Annonce

Réduire
Aucune annonce.

72 houris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    et les femmes jamais mariées ,elles auront quoi
    pour les hommes c'est 72 houris -attention sont pas d'accord avec le chiffre chacun donne un au hasard avec tous les risques de contentieux une fois la bas ...les imams devraient nous dire combien exactement et qu'est ce qui est prevu pour chacun ...

    pour l'instant on ignore ce que vont avoir les femmes pieuses -pour les autres les pas sages -pas voilées ect elles c'est clair va faire tres chaud la haut ...mais les autres il faut quand meme leur dire .

    Commentaire


    • #62
      et les femmes jamais mariées ,elles auront quoi
      T'inquiète, elle va pas rester seule. On va surement lui trouver, par exemple, un homme croyant qui n'a jamais été marié ou bien que sa femme étant de "ahl al nar", et donc elle va rejoindre le "harem" de cet homme et ses "houris".

      Bref, on sait que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes d'après le prophète qui ne parle pas du vide et par conséquent, y aurait surement plein d'hommes croyants "libres" au Paradis, fait que, ça me semble pas très difficile de caser toutes les autres femmes croyantes destinées au Paradis.
      Dernière modification par veniziano, 12 juin 2016, 19h09.

      Commentaire


      • #63
        Salem Avucic

        Et avec l'évolution de la langue, il est normal que nous ne comprenons pas a la lecture ce que comprenaient les gens de l'époque quand c'était écrit.
        Si je prends l'époque, il existait plusieurs variantes et accent arabe... L'Arabe du Noble Coran est dit celui des Banou Tamim, on le disait le plus pur (une langue est dite pure contient très peu de mot étranger). 'Omar ibnu elkhattab a dit de garder les poèmes de la djahiliyya car de leurs mots, on retrouve le sens utilisé dans le Noble Coran.

        Qui était les romain qui combattaient la foi à l'époque du Prophète 'Issah 'alayhi assalem ?

        Saha ftorkoum

        Commentaire


        • #64
          « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]


          « Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage » [Ghâfir, v.8]

          "L'enfer a été voilé avec les désirs et le Paradis a été voilé avec les épreuves."

          La version rapportée par Muslim dit : « entouré » à la place de « voilé ».


          An Nawawi a commenté ce hadith:

          "Ceci est un exemple de la belle, éloquente et concise parole dont le prophète était capable, dans laquelle il donne une belle analogie.

          Cela signifie que rien ne vous aidera à atteindre le Paradis qu'au travers d'épreuves, et rien ne vous mènera à l'Enfer si ce ne sont les caprices et les désirs.


          Les deux sont voilés comme décrits, et quiconque arrache le voile atteindra ce qui était caché derrière celui-ci.

          Le voile du Paradis est arraché par les épreuves, et le voile de l'Enfer est arraché en cédant à ces caprices et désirs.


          L'épreuve englobe l'effort constant et patient dans l'adoration, contenir sa colère, pardonner, être patient, donner la charité, être gentil avec ceux qui vous maltraitent, résister aux désirs physiques...etc. "

          [Sharh an-Nawawi 'ala Muslim 17/165]

          Commentaire


          • #65
            Bref, on sait que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes
            C'est un hadith mais je ne connais pas son authenticité. Rien que dans la semaine je lisais son contraire...

            Je ne sais pas ce qui passe mais cela fait un bout de temps que je dis qu'il faut se référer au anciens ouvrages et pas uniquement les traductions, je crois qu'il y a eu un grand travail de sabotage.

            Je vous rappelle que le topic est de comprendre qui est "hour el ayn".

            As de coeur je suis sûre qu'au Paradis elle trouvera un bon mari.

            Commentaire


            • #66
              En réalité cette question d'houri n'a aucune importance et le musulman ne pose pas ce genre de question.

              Commentaire


              • #67
                C'est un hadith mais je ne connais pas son authenticité
                Va demander la chose chez "ahl el âilm" comme le mentionne le Coran, lorsque tu veux comprendre une chose et voir si se sont des hadiths authentiques ou pas. Car ce que tu ignores est que si tu n'y crois pas à la Sounna, et surtout des livres du Boukhari et Muslim si tu es sunnite, les savants musulmans experts en hadiths, et avant même de répondre ;a ta question, ils vont te demander de faire une tawba car ceci veut dire que tu es tout simplement sortis (selon eux) de l'Islam.


