Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Sont marrants ces chrétiens à vouloir nous apprendre notre religion alors qu'il connaissent que dalle de la leurs ..
Que dire des sionistes qui nous proposent sans scrupule, de quitter l'Islam pour se convertir au judaïsme !!!
Au lieu de perdre leur temps pour apprendre au singe à faire la grimace, ces Chrétiens doivent économiser leur salive et rappeler, en peu de mots, à ces sionistes ignares que le judaïsme est une religion fermée.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Que dire des sionistes qui nous proposent sans scrupule, de quitter l'Islam pour se convertir au judaïsme !!!
Cher abderahmane,
Soyez indulgent envers l’esprit du théoricien de la stratégie de destruction des pays du Maghreb et du Moyen-Orient par leurs propres peuples. Ce n'est quand même pas rien, il faut le faire. Laissez le se distraire juste un petit moment pour faire le clown. Il a tué des milliers de musulmans, il lui faut donc un instant de détente, l'essentiel est qu'il y trouve du plaisir.
Mais tout compte fait, vous avez plus que raison, il y a des limites au burlesque.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Cher abderahmane,
Soyez indulgent envers l’esprit du théoricien de la stratégie de destruction des pays du Maghreb et du Moyen-Orient par leurs propres peuples. Ce n'est quand même pas rien, il faut le faire. Laissez le se distraire juste un petit moment pour faire le clown. Il a tué des milliers de musulmans, il lui faut donc un instant de détente, l'essentiel est qu'il y trouve du plaisir.
Mais tout compte fait, vous avez plus que raison, il y a des limites au burlesque.
salam said
Même s’il a réussi à sioniser et à sataniser la ministre de la culture du système algérien, il n’a toutefois rien pu faire pour salir et détruire notre Culture ancestrale ! twaswasse oura7
ci-bas, avec le malade du RCD entouré par un monde fou...c'est normal pour un psychiatre !
Même s’il a réussi à sioniser et à sataniser la ministre de la culture du système algérien, il n’a toutefois rien pu faire pour salir et détruire notre Culture ancestrale !
Cher abderrahmane,
Par la grace divine tout a une fin, les masques tombent et les vrais monstres apparaîssent. Mais ne soyons pas totalement dupes en fait c'est bien depuis belle lurette que les musulmans savent que les occidentaux ne veulent point de stabilité dans le monde arabe ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite. La question n'a jamais été pour eux de savoir s'il faut déstabiliser ou pas mais comment faut-il le faire sans aucun dégat des cotés judéo-chrétien. Il fallait pour cela que les peuples musulmans agissent clairement contre eux-memes. Ainsi l’esprit du théoricien de la stratégie de destruction des pays du Maghreb et du Moyen-Orient par leurs propres peuples a pleinement réussi. Il avait pleinement compris que les guerres intestines ne se faisaient qu'entre les salafistes et le monde musulman. Pas un seul pays dans le monde musulman ne vit actuellement que sous la menace dans le danger de la FITNA suite aux exactions des salafistes. Comprenant cela les juifs, les Britanniques, les américains et les Français ont tout simplement attisé les ferveurs et provoqué les querelles intérieures en Islam dont seuls les salafistes sont responsables. La vérité parle vraiment d'elle-même. La civilisation judéo-chrétienne les a donc utilisé pour mieux appréhender les richesses du monde musulman et grâce aux salafistes le monde chrétien est devenu le plus riche, le plus puissant du monde et apparait comme le seul civilisé.
En Algérie, 200 000 musulmans ont perdu la vie a cause des salafistes. Et cela continue dans le monde.. Grace au Salafistes le Mali est tombé entre les mains de l'occident.. Grace aux salafistes L'afghanistan, l'Irak et toutes les contrées musulmanes se trouvent entre les mains du monde juif. Tout le monde musulman s'agenouille devant leurs ennemis a cause des salafistes qui les rongent de l’intérieur et qui prônent la mort seulement aux musulmans qui ne pensent pas comme eux. A un certain moment il faut savoir regarder la vérité en face. Les Salafistes sont devenus le bras armé et la puissance de frappe des potentats qataro-séoudi qui par ce biais mènent une politique d’expansion religieuse et culturelle au service de la destruction des pays arabe en le salissant et l’agenouillant au monde occidental. Avec leurs pensées rétrogrades et aveugles ils ont réussi a salir l'Islam en le présentant comme une detestable religion ou un simple tueur, ce que n'ont pu faire ni les juifs ni les chrétiens malgré leurs campagnes de désinformations a l'encontre de l'ultime prophète. Suite a leur pensée cela a donné, comme tout le monde peut le constater partout, a une religion totalement ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées lançant la provocation et le mépris d'autrui. Ils ont vraiment facilité la tache a notre ami BHL et nous comprenons son intimité pour eux..
