Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réforme de l'islam : version d'un chrétien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cher veniziano,
    Il n'y a point d'actes horribles dans la Sunna, t
    - Inciter les sahabi à aller assassiner kaâb ibn al achraf, uniquement par ce que ce dernier avait répondu aux khourafates racontées par le prophète par "celles-ci ne sont que assatine el awaline". Au lieu de privilégier le dialogue et essayer de le convaincre.

    - Le carnage des villages juifs et autres arabes afin d'imposer la religion par le sabre et puis prendre les hommes comme esclaves à les vendre dans les souk de "noukhassa" ainsi que les femmes comme sabaya.

    - Le génocide commis envers les tribus et ne prenant comme esclaves sexuelles personnelles les filles des chefs de ces tribus après avoir égorger toutes leur famille.

    - la fameuse : جئتكم بالذبح . qui répéta le prophète de la miséricorde

    - Réduire la femme à la moitié d'un homme ou encore moins

    - Un autre slogan miséricorde du prophète qui récapitule limpidement la nature de sa rissala :جعل رزقي تحت ظل سيفي .

    - La fameuse instruction "démocratique" prônant la liberté de culte chez l'être humain du prophète de la miséricorde : من بدل دينه فاقتلوه.

    ...... etc, la liste est très longue, prouvant que le prophète صلى الله عليه و سلم . ayant ramené une infinité de miséricorde à toute l'humanité. "wa allahou aâlam"!

    - Sans oublier bien évidement la charte de la politique étrangère du prophète de la miséricorde :أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله، وأن محمداً رسول الله، ويقيموا الصلاة، ويؤتوا الزكاة، فإذا فعلوا ذلك، عصموا مني دماءهم، وأموالهم، إلا بحق الإسلام، وحسابهم على الله تعالى)) رواه البخاري ومسلم. .


    voila,

    أقول قولي هذا و أستغفر الله
    Dernière modification par veniziano, 06 octobre 2016, 17h34.

    Commentaire


    • #47
      la liste est très longue, prouvant que le prophète صلى الله عليه و سلم . ayant ramené une infinité de miséricorde à toute l'humanité. "wa allahou aâlam"!
      Cher veniziano,
      Au contraire, nous avons vu que partout le prophète, paix et salut sur lui, ne faisait que se défendre. Vous ne faites en ce sens que répéter sans cesse ce que les islamophobes vous soufflent. Cela n’est, en tout cas pour moi, après un bref aperçu, qu'une contribution animée d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité qui sans cesse l'affronte.. Mon cher ami, je le regrette profondément pour vous, mais on ne peut se mentir a soi-même indéfiniment. Je vous l'ai déjà dit, vos objectifs sont tellement clarifiés a un point ou sans le savoir vous vous dévoilé et vous permettez justement a tout ceux qui sont tenté de s'islamiser de prendre enfin la décision définitive qui s'impose d'elle même.

      Malheureusement pour vous, les forumeurs savent sans exception que toute lecture de la biographie du valeureux prophète, paix et salut sur lui, totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler une haine. Ils savent tous que le principal intérêt de certains non croyants frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes en travestissant la réalité des faits. Nous comprenons aisément qu'il deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a eux-mêmes. Il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité. Quand on désire seulement satisfaire un désir de haine a l'encontre du prophète de l'Islam on ne peut aucunement être équitable, cela nous est totalement impossible et donc dans tout vos dires vous réagissez seulement totalement a l'opposé de la vérité qui vous bouscule incessamment..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #48
        Cher veniziano,
        Au contraire, nous avons vu que partout le prophète, paix et salut sur lui, ne faisait que se défendre.
        Biensûr, la preuve, la quasi majorité des ses expéditions ont été faites hors de Médine, mis à part celle du "khanda9", il défendait très haut et dans les frontières des autres nations, voyons !!

        Réveilles toi ! ton prophète faisait le "Djihad el talab", rien à voir avec le fait de se défendre vis-à-vis d'un envahisseur, mais il voulait imposer sa suprématie et sa religion par la force et en conquérant à chaque fois d'autres territoires et élargir son pouvoir, pareil comme n'importe quel chef militaire ou roi en suivant le principe suivant : أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم . Hitler, remarque aussi, ne faisait que se défendre en envahissant l'Europe.
        Dernière modification par veniziano, 06 octobre 2016, 17h28.

