Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi le 3alam musulman n'a plus le même profil ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Said
    Qui a dit que Darwin etait politicien ou apologiste d'une quelconque idéologie.
    en fait d'un point de vue sociologique, charles darwin dans ses recherches a été influencé par les travaux de thomas malthus et francis galton considéré comme le fondateur de l'eugénisme était le cousin de charles darwin... donc bon ça donne un aperçu des concepts, méthodes et pratiques utilisés pour mettre en place la théorie de l'évolution...

    Commentaire


    • #32
      Mohamed n'a attendu ni Darwin ni sélection naturelle ni Ammar bouzwar pour exterminer les juifs,
      Cher Gingerman,
      Je comprend votre réaction et votre coup de colère conséquent. N'en soyez pas surpris, ce n'est généralement qu'ainsi qu'agissent tous ceux qui n'ont plus rien a dire afin de donner l'impression de combattre alors qu'en vérité ils agonisent. Non, mon ami, dans notre discussion il s'agissait de race, pourquoi changez vous de sujet en passant aux conflits politico-religieux entre les nations. Il n'y a jamais eu de lutte raciale entre les musulmans et les juifs pour raison raciale, bien au contraire. Le conflits était politico-religieux et social ou les juifs voulaient exterminer une communauté musulmane encore naissante. Mais par la grâce divine tout s'est retourné contre eux. Pourquoi nous faire perdre du temps en reliant les choses a tort et a travers.. Il faut savoir rester sérieux quelque fois et ne pas s'emporter a la première occasion. En fait les musulmans sont absolument tous les fils de la glorieuse Safiya Bint Huyyay et cela ne laisse a plus personne quelque chose a dire au moins sur le plan racial.

      Je ne peut absolument rien faire pour vous car le Coran s’étend plutôt longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. D'après le Coran et les hadiths, les Juifs furent les seuls choisis par Dieu pour remplir la plus grande des missions :« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32). Quand a l'humanité en général, le Coran est plus que tranchant. " Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (Coran 49/13). La grandeur du plus grand des prophètes apparaît dans toute sa magnificence.
      les traiter de race inférieure, de descendant de singes et de porc ..
      Il ne peut y avoir absolument rien en ce sens dans le Coran. En Coran 7/163-165 Il a été clairement dit que seulement Une Cité parmi des cités a été objet de cette malédiction divine et d'ailleurs ceux qui interdisaient le mal en cette même cité ont tous été sauvés. C'est donc seulement les injustes qui ont été objet de cette malédiction. L'avis le plus authentique dit bien que des injustes et méchants étaient vraiment transformés en singes et porcs mais il ne s'agit point de races mais de justes et d'injustes.. Comme nous l'avons vu seulement les injustes de cette cité ( parmi les cités ) étaient objet de cette malédiction alors que les justes en cette même cité ont été bel et bien sauves ."Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers par un châtiment rigoureux"). Allah a donc déclaré nettement que ceux qui ont enjoint la bonté et droiture ont été sauvés juifs ou pas , pendant que ceux qui ont commis la transgression ont été détruits juifs ou pas....,

      Jamais donc le coran ou l'Islam n'ont appelé les juifs fils de singes et de cochons comme certains versets de la Bible ou ils deviennent des fils de vipères ou de Satan au contraires des dizaines voire des centaines de verset le coran UTILISE LE TERME respectueux :"O fils d'israel" .. Cette accusation contre le Coran comme quoi il s'attaquerait a la race juive bien qu'elle soit dénuée de tout sens au premier abord elle est donc totalement stupide.. L’exégèse musulmane prévoit que ce sera le cas et le destin de toutes les nations qui deviendront injustes a l'égard de Dieu et des hommes.. Écoutons les hadiths en ce sens: Sahl Ibn Sa’ad rapporte que le Prophète (sws) a dit : « Ma nation sera punie à la fin des temps par un engloutissement, une métamorphose et un jet de projectiles. » Certains lui dirent : « Quand cela aura-il lieu ô messager de Dieu ? » Il dit « Lorsque la musique et les filles de mœurs légères se propageront. » [262]

      En conclusion l'explication la plus courante de la transformation de certaines personnes en singes et en porcs attribue cette dernière à la violation du sabbat. Le sabbat c'est la culture religieuse juive a ce que je saches. Donc n'ont été métamorphosé en singes et porcs que ceux qui n'ont justement pas voulu rester juifs. C'est donc pleinement le contraire de ce que vous avez préconisé.
      Dernière modification par said2010, 24 août 2016, 08h55.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire

      Chargement...
      X