Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Renaissance A Venir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zwina

    C'est bien de citer des savants mais vérifie tes informations avant de citer un nom car tu risques d'énormes surprises. Comme avec Al idrissi que tes compatriotes arabes ont considéré comme renégat....
    Citation:
    Al-idrissi est né dans Ceuta, Espagne, en 1099 APR. J.C


    Ca s'applique a toi aussi Zwina

    Al Idrissi est né en 1099 a Ceuta au Maroc et non en Espagne ! en ce temps c' est nous qui avait l'espagne et non le contraire !

    Mouldi

    Ton recit est on ne peut plus vrais ! merci beacoup pour l'effort !
    Dernière modification par Tizinissa, 06 janvier 2007, 14h36.

    Commentaire


    • #17
      Mouloudi tu es toi aussi dans une vision ethnique et clanique, sauf que ton clan est un peu plus grand. Pourquoi t'adresses-tu à Zwina et pas à moi ? Moi je te dis que tes revendications sont arabistes, elle font de l'arabe et de l'arabité le substrat du ciment civilisationnel. Et moi je te dis que par ce fait tu es classé dans la catégorie des arabistes. Car en Islam le substrat civilisationnel est l'islamité et point besoin d'être arabe ou même arabisé pour être musulman. (bien qu'il faille apprendre cette langue pour comprendre le message divin).


      La revendication de l’arabité et de l’Islamité de mon pays,
      · La libre circulation des personnes et des biens entre l’océan et le golfe.
      · L’union monétaire et économique de l’océan au golfe
      Si tu n'étais pas arabiste mais "islamiste" (dans le vrai sens du terme), tu demanderais la libre circulation du Sénagal à l'Indonésie, tu ne te confinerais pas à la zone arabophone du monde musulman! Tu demanderais l'unité politique du monde musulman autour du Coran et de la Sunnah! Ca ce sont des paroles de musulmans, mais demander l'unité politique et économique des arabes, ça s'appelle du nationalisme arabe, où le ciment de la nation est l'arabité et non l'Islam.

      Moi je jette les arabistes et les berbéristes dans la même poubelle idéologique. Les berbéristes ont au moins ce mérite de montrer clairement le caractère non islamique de leur cause, contrairement aux arabistes qui trafiquent l'Islam pour en faire une religion au service des arabes.

      L'Islam est bien plus transcendant, et la grandeur de l'Islam n'est pas la grandeur des arabes. Tu n'es arabe que grâce à l'Islam, la langue arabe n'est stable que grâce à l'Islam et au Coran, elle ne s'est répendue que grâce à l'Islam. Alors quand tu auras compris que l'Islam transcende les ethnies et qu'il n'est pas une religion au service d'un peuple, peut-être auras-tu avancé dans ton cheminement spirituel et temporel.

      Si tu es nationaliste arabe, alors il faut que tu comprenne les nationalismes kurdes, perses, turques, berbères etc. Ou alors fait comme moi, balaie-les tous d'un revers de main et attache-toi à l'Islâm au vrai!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,

        Je ne prétend apporter rien de nouveau à cette discussion, mais je me permet d'intervenir, je ne détiens certes pas la vérité, mais j'ai beaucoup de questions...

        Selon moi vous avez tous les deux raisons (Mouldi et mkh) sur certains points.

        Le but n'est ce pas c'est d'être unis et forts, selon moi il ya un compromis à faire, un comprmis qui n'a pas encore été fait justement à cause des divers nationalismes.

        Si l'on veut que la nation musulmane soit unie (ici je suis d'accord avec toi mkh), il y a une condition préalable, une condition à laquelle on ne peut échapper selon moi. Cette condition est de faire de la langue arabe la langue universelle (d'accord avec toi Mouldi)mais non exclusive : cela veut dire que tous le monde l'apprendrait, son apprentissage serait garanti par les autorités.
        D'autre part, les langues ancêstrales des divers peuples ne doivent pas être interdites ni discréminés, ces langues n'apparaîtraient cependant que dans des cadres non communs !
        L'exemple de la Chine est éloquent ici : en Chine tout le monde parle le putonghua, littéralement la langue commune (ou mandarin), cependant il existe (je cite de mémoire) plus de 50 langues diverses associés aux diverses éthnies de ce grand pays. Le cantonnais (à Honk Kong je pense) est un bon exemple. Ces langues ne sont pas menacés par la langue commune en général. Et il appartient aux ethnies chinoises de les préserver et de les transmettre.