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Le dilemme est que quiconque qui veut réformer l'Islam est considéré comme un Zindi9. Et d'un autre côté l'Islam est un produit de son époque, bref il ne marchera jamais avec notre ère. Conclusion : Les musulmans se sont mis dans une grande prison dont c'est presque impossible de s'en sortir et vivre en harmonie avec leur ère.
Le dilemme est que quiconque qui veut réformer l'Islam est considéré comme un Zindi9.
Cher veniziano,
L'islam n"est point là pour etre reformé a la guise des mécontents mais plutot pour reformer les ames loin des passions humaines. La difficulté qui se dresse contre toute tentation de ce genre c'est justement le fait que les pseudo-reformistes se trouvent prisonniers de leurs convictions qu'ils désirent integrer coute que coute a l'Islam pur alors que l'Islam comme les oceans refuse les dechets et les rajouts. Tel la mer il ne ressent rien lorsqu'un gamin lui lance des cailloux. C'est tout simplement cela qui crée une sorte de crise permanente qui bloque toute tentative de porter atteinte a la glorieuse religion. La grande blague qui fait rire tout le monde c'est que ces "intellectuels reformistes" veulent mener la reforme contre les musulmans qui n'aspirent qu'à vivre leur religion de façon digne et paisible. Or tout combat décisif pour la religion se doit au contraire etre mené avec les croyants.
Vraiment quelquefois, il y a de quoi mourir de rire. Certains "reformateurs" préparaient leur réforme fondamentale dans la discrétion pour régir l'islam et ils se plaignent chaque fois d'avoir échoué vu l'opposition farouche des imams et des connaissant ainsi que celles des hommes de science ou de culture de religion musulmane.
Dernière modification par said2010, 03 octobre 2016, 09h28.
Envoyé par said2010 l'Islam tout comme la mer et les oceans refuse les dechets et les rajouts. Il ne ressent rien lorsqu'un gamin lui lance des cailloux
Mouuuai , c'est joliment dit , mais l’océan il devient de plus en plus acide et de moins en moins poissonneux à cause de la pêche intensive , sans compter le rechauffement climatique ......
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Cher veniziano,
L'islam n"est point là pour etre reformé a la guise des mécontents mais plutot pour reformer les ames loin des passions humaines
Cher said
Dans ce cas là, faut pas en vouloir à Daech and co et dire qu'ils ne représentent pas l'Islam s'ils essayent de copier le plus fidèlement possible les pratiques du premier état islamique sous l'ère du prophète et ceux des califes dits "rachidine" car tous ce qu'ils font ne viennent pas du vent mais se sont des actes bel et bien faites par le prophète et ses sahabi et qui y sont appuyés par le Coran et la Suna nabawiya "el charifa" : les houdoud, radjm, couper les mains et les têtes, imposer la religion à autrui, esclavagisme, sabye.... etc.
Bref si tu es contre ce que font Daech et co pourquoi ne pas l'être envers les même actes pratiqués par le prophète et ses sahabi? Sinon si approuves ces actes criminels et génocidaires accomplis par le prophète et ses sahabi, pourquoi donc s'opposer à ce que font Daech et co? A un certain moment, va falloir en moins être honnête et cohérent avec soi-même avant même d'y penser de l'être avec autrui.
A voir le simple tableau récapitulatif (voir à partir de la minute 05:00) :
Dernière modification par veniziano, 03 octobre 2016, 16h37.
Bref si tu es contre ce que font Daech et co pourquoi ne pas l'être envers les même actes pratiqués par le prophète et ses sahabi?
