Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment justifier l’infidélité ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment justifier l’infidélité ?

    Comment justifier l’infidélité ? Hier je suis resté choqué en regardant une émission sur une chaîne de télévision française qui demandait à ses invités de parler sur le sujet de l’infidélité et de justifier cet acte allant jusqu’à arriver à une conclusion qu’il est normal d’être infidèle ! Quelles valeurs reste t-il à la vie après une telle conclusion ? Quelle idée donne t-on aux générations futures sur la vie de couple ? Que reste t-il à la vie de famille ? … ce qui me fait peur dans toute cette histoire, c’est la société musulmane en générale qui essaye de copier le modèle de vie occidental avec tous ses déchets. Il faut avouer que depuis que les chaînes occidentales sont captées dans les pays musulmans, on arrive à justifier les transformations que connaît la société musulmane au nom de la modernité. Par une intelligence hors de commun ces chaînes de télévision véhicule une image d’une société heureuse et pleine d’amour ce qui fait rêver nos jeunes bien sure. Et en plus de ça on arrive à vous convaincre que ce bonheur passe par l’infidélité (et beaucoup d’autres comportements aussi négatifs). On est devenu une société de consommation dans tous les domaines, même dans les relations entre l’homme et la femme. Et en fin de compte la plus grande victime de toutes ces transformations c’est la femme avant la vie de famille elle-même… pour en être convaincu, regardez seulement le nombre d’enfants abandonnés par leurs pères après leurs naissances (enfants nés des relations en dehors du mariage) et la mère se retrouve dans la plus part des cas livrée à elle-même pour élever cet enfant sans aucune protection ni par la loi, ni par la société, et après on vient nous donner des leçons sur les droits de la femme et le code de la famille ? En plus, on arrive à convaincre nos filles avec toutes ses histoires au nom de la liberté et des droits de l’homme… et on trouve un chemin et on se donne un droit de critiquer l’Islam et son prophète Sala Allah Alayhi Wa Sallam. Essayez juste de lire le Coran et d’étudier la vie de famille que menaient le prophète et ses amis et vous aurez une bonne réponse sur la valeur de la femme et de la famille … car assassiner la vie de famille ça n’a rien à avoir avec la modernité.

  • #2
    @idir321
    Le témoignage de quelques individus ne peut être généraliser à toute la société occidentale. Il faut savoir prendre du recul par rapport aux émissions de télévision, l'ami.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      seulement le nombre d’enfants abandonnés par leurs pères après leurs naissances (enfants nés des relations en dehors du mariage) et la mère se retrouve dans la plus part des cas livrée à elle-même pour élever cet enfant sans aucune protection ni par la loi, ni par la société, et après on vient nous donner des leçons sur les droits de la femme et le code de la famille ?
      Tu oublies seulement que ces hommes ont non seulement bafoué les lois civils mais surtout les lois coraniques car toutes ces femmes étaient mariées religieusement à ces hommes qui n'ont pas hésité un instant à abandonner femmes et enfants lorsqu'ils ont trouvé une deuxième femme. C'est bien pour cela que la code de la famille a changé dorénavant les imams ont interdiction de célébrer un mariage religieux sans acte de mariage civil. Tu as raison de rappeler aux hommes leurs devoirs car il semblerait que certains soient moins craintif de la punition d'Allah que de celle des hommes.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        et après on vient nous donner des leçons sur les droits de la femme et le code de la famille ?
        Je te donne entièrement raison sur ce point!.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          hakimmmm

          Pourquoi elles ont des droits ???? C'est drôle encore une fois la fautive c'est qui ??? la femme. Parfois je me demande si Allah nous a pas mis sur terre rien que pour vous embêter.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Zwina
            ces hommes qui n'ont pas hésité un instant à abandonner femmes et enfants lorsqu'ils ont trouvé une deuxième femme.


            Comme quoi le droit a 4 femmes est plus incistant aujourdhui que jamais auparavant

            Commentaire


            • #7
              et après on vient nous donner des leçons sur les droits de la femme et le code de la famille ?
              Et si on apporte juste sa voix aux algériennes qui savent très bien parler elles-mêmes des sujets qui les touchent quand ceux avec qui elles dialoguent présentent tous les symtômes de la mauvaise foi la plus patente ?

              oui hakkim, mkh, consorts et ceux qui les applaudissent en lousdé, les européens savent aussi être de mauvaise foi, les FN et touti quanti, d'ailleurs vous êtes tous aussi magnifiques de mauvaise foi les uns que les autres, vos existences, abuseurs et extrêmes de tous horizons, se justifient les unes les autres !!! Trop fort comme système !
              Et le pire, c que ça ne vous effare même pas d'être l'exacte réplique à vos propres couleurs de ceux qui chez nous font le plus preuve de cette mauvaise foi que vous condamnez... à juste titre, mais de la pire manière possible !!!
              Dernière modification par Virginie, 28 décembre 2006, 16h19.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas de la question des droits de la femme qu'il s'agit, on a déjà discuté de ca en long et en large.
                Je lui donne entièrement raison quand il évoque l'hypocrisie de certains médias occidentaux. Chez eux tout est beau mais chez nous, il y a que des sauvages qui battent leurs femmes.