        C'est un exellent exemple d'équilibre et d'harmonie. Selon moi sans cette langue commune qui cimente et unie, est l'ultime symbole de l'union, car c'est la communication et la compréhension qui la rendent possibles, ces deux choses passent nécéssairement par la langue; sans cette langue commune et grâce aux réalisations de Mao dans ce domaine, la Chine serait-elle où elle en est aujourd'hui ?



        Mais la question qui se pose avant tout : avons nous réellement besoin de l'union de plus d'un milliard d'humains pour permettre une certaine "renaissance" dans les pays de l'Islam, ou ces deux conditions sont elles complètement indépendantes ? ("renaissance" vs. "union").
        Perdu!

        Commentaire


        • #19
          Mouldi

          Ya Zwina, je tiens à te remercier pour m’avoir provoqué par ta signature. Continue comme cela, pour m’obliger à exposer ma fierté d’être algérien, arabe et musulman.
          · J’ai participé par cette intervention pour dégager le forum des discussions de paliers et de bas étages. Je m’excuse auprès des lecteurs de ce site et de ses modérateurs. Si j’étais un peu dur, c’est à cause de Zwina et consorts dont les esprits sont si déviateurs.
          · Je souhaite à mon cher pays de la paix, de la paix, de la paix, de la paix de la paix , rien que la paix, à mon Algérie que je ne troquerai par aucun autre pays au monde.
          __________________
          Sauf que tu oublies que ton pays est aussi le mien et qu'il n'y a pas que des arabes en Algérie. Si arabiser tous les savants et tous les peuples pour soutenir ton argumentaion ne te pose aucun souci, il reste heureusement l'histoire qui démonte beaucoup de tes arguments......Ibn Sina que tu cites était un chiite par exemple, en allant sur un autre thread tu apprendras ce que certains de tes compatriotes pensent de ce savant que tu attribues à ton patrimoine ainsi que Tabari, Errazi, Al Kindi, Averroes et bien d'autres. Arabiser par la force ou par la falsification de l'histoire ne changera rien à la réalité.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            A Mkh :
            Ce que je défends c’est l’arabité de mon pays et de son Islam. Et c’est par cette religion que nous sommes devenus arabes et nous parlons cette langue dans notre quotidien.
            Je ne défends pas l’arabisme, je ne défends pas l’Islamisme, ces 2 facteurs ont été utilisés par des politiciens pour arriver au pouvoir et assoire leur autorité. Je suis opposé à ces manipulations politiques qui utilisent les facteurs linguistiques et religieux. J’estime que ces facteurs sont des facteurs stimulants qui aident les arabes et les musulmans à se rassembler, et à unir leurs forces pour défendre leurs causes.
            Mon espérance est bien sûr dans un premier temps d’agir dans les pays arabes et d’élargir l’action sur tout le monde musulman, c’est mon souhait le plus profond. Mais ne t’en fait pas, j’y pense aussi bien que toi à nos coreligionnaires musulmans à travers le monde et dans les pays musulmans.
            La langue du coran doit nous unir, on doit parler avec. Cette phrase a été dite par feu Mouloud Kassim à l’imam Khomeyni qui voulait lui parler en persan. Par cette réplique, l’imam s’est rectifié, pour continuer la discussion dans la langue du Coran. Les langues locales subsisteront toujours et ne disparaîtront pas. Ce sont les spécificités propres à chaque peuple.
            A Zwina, si tu ne te considères pas arabe, c’est ton affaire. Ne troubles pas les autres dans leurs convictions par des propos impropres non fondés. Tu cherches à diviser en jouant sur le facteur régionaliste, sur le facteur ethnique, mais moi je cherche à rassembler les arabes et les musulmans autour de leur religion et de leur langue. Je cherche à les convaincre pour les unir en les décomplexant par leur rappeler ce qu’ont réalisés les arabes et les musulmans : la plus brillante des civilisations qu’à connu l’humanité.
            Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

