Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Science Et La Religion, Les Miracles Du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour tou le monde.... ^_^

j'ai une question :

quel est la signification des premier versets dans la sourate de la vache estle autres (ALM ......)
    j'ai deja lit ce qu'a dit rachad khalifa sur ça et l'avit de malik benounabi
    a+ .............. ^_-

Commentaire

• grammatical errors

to coolguy :About your grammatical errors in Quran hasha lilAllah

The grammatical errors you posted are quoted from P. Newton and M. Rafiqul-Haqq who published a list of grammatical errors in the Qur'an in 1996. Here you can read the article http://debate.domini.org/newton/grammar.html

And here you can read the numerous answers to Newton's article.
      http://www.quranicstudies.com/printout59.html
      http://debate.domini.org/newton/learner.html
      http://www.angelfire.com/mo/Alborhaan/Gram.html
      http://www.islamic-awareness.org/Qur.../iltifaat.html

Of course there are no errors only misinterpretations that are unfortunately widespread by people ignorant in Arabic language.

Coolguy next time don't copy, try think by yourself or at least give the DZers your full sources.

Allah isamhek

Salam

Commentaire

• Découvertes scientifiques du Coran

Voici un livre du Centre Internationale de Recherches Scientifiques (CIRS)

sur des découvertes sur le Coran pour ceux ou celles que ça interesse !

http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l'Heure/SPLH%20html/SPLH-part1/SPLH%203a.htm

( à copier sur la même ligne dans dans adresse de Internet Explorer )

Commentaire

• Science

Merci Hussein de tes bonnes réflexions.

Il serait intéressant d'avoir ton analyse sur le chapitres du site Vérités scientifiques dans le site

http://membres.lycos.fr/islamjesusgnose/

Merci

Benedictus

Commentaire

• Pour revenir à l'embryologie.

Là aussi il faut être honnête est ne pas dire qu'à l'époque du Prophète () on ne savait rien de cette science

Voilà se que disait Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :

Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé. Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres, Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I-9- 1-10 pp. 92-95, 101

Hippocrate médecin grec (île de Cos, 460 av. J.-C. - Larissa, v. 370 av. J.-C.)
            Dernière modification par dardiaf, 15 juin 2005, 22h24.

Commentaire

• Avant de s'adresser à nous, le Coran s'adressait à des gens qui vivaient à une époque ou les sciences antiques et en particulier grecques étaient la référence. Donc, avant de comparer le Coran aux sciences moderne il est plus convenable de le comparer d'abord aux sciences antérieures au message coranique.
              Des tentatives semblables ont été faites avec la Bible chrétienne, ou même avec certains édifices comme les pyramides d'Egypte et cela peut aller jusqu'à justifier que l'on élimine tous les autres livres.
              Le Coran ne sert pas les découvertes scientifiques à la carte, il nous incite, comme aucune autre religion, à rechercher la vérité des choses en utilisant ces dons divins que sont l'intelligence et la Raison. Nos illustres scientifiques des temps des lumières de l'Islam ont su utiliser ce catalyseur pour reprendre le flambeau de la quête du savoir.
              Les découvertes scientifiques sont des processus "terre à terre" qui fait intervenir une procession de chercheurs qui se passent le témoin de civilisation en civilisation puis de génération en génération.
              L'ornementation postiche du Saint Coran ne sert pas l'Islam, elle ne fait que renforcer l'idée que les musulmans ne font aucun effort pour prendre leur part dans la quête du savoir.

Commentaire

• Juste un Avis aux Montréalais.
                Pour ceux qui sont intéressés; et ne le savent pas, le mardi 21 juin à l'université Concordia y aura une conférence en anglais sur le theme: Le Coran et la science, à 19h...5.00$ l'entrée.
                Le conférencier est un certain DR. Zaghloul Nager.

et le mercredi 23 juin à l'université de Montréal, à cote des neige, elle sera donnée en francais et à 19h.

Commentaire

• @Ariless

En Andalousie, en syrie, Istambul vivaient bien, ils respectaient le culte et les cultures, il y avait une certaine paix entre les religions, dans les societés qu´est ce qui a changé les choses?

En plus tu compares l´eglise au mosqué? Tu dois etre bien avancé toi, et trop meme...

Commentaire

• les russes avait aboli les religions pendant 90 ans!!

ca n'a pas empecher le peuple russe d'accourir aux églises dès la chute du communisme
                    au contraire...

alors ne defie pas ...

Commentaire

• Si vous pensez que en donnant la liberté du culte aux peuples arabo-musulmams les mosquées se videront, je suis tout à fait d'accord. Je dirais seulement qu'il faut faire la différence entre "qualité et quantité" si je me permet la parabole. Ceux qui continueront à y aller, menacez les, torturez les, insultez les, ridiculisez les, cela ne chagera rien à leur foi et à leur attachement à leurs religion, là on connaitra les sincères les véridiques.

