Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane,un statut de dhimmi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je ne l'aurais pas exprimé de cette façon là mais en effet, pour certaines femmes (pour ne pas dire la plupart) que l'époux prive la femme de son devoir conjugal c'est à dire de jouir du coît si je puis dire c'est bien pire que de se prendre des coups

    Je ne me serai jamais laissé aussi loin je demande un émoticône choquée avec de grands yeux hagards

    Mais en relativisant un peu oui les époux doivent avoir des discussions ou alors communiquer sur le plan sexuel, y a ni de mal ni de honte à ça,

    Commentaire


    • #47
      @Dark Shadow

      non il n'y a pas de honte à cela en effet, cependant comme c'est un forum public ça restreint un peu le langage... ceci dit, pour aller dans ton sens, il y a plusieurs hadiths sahih (plus ou moins explicite) qui font références au comportement affectueux limite charnel du prophète a'leyhi salat wa salam envers son épouse 'Aicha radia Allahu anha

      Ibn Kathir ـ رحمه الله ـ décrit le comportement du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم avec ses femmes en disant :

      « Chaque soir, ses épouses se réunissaient dans la maison de celle chez qui le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم devait passer la nuit et il arrivait qu’il dîne avec elles, puis chacune rentrait chez elle. Il dormait avec sa femme sous la même couverture ; il ôtait son vêtement de ses épaules et dormait avec son pagne. Quand il priait l’Ichâ’, il rentrait chez lui et veillait un petit peu avec sa femme avant de dormir, pour ainsi lui tenir compagnie et se rapprocher d’elle. »

      Commentaire


      • #48
        @Dark Shadow

        non il n'y a pas de honte à cela en effet, cependant comme c'est un forum public ça restreint un peu le langage... ceci dit, pour aller dans ton sens, il y a plusieurs hadiths sahih (plus ou moins explicite) qui font références au comportement affectueux limite charnel du prophète a'leyhi salat wa salam envers son épouse 'Aicha radia Allahu anha

        Ibn Kathir ـ رحمه الله ـ décrit le comportement du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم avec ses femmes en disant :

        « Chaque soir, ses épouses se réunissaient dans la maison de celle chez qui le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم devait passer la nuit et il arrivait qu’il dîne avec elles, puis chacune rentrait chez elle. Il dormait avec sa femme sous la même couverture ; il ôtait son vêtement de ses épaules et dormait avec son pagne. Quand il priait l’Ichâ’, il rentrait chez lui et veillait un petit peu avec sa femme avant de dormir, pour ainsi lui tenir compagnie et se rapprocher d’elle. »

        je demande un émoticône du vomit :22:

        Ecoute Arbia je ne sais d'ou tu puises ces salades, je ne crois pas que le prophète ou dieu seraient d'accord avec ça

        Je ne pense pas que le prophète aurait souhaité ce genre de salades sur son compte,

        Commentaire


        • #49
          Ibn Kathir raconte sa salade comme s'il avait vécu à la même époque que le prophète alors qu'il est né 700 ans après la mort du prophète !!

          Ce qui s'est passé en réalité, c'est qu'après la mort du prophète, des gens ont commencé à raconter n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sur sa vie, sur ce qu'il a dit, sur ce qu'il faisait...

          Ce qu'on appelle "hadith sahih", ce sont les hadiths qui ont été validés par Muslim et par Bukhari. Mais rien ne prouve que les hadiths que ces deux personnes ont déclaré valides, le soient. Leur travail n'engage qu'eux et rien ne nous oblige à prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent.

          A mon avis, il faut s'en tenir uniquement au Coran et jeter à la poubelle tous les hadiths parce que nous n'avons aucun moyen pour prouver que ces hadiths émanent réellement du prophète.

          Et enfin je trouve malheureux qu'en XXI siècle, des personnes croient toujours en ces sottises.
          Dernière modification par hakimcasa, 22 août 2016, 16h47.

