Annonce

Réduire
Aucune annonce.

لا إكراه في الدين = Laïcité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ginger

Il a paye sa dette a un juif qui lui doit de l'argent. quel exploit?
    Depuis quand les morts payent leur dette ? meme si au fond je sais tres bien que ta saisi l'idee de fond , mais t'es tellement gangrené par la mauvaise foi que t'es pret a te faire passé pour le clown de service qui ne comprend rien quand les choses ne vont pas dans ton sens .

en fait peux tu nous ramener la source ou bien c'est comme l'histoire du voisin juif du prophete concocte de nulle part.
    Voilaaa , c'est comme l'histoire du voisin , les memes histoires que tu selectionne et desquelles tu ne prend que ce qui interesse et va dans le sens de ta "logique" et juge de la non veracité du reste , les histoires soi on les prend toute comme argumentaire , soi on les laisse toute Mr mauvaise foi , incoherence quand tu nous tiens .

ce genre de jyaha ne marche pas avec moi. essaie autre chose
    Encore moins avec moi , l'jyaha t'en est la preuve materielle , aller , s'en ete le message de trop , une perte de temps de trop

Commentaire

Discus
      Et un dieu qui se soumet au envies de ces serviteurs na pas lieu d'exister
      En effet, Dieu n'a pas besoins d'exister mais plutôt que les gens croient en lui, il a besoins que ses serviteurs mettent leur conscience en marche.

Ilhem
      comme un prefet ou wali qui va interdire les fetes de mariage au dela de minuit
      Un bel exemple pour comprendre le "Ikrah" en général.

1er cas: Le préfet utilise l'obligation par la loi, quitte à envoyer la police pour interdire la fête au delà de minuit ... l’intéressé n'a pas le choix, il doit arrêter les festivités.
      2eme cas: y a pas de loi, mais Il est inacceptable de déranger les gens au delà de minuit, ... L’intéressé avait le choix de continuer mais sa consciense l'en a empêché.

Si on fait le parallèle avec une donnée religieuse: manger du porc par exemple.

- La religion dit qu'il est illicite , l'individu selon sa conscience fait le choix libre de soumettre ou pas.
      - Si le pouvoir (sous référence religieuse) interdit le porc par une loi, c'est qu'il utilise l'obligation au nom de la religion alors que nulle obligation en religion, le pouvoir est donc dictatorial.
      et dans ce cas auront nous besoins d'une conscience religieuse?

Commentaire

Ce qui est a Jeter a la premiere poubelle sont les soit disant hadiths et histoires prétendant abroger des versets ....

Quelle arnaque et khourafa que de pretendre abroger des versets par des recits !!! Je ne sais pas si ces gens reflechissaient avec leur tête ou bien avec leurs fesses !

Quant a l'histoire des 600 juifs égorgés suite à la recommandation de je ne sais quel obscure connard au prophète. ...c'est une autre grande khourafa perpétrée à travers les siècles comme beaucoup d'autres recits de qil et qal..

Khourafates khourafates....plein plein de khourafates...

Qalek nasdikh wa manssoukh....mes pieds oui !
        Dernière modification par NowOrNever, 14 juillet 2016, 15h17.
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Bis repetita

Commentaire

et dans ce cas auront nous besoins d'une conscience religieuse

Ils te diront que le hakim ne peut punir la consommation du porc à titre individuel mais peut interdire son business par exp...limiter le mal en d'autres termes et c'est là ou ils te diront l'islam est incompatible avec la laïcité...c'est ce que j'ai compris des interventions de Mertaw à ce sujet

Commentaire

Now
              Ils te diront que le hakim ne peut punir la consommation du porc à titre individuel mais peut interdire son business par exp...limiter le mal en d'autres termes et c'est là ou ils te diront l'islam est incompatible avec la laïcité...c'est ce que j'ai compris des interventions de Mertaw à ce sujet
              Mais aussi, Si on croit qu'il existe un jugement dernier, sur quelle base, dieu va juger dans le cas ou les interdictions religieuses sont réglementés pas des lois.
              Je trouve que l'interdiction au nom de la religion est directement lié à la conscience et au choix individuel pour que le jour J aura tous son sens.

