Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Boukhari "maskhara"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

شيوخ يستحقون التقدير لا التقديس
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

@Doc
      de Quel cheikh tu parle ?
      .
      .
      .
      Dernière modification par Phileas, 01 juillet 2016, 15h02.

Commentaire

Phil,

je parles de:

Boukhari, Mouslim and Co
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Doc ..saha syamek
          La majorité de Ahl assuna s'articule sur les détails de la prière, zakat ... etc pour prouver la légitimité du hadith ... et des mouhadithine
          Hors, 2 siècles avant boukhari les gens ont bien prier.
          Aujourd'hui même... On peut prier sans faire recours à sahih el boukhari
          ce qu'on appelle " el Tawatour El Fi3li " qui nécessite pas l’écriture.

Commentaire

@Phileas

Que pense tu de adab el qabr?

par manque de projet de vie... on fait des projet pour la mort .
            Le châtiment de la tombe est une vérité. Il y a des références dans le Coran et des dizaines de Hadiths sur le sujet. Je repend une des mes réponses sur le sujet que j'ai posté á venziano lorsqu'il se faisait passé pour un négateur de la Sunna avant qu'il ne déclare publiquement sa mécréance.

Il y a beaucoup d’amalgames et d’incompréhensions chez les négateurs du châtiment de la tombe (A3dab Al Kabr). La forme du châtiment de la tombe est différente de celle de l’Enfer. A3dab Al Kabr est un supplice (« Fitna » ou « Bala’ ») en attendant le jour de la résurrection. Le mort est soit dans un état de bonheur, soit dans un état de souffrance. Il voit si sa place est dans le Paradis ou l’Enfer. Allah dis dans le Coran à propos de Pharaon :

"وحاق بآل فرعون سوء العذاب - النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة أدخلوا آل فرعون أشد العذاب "

"le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". (Sourate Ghafir, 46)

Ce verset est très explicite. L’exposition de l’Enfer matin et soir, qui est un châtiment, se produit avant le jour du jugement dernier. On retrouve ce même sens dans un Hadith du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) rapporté par Boukhari et Mouslim :

"إن أحدكم إذا مات عرض عليه مقعده بالغداة والعشي، إن كان من أهل الجنة فمن أهل الجنة، وإن كان من أهل النار فمن أهل النار، فيقال: هذا مقعدك حتى يبعثك الله إليه يوم القيامة"

D’autres Hadiths rapportés par Mouslim parlent de « Fitna » et « Bala’» :

"إن هذه الأمة تبتلى في قبورها فلولا أن لا تدافنوا لدعوت الله أن يسمعكم من عذاب القبر"

"إِنِّي قَدْ رَأَيْتُكُمْ تُفْتَنُونَ فِي الْقُبُورِ كَفِتْنَةِ الدَّجَّالِ"

Le questionnement des anges Mounkir et Nakir à la mort sur Allah, Mohamed et l'Islam, les bonnes et mauvaises œuvres qui sont symbolisées par un homme au visage agréable ou désagréable ... tout ça fait partie de la "Fitna" ou Châtiment de la tombe. D'ailleurs la Fitna de la tombe commence par les affres de la mort qui sont mentionnées dans le Coran :

"ولو ترى إذ الظالمون في غمرات الموت والملائكة باسطو أيديهم أخرجوا أنفسكم اليوم تجزون عذاب الهون بما كنتم تقولون على الله غير الحق وكنتم عن آياته تستكبرون "

"Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements" (6,93)

On sait d'après les Hadiths qu'après la mort, les anges vont prendre l'âme de la personne et la faire montrer au Ciel. A chaque passage devant un groupe d'anges, ils vont leur demander qui est l'âme de cette personne ? Les anges de la mort vont répondre par les plus beaux ou mauvais noms de la personne dans la vie de ce bas monde. Donc les Hadiths ne font que détailler ce qui se passera après les affres de la mort.

Un autre verset du Coran qui indique le châtiment de la tombe :

"وممن حولكم من الأعراب منافقون ومن أهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم سنعذبهم مرتين ثم يردون إلى عذاب عظيم "

"Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment" (9,101)

La majorité des exégètes du Coran disent sur ce verset que les hypocrites seront châtiés 2 fois, une dans ce bas monde et une dans la tombe en attendant le châtiment du jour du jugement dernier « puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment ».

Donc le châtiment de la tombe est bien mentionné dans le Coran. Le prophète (paix et salut de Dieu sur lui ) nous en a largement fais la description dans ces paroles. Des dizaines de Hadiths, rapportés par différents Compagnons, existent dans Al Boukhari, Mouslim et les autres livres de la Sunna. Leur degré a atteint le niveau de l’abondance « Moutawatir ». Ce qui ne laisse aucun doute sur leurs authenticités.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

wazz

tu utilises svt les attaques personnelles...
              il y a énormément de mythiques autour de kechk..
              tu es libre d'en croire...

dans la vidéo, il racontait que 3 islamistes ont attaqué des bases anglaises en egypte.. TOUT le monde sait que c faux...