                Voici des hadiths pris du Boukhari, Muslim et Tarmidi :
                .
                رِيتُ النَّارَ فَإِذَا أَكْثَرُ أَهْلِهَا النِّسَاءُ ، يَكْفُرْنَ ، قِيلَ : أَيَكْفُرْنَ بِاللَّهِ ؟ قَالَ : يَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ وَيَكْفُرْنَ الإِحْسَانَ ، لَوْ أَحْسَنْتَ إِلَى إِحْدَاهُنَّ الدَّهْرَ ، ثُمَّ رَأَتْ مِنْكَ شَيْئًا ، قَالَتْ : مَا رَأَيْتُ مِنْكَ خَيْرًا قَطُّ . (Boukhari)

                . اطَّلَعْتُ فِي الْجَنَّةِ فَرَأَيْتُ أَكْثَرَ أَهْلِهَا الْفُقَرَاءَ وَاطَّلَعْتُ فِي النَّارِ فَرَأَيْتُ أَكْثَرَ أَهْلِهَا النِّسَاءَ . (Boukhari)


                . خَطَبَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ يَا مَعْشَرَ النِّسَاءِ تَصَدَّقْنَ وَلَوْ مِنْ حُلِيِّكُنَّ فَإِنَّكُنَّ أَكْثَرُ أَهْلِ جَهَنَّمَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ . (Tarmidi)

                . إِنَّ أَقَلَّ سَاكِنِي الْجَنَّةِ النِّسَاءُ . (Muslim)

                .
                يَا مَعْشَرَ النِّسَاءِ تَصَدَّقْنَ وَأَكْثِرْنَ الاسْتِغْفَارَ ، فَإِنِّي رَأَيْتُكُنَّ أَكْثَرَ أَهْلِ النَّارِ ، فَقَالَتْ امْرَأَةٌ مِنْهُنَّ جَزْلَةٌ : وَمَا لَنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ أَكْثَرَ أَهْلِ النَّارِ ؟ قَالَ : تُكْثِرْنَ اللَّعْنَ ، وَتَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ ، وَمَا رَأَيْتُ مِنْ نَاقِصَاتِ عَقْلٍ وَدِينٍ أَغْلَبَ لِذِي لُبٍّ مِنْكُنَّ ، قَالَتْ : يَا رَسُولَ اللَّهِ وَمَا نُقْصَانُ الْعَقْلِ وَالدِّينِ ؟ قَالَ : أَمَّا نُقْصَانُ الْعَقْلِ فَشَهَادَةُ امْرَأَتَيْنِ تَعْدِلُ شَهَادَةَ رَجُلٍ فَهَذَا نُقْصَانُ الْعَقْلِ وَتَمْكُثُ اللَّيَالِي مَا تُصَلِّي وَتُفْطِرُ فِي رَمَضَانَ فَهَذَا نُقْصَانُ الدِّينِ . (Boukhari)

                Commentaire


                • #68
                  En réalité cette question d'houri n'a aucune importance et le musulman ne pose pas ce genre de question.

                  Le probleme est justement la ,il ne pose pas de question ,il se contente d'avaler des reponses ...quand les reponses sont bonnes c'est tres bien mais dans le lot beaucoup beaucoup de betises .Recherché la verité et seulement la verité devrait etre la premiere raison d'etre du musulman parce qu'il n'a pas le droit a l'erreu-il n'a pas le droit d'egarer les gens,il n'a pas le droit de travestir la parole de dieu...ne pas rechercher la verité c'est croire aux statues saoudiennes meme si elles bougent et sont faites de chair et de sang !...la verité n'est pas un blaspheme , ce qui l'est c'est de propager le mensonge- une responsabilité enorme et un probleme de conscience .

                  Commentaire


                  • #69
                    le musulman ne pose pas ce genre de question.
                    A vrai dire la quasi majorité des musulmans ne se posent pas de question tout court lorsqu'il s'agit de comprendre réellement leur religion, préférant gober tout ce qu'on leur dit et ce qui rime avec leur personnalités bien entendu.

                    Commentaire


                    • #70
                      . اطَّلَعْتُ فِي الْجَنَّةِ فَرَأَيْتُ أَكْثَرَ أَهْلِهَا الْفُقَرَاءَ وَاطَّلَعْتُ فِي النَّارِ فَرَأَيْتُ أَكْثَرَ أَهْلِهَا النِّسَاءَ . (Boukhari)
                      Cher veniziano,
                      L’Islam est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature essentielle. Les droits mentionnés a la femme dans la religion islamique attestent clairement et en tout point l’égalité totale entre les deux sexes, et respectent les disparités attenantes aux natures respectives de l’homme et de la femme. Le Coran et la Sunna énoncent clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. " Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte " (Coran )

                      Quand au nombre de femmes en enfer, c'est tout simplement un constat, car il doit bien y avoir un genre plus qu'un autre que ce soit au paradis qu'en enfer. Et si le prophète, paix et salut sur lui, avait dit cela a l'encontre des hommes ce serait exactement la même chose. Certains exégètes de l'Islam ont dit que ce n’était qu'un appel aux femmes par compassion pour les inviter a se redresser en vue d’éviter le châtiment alors que tout simplement le nombre de femmes est plus grand que celui des hommes que ce soit en enfer ou au paradis. Ils nous précisent avec force que dans d'autres hadiths, il est clairement rapporté qu'un homme parmi les gens du paradis aura l'équivalent de deux épouses de nos concitoyennes terrestres les femmes. Ainsi cela nous montre tout simplement que "le nombre de femmes dépasse celui des hommes des deux cotés".