          Commentaire


          • #50
            Hakimcasa,

            Bin le coran aussi te raconte baucoup de salades et de sottises. Tu vas en faire quoi alors ? Le jeter aussi ? Créer un autre ?

            Commentaire


            • #51
              Et pour répondre à la question, la femme musulmane, un statut de dhimmi?

              Je dirais que le statut de la femme musulmane est pire que celui d'un dhimmi. Les dhimmis avaient des droits. La femme musulmane n'en a aucun. On pourra me sortir tous les versets et tous les hadiths qu'on veut. Ils ne prouvent rien. Seuls les faits comptent.

              Commentaire


              • #52
                Hakimcasa,

                Bin le coran aussi te raconte baucoup de salades et de sottises. Tu vas en faire quoi alors ? Le jeter aussi ? Créer un autre ?
                Je n'ai pas osé dire que le Coran raconte aussi des salades. oeilfermé

                Commentaire


                • #53
                  Bin le coran te dis frappes ta femme. Tu trouves pas ca une sottise?

                  Commentaire


                  • #54
                    Bin le coran te dis frappes ta femme. Tu trouves pas ca une sottise?
                    Le Coran comme tous les livres dits divins racontent des salades. Je n'ai pas voulu le dire pour ne pas choquer mais puisque vous insistez, voilà c'est fait.

                    Le Coran s'adressait a des gens qui vivaient il y a plus de 1400 ans. Le Coran ne pouvait pas s'adresser à eux avec le même langage d'aujourd'hui. Ils ne l'auraient pas compris. Notre devoir à nous n'est pas de répéter ce qui se disait il y a 14 siècle mais de l'adapter à notre époque. Chose que personne n'osera faire de peur de se faire décapiter.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Dark Shadow
                      Ecoute Arbia je ne sais d'ou tu puises ces salades, je ne crois pas que le prophète ou dieu seraient d'accord avec ça
                      c'est dans les tafassir, sinon c'est bizarre que ça te choque la "mahaba" que portait le prophète Mohamed a'layhi salat wa salam pour ses femmes et plus spécialement Khadija et 'Aicha radia Allahu anhum...

                      Je ne pense pas que le prophète aurait souhaité ce genre de salades sur son compte,
                      à la base tout musulman qui se respecte se doit de suivre le Quran et la Sunna sans excès de zèle et sans laxisme...

                      si la société musulmane est devenue aussi archaique dans certains pays vis à vis de la femme ce n'est certainement pas à cause de l'Islam mais plus ou moins de la mentalité machiste qui règne et qui est un héritage du colonialisme... en effet il suffit de voir quelle place tenait la femme musulmane bien avant l'arrivée des colons, une femme qui monte à cheval à califourchon ou bien qui fume une cigarette dans l'europe du 18s. ou 19s. était très mal vu voire même interdite, alors que dans le maghreb c'était chose courante que de voir des femmes fumer ou monter à cheval et même vêtir un saroual loubia lol ajoutez à cela, l'analphabétisme qui a sévi dans nos contrées cela donne un aperçu de la société dans laquelle on vit aujourd'hui au Maghreb

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est dans les tafassir, sinon c'est bizarre que ça te choque la "mahaba" que portait le prophète Mohamed a'layhi salat wa salam pour ses femmes et plus spécialement Khadija et 'Aicha radia Allahu anhum...
                        Je n'ai pas vécu en son temps hélas pour te dire s'il aimait Khadija (je pense que oui)

                        Et Aicha elle a du lui faire voir de toutes les couleurs

                        Plus sérieusement je ne saurait dire quel age avait Aïcha, ni comment était le prophète....

                        Ce que j'ai trouvé choquant ce sont les récits libidineux sur le prophète...

                        Pour la polygamie est ce que tu aimes ça? Y a t il qui aiment encore ça de nos jours :22:

                        Moi ça me fait vomir :22:

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce que j'ai trouvé choquant ce sont les récits libidineux sur le prophète...
                          autant le prophète a'layhi salat wa salam était un Messager de Dieu autant c'était un homme (et le meilleur des hommes) avec toutes les caractèristiques que cela impliquent c'est à dire des désirs, des instincts, de l'amour...