            Commentaire


            • #21
              A Mouldi

              Merci pour votre effort pour éclaircir les lecteurs du Forum, mais je vous informe que Zwina n’est pas le porte parole des Kabyles.
              Je me sens très alaise dans toutes les régions de L’Algérie.
              J’espère que Zwina révise ces idées sur la civilisation Arabe Islamique, et S’il vous plait arrêter de jeter de l’huile sur le feu. Je ne voudrai pas que mon pays subisse le même sort que l’IRAK.(Tous perdant sans aucun gagnant).
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #22
                Je ne voudrai pas que mon pays subisse le même sort que l’IRAK.(Tous perdant sans aucun gagnant).
                Rassures-toi l'Algerien n'est pas l'irakien ,mm si on se dispute entre nous ,on se critique on se mutile parfois ...Nous restons et resterons toujours ce pays ,cette nation trés consciente que la sollution vient de l'interieur et tte main exterieur ne fera que nous gifler .
                Si les forces les ombres etrangères ont vu ou trouvées comment infiltrer lebled mets -toi ds la tête qu'ils l'auraient fait depuis longtemps.
                Et c'est ce qui CARACTERISE ce peuple

                Commentaire


                • #23
                  Madjid

                  J’espère que Zwina révise ces idées sur la civilisation Arabe Islamique, et S’il vous plait arrêter de jeter de l’huile sur le feu. Je ne voudrai pas que mon pays subisse le même sort que l’IRAK.(Tous perdant sans aucun gagnant).
                  Mes idées sont très clair, on peut tous vivre ensemble en respectant les origines, les racines et les ancêtres de chacun. La civilisation musulmane doit sa grandeur à toutes les communautés qui y ont participé tel les berbères, les persans, les ottomans, les indiens, les pakistanais, les arabes.........Pour être respecter il faut commencer par respecter les autres et accepter les différences.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Mouldi

                    Tu cherches à diviser en jouant sur le facteur régionaliste, sur le facteur ethnique, mais moi je cherche à rassembler les arabes et les musulmans autour de leur religion et de leur langue. Je cherche à les convaincre pour les unir en les décomplexant par leur rappeler ce qu’ont réalisés les arabes et les musulmans : la plus brillante des civilisations qu’à connu l’humanité.
                    Comme tu l'as écit tu cherches à rassembler les arabes et les musulmans en te servant de l'Islam pour les arabiser. La brillante civilisation qu'a connu l'Islam est due à toutes ses communautés différentes les berbères, les persans, les ottomans, les pakistanais, les indiens, les arabes et bien d'autres ce n'est pas le monopole d'une seule communauté. Tu parles au passé de ce qu'ont réalisé les arabes mais ce qui est surtout important c'est ce qu'ils font aujourd'hui pour la civilisation musulmane si elle a un jour arrêter de briller c'est Peut être parce que l'une des communautés a voulu arabiser tout le monde et que les autres n'étaient pas d'accord ; d'ailleurs pourquoi auraient elles accepter une nouvelle colonisation ???
                    Dernière modification par zwina, 08 janvier 2007, 20h19.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      A Zwina