                      Je ne peut donc plus rien faire pour vous, il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et selon la Sunna, ce nombre s'accroîtra massivement de plus en plus. En effet, le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a spécifié, dans une tradition authentique, que l'accroissement massif du nombre de femmes deviendrait un des signes précurseurs du jour du Jugement Dernier. Absolument rien ne peut être retenu contre le plus grand des prophètes, paix et salut sur lui.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #71
                        said 2010 ... C'est navrant de votre part.

                        Face à Celà ...
                        اطَّلَعْتُ فِي الْجَنَّةِ فَرَأَيْتُ أَكْثَرَ أَهْلِهَا الْفُقَرَاءَ وَاطَّلَعْتُ فِي النَّارِ فَرَأَيْتُ أَكْثَرَ أَهْلِهَا النِّسَاءَ . (Boukhari)
                        Tu réponds :
                        Quand au nombre de femmes en enfer, c'est tout simplement un constat, car il doit bien y avoir un genre plus qu'un autre que ce soit au paradis qu'en enfer. Et si le prophète, paix et salut sur lui, avait dit cela a l'encontre des hommes ce serait exactement la même chose. Certains exégètes de l'Islam ont dit que ce n’était qu'un appel aux femmes par compassion pour les inviter a se redresser en vue d’éviter le châtiment alors que tout simplement le nombre de femmes est plus grand que celui des hommes que ce soit en enfer ou au paradis. Ils nous précisent avec force que dans d'autres hadiths, il est clairement rapporté qu'un homme parmi les gens du paradis aura l'équivalent de deux épouses de nos concitoyennes terrestres les femmes. Ainsi cela nous montre tout simplement que "le nombre de femmes dépasse celui des hommes des deux cotés".
                        Sache monsieur que le prophète :
                        - Ne connaissait pas le Gheyb "l'invisible et l'inconnu" sauf ce que dieu a déclaré dans le coran pour dire que les femme sont nombreuses en enfer.
                        - Et comme il était l'élu prophète, il n'aurait jamais dépassé ses limites et n’aurait jamais dit des mensonges sachant que pratiquement toutes les femmes sont des MÈRES.
                        - Un prophète qui insulte la femme de cette façon n'est pas un prophète donc arrêtons les mensonges sur le prophète et au diable Les boukharistes !

                        Commentaire


                        • #72
                          Quand au nombre de femmes en enfer, c'est tout simplement un constat
                          Tu tombes de ci-haut! Le hic est qu'à l'instar des moufassirines et soit disons savants de l'Islam, tu es prêts à défier la logique, la nature, le bon sens et jusqu'à démentir même le prophète au profit d'el Boukhari et tes idées chaotiques. Dans ce cas là pourquoi ne pas adorer el Boukhari tout court. Reste juste à déduire que le prophète avait juste fait un constat d'avoir vu un ange qui lui a été envoyé par Dieu, c'était pas réel n'est ce pas?

                          Commentaire


                          • #73
                            Sache monsieur que le prophète :
                            - Ne connaissait pas le Gheyb "l'invisible et l'inconnu" sauf ce que dieu a déclaré dans le coran pour dire que les femme sont nombreuses en enfer.
                            - Et comme il était l'élu prophète, il n'aurait jamais dépassé ses limites et n’aurait jamais dit des mensonges sachant que pratiquement toutes les femmes sont des MÈRES.
                            - Un prophète qui insulte la femme de cette façon n'est pas un prophète donc arrêtons les mensonges sur le prophète et au diable Les boukharistes
                            les hadith chiite et sunnite ont denaturer lislam du coran

                            dans le coran le nombre de priere et de trois (matin apres midi nuit)
                            mais les sunnite et chiite ont mit 5
                            le coran contient peut dinterdit mais les hadith ont tout interdit ..............................

                            Commentaire


                            • #74
                              Sache monsieur que le prophète :
                              - Ne connaissait pas le Gheyb "l'invisible et l'inconnu" sauf ce que dieu a déclaré dans le coran pour dire que les femme sont nombreuses en enfer.
                              Cher Philéas,
                              Sachez, mon cher ami, qu'il est clairement dit dans le Coran : "Certes, le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur" (Sourate "Al-Hujjurat" - verset 13).. Il est donc probable que les femmes soient nombreuses au moment de l’entrée en Enfer. Par contre, quand elles en sortiront grâce à l'intercession et à la miséricorde d'Allah de sorte que plus personne ayant prononcé l'attestation d'Unicité n'y demeure, elles seront également les plus nombreuses au Paradis. Seules, les personnes incroyantes demeureront éternellement dans 'Enfer. Dans le cas que nous étudions, le prophète avait expliqué les causes. "Oh vous les femmes ! Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer" puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah ? Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".