                @Virginie
                Je ne vois pas de différence entre tes propos et ceux du FN. Au fait, tu es comme eux, tu rejette tous ceux qui te sont différents et qui ne pensent pas comme toi.
                Dernière modification par hakkimm, 28 décembre 2006, 16h24.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  oui hakkim, mkh, consorts et ceux qui les applaudissent en lousdé, les européens savent aussi être de mauvaise foi, les FN et touti quanti, d'ailleurs vous êtes tous aussi magnifiques de mauvaise foi les uns que les autres, vos existences, abuseurs et extrêmes de tous horizons, se justifient les unes les autres !!! Trop fort comme système !
                  Dsl, mais je parle pas le chinois

                  J'ai vu l'émission, et y'avait un gars qui a créé son entreprise, une belle réussite pour lui.

                  vous savez quel sont les services qu'il propose ?

                  Donner des alibis aux hommes ou femmes mariées (ou en couple) en cas d'abscence pour infidelité et parties de crik crak.

                  pour un tarif donné, l'homme ou la femme contact l'entreprise et lui indique les horaires de son abscence. L'entreprise fabrique alors un courrier alibi et l'envoie au conjoint trompé indiquant le rdv pour seminaire par exemple ou un diner d'affaire ou autre alibi.

                  Voila, le conjoint tombe dans le paneau ni vu ni connu !

                  pauvre societé ! voila de grave méfaits du libéralisme et du capitalisme à outrance.
                  Dernière modification par absent, 28 décembre 2006, 16h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dsl, mais je parle pas le chinois
                    pourtant tu as compris ça, la preuve que tu le parles :
                    et ceux qui les applaudissent en lousdé
                    tous les symtômes de la mauvaise foi la plus patente

                    En plus, en lisant bien, je suis sur que tu verras qu'il n'y a pas forcément de grosse faute de syntaxe dans ma phrase (j'aurais pu changer des virgules par des points, c vrai... ) !

                    Alors... plus facile, moins risqué de répondre après que d'effacer ses traces ?

                    Le(s) sujet(s) (capitalisme, média, moeurs) mérite(nt) réflexion... mais pas les attaques racistes qui sont en principe le privilège des intolérants, quelle que soit leur origine !
                    Cependant... les soutiens à l'infidélité se trouvent dans toutes les sociétés... gratuits ou payants, en espèce ,sonnantes et trébuchantes comme par troc !
                    Dernière modification par Virginie, 28 décembre 2006, 16h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donner des alibis aux hommes ou femmes mariées (ou en couple) en cas d'abscence pour infidelité et parties de crik crak.

                      C'etait l' idée d' un film que j'ai vu y aps tres logtemps !!

                      voir ici : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4656

                      Commentaire


                      • #12
                        à virginie

                        Il faut aussi savoir regarder ses probleme et non pas ceux des autres!!

                        Commentaire


                        • #13
                          virginie

                          Alors... plus facile, moins risqué de répondre après que d'effacer ses traces ?
                          hahaha le "Dsl, mais je parle pas le chinois" était de l'humour, comment tu l'as pas vu ? ou bien tu fait toi aussi de l'humour ?
                          Le(s) sujet(s) (capitalisme, média, moeurs) mérite(nt) réflexion... mais pas les attaques racistes qui sont en principe le privilège des intolérants, quelle que soit leur origine !
                          euh où ça ? tu parle de qui ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le(s) sujet(s) (capitalisme, média, moeurs) mérite(nt) réflexion... mais pas les attaques racistes qui sont en principe le privilège des intolérants, quelle que soit leur origine !
                            Cependant... les soutiens à l'infidélité se trouvent dans toutes les sociétés... gratuits ou payants, en espèce ,sonnantes et trébuchantes comme par troc !
                            Si tu l’as remarqué, je lui dis dès le début qu’on ne peut pas généraliser ce genre de pratiques à toute la société occidentale. Personnellement, je n'ai attaqué que les médias qui ne cessent de véhiculer une image très négative de la femme musulmane (dans les pays musulmans).
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              Nabilou : on parle de média occidentaux non ? Je trouve que le sujet est à traiter pour lui-même, tout comme les interprétations (orienté en débat occident/monde musulman) qu'en font certains...

                              Far, quelqu'un que j'apprécie particulièrement me disait il y a peu que dans la plainsanterie, il y avait un part de sérieux... C'est vrai pour la mienne !
                              Le sujet de départ me paraissait biaisé Far ! Le discours tenu dans cette émission est admis pour cause capitaliste c vrai... mais il n'a rien de nouveau et ne doit pas son existence au média (faux procès) ni à la culture occidentale... Les ceintures de chasteté, c aussi occidental !

                              Pour ceux ici qui "vivent entre deux maisons" (la maison de maman France ou autre et de papa l'Algérie). Je souscrit au fait qu'il faut balayer devant sa porte ! En l'occurence chez nous aussi (la question du libéralisme à outrance me semble pertinente). Là ou j'ai plus de mal, et ou j'admire la réaction de certains "blédards" qui n'avalent pas la soupe qu'on leur verse, c'est avec le discours de ceux qui versent de l'huile sur le feu chez les uns comme chez les autres... Ce n'est pas par le mépris qu'on change la société dans laquelle on est ni celle d'où on vient... Et si on ne peut rien changer au comportement des gens... Est-ce que ça sert vraiment une cause d'accuser à tout rompre et, même sans le vouloir, de prêter des arguments à ceux qui peuvent passer à l'acte ? Est-ce qu'on peut vraiment imposer un comportement, une norme aux gens ? Y arrivez-vous pour vous même, tout le temps, sans faiblir, sans chercher à l'imposer aux autres pour être sur de ne pas céder vous-même ?
                              Dernière modification par Virginie, 28 décembre 2006, 17h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X