Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intoleant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Question : Est ce le même effet optique ayant pris le prophète aussi en répondant à la question du sahabi?
    Cher veniziano,
    C'est un peu malhonnête de votre part de dresser un tableau sur la base d'un seul hadith en ignorant le tout, nous faisant ainsi sortir du contexte général coranique et sunnite sur la réalité du Soleil et de son parcours a travers les cieux et du cosmos en général. Mais comme nous sommes assez habitué a ces subterfuges dans ce forum faisons avec et continuons le dialogue. Alors sachez, mon cher ami, qu'a la première lecture du Coran on comprend aisément que la création des cieux et de la Terre en toute vérité a été réalisé selon un système très précis et très ordonné et que l'image que vous en donnez est totalement débile. Il y est même reporté le fait que les cieux et la Terre aient été une masse compacte avant qu’Allah (exalté soit-Il) ne les sépare, chaque astre voguant dorénavant dans son orbite. Donc vous comprenez qu'avec une telle vision des choses vous vous exposez a la risée.

    Dieu a informé son prophète et le croyants que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu'il est un flambeau placé dans l'espace céleste [Coran 25/61]. Si donc ce hadith voulait dire comme vous essayez de le corrompre que le soleil disparaît mystérieusement dans une source dans la terre, cela voudrait dire que le soleil aurait donc quitté le lieu qui lui est assigné dans le ciel et finalement il sort quotidiennement de son orbite. (70.40) Eh Non! Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable . Dans ce verset Dieu parle de plusieurs Couchants et plusieurs Levants alors, dite-moi, je vous en conjure, il ne s'agit surement pas de plusieurs sources d'eau boueuse. Par la grâce divine, nous ne le savons tous, sur terre l'image du soleil couchant se voit partout sur terre dans plusieurs endroits. Dans une même journée il y en a qui la voient dans la mer, d'autres sur un montagne, d'autres dans une « source d'eau boueuse ». Essayez donc de marier ce hadith avec toutes les données coraniques et sunnites et vous verrez qu'on absolument rien a lui reprocher.
    روى أبو داود في السنن برقم 3991) عن أبي ذر - رضي الله عنه - قال: كنت مع رسول الله صلى الله عليه وسلم على حمار، والشمس عند غروبها, فقال: (هل تدري أين تذهب؟) قلت: الله ورسوله أعلم، قال: (فإنها تغرب في عين حمئة).
    Vous venez de le comprendre, en vous basant sur les connaissances infinies du coran il est impossible a toute pensée sensée de comprendre l'explication que vous faites avec une crétinerie exemplaire. Nous en comprenons que le prophète paix et salut sur lui, explique clairement au compagnon que si l'on prenait un voyage "au bout du monde" on verra que le soleil se couche sur une eau boueuse. Il ne parle pas de l'acte réel de l'astre solaire mais de la vision qu'aura celui qui sera au bout du monde. D'ailleurs même de nos jours on prend cette allocution. Durant le mois de Ramadhan, au sud, quand on entend le muezzin dans la télévision, on se dit ça y est le soleil se couche maintenant a Alger. Ensuite, soyez sincère, sur la question que vous posez, si le compagnon avait également posé la question et "ou par la suite le soleil va t-il se lever". La réponse serait automatiquement "sur une peuplade à laquelle Allah n'a pas donné de voile pour s'en protéger"... Tout le monde comprend avec force la réponse prophétique. D'autres secrets d'ordre théologiques ont été faite sur ce plan par le prophète, paix et salut sur lui.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      que le prophète paix et salut sur lui, explique clairement au compagnon que si l'on prenait un voyage "au bout du monde" on verra que le soleil se couche sur une eau boueuse
      Le top des hallucinations!! et il se trouve ou se bout du monde pour une Terre sphérique?!! Je me demande si c'est vraiment une personne adulte et censée qui a pu écrire cette blague qui nous laisse inquiet quant à la santé mentale de la personne.

      Dernière modification par veniziano, 11 mai 2016, 09h59.

