Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur le wahhabisme : des Saoud à Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ٍVeneziano
    Si tu dénonces le wahabisme, je me demande d'où ce dernier aurait allaité?
    Daech, le wahabisme, les groupes islamique ...etc ont toutes la même même nourrisse.
    Merci pour la vidéo
    ceci dit : je suis d'accord avec toi de mettre tout ce beau monde dans le même sac avec comme point de départ "la même nourrisse"

    mais je ne serai pas d'accord sur la compréhension de la nourisse
    Toi tu établi ton jugement selon ce qui a été dit dans le tourath
    moi, je ne li pas le tourath, je prend direct de la seule nourrisse valable.
    grossomodo, faut pas s'attendre que nos amis sunnites et chiites vont te clouer le bec; ... mais moi je peux le faire (non je plaisante)

    *enfin bref* (locution préférée de veniziano).

    Le livre se divise en deux: la prophétie et le message (la noubouwa et la rissala)

    La prophétie: ensemble d'invisible (gheyb) + phénomènes de la nature et de la création + Qassas coranique
    La prophétie est soumise à CROIRE ou NE PAS CROIRE / vérité ou mensonge.

    Le message: ensemble de loi de société (humaine), des illicites, des rituels ...
    Le message est soumis à OBEIR ou NE PAS OBEIR

    Le qassas coranique est fortement présent plus de la moitié avec des histoires des prophètes et messagers y compris l'histoire de Mohamed, il est donc de notre devoir de ne pas favoriser un messager sur l'autre.

    Le qassas de mohamed (notamment dans sourat al anfal, etaouwba,...) est à prendre comme l'histoire de Moise ou autre prophète.

    Le prophète avait fait ce qu'il devait faire en son temps, ses orientations (en tant que chef) restent valable uniquement en son temps, son entourage ... il est inconcevable de reproduire ce qu'il a fait au 21eme siecle , les bases et les données ne sont pas les mêmes.
    les orientations politiques et Economiques de la vie, évoluent avec le temps.

    c'est le message (humanisme) qui reste universel, valable à tout les temps.
    je t'expliquerai un de ces jours comment le message est universel.

    Il faut lire Mohamed Shahrour, LE LIVRE ET LE CORAN.

    Commentaire


    • #17
      grossomodo, faut pas s'attendre que nos amis sunnites et chiites vont te clouer le bec; ... mais moi je peux le faire (non je plaisante)
      La question n'est pas qui cloue le bec à qui. Si tu réfutes la Suna et le contextes de révélation des versets, comment peux-tu comprendre le Coran?, ensuite ce n'est pas à moi de le dire mais que pensent-ils les chouyoukh fondateurs de la religion de ce que tu dis, penses-tu que tu es un vrai musulman pour eux?, bref si tu es coranite, affronte d'abord les musulmans et leur savants religieux en leur prouvant que tu es musulman.

      Commentaire


      • #18
        Veniziano
        J'aurai dû ne pas écrire la phrase que tu as coté ... c’était de l'ironie.
        Ensuite c'est quoi ces questions ??
        ensuite ce n'est pas à moi de le dire mais que pensent-ils les chouyoukh fondateurs de la religion de ce que tu dis, penses-tu que tu es un vrai musulman pour eux?,
        je ne m'inquiète pas de ce qu'ils pensent, ce n'est pas eux qui donnent les tickets de musulman ou pas.
        Encore .... les chouyoukh ont ils confisqué la religion ?!!!
        bref si tu es coranite, affronte d'abord les musulmans et leur savants religieux en leur prouvant que tu es musulman.
        Perso, je refuse toute appartenance, car tout les courants, sunnites, chiites,malikites ...etc sont d'ordre politique.
        je n'ai pas à prouver à quiconque, je considère qu'au 8eme siecle les gens ont compris à leurs façons (selon leur base de connaissance), aujourd'hui on doit comprendre à sa façon (selon la base actuelle).... sous réserve de croire que le coran est la parole de dieu.
        Dernière modification par Phileas, 08 septembre 2016, 20h40.