Cher veniziano,
Avant tout je me trouve obligé de vous rappeler qu'il n'y a pas un fait, pas un geste, pas une parole, pas un sentiment qui auraient effleuré le prophète, paix et salut sur lui, ou ses compagnons, sans que je ne les épouse avec une profondeur infinie et une foi inébranlable. Pour moi, c'est synonyme de mourir que de penser un traitre instant a revoir cette position vis avis du Coran et de la Sunna. Ma vision personelle des choses peut, bien sur etre remise en cause, mais s'inscrivant toujours dans ce meme cadre. Ceci dit, il est plus que clair pour toute pensée sensée que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement le seul qui puisse apporter la paix, le bonheur et la justice au monde. A titre d'exemple, en matière d'adultère, selon le coran et la Sunna, on ne peut accuser une personne d'adultère que si quatre témoins certifient avoir vu les personnes concernées en plein acte en passant un fil entre les corps sans trouver d'obstacles. Idem pour le vol, on ne peux appliquer de peines sans preuves soutenues par plusieurs témoins certifiés dont les témoignages incertains seront déclarés faux-témoignages et qui peuvent couter très cher a ceux qui les avancent. Si quelqu'un a envie d'appliquer le coran ou la Sunna, il lui faut tout d'abord les lire correctement, mais s'il préfère plutot les poubelles, servis par la paresse ignorante des pouilleux integristes moyennant des fetwas douteuses comme services rendus aux nations occidentales, alors on ne peut rien pour lui, ni le prendre pour exemple. Vous m'avez compris, la peine de mort et les chatiments ont des conditions strictes d'application, sinon ce n'est plus de l'islam qu'il s'agit.
Je vous l'ai déjà dit, ce que malheureusement pour eux, ne pourront jamais comprendre les anti-musulmans c'est que de tels vidéos forment pour la quasi totalité des musulmans la preuve du complot contre l'Islam et en ce sens il redoublent de foi. Alors la vraie question restera toujours la suivante: "Pourquoi les musulmans-djihadistes aussi soucieux des preceptes coraniques ne suivent pas la Sunna et ne vont point combattre en Palestine aux cotés de leurs frères et sœurs qui souffrent depuis plus de 60 ans". Vous saisissez enfin, l'occident, envoie ses chiens enragés tuer des innocents au nom de l'Islam. Heureusement que toutes les personnes sages comprennent aisément, et en particulier les musulmans, qu’il y a en ce sens un grave complot contre l’Islam. L’Occident, le sionisme, se réjouissent de voir les musulmans divisés, s'entre-tuer actuellement en essayant d'appliquer a chaque fois les versets coraniques contrairement a leurs essence.. Mais malheureusement pour eux, cela est juste un faux calcul et il ne persuade que les convaincus d'avance.
Dans ce cas là, faut pas en vouloir à Daech and co et dire qu'ils ne représentent pas l'Islam s'ils essayent de copier le plus fidèlement possible les pratiques du premier état islamique sous l'ère du prophète et ceux des califes dits "rachidine"
Cher veniziano,
Justement, comme vous le confirmez avec force avec vos continuelles élucubrations, il n'échappe plus a personne de nos temps que les discussions sur la Charia ne sont jusqu'ici essentiellement empreintes que des regards islamophobes, sinon aucun problème sérieux n'est vraiment a signaler par les véritables connaissant. La tentative de pousser les musulmans sur un retour vers un islam traditionnel seulement rigoriste est définitivement vouée a l’échec et fait perdre des centaines de milliers de vies humaines annuellement. Malgré que la conjoncture géopolitique et les séquelles de la colonisation influencent vers le retour des musulmans à un islam bas et inculte comme vous le desirez si ardemment, il n'en est toujours rien bien que la pratique du culte est en constante augmentation. Absolument tous les musulmans savent que l’islam de Daesh, a titre d'exemple, est un vrai leurre qui joue le même rôle, poudre au yeux pour les incroyants dans le monde entier. C'est pour cela qu'au sein du monde musulman, les mouvements littéralistes contemporains sont l'objet de vives critiques. Leurs compréhensions étroites des différents textes religieux, en privilégiant plutôt une approche littéraliste, et en négligeant totalement le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel a fait de leur Islam une religion arriérée. L’Islam, par contre, en son essence pour absolument tous les intellectuels du monde entier, est une très grande religion et une puissante civilisation ou l’extrémisme n'a point de place. Le projet occidental est donc tout simplement de démolir l'Islam, ce qu'ils ne pourront jamais, mais quand même ils ont réussi, en écartant les sages et en soutenant partout la folie, a le blesser profondément.