      Commentaire


      • #18
        Le top des hallucinations!! et il se trouve ou se bout du monde pour une Terre sphérique?!! Je me demande si c'est vraiment une personne adulte et censée qui a pu écrire cette blague qui nous laisse inquiet quant à la santé mentale de la personne.
        Cher veniziano,
        Je crois fort bien que c'est le fait que vous ayez compris avec une grande force le hadith en question alors vous essayez de vous récupérer en remettant en cause même la santé mentale de la personne qui vous a asséné un tel coup. Vous avez pleinement raison d'agir ainsi, vous avez du souffrir péniblement. Non, mon cher ami, il n y a tout simplement pas scientifiquement de bout du monde tout comme il n'y a pas scientifiquement de coucher ou de lever du soleil. Pourtant vous parlez sans cesse et a longueur de journée d'un lever et d'un coucher du Soleil sans vous sentir bête ou gêné.

        C'est justement dans ce même sens qu'il vous faut entendre le bout du monde antique. Il vous faut vous élever et saisir le sens pictural du bout du monde. Dans le langage des grands le bout du monde n’est pas nécessairement une réalité précise, il ne répond pas à une définition unique, géographique ou esthétique. C'est bien autre chose...
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            veniziano je pense que said et en train de discridibiliser le sunnisme a lui seul
            en faites il donne du sens a se uil veut comme il veut

            Commentaire


            • #21
              «Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite»
              acculer ......du verbe acculer ?????????............ci pas bien li racismne comme ca!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Cher veniziano,
                Vous pouvez, bien sur, caricaturer les paroles prophétiques comme vous le désirez pour vous détendre, mais malheureusement pour vous, il n'y a absolument aucune contradiction avec la science entre les versets coraniques et les hadiths pour toute pensée dialectique qui se respecte. Au contraire, la grandeur prophétique apparaît dans toute sa splendeur. Ce qui vous échappe et qui par la grâce divine vous expose définitivement a la risée de tout le monde c'est qu'aussi bête que vous puissiez vous faire passer avec vos images pour vous soustraire de l'emprise coranique et des hadiths, il n'y a pour vous aucune échappatoire et absolument aucun espoir pour faire comprendre le contraire de ce qui est écrit a ceux qui sont appelés a la foi au valeureux prophète de l'Islam. C'est plutôt le contraire qui se passe car sans le savoir avec vos méthodes plus qu'idiotes vous raffermissez la foi a ceux dont les âmes sont appelées a épouser la religion vénérée de l'Islam.

                Est-ce ainsi qu'on formule des objections sur le caractère divin du message coranique et des hadiths, de ma part je ne le pense point, mais peut-être qu'a titre d'échappatoire tous les moyens sont bons. Dorénavant et c'est définitif, le Coran vénéré et les hadiths détiennent les grandes indications vrais et réels et, des appels véridiques à la curiosité intellectuelle ainsi qu'un ensemble d’exhortation à la méditation sur la création divine. La vision coranique de l'univers n'a absolument rien a voir avec tout ce que vous caricaturez avec vos idées dérisoires et totalement a l'image archaïque ancestrale. La révélation coranique avec ce qu'elle comporte de vérité sur les cieux et leurs expansion continuelle démontre à elle seule, que l'origine divine du Livre Sacré ne souffre d'aucun doute. Nul ne saurait croire en effet, que le Prophète Mohammed possédait la faculté de concevoir de tels phénomènes, qui échappaient à l’entendement et à la raison, et prendre tant de siècles d'avance sur les astrophysiciens les plus réputés.
                Dernière modification par said2010, 12 mai 2016, 08h18.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  «Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite»
                  Voyons , vous n'avez pas compris, comme à l'accoutumé, le sens "prophétique" du hadith "saint", c'était pour se rapprocher encore plus d'autrui et faire de ample connaissances, histoire de montrer aux gens qui vivent entre nous et ayant une foi autre que la notre que l'on est plus proche d'eux qu'ils le pensent et prêt à les aider dans notre vaste miséricorde.