                      A Zwina,
                      1. Lis bien ce que j’ai écrit. Je suis convaincu que je n’arriverai pas à te faire changer de boussole. Cette boussole est une gravure dans ton esprit. Mais je t’assure que ta boussole est détraquée et que ce n’est pas le nord qu’elle indique.
                      2. Si les Arabes, étaient des destructeurs comme ceux qui les ont les précédés, ils auraient disparu de la carte. Mais les Arabes étaient des colonisateurs, au vrai sens du terme. Ils ont bâti une civilisation brillante en faisant participer tous les autres peuples musulmans conquis. Ces derniers à leur tour, se sont arabisés beaucoup plus que les Arabes.
                      3. je te rappelle, que chaque nouveau roi musulman qui monte sur son trône, cherche par tous les moyens, de trouver un lien sanguin quelconque dans son arbre généalogique. C’était une décoration de plus que d’être un descendant d’Arabe. Ceci pour l’histoire.
                      4. Mais je suis triste pour toi, alors que je suis entrain de te montrer la lune, toi, tu es entrain de regarder mon doigt.
                      Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais je suis triste pour toi, alors que je suis entrain de te montrer la lune, toi, tu es entrain de regarder mon doigt.
                        Ne sois surtout pas triste car tu nous prends tous pour des idiots. Quel est le roi musulman qui aujourd'hui cherche une brillante généalogie arabe?? Les al Saoud peut être (normal ils sont de descendance judaique) Mohamed6 c'est un alaouite qui revendique sa culture berbère. Khadafi pareil que M6. Quel est ce roi qui revendiquerait cette fabuleuse descendance ????? Bouteflika ??? Par contre je peux te garantir qu'au Maghreb il existe des descendants du prophète et ils ne sont ni rois ni présidents mais berbères ils le sont devenus parce qu'ils ont été protégé par eux de ceux qui voulaient les assassiner (qui voulait les assassiner ?). Ne te glorifie pas trop de ta descendance arabe car en cherchant tes racines tu risques de t'apercevoir que tes ancêtres se sont aussi battus contre ceux qui voulaient les coloniser. Je n'ai strictement rien contre les arabes, ceux du Maghreb sont aujourd'hui maghrébins. Les berbères ne veulent pas être colonisés et logiquement tous les maghrebins non plus car même arabes ils sont maintenant algériens, marocains,tunisiens et nous n'avons pas à accepter l'ingérence d'aucune autre ethnie même si certains pensent être leurs descendants (chose qui est fausse car avec un peu de recherches historiques ils s'en rendraient compte). La civilisation dite arabo musulmane doit son déclin à une guerre qui a opposé ottomans et arabes mais ces arabes pour gagner se sont alliés aux anglais puis aujourd'hui aux USA ce qui ne se conçoit pas quand on est un VRAI musulman........
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          A Zwina

                          Voilà mes ancêtres est c’est mon denier message pour vous, et j’aime toutes les Algériens sans distinction.


                          dimanche 17 décembre 2006, par Mohand-Akli Haddadou

                          Ikdjane est une localité médiévale, située dans la commune des Beni Aziz, dans la wilaya de Sétif, à 7 km au nord d’Arbaoun. C’est aujourd’hui une petite bourgade, mais qui a joué un grand rôle dans l’histoire de l’Algérie au Moyen Age. Au IXe siècle de l’ère chrétienne, des pèlerins de la tribu berbère des Kotama, installée dans la région, ont rencontré à La Mecque le prédicateur chiite (ou da’î) Abû Abdallah, dont la secte était persécutée en Orient, et l’ont invité à se rendre au Maghreb pour y fonder une dynastie. Les Berbères ont dû être séduits par les croyances religieuses de la secte, notamment le rôle dévolu à l’imam ou guide de la communauté, mais aussi par le fait qu’elle s’oppose au calife de Bagdad, suzerain des émirs qui commandaient au Maghreb. C’était pour eux une façon de plus d’affirmer leur volonté d’indépendance à l’égard de l’Orient.

                          Le da’î a accepté l’offre, signant ainsi l’acte de naissance de la dynastie fatimide qui va régner au Maghreb, puis en Egypte. Le da’î est installé à Ikdjane, forteresse inexpugnable des Kotama, où il va constituer et entraîner une armée qu’il va lancer contre les Aghlabides, les maîtres du Maghreb. Il fera venir plus tard, de Syrie, le maître de la secte, ‘Ubayd Allah, qu’il installera à Raqqada, la capitale aghlabide.

                          Les chefs fatimides quitteront Ikdjane pour rejoindre Reqqada, mais la forteresse kabyle gardera une importance symbolique pour la dynastie. Elle restera aussi un centre de propagande religieuse actif, ainsi qu’en témoignent les nombreuses mosquées et zaouias qui l’entourent et qui vont, tout au long du Moyen Age, rayonner sur la région. A la fin du Xe siècle, le géographe arabe al-Muqqadasi cite Ikdjane comme une grande ville de l’Ifriqya, terme qui désignait la Tunisie actuelle et l’Est algérien. Signalons qu’Ikdjane était également appelée au Moyen Age Dar al-Hidjra (la demeure de l’exil) par référence aux chiites qui y avaient trouvé refuge. Signalons que le site d’Ikdjane, où subsistent des ruines de la cité médiévale, a été classé patrimoine national en 1978.