Commentaire

La religion ne possède pas l’outil de forcer les gens à se soumettre, Elle ne peut pas interdire un phénomène d’avoir lieu,

Ce que la religion fait : c’est donner des consignes, faire ou ne pas faire, licite et illicite
                Questions á nos philosophes : Est-ce que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a juste donné des consignes de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, montrer le licite et l’illicite ? Est-ce qu’il n’a pas appliqué des sanctions légales quand ces règles n’étaient pas respectées ? Les ordres de Dieu et son Prophète Mohamed sont classés dans quelle catégorie ? Obligatoire ou Volontaire ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Phil

Mais aussi, Si on croit qu'il existe un jugement dernier, sur quelle base, dieu va juger dans le cas ou les interdictions religieuses sont réglementés pas des lois.

Très bonne question ! Si tout est aseptisé par la force de la loi on n'aurait plus d'autre choix que d'être parfaits avec ou sans conviction...on irait tous au paradis mala !

Shadok

Les ordres de Dieu et son Prophète Mohamed sont classés dans quelle catégorie ? Obligatoire ou Volontaire

Les ordres sont des obligations divines mais il existe une nuance sur la sanction. Elle diffère selon le préjudice. Si le préjudice te concerne seul, point de sanction terrestre. Pour ce cas, tu as la liberté de suivre ou non les ordres ici bas tout en sachant ce qui t'attend dans l'au delà. Par contre si le préjudice touche les autres, une sanction par le juge s'impose dans le but de préserver l'ordre public et les droits des autres....
                  Dernière modification par NowOrNever, 14 juillet 2016, 12h18.

Commentaire

phileas

En effet, Dieu n'a pas besoins d'exister mais plutôt que les gens croient en lui,il a besoins que ses serviteurs mettent leur conscience en marche.
                    Et toi de revoir ta croyance depuis le debut , je m'attendais a ce que tu ne comprenne pas ma premiere remarque , mais pas a en rajouter une encore plus lourde , et vous osez apres ca venir parler de "khourafates" et de relecture de l'islam ..
                    vous ressemblez a celui qui va en guerre , sans vraiment savoir contre qui ? contre quoi ? et meme comment ? bref ...

Commentaire

Et toi de revoir ta croyance depuis le debut ................
                      Mise à part cette remarque d'ordre personnel, J'aurai aimé répondre sur le répertoire du sujet.
                      Shadok
                      Les ordres de Dieu et son Prophète Mohamed sont classés dans quelle catégorie ? Obligatoire ou Volontaire
                      concernant les ordres de dieu, personne ne possède l'autorité à faire obligation et faire obéir les gens.
                      On a le choix personnel d’obéir ou pas ... ensuite chacun est responsable de ses actes.

Commentaire

Depuis quand les morts payent leur dette ?
                        Wesh y a une histoire sur un autre juif encore ?

Voilaaa , c'est comme l'histoire du voisin , les memes histoires que tu selectionne et desquelles tu ne prend que ce qui interesse .......
                        Mais justement cette histoire du voisin juif qui jetait les ordures n'est que du pur khorti et de propagande. Je te défi de me ramener la source ici. Quel musnad, quel sahih ...

In the other hand, les ahadiths sihah qui incite à la haine et au meurtres des juifs sont à gogo.

Juste une brochette pour la route :

لأخرجن اليهود والنصارى من جزيرة العرب . حتى لا أدع إلا مسلما
                        الراوي: عمر بن الخطاب خلاصة الدرجة: صحيح المحدث: مسلم
                        المصدر: المسند الصحيح الصفحة أو الرقم: 1767

لولا بني إسرائيل لم يخنز اللحم ، ولولا حواء لم تخن أنثى زوجها الدهر
                        الراوي: أبو هريرة خلاصة الدرجة: [صحيح] المحدث: البخاري
                        المصدر: الجامع الصحيح الصفحة أو الرقم: 3399

عن أبي هريرة ـ رضى الله عنه ـ عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ‏"‏ لا تقوم الساعة حتى تقاتلوا اليهود حتى يقول الحجر وراءه اليهودي يا مسلم، هذا يهودي ورائي فاقتله ‏"‏‏.‏

لا يموت رجل مسلم ، إلا أدخل الله مكانه النار يهوديا أو نصرانيا
                        الراوي: أبو موسى الأشعري خلاصة الدرجة: صحيح المحدث: الألباني
                        المصدر: صحيح الجامع الصفحة أو الرقم: 7788
                        Dernière modification par Gingerman, 14 juillet 2016, 21h07.