                  Commentaire


                  • #24
                    cest claire surtout le passage de laisser les juif ou les chretien sur le plus petit passage
                    javait vue ya longtemp dans un forum une personne dire machallah pour se beau hadith et les gens dire oui plein de sagesse ......ils trop de scarliter quil ne voyait pas le message haineux de se hadith

                    il ya trop dendoctriner
                    Dernière modification par momo84, 12 mai 2016, 13h29.

                    Commentaire


                    • #25
                      Voyons , vous n'avez pas compris, comme à l'accoutumé, le sens "prophétique" du hadith "saint", c'était pour se rapprocher encore plus d'autrui et faire de ample connaissances, histoire de montrer aux gens qui vivent entre nous et ayant une foi autre que la notre que l'on est plus proche d'eux qu'ils le pensent et prêt à les aider dans notre vaste miséricorde.
                      Cher veniziano,
                      Bien au contraire, la grandeur du salut musulman « Que la paix soit sur vous », apparaît de nos jours dans toute sa splendeur bien plus qu’une simple salutation, c’est en fait une grande invocation, qui plus est, compte parmi nos bonnes œuvres qui améliorent les relations humaines tellement absentes dans notre génération. La grandeur du Coran apparaît également sur ce plan. Allah, exalté soit-Il, a dit : « Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. ». Au delà donc de la politesse, le Salam reste en Islam un devoir, y répondre devient une obligation. Il doit faire partie intégrante du comportement de chaque musulman. Abdullah ibn Omar, qu’Allah l’agréé, rapporte qu’un homme demanda au Prophète, prière et salut sur lui, « En quoi consiste le meilleur Islam ? » Le Prophète, prière et salut sur lui, répondit : « Nourrir les pauvres et saluer ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas. » Rapporté par Al Boukhari.

                      Seulement, toute cette beauté et cet amour de l'humanité ne peut être continuellement effectué suite aux interventions continuelles des malfaisants. Les hadiths ayant trait a la conjoncture nous rappellent qu'un groupe de juifs étant entrés chez l’Envoyé d’Allah, paix et salut sur lui, lui dirent : "Que la mort soit sur vous !" Comme les arabophones le savent, dans la salutation arabe on se sert du mot salâm qui signifie "paix". Les juifs avaient employé le mot "saâm" signifiant "mort" mais dont l’assonance est presque identique. A’icha, qui avait compris ces paroles, répondit : "Que la mort et la malédiction soient plutôt sur vous !". Alors l’Envoyé d’Allah, paix et salut sur lui, lui dit : "O `A’icha, Allah préfère la douceur en toute chose". - "Mais, ô Envoyé d’Allah, dit `A’icha, tu n’as donc pas entendu ce qu’ils avaient dit ?". - "Je leur ai simplement répondu : "Et sur vous !", répliqua l’Envoyé d’Allah.

                      Nous comprenons enfin les causes qui ont poussé l’apôtre de Dieu a avoir un tel comportement pour sauver sa nation. D'ailleurs cela est quasiment connu, qui ne sait pas qu'en arrivant à Médine, le Prophète, paix et salut sur lui, fit rédiger une charte de bon voisinage où il assurait en particulier aux Juifs leurs libertés essentielles et leur dignité. Mais comme tout le monde le sait les Juifs le trahirent malgré cette mansuétude plus d'une fois et ne cessèrent de fomenter contre lui des complots et des coalitions. Aussi a-t-il finalement décidé de les traiter en ennemis vaincus, d'où cette façon de se comporter avec eux dans la rue. Donc comme je vous l'ai clairement précisé précédemment, cela relève de la conjoncture et absolument pas des principes religieux mohammédiens.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        tu as dit le hadith est bon par se que les juif ont trahit mais le texte concerne aussi les chretien

                        imagine un jour il disent un hadith faites marcher les musulman dans une petites partie du trotoir tu tinsurgerai ou peut etre tu collaborerait

                        donc ici cest pareil soit en tant que etre humain ont sinsurge ou soit on collabrore et ont cherche des escuse au hadith