Commentaire

phil,

je ne crois pas au 3adhab el qabr pour la simple et bonne raison que le texte ne le dit pas.

dommage pour kechk et ses harangues populistes.

c comme hokm el mourted !! el maout fi.... ce n'est pas el qatel !!
                Dernière modification par tawenza, 01 juillet 2016, 16h10.

Commentaire

shadock

وحاق بآل فرعون سوء العذاب - النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة أدخلوا آل فرعون أشد العذاب "

"le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". (Sourate Ghafir, 46)
                  j'hallucine, où voit-on qu'il y a 3adhab ?

il y a une différence entre you3radhone et you3adhaboune !!!

c tout de même dieu qui parle, on ne va pas substituer à son vocabulaire des mots qui nous conviennent !!!

idem pour toutes les autres citations !!!!!

Commentaire

Je me demande tout simplement que si le fait d'infliger le châtiment à une personne (dans sa tombe) avant même qu'elle soit jugée? (au jour du jugement dernier), ceci consiste-il à une quelconque justice d'un "Dieu" qui se dit qu'il est le plus juste de tous?!. En bref, soit ce Dieu n'est pas juste ou bien que ce châtiment de la tombe n'existe pas.
                    Dernière modification par veniziano, 01 juillet 2016, 20h16.

Commentaire

3adhab el qabr est une autre grande khourafa.

Le Coran stipule que les châtiments se feront après l'examen minutieux des actes des uns et des autres par Allah lors du jugement dernier et pas avant...ce qui est logiquement juste.

Il n' y a ni mort qui entend les derniers pas, ni tombe qui joue au yoyo ni serpent ni questions ni coups de massue.... du khorti !
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

tu utilises svt les attaques personnelles...
                        il y a énormément de mythiques autour de kechk..
                        tu es libre d'en croire...
                        C'est vrai que des faits averer , des realités , peuvent etre percu comme tel , mais c'est pas pour autant qu'on doit les changer pour satisfaire les envies et les souhaits des uns et des autres . loin des differents que j'ai avec kechk , et malgré qu'il fasse plus partie de se monde , j'ai aucun doute sur le fait qu'il soit plus authentique , plus veridique , plus connaisseur , que ceux qui se targue de pouvoir le critiquer , ou de remettre en question son cheminement , alors qu'ils savent meme pas faire la difference entre saleté et impurté , et qui dieu sait a quand remonte leur derniere ablution , si ablution ya et connaissent .

Commentaire

nowornever

Shadok ta donné suffisamment de preuves et d'indices , bien sur loin des paroles des savants , qu'il est inutile de te cité vu que ta aucune consideration pour eux , t'es comme certains , tu tiens encore qu'a un fil , et un jour ou l'autre tu va devoir sombré dans l'un des deux coté , et ca ne m'etonnerai pas si un jour la khourafatisation chez toi s'elargisse a tout le reste .
                          Dernière modification par Discus, 02 juillet 2016, 01h13.

Commentaire

tout à fait d'accord avec tawenza et nowornever

@Shadok, merci pour les explications
                            certains points dont tu possède la certitude, doivent être exprimés par un texte clair, hors ce que tu avance comme verset ne concerne pas un châtiment dans la tombe, mais une sorte de vue cauchemardesque comme on en vois dans les rêves ... mais pas 3adhab.

Commentaire

Wazaaa

Le net regorge de textes et d'avis differents sur l'interpretation de ces versets...tu n'as qu'à taper sur goole...c'est accessible à tout le monde ...

Ces versets ne sont pas dutout clairs sur le soit disant adhab el qabr...on peut les interpreter facilement de maniere differente alors que les versets stipulant clairement que le soual et le hissab se fait le jour du jugement dernier par allah foisonnent dans le coran. Il est plus que logique de croire que le verdict ne peut être rendu qu'après le procès !
                              Dire le contraire est mettre en doute la justice de dieu....vous etes entrain de dire que nous les humains sommes plus justes et logiques qu'Allah sounhanou étant donné qu'on ne met en prison les coupables qu'après leurs procès!

Pourquoi laisser ce qui est clairement clair, répétitif et logique avec la justice divine absolue pour croire à des interprétations ambiguës de ces seuls 3 versets ?!! Je ne comprends pas cette logique de vouloir effacer ce qui قطعي par ce qui est ظني !

Tout cela pour les accorder avec certains recits de boukhari, muslim ...etc? Je trouve cela très grave !

Le fil auquel je tiens s'appelle le coran et la sunna pratique allant dans son sens....il est bien plus solide et clair que le votre...et si je dois tomber ce serait de ce coté seulement (j'y suis déjà en vrai).....je te verrais bien te tenir de l'autre côté ricanant : Now est tombé du côté du coran et la sunna pratique non mais quelle kafira
                              Dernière modification par NowOrNever, 01 juillet 2016, 22h31.
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

la difference entre saleté et impurté
                                depuis ton pseudo précédent tu es adepte des attaques personnelles.

sur le fond, kechk est une quiche.
                                il n'avait pas les moyens intellectuels pour tenir un discours de haute volée..
                                alors il descendait dans la fange et le sensationnel.

je suppose qu'il prévoyait 3adhab el qabr pour les autres non pour lui.

Commentaire

Chargement...
                                X