Après avoir découvert toute la lumière cachée dans le coran ceux qui y croient vraiment ne peuvent qu'essayer toute leur vie de s'en éclairer le coeur et l'âme, souvent sans d'impressionnants résultats.
                      Le coran, tant pis pour ceux qui n'y croit pas, chacun son choix après tout nier une vérité flagrante c'est pas facile, ca prend autant de caractère que croire en une vérité subtilement enfoie dans les profondeurs des significations...à méditer

Mais si je devais relancer le débat sur le coran et la "Science" je dirais ceci:

La Science est à la base l'accumulation des connaissances et des compétances humaines, et la capacité à résoudre les problèmes rencontrées dans la nature. Aujourd'hui la Science ne représente plus ce qu'elle devrait être et elle ne l'est pas non plus, elle est devenu un dogme. A la chute du dogme judéo-chrétien (chez les populaces d'occident), et de l'institution cléricale (en terme de pouvoirs) il fallait la remplacer par de nouveaux absolus. Candidats : la science et les scientifiques deux être absolus...hallelluja. Donc ce qui était l'avancement dans les connaissances, a été institutionnalisé pour combler les vides, je dirais à la Science ceci : tu es un immeuble (un gratte ciel peut être aussi) qui prend trop d'espace dans notre petit village et je n'ai pas besoin de toi. Je suis à la recherche du savoir, de la connaissance et des compétances techniques ou autres qui me feront avancer et non de la Science, point. J'écarte du revers de la main cette institution encombrante qu'est la Science, donc moi je n'ai plus de problèmes, étant donné que je ne crois pas en la Science je n'ai aucun besoin de l'associer à mon Dieu. Je n'ai pas besoin de comparer les écrits et les paroles d'Allah et de cet imposture qu'est la Science...A suivre
                      Dernière modification par Ibn Adam, 04 mars 2006, 03h55.
                      Perdu!

Commentaire

• Assalem alaykoum

Je vous conseille vivement de lire " Gloire a Dieu, ou les mille verités scientifique du Coran " de Mohammed Yacine Kassab.
                        Dernière modification par kiew_m, 05 mars 2006, 09h15.

Commentaire

• Réponse à Dardiaf

Ce texte de Galien je l'ai découvert grâce aux extraits du traité de Galien de Pergame 'De semine', édité dans la série du Corpus Medicorum Graecorum en 1992 par Ph. De Lacy.
                          Il est disponible en France dans plusieurs bibliothèques.
                          J'ai constaté que certains prétendent qu'on ne connaissait rien sur le cerveau avant la révélation coranique !!!!
                          Voici ce que disait Hippocrate sur le cerveau:
                          "C'est le siège des sensations et le centre moteur de notre corps. Les affections de l'âme proviennent des modifications de l'encéphale. C'est cette par organe que nous sommes conscient du plaisir set de la douleur; c'est en lui que résident nos tendances, nos inclinaisons, nos passions, c'est par lui que nous pensons, que nous délibérons et que nous agissons, car il transmet nos volontés aux différente partie du corps."
                          CORPUS HIPOCRATICUM (Hippocrate médecine d'hier et d'aujourd'hui: robert Baccou)

Impressionnant n'est-ce pas ?

Pour la cosmologie grecque vous pouvez faire un tour sur ce site :
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme

Remarque: il est possible de faire du concordisme avec n'importe quel texte religieux !

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."

Commentaire

• @boum
                            citation
                            "Remarque: il est possible de faire du concordisme avec n'importe quel texte religieux !"

alors essaye de me trouver quelque chose qui parle avnt le coran de ça:
                            «وإنه خلق الزوجين الذكر والأنثى من نطفة اذا تمنى» النجم ـ الآية 45."
                            53.45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

le coran dit clairement (on a pas du tout besoin de faire des interpretation) qu'a l'origine de la differenciation entre male est femelle est su au sperme(ejaculation male) ce qui n'a ete confirmé que tres recemment......
                            ou ailleutrs on dit une telle chose??????????????????????????????????
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Envoyé par tamerlan
                              alors essaye de me trouver quelque chose qui parle avnt le coran de ça:
                              «وإنه خلق الزوجين الذكر والأنثى من نطفة اذا تمنى» النجم ـ الآية 45."
                              53.45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
                              53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
                              le coran dit clairement (on a pas du tout besoin de faire des interpretation) qu'a l'origine de la differenciation entre male est femelle est su au sperme(ejaculation male) ce qui n'a ete confirmé que tres recemment......
                              ou ailleutrs on dit une telle chose??????????????????????????????????
                              C'est facile de faire des conclusions après coup, rien ne dit que ces versets nous indiquent que c'est spermatozoïde qui détermine le sexe !
                              On peut très comprendre aussi que la femelle comme le mâle sont issus d'une goutte de sperme éjaculée, c'est vrai mais il manque l'ovule ! Donc il faut peut-être comprendre que le Coran ignorait le rôle de l'ovule (la femme n'est qu'un receptacle !)

Je te remet la citation que j'avais posté, dis moi ce que tu en penses:

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."

Amicalement !

Commentaire

• On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits

quand l'homme se croie dieu...pourquoi prend t il la peine de vouloir convaincre?

parfois... je me demande si les hommes prennent reellement conscience de ce qu'ils sont... des êtres vivants frêles et finnis!!

Commentaire

Chargement...
                                X