادكم للذكر مثل حظ الأنثيين فإن كن نساء فوق اثنتين فلهن ثلثا ما ترك وإن كانت واحدة فلها النصف
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Je me suis toujours posé cette question :Si dieu existe(ce que je souhaiterais pour moult raisons)est ce pour lui si important qu'on croit en lui ? Je me suis vu répondre:certainement pas , et je suis passé a autre chose.
                            Chère Brahima,
                            Vous vous demandez donc pourquoi doit-on croire a la divinité. Comprenez, Madame ou Mademoiselle, que c'est justement pour suivre Ses commandements. Dieu ne fait pas d'interdit ou d'autorisation arbitraires, l’Islam ne se limite pas qu’à des interdits ou a des devoirs surtout pour ceux qui savent que même ce qui nous a été interdit ou demandé ne le sont en réalité que pour le bien de l’être humain. Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement.. Tout est fait pour l'humanité il n'y a pas un atome d'anthropomorphisme en tout cela.

                            Les excès de vitesse, la surconsommation, l'alcool au volant, l'ivresse, la viande de cochon, le suicide, l'adultère qui mène au Sida etc, sont des choses que Dieu réprouve pour le bien de l'humanité et condamne totalement, en sacralisant la sauvegarde de la vie et des biens. Plus brièvement, Dieu est donc derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encourage tant ouvertement qu´implicitement. C'est pour cela qu'i y a nécessairement lieu de suivre Ses édits pour l'humanité.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • part garçon=part de deux filles
                              Cher Philéas,
                              En réalité absolument aucune faille ne peut se trouver dans le Coran ou les hadiths concernant les intérêts économiques politiques ou sociaux de la femme.. La femme n'est lésée en aucun point en matière d'héritage et les experts en la matière pensent plutôt que c’est peut-être le contraire qui est vrai. En fait il y’a plus de 10 cas où la femme hérite plus que l’homme et il y’a des cas où la femme hérite tandis que son homologue des hommes n’hérite point. Je ne peut rien faire pour vous, la vérification des cas et des questions d’héritage, comme indiqués dans la loi de succession (l’héritage), révèle un fait qui peut étonner beaucoup de gens quant à leurs idées fausses et anticipées dans ce sujet. Cette vérification des cas et des questions de l’héritage nous dit qu'en matière d'héritage de l'homme et de la femme, quatre cas ont été totalement expliqués par les connaissant ce qui ne laisse donc plus rien au hasard du moment que dans certains cas elle prend même plus que l'homme qui quelque fois n’hérite même pas...

                              1- Dans 4 cas seulement la femme hérite la moitié de la part de l’homme
                              2- Il y a des cas qui valent plusieurs fois plus que ces 4 cas où la femme hérite exactement comme l’homme.
                              3- Et il y’a plus de 10 cas où la femme hérite plus que l’homme.
                              4- Et il y’a des cas où la femme hérite tandis que son homologue des hommes n’hérite pas


                              C'est-à-dire en conclusion qu’il existe plus de 30 cas où la femme prend comme l’homme, ou plus que lui, ou bien qu'elle hérite et son homologue des hommes n’hérite pas, par rapport à seulement 4 cas précisés où la femme hérite la moitié de la part de l’homme… Mais pourquoi tout cette distribution. Puisque les relatons humaines vous échappent tellement sachez que l’héritage en islam, contrairement aux autres confessions, n'est en aucune façon un butin trouvé par une bande dont la distribution doit se faire a égalité car cela constituerai en fait un adieu entre les héritiers frères et sœurs et un oubli total de ce qui les relie. L’héritage dans le contexte de la famille islamique s'effectue surtout en considération des engagements a venir. C'est tout le secret de la famille. Comprenez, mon cher ami, que les biens a hériter sont insufflés de la senteur des liens familiaux qui appelle notre conscience a les maintenir et notre raison a faire perpétuer.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Siad 2010 ... salut

                                c'est un échappatoire de généraliser l'aspect global de l'héritage.
                                يوصيكم الله في أولادكم للذكر مثل حظ الأنثيين فإن كن نساء فوق اثنتين فلهن ثلثا ما ترك وإن كانت واحدة فلها النصف
                                D'abord ce verset concerne des enfants (filles et garçons) héritiers, y a pas lieu de généraliser pour trouver une substitution aux parts d'héritage.
                                Il en ressort une équation ou le nombre de garçon est fixe = 1. en parallèle le nombre de fille est variable.

                                1er cas: 1 garçon / 1 fille
                                وإن كانت واحدة فلها النصف
                                la moitié ... donc part d' une fille = part du garçon.(fifty/fifty)
                                de même pour: 2G/2F , 3G/3F ....etc

                                2ème cas: 1 garçon / 2 filles
                                للذكر مثل حظ الأنثيين
                                La même part ..donc : part garçon= part fille 1 = part fille 2
                                et c'est le seuil
                                de même pour pour: 2G/4F , 3G/6F ....etc

                                3ème cas: 1 garçon / 3 filles et +
                                فإن كن نساء فوق اثنتين فلهن ثلثا ما ترك
                                au delà de 3 filles et plus c'est la règle de 1/3 pour le garçon et 2/3 pour les filles
                                de même pour: 2G/5F et+ , 3G/7F et+ ....etc

                                la part du garçon est selon le nombre de fille. là aussi faut trouver l’intérêt que quand les filles sont très nombreuses, le garçon bénéficie d'un léger avantage. parce qu'ici : il dit نساء (probablement comme elles sont nombreuses certaine d'entre elles pourraient être déjà mariées / ou qu'elles travaillent) à la différence de "أنثى"

                                Mais suivant ta logique et celle de shadok :
                                On trouvera que la part du garçon est consistante (dés le départ) même si le nombre de fille est minime.
                                je sais que ça fait mal, étant donné que des millions de filles n'ont pas eu leurs part qui leur revient de droit.

                                .
                                Dernière modification par Phileas, 29 février 2016, 12h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X