        Commentaire


        • #19
          je suis d'accord avec toi de mettre tout ce beau monde dans le même sac avec comme point de départ "la même nourrisse"
          Cher Philéas,
          Certaines fois les détracteurs se disent la vérité a leur encontre et ce sans le vouloir ni le savoir. Ils nous présentent une série de pseudo-savants qui viennent justement d'une seule et même nourrice, d'un seul et même courant rétrograde et ils en font une base pour critiquer la plus grande et la plus sublime des religions révélée. C'est vraiment a n'y rien comprendre. J'ai écouté la vidéo et encore une fois par la grâce divine je n'y ai entendu aucun verset coranique qui permettrait une quelconque violence dans le Coran.. Au contraire pour tout lecteur qui fonctionne avec l’esprit critique il deviendra plus que clair que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde. On voit clairement que presque quinze siècles se sont déjà écoulés depuis la révélation du noble Coran durant lesquels l'humanité a connu de grands tournants historiques et pourtant a travers les siècles les minorités chrétiennes et juives et absolument tous les courants idéologiques ont persisté dans le monde musulman, malgré la force des musulmans.. Comment cela se fait-il si l'Islam en son essence ne comportait-il pas le respect d'autrui et la liberté de conscience. Leurs présence millénaire dans la quasi totalité des pays du monde musulman n'est en soi que la preuve de l'ouverture musulmane.

          Quand au Djihad des personnes qui apparaissent dans la vidéo, cela tout le monde le sait a présent, ce sont malheureusement les musulmans qui en souffrent le plus et par dizaines de millions et donc vous en saisissez surement l'origine.. J'accuse donc certaines personnes de déjouer a chaque fois les mots en connaissance de cause pour nous entraîner loin de l'Islam vers tout simplement l'Islamisme rétrograde et aveugle. A chaque fois que l'on parle d'Islam ils font en sorte de nous transporter quelques part chez les talibans ou les salafistes qui ne sont d'ailleurs que leur propre création. Les seuls qui paient vraiment le plus grand prix de ceux qui sont allaité de cette même nourrice ce sont justement les musulmans et seulement les croyants. Donc s'il y a quelqu'un a se plaindre de cela c'est bien les musulmans. Nous comprenons aisément pourquoi il n'y a pas actuellement dans aucun pays musulman de réelle dimension politique ou de quelconque de théorie de l'Etat dans les mouvements salafistes. Ce n'est qu'une fois au pouvoir ou presque que leurs propres adeptes deviennent très conscients de leurs lacunes et il devient évident pour eux et pour leurs peuples respectifs et toute la nation musulmane que leurs entrée en politique est une des plus graves erreurs que l'histoire ait enregistré..

          Il appartient plutôt aux occidentaux de laisser le vrai visage de l'Islam se nourrir et se développer et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des rois salafistes. Jamais une armée occidentale d'un tel ressort n'a été mise en alerte comme celle qui est venu "Sauver" l'émir du Koweit... Tout cela prouve a tout un chacun les dessous de chaque chose... Je ne pense pas après cela que l'Islam ait besoin de prouver quoi que ce soit pour montrer sa nature de paix.. Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90: "En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir." En vérité il ne peut échapper en général a aucune personne sensée qu'aucune religion ou pensée dans le monde quelle qu'elle soit ne peut évoluer et résister aux siècles si auparavant elle ne remplit pas absolument toutes les conditions d'égalité et d'amour et de paix. Et donc toute lecture sincère doit se faire préalablement en ce sens.. Il n'y a pas une seule pensée qui ai pu conquérir les cœurs d'une grande partie de l'humanité pendant des siècles et a travers tout le globe terrestre sans qu'elle ne comporte en soi une certaine Vérité. Vous m'avez compris, l’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer, malgré les dépassements faits par des intégristes soutenus par ceux qui se prévalent aussi bien des religions occidentales que de l’Athéisme et qui s'alimentent d'une seule et même nourrice....
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire

          Chargement...
          X