                          Le nom Ikdjane, qui a la forme d’un pluriel (terminaison en –an) est peut-être le nom d’une fraction des Kotama ; on l’a aussi rapproché du mot kabyle aqjun (chien) : il pourrait s’agir dans ce cas, d’un ancien nom totémique conservé après l’islamisation de la tribu. Signalons qu’un village de la vallée de la Soummam (commune d’Akfadou), porte aussi ce nom, Ikjan, mais on ignore s’il a un rapport avec l’Ikdjane du Moyen Age.

                          Source : El MAin, Petite kabylie (http://elmain.free.fr/spip.php?article90
                          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                          Commentaire


                          • #28
                            Zwina
                            Si la civilisation musulmane a vu son déclin c'est justement à cause de personnages tel que toi qui rejettait une partie des musulmans en voulant arabiser par la force s'il le fallait. Averroes, Avicennes, Ghazali, Tabari et bien d'autres


                            Qui a cherché a les arabiser ? vos eternels ennemis-imaginaire: les Baatistes, n'existaient pas encore en ce temps

                            Pour ton Info: Ibn Rochd est 100% arabe ! Tabari vivait dé l'age de 12 ans en Irak et appelle la conquete de Tabaristan par les musulmans arabes, son pays d' origine, une grande aubaine pour ces compatriotes ... etc (voir son livre que tu as)

                            Si je te demandais de renier ton arabité pour être conforme à ce que des manipulateurs ou des colonisateurs ont décidé, le ferais tu ????

                            Ce qui est etrange c'est que les berberes qui sont hostile a l'arabité sous pretexet qu'elle etait imposé par le sabre, se targuent, sans avoir honte, de parler le francais qui lui a ete introduit a bout de canon et sur les cadavres des miliers de mort et sont meme fier d'avoir obtenu la nationalité francaise !
                            C'est pas seulement un paradoxe mais ...

                            Les irakiens, les libanais.....se disent arabes ?????

                            Oui ! apart les kurdes, tous les irakiens se disent arabes ! et l'auteur a precisé les sumeriens, ceux lá sont les habitants du sud de l'irak, les chiites et ils disent tous que ce sont des arabes !
                            Quand aux libanais, ils se disent tous arabes aussi bien les musulmans que les chretiens et autres minorités religieuses.

                            Mouldi
                            Mais quand j’ai écrit Arabe, je ne parle pas ethniquement de ces savants, mais je parle de leur appartenance civilisationnelle et linguistique


                            Tres juste, en parlant d'arabe c'est justement a cela qu'on fait allusion et non a l' ethnie ! d'ailleurs l' islam a banit dé le premier jour tous ces rapport ethniques et tribales et les a remplacés par l'appartenance a l' Oumma = la grande communité des musulmans !

                            C'est pourquoi aussi les historiens et chercheurs aujourdhui parlent de Civilisation arabo-musulmane: tout exploit realisé dans le pays de l'islam (aussi par les non musulmans) et qui est ecrit en arabe (meme par les non-arabes).

                            Mais bien sûr les barbaristes, dé qu'ils voient ce nom (arabe) se lance dans des balivernes telque: arabo-baatistes, nassirisem, arabisation et des mots qui sont vides de sens et n' ont rien a voir ni avec le sujet ni avec la realité !

                            MKH
                            Moi je te dis que tes revendications sont arabistes, elle font de l'arabe et de l'arabité le substrat du ciment civilisationnel


                            Et c'est ca votre probleme aussi. Vous confondez encore entre l'arabe qui fait allusion a la langue et l'arabité, l'appartenance ethnique tribal, qui a ete abolit par l'Islam il y a plus de 14 siecles maintenent et n'existe plus que dans le discours barbariste fondé sur la base de l'ideologie emanant du dahir berbere des colons francais.

