Annonce

Réduire
Aucune annonce.

72 houris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha ftorkoum

Phelias, j'avais répondu à votre question.

Evidences.. Certains hadiths sont dit da'if et nombreux sont des ahadiths faux. Nombreux hadiths contredisent le Noble Coran, nombreux hadiths se contredisent, etc.
    Il faut faire le ménage, ils sont en train de nous égarer.

Les traductions glissent énormément sur les sens...

Nous trouvons tout genre d'interprétation, des hours c'est du raisin hour el'in qui devient des houris aux grand yeux, on trouve aussi aussi que c'est des femmes qui seront juste là.

La vérité est qu'on ne sait pas.

Commentaire

Prudence

T'es sérieux ou c'est une blague ? Les versets que j'ai posté ne sont pas assez claire pour toi ?

On se marie avec autre chose qu'une femme ?!

Commentaire

Salam

evidences
        Là tu parles de mariage
        Hors le terme qui fait référence au mariage entre homme et femme c'est Nikah,
        "Zawadjnahoum" a mon avis c'est la formation de paire et non pas de couple
        d'ou la différence entre zawadj et nikah (paire et couple)
        - min kouli zawdjine bahidj = paire

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا

je pense que la paire en question est ANNAFS-CORPS dans la vie
        mais dans l'au delà '(paradis) La paire devient ANNAFS-HOUR EL 3ine car le corp est déja décomposé.

Je suis assez d'accord avec l'explication donné par un certains amine sabry video YT

Commentaire

Je reste bouche bée devant ces incroyables contortions et acrobaties pour travertir un texte qui à la base est claire.

Phileas: Lorsque le prophete a pris zeyneb, quel terme le Coran a utilisé dans le verset celebre?

Et ça veut dire quoi au juste : (حور مقصورات في الخيام2.
          Dernière modification par Evidences, 10 juin 2016, 22h22.

Commentaire

فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا

Evidences
            mais un couple (homme/femme) c'est toujours une paire
            sauf que la paire peut ne pas être un couple (homme/femme)
            Y a pas d'acrobaties; vous êtes entrain de critiquer le texte à travers le tourath
            hors y a pas eu un travail de fond sur le texte.
            C'est tous simple; si les houris étaient des femmes, il aurait dit NISSA2 ou autres termes déjà connu.

Commentaire

si les houris étaient des femmes, il aurait dit NISSA2 ou autres termes déjà connu.
              Car ce ne sont tout simplement pas des femmes ordinaires.
              Par exemple, les sirènes sont des femmes, mais elles son toujours désignées par sirène et jamais par femme.

Les versets sur ce sujet, pris ensemble, sont sans equivoque quand au sens de ce terme. C'est des partenaires pour le plaisir sexuel

Commentaire

Il me semble avoir vu une fois une vidéo d'un des adeptes de la théorie de Luxenberg, expliquer qu'en vérité le verset وزوّجناهم بحور عين devrait être lu (compte tenu de l'absence de signes diacritiques dans le texte original) وروّحناهم بحور عين , c'est à dire qu'on les aurait délassés (?) avec des raisins blancs.

Mais tout cela montre à quel point le texte coranique soulève des questions qui sont loin d'être tranchées. Déjà qu'avec la version canonique, admise aujourd'hui, aussi bien par les sunnites que les chiites, les divergences d'interprétations donnent le tournis. Alors si on devait en plus y ajouter celles qui proviendraient d'une lecture différente du texte original (sans points, etc), ma fratech !
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Si les 72 hours sont des grappes de raisin et les jeunes beau garçon (ولدان مخلدون)qui nous servent du vin au paradis sont quoi ? Des cerises ou poires ?

Commentaire

Il me semble avoir vu une fois une vidéo d'un des adeptes de la théorie de Luxenberg, expliquer qu'en vérité le verset وزوّجناهم بحور عين devrait être lu (compte tenu de l'absence de signes diacritiques dans le texte original) وروّحناهم بحور عين , c'est à dire qu'on les aurait délassés (?) avec des raisins blancs.
                    Sauf que là on rentre dans une autre fournaise qui est la falsification du Coran, ou du moins des erreurs effectuées lors de la retranscription du Coran, choses rejetées en bloque par les musulmans puisque ils croient dur comme fer que ce livre a été préservé par "Dieu" puisque ce dernier le dit explicitement dans le Coran!!

. كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ . Ce verset et ses semblables, pour les musulmans donc, ne peuvent avoir apparemment que le sens de femmes crées au Paradis "houris" qui vont être des épouses des croyants hommes. Sinon ma question reste toujours sans réponse pour ce qui est de la récompense équivalente des femmes croyantes au Paradis?
                    Dernière modification par veniziano, 11 juin 2016, 06h07.

Commentaire

Evidences.. Certains hadiths sont dit da'if et nombreux sont des ahadiths faux. Nombreux hadiths contredisent le Noble Coran, nombreux hadiths se contredisent, etc. Il faut faire le ménage, ils sont en train de nous égarer.
                      @Prudence, juste une petite rectification si tu le permets, ceux-ci ne sont pas des hadiths mais des versets coraniques

. كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ (54)

مُتَّكِئِينَ عَلَى سُرُرٍ مَّصْفُوفَةٍ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ" (الطور 20)

(حور مقصورات في الخيام) الرّحمن 72. .

Commentaire

T'es sérieux ou c'est une blague ? Les versets que j'ai posté ne sont pas assez claire pour toi ?
                        Il y a un problème de compréhension... Vous n'avez pas posté de versets mais une simple traduction, celle-ci même que j'accuse de fallacieuse. Je sais que hour c'est des femmes et le but du topic est de comprendre de qui le Noble Coran parle.

Veniziano, c'est les ahadiths qui parlent de 72, 70, 500, etc. houris et non le Noble Coran et je te remercie je sais faire la différence en Elqoraan wel ahadith.

Le terme est français "houris" est français et n'a aucun sens dans cette langue.

Commentaire

C'est des partenaires pour le plaisir sexuel
                          Cher Evidences,
                          Il y a une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères célestes, ainsi en est-il justement des houris. Vous comprenez surement pourquoi un grand disciple dans le soufisme a dit clairement ce qui s'apparente a: "Tout œil qui voit autre chose que Dieu mérite la cécité.".. La religion musulmane et le Coran vénéré ne peuvent donner aux croyants comme image de l’absolu céleste ce qu’ils leur refusent dans leur vie terrestre. Les judéo-chrétiens et les occidentaux essaient par tous les moyens de salir l'Islam en vous influençant, mais que dalle. Malheureusement pour eux, dans leurs propre bible, lorsqu'ils lisent la parabole des dix vierges qui attendent impatiemment leurs unique époux, ils en font tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran ils sont curieusement incapables de fournir le moindre effort d'interprétation a ce sujet. Le Maître Jésus très coranique a utilisé dans sa parabole beaucoup de vierges, un mariage et un heureux époux. Normalement tout esprit pragmatique s’élancerait dans un concept de rapport sexuels incessant.. Mais voila bien qu'il y ait vierges , époux et mariage il n'y a aucune place pour la sexualité telle qu'on la conçoit de nos jours dans notre monde matériel.

Il vous faut donc, tout simplement, vous détacher en extrême urgence de vos instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris. On ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale. Faites attention seulement de ne pas être pris au piège de votre ego qui comme d'habitude ne peut comprendre que ce qu'il désire.. Les supports sensibles sont fait tout simplement pour vous amener a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points. Ce n'est qu'ainsi que la description du paradis aura toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensibles pour permettre aux hommes d'avoir l'idée des plaisirs paradisiaques édéniques comme support mais tout en admettant aussi le caractère concret et sensuel du paradis sous d'autres formes. Le messager de dieu, paix et salut sur lui, a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».
                          Dernière modification par said2010, 11 juin 2016, 15h17.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Commentaire

Veniziano, c'est les ahadiths qui parlent de 72, 70, 500, etc. houris et non le Noble Coran et je te remercie je sais faire la différence en Elqoraan wel ahadith.
                              Parfait, donc si tu admets que les croyants hommes auront des épouses "hour el âine" au Paradis, comme cité dans le Coran. Qu'est ce que les femmes croyantes auront-elles en équivalence au Paradis? ou bien elles vont juste partager leur maris de ce bas-monde avec ces hour par exemple?

Commentaire

[IMG]https://web.*************/photo.php?fbid=1050506891707589&set=a.183451601746 460.42830.100002448654599&type=3[/IMG]

Commentaire

Chargement...
                                X