                        Commentaire


                        • #27
                          tu as dit le hadith est bon par se que les juif ont trahit mais le texte concerne aussi les chretien
                          Cher momo,
                          Si les Gens du Livre, juifs ou chrétiens, sont sincères dans leurs réponses et abandonnent leurs propos pervers, rien en Islam n’interdit de les saluer par la formule canonique. Il vous faut comprendre que l’applicabilité ou la suspension des règlements en Islam sont étroitement liées à leurs motifs. Le Prophète a interdit cela aux musulmans pour éviter qu’en retour de la paix que nous souhaiterions aux juifs ou aux chrétiens nous recevions une invocation de mort. Si ce motif cesse, aucun exégète ne voit de raison de maintenir l’interdit. Le Très-Haut dit : « Si l’on vous salue par une formule de salutation, répondez par une salutation meilleure ou retournez-la à l’identique. »».

                          Ce qui est bn pour les juifs le reste pour les chrétiens et les idolâtres..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Cher momo,
                            Si les Gens du Livre, juifs ou chrétiens, sont sincères dans leurs réponses et abandonnent leurs propos pervers, rien en Islam n’interdit de les saluer par la formule canonique
                            chere said quest se que vous raconter pour vous il est normal dacculer au bord des trotoire les gens qui disent des chose qui vous semble a vous perver
                            dagir avec des act sur des parole

                            vous avez dit que le hadith des juif est justifier pour les juif par se que ils ont trahit la les chretien nont pas trahit et vous leur faites la meme chose que les juif cest grave

                            imaginons demain il yest une loi chretienne qui disent dacculer dans leur pay les musulman car ils disent des bblaspheme et donc des perversite comme quoi jesus nest pas dieu
                            croit tu quils aurait raison de maniere humaine ????

                            bien sur tu serait outrer tout comme moi de voir que des sunnite mettrait des juif ou des chretien au bord du trotoir
                            Dernière modification par momo84, 14 mai 2016, 08h29.

                            Commentaire


                            • #29
                              imaginons demain il yest une loi chretienne qui disent dacculer dans leur pay les musulman car ils disent des bblaspheme et donc des perversite comme quoi jesus nest pas dieu
                              Cher momo,
                              Pourquoi imaginer. Si vous êtes hors contexte de l'actualité ce n'est pas de notre faute. Les musulmans actuellement, sans nécessairement de loi sur le blasphème, forment tous un danger potentiel dans la conscience occidentale. Sachez, mon cher ami, qu'après tout attentat criminel ou tout départ vers les contrées meurtrières, les médias et les hommes politiques occidentaux reprennent sans aucune réflexion critique le discours xénophobe et islamophobe, rejetant le monde musulman dans des insupportables contextes d'humiliation. Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens.. En fait aucun musulman ne dénigre les médias qui apportent tristement tous les jours des propos sur des actes barbares qui se déroulent en pays en pays occidentaux par certaines personne qui se prétendent d'islam, mais la recherche se situe plutôt dans le fond et le dessous de chaque chose, et non seulement dans la façade.

                              Dites moi, mon cher ami, d'où viennent toutes ces armes utilisées pour attaquer, tuer et blesser des personnes pacifiques dans le monde musulman et occidental. Toutes ces personnes équipées d'armes destructives construisent-ils en cachette ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov automatiques. la vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne... Grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes,

                              Personne ne me démentira quand je crierai sur les toits que cela vient des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants terroristes et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties. Le monde musulman paie tout cela avec des millions de morts et le monde occidental, dans la foulée en perd quelques dizaines. Donc cessez imaginez et regardez la vérité en face. Réveillez-vous, ne laissez pas votre bonne conscience vous endormir a éternité.. Absolument toutes les armes sont construites chez les occidentaux et ils les vendent a tous les fous de la planète. Ils emprisonnent les sages en les écartant et placent des fous partout pour salir les autres civilisations et apparaître comme les seuls civilisés mais que dalle...
                              Dernière modification par said2010, 15 mai 2016, 14h25.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                chere said

                                vous justifierdonc se hadith donc comprener que les arme utiliser contre votre peuple sunnite et justifier alor

                                arretz la pleurniche ca si vous aviez desavouer ses agissment onaurait put etre compatissant mais en ne rejettant pas vous nous amener a plus de dureter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X