Il vous faut comprendre en extrême urgence que les occidentaux sincères se trouvent en face d'un vrai défi musulman. Les réactions tout simplement impulsives définissant la Charia n'importe comment et a la va-vite comme vous le faites ne servent plus a rien devant l'ouverture occidentale et ne sont assimilées que par les délinquants comme vous. Au contraire, au lieu de favoriser naturellement le primat de leur culture dominante, avilissant toute autre forme de vision du monde, c’est plutôt la compréhension mutuelle qui est aujourd'hui promue en Europe contrairement a ce que vous vous imaginez. Et cette approche ne peut conduire qu’à l’avancée totale de la raison et de l'Islam que l'on constate aujourd'hui malgré toutes les embûches que sans cesse on lui cause. Vous m'avez compris, les citoyens occidentaux ne sont pas aussi aisément dupes que comme vous les considérez. Actuellement, l'occident se caractérise par un pluralisme religieux dont l’islam est l’une des composantes les plus marquantes. Vous ne pourrez plus rien a cela. Une importante minorité musulmane d'origine pleinement occidentale s’y affirme avec de plus en plus de visibilité, bousculant de la sorte un monde seulement sécularisé et en pleine crise d’identité. En réaction au glorieux périple musulman, au lieu de s'occuper de leurs véritable culture pour nous en montrer toute la grandeur, les opposants a l'Islam sachant que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants, soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finissent par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse or cela relève de l'impossible..
Cher veniziano,
Avant tout je me trouve obligé de vous rappeler qu'il n'y a pas un fait, pas un geste, pas une parole, pas un sentiment qui auraient effleuré le prophète, paix et salut sur lui, ou ses compagnons, sans que je ne les épouse avec une profondeur infinie et une foi inébranlable.
Tu es libre de vénéré quiconque et même Hitler. Le soucis est que tu ne tolères pas la criminalité lorsqu'elle est pratiqué par autres que le prophète et sahabi mais voila que tu l'approuve quand elle s'agit d’œuvres du prophète de la miséricorde et ses sahabi "radia allaho ânhoum". Fait que, je me demande tout naturellement, sur quelle base/référence tu te fies afin de désigner qu'un acte soit "horrible" ou "bénit" dans ta façon de raisonner.
Fait que, je me demande tout naturellement, sur quelle base/référence tu te fies afin de désigner qu'un acte soit "horrible" ou "bénit" dans ta façon de raisonner.
Cher veniziano,
Il n'y a point d'actes horribles dans la Sunna, tout n'est qu'amour et miséricorde sauf quand la vie des familles, des personnes âgées, des enfants ou des femmes en dépend. Dans de cas pareils il faut être intraitable. J'ai lu l'histoire de l'islam et en absolument aucun cas il n'a été mention d'une quelconque gravité. Au contraire on y constate pleinement que Les compagnons du prophète que la prière et le salut de dieu soient sur lui étaient un véritable concentré d’héroïsme de pitié et de foi, et aussi de sacrifices de sincérité et de pureté d’âme dans les exploits émouvants continuels durant toutes leurs vie. N’avez-vous pas honte, a titre d'exemple, de cacher les crimes de Banû Qouraydha pour les faire passer pour de pauvres agneaux massacrés tranquilles par des musulmans. N’avez-vous pas honte de manipuler vos coreligionnaires chrétiens et de vous jouer de leur ignorance de la Sira d’Ibn Ishaq de cette sorte.
Par la grâce divine, sans le vouloir, c'est bien cela qui fait augmenter la foi des musulmans et de toutes les personnes sincères, car on ne verra jamais une personne sincère cautionner votre médiocrité. Au contraire on saisit aisément que chacun des réflexes des diffamateurs ne possèdent en réalité qu'une inimitié venimeuse infinie a l'encontre de notre valeureux prophète vénéré.. Cela est pratiquement démontré dans nos réponses, mais dans nos réfutations nous nous adressons surtout aux âmes nobles appelées a la foi de l'Islam et auxquelles on doit fournir de vrais renseignements pour réfuter les dires des détracteurs. C'est bien a ceux-là que l'on s'adresse et que bien sur on a rien a justifier sur la noble vie de notre Saint Prophète comme le précise notre Livre Saint. «Adopte la clémence, et enjoins ce qui est convenable, et détourne-toi des ignorants. » (Le Saint Coran, chapitre 7, verset 200)..
Chaque moment de la vie de notre cher prophète, paix et salut sur lui, est pour nous l’exemple pratique de la parole divine a suivre a la lettre, car pour nous autres musulmans il est le modèle parfait sur chaque fait et acte. Tout cela est démontré a chaque fois par les aspects sublimes de sa personnalité et sa clémence infinie à l'égard même de ceux qui étaient malveillants envers lui. Effectivement en dépit de toutes les persécutions dont il a fait l’objet, notre prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui - n’en a jamais tenu rigueur à ses ennemis.
Commentaire