        Commentaire


        • #49
          La grande blague qui fait rire tout le monde c'est que ces "intellectuels reformistes" veulent mener la reforme contre les musulmans qui n'aspirent qu'à vivre leur religion de façon digne et paisible
          Voila comment on enfume les gens.La phrase en elle même est très vague car dire "vivre leur religion de façon digne et paisible" sans mentionner si c'est dans un état islamique type califat ou la vivre en privée sans l'imposer donc hors état.
          Ici on a balancait un hadith du prophète sur ceux qui se font avoir par des gens qui leurs récitent le coran pour les recruter,tu est apte pour le métier.

          A titre d'exemple, en matière d'adultère, selon le coran et la Sunna, on ne peut accuser une personne d'adultère que si quatre témoins certifient avoir vu les personnes concernées en plein acte en passant un fil entre les corps sans trouver d'obstacles
          Un ex bien précis d'ineptie,car celui qui commet l’adultère le fait en public et devant 4 personnes qui passeront un fil etc.....
          Voila une relecture qui doit surement enchanter les adepte de la politique de l'autruche.

          Commentaire


          • #50
            Salut

            Soyons réalistes et regardons les choses en face. Ce débat pourrait durer éternellement si chacun reste campé sur ses positions sans prendre la peine de considérer l'autre avis. L'attitude consistant à réfuter catégoriquement ne fait qu'élargir le fossé.

            Il ne faut pas se voiler le visage quant à ce qui se passe aujourd'hui, impliquant l'islam dans des actes contraires à toute logique et ceux et celles qui s'en révoltent en attribuant à l'islam la paternité de cette intolérance ne sont pas à blâmer inconditionnellement.

            Les détracteurs de l'islam s'appuient sur des faits et actes que certains défenseurs de l'islam ne savent pas expliquer. Au contraire, ils lui font plus de mal que de bien. A la question, pourquoi le coran contient des versets violents, la réponse la plus courante invoque le contexte et l'interprétation, ce qui ne répond que partiellement à la question.

            Je crois en Dieu, parfait et omniscient, je crois en Son Verbe invariable, mais je ne peux pas croire que ce même Dieu joue aux devinettes. Prétendre que nous ne comprenons pas le vrai sens de ses versets c'est renier au Dieu sa capacité de se faire comprendre. Dieu sait sa création, "l'homme" et il s'adresse à son intellect avec des mots qu'il connaît et sur des notions qui lui sont familières.

            Donc, à la question du pourquoi la violence, il me paraît plus constructif de prendre son courage à deux mains et de dire avec honnêteté, oui il y a des versets violents dans le Coran, comme dans les évangiles, comme dans la vie et le nier ou chercher à noyer l'idée dans des envolées sémantiques peu convaincantes, ne fait qu'attiser la mésentente.

            Et la problématique serait, non plus le caractère violent de la religion, de toutes les religions d'ailleurs, mais le caractère violent et intolérant de certains musulmans.

            A mon avis, la sublimation de la violence par certains, attribuée faussement à une ferveur religieuse, n'est que la conséquence de plusieurs facteurs historiques, sociaux et politiques qui ont été manipulés et assujettis pour des soucis d'embrigadement pour divers motifs.

            Historiques sont les repères de certains nostalgiques qui mobilisent l'histoire d'un monde musulman culminant dans le passé, qui aujourd'hui affaibli du fait des attaques assénées par un ennemi commun qu'il faut combattre.

            Sociaux sont les terrains d'activité d'autres récupérateurs qui profitent de l'incapacité ou du manque de volonté des pouvoirs publics à s'occuper des préoccupations de leurs administrés, pour occuper ce vide et se présenter comme alternative.

            Et politiques sont les motivations de certains gouvernants qui usent et abusent de la religion à des desseins purement terrestres, égoïstes et donc font des concessions des fois, sévissent d'autres fois mais toujours dans les limites de la sauvegarde de leur pérennité.

            Si les anciennes religions ont pu apaiser leurs discours, sans le renier ou le critiquer, c'est grâce à la conscience collective de la société civile, première victime des exactions commises au nom de la religion, qui s'est opposée au dictât des religieux avec l'aide des intellectuels de l'époque.

            A nous maintenant de rechercher les voies et moyens pour mobiliser notre histoire dans le bon sens, d'occuper le vide en déconstruisant les discours intolérables et non en essayant de les justifier et surtout de ne pas répondre à la haine par la haine, car je suis convaincu que l'intelligence humaine l'emportera sur la bêtise et le vrai croyant s'en remet à Dieu et non aux hommes.

