Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Renaissance A Venir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tizi

    Mea culpa :22: tu as raison je me suis trompé
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Al-Kindi développe, pour soutenir sa position, une preuve de l'existence de Dieu reposant sur la nécessaire finitude du temps : Selon lui, il est impossible d'arriver au temps présent en franchissant une distance de temps infinie : donc, il y a nécessairement un début. Cette prémisse va lui permettre de démontrer l'existence d'une cause première, qui sera parfaitement et nécessairement une, à la différence de toute chose.
      Oui j'ai lu quelque part cette "démonstration philosophique" de Al-Kindi de l'existence d'un début et je la trouve séduisante.

      Commentaire


      • #48
        Mea culpa tu as raison je me suis trompé

        T'as vu ca Far ?!! ZWINA a en effet avoué avoir eu tord !!!!!!!!!!

        J'en crois pas mes yeux ! j'attendais plus de voir le pole fondre completement que de voir ca de la part de ZWINA !!

        Maintenant il nous ne reste plus qu'a la convaincre de cesser de manipuler les documents historiques !!!

        Commentaire


        • #49
          Tizi

          Si je me trompe je le dis toujours sauf quand c'est des enragés qui parlent mal
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            Zwina,tu a déja visité l'institut du monde arabe a paris? pourtant ibn rushd est vraiment connu en tant qu'arabe,c'est un philosophe est medecin arabe,il est née à cordou en 1126,d'ou son nom d'averoes en francais,,son prénom est abou al walid et il fut le premier à émmettre l'idée fondamentale de l'immunologie.

            Commentaire


            • #51
              Nabilou

              Si Rochd ou Rusch c'est arabe Nabilou doit surement être suédois
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Zwina

                Ca vient d' ou Rochd d'apres toi ? et ca veut dire quoi a ton avis ?

                Commentaire


                • #53
                  Tizi

                  J'ai compris pourquoi tu fais une fixation !!!!!! Rochd est aussi un prénom marocain tout comme Abdelali ......et ça veut dire droiture
                  Dernière modification par zwina, 11 janvier 2007, 20h13.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    a zwina

                    Si Rochd ou Rusch c'est arabe Nabilou doit surement être suédois
                    desolé pour la faute d'orthographe,c'est bien abou al wahid ibn rochd (averroés) dont il est rester fidèle à l'esprit du coran.

                    Commentaire


                    • #55
                      Zwina

                      T'as mal compris

                      alors ma question: Ca vient d' ou Rochd d'apres toi ? et ca veut dire quoi a ton avis ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Tizi

                        Ca veut dire droiture ou bonne voie je t'ai déjà répondu au fait. D'où ça vient, je ne dirais rien car il y en a un qui va pouvoir se venger si je te répond
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Zwina

                          Ok tu me le dis en MP donc !!

                          Rochd ca veut dire en arabe la maturité et aussi la clairvoayance !!

                          Commentaire


                          • #58
                            Tizi

                            Tu as raison
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              qui sommes nous?

                              pour connaitre une culture d'un pays quelquonque que-est-ce qui faut voir?
                              -son "origine" (berbere?)
                              -ou son évolution
                              nous ne sommes ni arabe pure ni berbere pure nous sommes un mélange de toutes les civilisation qui sont passées par l'Algerie a des degrés diferent( et c'est le cas de tous les Algeriens)

                              cinsairement je ne comprend pas tout se reniment de la langue arabe zwina certe tu ne la connais pas mais elle ne reste pas moin faisant parti de la culture de ton pays et donc d'une certaine façon de toi

                              ps:le melange culturel est considéré comme richesse qui devrais nous unifier et non pas un pretexte pour nous separer
                              les apparences sont trompeuses

                              Commentaire


                              • #60
                                Lamineha

                                Bien sur que la langue arabe fait partie de mon pays au même titre que le berbère. Chacun a le droit de parler la langue de ses ancêtres s'il le souhaite et jamais je n'empêcherais quiconque de le faire. Ma langue à moi c'est le berbère c'est comme ça je suis née avec.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X