                              Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a donc éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, en nous informant qu'elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte leurs maris et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer. Or comme tout le monde le sait, ceci n'est jamais une cause pour un enfer éternel. Donc quand elles en sortiront grâce à l'intercession et à la miséricorde d'Allah de sorte que plus personne ayant prononcé l'attestation d'Unicité n'y demeure, elles seront les plus nombreuses au Paradis. La vérité éclate d'elle-même et plus rien ne peut être retenu contre les hadiths prophétiques. Ce n'est plus une connaissance du Ghayb mais une révélation divine.

                              Un Prophète (nabi), c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul).. Ce n'est donc que lorsqu'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, qu'il est automatiquement appelé un Messager. Il ne prétend pas connaitre le Ghayb, mais il nous communique tout simplement une révélation divine
                              les hadith chiite et sunnite ont denaturer lislam du coran
                              Cher momo,
                              Absolument rien dans Boukhari ne peut porter atteinte a la valeur du message prophétique ou de la pureté de ses paroles. Ce n'est donc pas en soufflant comme du vent sur une trompette que vous allez changer la vérité.. Je vous l'ai pourtant signalé a plusieurs reprises, en réalité discréditer la sunna est une manière déguisée d'attaquer l'islam, le Coran et les compagnons. On brise la sunna et par la même occasion le Coran, car tous les versets deviennent hors contexte puisque eux-aussi nous ont été révélé sur le témoignage des compagnons que l'on attaquera par la suite l'un après l'autre. Heureusement que comme un rempart infranchissable ElBoukhari et Abou horeira bloquent a jamais l'avancée de tout les détracteurs en ce sens.. Malheureusement pour vous, c'est la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, et de ce fait il est indispensable d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Allah a bien ordonné la prière et le Hadj, leurs accomplissements, leurs préservations, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui les délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la pratique réelle de ces rites et donc un retour obligé vers la Sunna Mohammedienne.. C'est le Coran qui nous ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »[Al-Hashr, v.7]
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #75
                                tu es prêts à défier la logique, la nature, le bon sens et jusqu'à démentir même le prophète au profit d'el Boukhari et tes idées chaotiques.
                                Cher veniziano,
                                Je comprend tout votre désarroi, en fait vous venez de comprendre profondément qu'il n'y a pour vous plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit sur la réalité des hadiths de Boukhari. Nous avons définitivement compris de tout cela que pour le prophète de l'Islam il n'est absolument pas question de quoi que ce soit a l'encontre de la femme. C'est vraiment l'Idiotie a part entière que de raisonner ainsi que vous le faites. Dans de pareils cas il vous faut choisir au prix de votre profession de foi. J'ai l'impression, dans votre cas, que quand il s'agit du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui toute votre nature comme celle de certains islamophobes occidentaux se déchaîne et se trouve totalement engagée par reflex au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits, chaque geste chaque mot est passé au crible et malheureusement totalement détourné de son esprit.

                                De notre coté nous implorons profondément la divinité de nous avoir guidé et un Merci éternel a Boukhari et Mouslim et a tous les autres compilateurs d'avoir rapporté ces merveilleux hadiths et avoir de ce fait permis a la nation musulmane de s’élever a la hauteur des sentiments prophétiques. La Oumma n'a pas attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons dont le glorieux Abou Horeira avaient en fait tout préparé.. Boukhari n'a fait par la suite que recueillir les hadiths présents bien avant lui appliqué a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise.. Boukhari a donc tout simplement fait un travail extraordinaire, avec une méthodologie remarquable et une probité exceptionnelle. Bien que son travail ne relève pas du domaine du texte révélé il a cependant reçu l'approbation et l'aval de toute la oumma. Le travail de critique des hadiths est définitivement clos. La compilation des hadiths ne s'est donc pas faites 200 après car justement Boukhari et Mouslim n'ont donc fait que reprendre les Hadiths déjà compilé dans d'autres recueils, c'est tout. Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous avez pleinement réussi a ne rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés.

                                Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protéger de tout égarement et de toute erreur. Une confirmation de la parole de Dieu, notre unique source étant le Coran. Tous les actes d'adorations que Dieu a préservé en la personne de Mohammed sont donc la véritable guidance pour les musulmans. C'est Dieu qui nous rassure à ce sujet en nous apprenons qu'il est notre enseignant, qu'il nous apprend notre religion et Dieu a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaîne ininterrompue car Il est le capable de tout et nous avons confiance infinie en Allah basée sur des preuves indéniables.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X