                            Ibn Adam
                            Cette condition est de faire de la langue arabe la langue universelle (d'accord avec toi Mouldi)mais non exclusive : cela veut dire que tous le monde l'apprendrait, son apprentissage serait garanti par les autorités.
                            D'autre part, les langues ancêstrales des divers peuples ne doivent pas être interdites ni discréminés, ces langues n'apparaîtraient cependant que dans des cadres non communs


                            Tres juste, tout a fait d'accord

                            Mais la question qui se pose avant tout : avons nous réellement besoin de l'union de plus d'un milliard d'humains pour permettre une certaine "renaissance" dans les pays de l'Islam

                            La notion d' Union est le plus souvent mal comprise et differement envisagée car justement il n' y jamais eu de plan d'unification concret.. ce plan n'existe que dans la cervelle a imagination feconde des berberistes.
                            Union veut dire tout simplement que ces pays doivent etre solidaire, doivent approcher leurs systemes de gournance, doivent decider ensemble d'une politique exterieure, doivent garantir la libre circulation des personnes et des biens entre eux, faire de ces pays un vaste espace culture et civilisationel et le doter d'une vision ideologique unie

                            L'Algerie restera l'Algrie et le l'egypte restera l'Egypte aussi dans leur frontieres actuel, mais le citoyen de tout ce monde se sentira chez lui partout ou il va !!
                            Dans ce sens c'est enormement plus que la CE.

                            Tapir
                            Rassures-toi l'Algerien n'est pas l'irakien ... cette nation trés consciente que la sollution vient de l'interieur et tte main exterieur ne fera que nous gifler


                            Les Irakiens pensaient aussi la meme chose et ils n'ont jamais invités des forces exterieurs a envahir leur pays, et pourtant ...

                            Zwina
                            je peux te garantir qu'au Maghreb il existe des descendants du prophète et ils ne sont ni rois ni présidents mais berbères ils le sont devenus parce qu'ils ont été protégé par eux de ceux qui voulaient les assassiner (qui voulait les assassiner ?).


                            Et ca veut dire quoi tout ce barratin ???? et quel rapport ca a avec le sujet ????
                            y manque plus que tu commences a nous parler de Zizou et de Takfarina

                            Ne te glorifie pas trop de ta descendance arabe car en cherchant tes racines tu risques de t'apercevoir que tes ancêtres se sont aussi battus contre ceux qui voulaient les coloniser

                            Idem qu'en haut !!

                            Les berbères ne veulent pas être colonisés

                            Vous etes colonisés par qui ???!!!!!

                            La civilisation dite arabo musulmane doit son déclin à une guerre qui a opposé ottomans et arabes

                            Je te conseil de laisser de tel conclusion aux chercheurs specilaisés. Comme ca tu gardera au moins un peu de credibilité

                            Commentaire


                            • #29
                              Tizi

                              Ce qui est etrange c'est que les berberes qui sont hostile a l'arabité sous pretexet qu'elle etait imposé par le sabre, se targuent, sans avoir honte, de parler le francais qui lui a ete introduit a bout de canon et sur les cadavres des miliers de mort et sont meme fier d'avoir obtenu la nationalité francaise !
                              C'est pas seulement un paradoxe mais ...

                              Les kabyles commet tous les algériens nés en France ont obtenu la nationalité par les accords d'Evian et cela nous le devons aux signataires de ces accords et à nul autre. En être fière ? bien moins qu'être berbère et algérienne.

                              Pour le reste tu lis la prose de Mouldi et tu comprends mes réponses.
                              Rochd ou Rushd c'est arabe ??? persan j'aurais plutôt dit .....surtout que Cordoue en 1126 était une taifa plus un califat.....je me demande même si ce n'était déjà pas l'époque de la Reconquista (je vérifierais) mais musulman il était tout comme Tarik Ibn Zyad le berbère
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Tizi

                                Rochd ou Rushd c'est arabe ??? persan j'aurais plutôt dit

                                Ah oui ?? ne te ridiculises pas davantage Zwina !

                                ibn Rochd lui meme dit qu' il est arabe ! et Tarik est bel et bien un berber !
                                mais cela n'est nullment un probleme pour moi ! c'est toi qui voit des problemes la ou il y en a pas !
                                Pour moi au contraire c'est la plus grande preuve de la revolution social musulmane initié par le prophete et propagé par les arabes !

                                Mais bien sûr tu veux pas le lire
                                Je l'ai juste ecrit au cas tu te resoudrais un jour a joindre la rasion et laisser les diffamations barabaresque

                                Je me demande ce que tu veux prouver en rendant les rabes des non-arabes ??

                                PS: je ne parle des accord des evians ou autre je parle d'aujourdhui de l'epoque d'apres independance !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X