                          Pour la polygamie est ce que tu aimes ça? Y a t il qui aiment encore ça de nos jours
                          aimer la polygamie je ne sais pas en revanche, je ne suis pas contre puisque c'est une pratique qui a été légiférée par Allah subhanu, et si elle est faites dans les règles de l'art c'est à dire être juste envers ses femmes why not ? ceci dit l'équité envers les épouses s'avèrerait bien plus compliquée dans la pratique que ce que l'on en dit en théorie...
                          concernant la polygamie de notre bien aimé prophète Mohamed a'layhi salat wa salam, il était marié à plusieurs femme certes mais en même temps ça ne me choque pas puisque c'était un prophète et non hamid l'épicier oeilfermé

                          Commentaire


                          • #58
                            bonjour

                            Plus sérieusement je ne saurait dire quel age avait Aïcha, ni comment était le prophète....
                            AICHA avait 6 ans, et le mariage fut consommé à 9 ou 10 ans...
                            si ce n est pas de la pédophilie!!

                            et dans tous ces pays, yemen and co comment peut on marier des gosses à des vieux crétins pervers dégoutants, assoiffés de sexe....

                            et le divorce il date de quand, au maroc, en algerie en irak, à kaboul ou ailleurs...

                            la femme n est pas considéré en islam comme étant l égal de l homme, voire elle n est pas considérée.
                            et pour la gouverne je ne sais plus de qui, j ai lu le coran jusqu au bout, meme si j ai voulu abandonné à la 1ere abomination que j y ai lu., ce n est que interdit de ci, interdit de ça, ce n est que dire vous irez bruler en enfer en y rajoutant bien tout les détails salaces....oh que non elle ne prône en rien amour et tolérance

                            Commentaire


                            • #59
                              autant le prophète a'layhi salat wa salam était un Messager de Dieu autant c'était un homme (et le meilleur des hommes) avec toutes les caractèristiques que cela impliquent c'est à dire des désirs, des instincts, de l'amour...
                              Je dis encore que ma décence m’empêche de parler de l'intimité des gens de surcroît un prophète

                              Pour la polygamie est ce que tu aimes ça? Y a t il qui aiment encore ça de nos jours
                              aimer la polygamie je ne sais pas en revanche, je ne suis pas contre puisque c'est une pratique qui a été légiférée par Allah subhanu, et si elle est faites dans les règles de l'art c'est à dire être juste envers ses femmes why not ? ceci dit l'équité envers les épouses s'avèrerait bien plus compliquée dans la pratique que ce que l'on en dit en théorie...
                              concernant la polygamie de notre bien aimé prophète Mohamed a'layhi salat wa salam, il était marié à plusieurs femme certes mais en même temps ça ne me choque pas puisque c'était un prophète et non hamid l'épicier
                              Tu peux t'étaler sur les règles de l'art? Un mariage de concubines c'est comment une qui lui cuisine et une qui lui lave les pieds?

                              Désolée

                              Plus sérieusement,

                              Je préfère qu'il drague et je lui tape sur la tete avec un marteau à la Niki Larson qu'une concubine

                              Arbia n'idéalise pas trop les hommes, ils sont presque tous les mêmes, y a le divorce quand ça va pas, à moins qu'il y ait une femme qui voudrait une concubine et une femme qui voudrait l’être...là je m'y oppose pas....mais pour moi je ne l'accepte pas...tu sais krahti ton mari mais tu ne veux pas le céder teb3ilou ichouf roussoum moutaharika

                              Commentaire


                              • #60
                                concernant la polygamie de notre bien aimé prophète Mohamed a'layhi salat wa salam, il était marié à plusieurs femme certes mais en même temps ça ne me choque pas puisque c'était un prophète et non hamid l'épicier
                                Faut-il en rire ou pleurer?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X