Commentaire

bonsoir

Dear Gingerman,

Pour marquer une opposition (d'autre part ou par contre) en Anglais, We use "on the other hand" instead of "in"...
                          Take care

A. S. Tritton in ‘Islam,’ 1951 says

The picture of the Muslim soldier advancing with a sword in one hand and the Qur’an in the other is quite false.

De Lacy O’Leary in ‘Islam at the Crossroads,’ London, 1923.
                          History makes it clear, however, that the legend of fanatical Muslims sweeping through the world and forcing Islam at the point of sword upon conquered races is one of the most fantastically absurd myths that historians have ever repeated.
                          K. S. Ramakrishna Rao in ‘Mohammed: The Prophet of Islam,’ 1989
                          My problem to write this monograph is easier, because we are not generally fed now on that (distorted) kind of history and much time need not be spent on pointing out our misrepresentations of Islam. The theory of Islam and sword, for instance, is not heard now in any quarter worth the name. The principle of Islam that “there is no compulsion in religion” is well known.
                          Lawrence E. Browne in ‘The Prospects of Islam,’ 1944
                          Incidentally these well-established facts dispose of the idea so widely fostered in Christian writings that the Muslims, wherever they went, forced people to accept Islam at the point of the sword.

James Michener in ‘Islam: The Misunderstood Religion,’ Reader’s Digest, May 1955, pp. 68-70.
                          “No other religion in history spread so rapidly as Islam. The West has widely believed that this surge of religion was made possible by the sword. But no modern scholar accepts this idea, and the Qur’an is explicit in the support of the freedom of conscience.”

Commentaire

phile

Mise à part cette remarque d'ordre personnel, ..
                            et pourtant elle n'en a rien d'une , meme si elle semble l'etre . C'est simple , un pseudo se presente , et se pavane de pouvoir parler et de vouloir réformer le systeme de santé , mais au fil de l'echange il s'avere que le bonhomme ne fait pas de difference entre un paracetamol et un qalb-louz , tu continues d'approfondire et faire ton schizo ? ou tu souligne la problematique et l'incoherence du khoroto qui se fait passé pour ce qui ne l'est pas ? en plus simple , momo te dit que ya pas 5 prieres quotidienne , et que le vin et le halouf son licite , tu souligne et pointe son delire ? ou tu te joins a la partie ?

Commentaire

gingerman

T'ai je pas dit que t'etais gangrené de mauvaise foi ?
                              Tu crois vraiment pouvoir me trainer dans tes jeux de cache cache ? c'est toi le djayeh qui a parlé de l'histoire du voisin du prophete sws pas moi , ma reflexion porté sur le juif a qui le prophete sws devait de l'argent , si t'avais une once de bonne foi et d'objectivité , t'aurai demander apres la fiabilité de ce que j'avance et non de ce que toi t'avance , sachant son authenticité et la deduction qui en sortira , ta rien trouver d'autre que de me sortir un hadith da3if pour detourner l'attention et mon attention sur se dernier , histoire de creer une polémique loin de la baffe que tu venais de recevoir , bref pour un clown je t'ai assez consacrer de temps .. terbeh ..

La reference de ce que j'avance :
                              جاء في "صحيح البخاري" من حديث أم المؤمنين عائشة رضي الله عنها أنها قالت: (توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم ودرعه مرهونة عند يهودي بثلاثين صاعاً من شعير)، وكذلك أخرج هذا الحديث الترمذي في جامعه عن ابن عباس قال: (توفي النبي صلى الله عليه وسلم ودرعه مرهونة بعشرين صاعاً من طعام أخذه لأهله). قال الترمذي: هذا حديث حسن صحيح. وقال الألباني: صحيح. وكذلك أخرجه النسائي، وابن ماجه، وأحمد في "مسنده"، وابن حبان في "صحيحه"، وغيرهم. فهو حديث متفق على صحته من حيث الإسناد والمتن عند أئمة الحديث جميعاً.

Commentaire

@ Gingerman

J’espère que tu fais la différence entre la religion juive et le mouvement sioniste ? Se sont justement ces citoyens traîtres organisés par la suite en mouvement sionistes au 17e siècle, et constitué exclusivement de juifs au début puis rejoignés par des chrétiens, qui avaient été chassés de la Médina par le Prophète SAW.

Dernière modification par abderahmane1, 14 juillet 2016, 22h15.
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Chargement...
                                X