            Telle est ma vision des choses et je crois fermement en ce qui suit :

            Mon cœur est devenu capable
            D’accueillir toute forme.
            Il est pâturage pour gazelles
            Et abbaye pour moines !
            Il est un temple pour idoles
            Et la Ka’ba pour qui en fait le tour,
            Il est les tables de la Thora
            Et aussi les feuillets du Coran !
            La religion que je professe
            Est celle de l’Amour.
            Partout où ses montures se tournent
            L’amour est ma religion et ma foi.

            Commentaire


            • #51
              Des forces très puissantes et coordonnées ont décidé de réformer l'islam suivant leurs intérêts . on penser à ce qui se passe en France , à la révision de certains manuels scolaires en Jordanie et ailleurs , au débat qu'à lancé Sissi en egypte ...ect eft
              La seule vraie force qui poussera l'islam à se réformer c'est la science, il y a quelques années les foukaha nous juraient qu'il faut un mal et femelle pour donner la vie à un tiers, que c'est une règle coranique générale qui s'applique sur le vivant sans exception. Il y a qq jours on a vu l'article d'une équipe de chercheurs qui ont pu créer une cellule fertilisée en injectant de l'adn mal dans une cellule de peau de femelle, ils projettent de pousser la chose plus loin dorénavant, injecter de l'adn mal dans une cellule de peau mal pour donner un cellule fertilisée. On aura donc deux pères mâles qui peuvent engendrer un enfant sans passer par une femelle, ca casse tout le charabia des foukahae musulman et sur le miracle du verset coranique ...

              On a lu aussi depuis qq mois la création du premier bébé de trois parents au mm temps, il a l'adn de trois parents. Ca casse encore plus le dogme du dakar wa ountha coranique que prétendaient les chouyoukh.

              Encore plus terrible, il y a qq mois je lisais un article bien étonnant, d'un américain qui a découvert que son fils n'est pas son fils, il a cru que sa femme l'a trompé, il a fait des analyses adn sur son fils et il a trouvé que son fils est plutot le fils de son frère mort, son frère est mort dés la naissance. Comment quelqun qui est mort à la naissance pourrait faire tomber enceinte son épouse?! En fait les deux frères étaient liés avant la naissance, ils se partageaient de l'adn en commun, celui qui a survécus, il a son corps et son adn mais ses partis génitales et autres parties sont constituées de l'adn de son frère mort pas du sien c'est pour ca que quand il a ensemencé son épouse elle a eu de l'adn de son frère. Alors selon l'islam, c'est son fils ou pas? Normalement ce n'est pas son fils puisqu'il n'a pas son ADN, donc normalement il ne devrait pas hérité de lui, comment ca se fait qu'allah n'a pas prédit ce type de situations? Imaginons le nombre de cas que ce phénomène a du se reproduire dans l'histoire, des musulmans qui héritent de musulmans comme quoi c'est leurs pères alors qu'ils ne le sont pas?

              La science nous montre de plus en plus que le monde est trop complexe, trop trop trop complexe, ca dépasse largement le cadre que pourrait contenir l'islam et supporter, peu importe le degré de gymnastique que pourront lui faire subir les "réformateurs" ca ne pourrait tenir et ca s'éclatera cette image progressivement.

              Commentaire


              • #52
                Soufiane

                Elle est étrange ton histoire de l'homme avec deux ADN
                Je checkerais ça demain , là l'ADN de mon cerveau est trop fatigué

                Commentaire


                • #53
                  La seule vraie force qui poussera l'islam à se réformer c'est la science, il y a quelques années les foukaha nous juraient qu'il faut un mal et femelle pour donner la vie à un tiers, que c'est une règle coranique générale qui s'applique sur le vivant sans exception. Il y a qq jours on a vu l'article d'une équipe de chercheurs qui ont pu créer une cellule fertilisée en injectant de l'adn mal dans une cellule de peau de femelle, ils projettent de pousser la chose plus loin dorénavant, injecter de l'adn mal dans une cellule de peau mal pour donner un cellule fertilisée. On aura donc deux pères mâles qui peuvent engendrer un enfant sans passer par une femelle, ca casse tout le charabia des foukahae musulman et sur le miracle du verset coranique ...

                  On a lu aussi depuis qq mois la création du premier bébé de trois parents au mm temps, il a l'adn de trois parents. Ca casse encore plus le dogme du dakar wa ountha coranique que prétendaient les chouyoukh.

                  Encore plus terrible, il y a qq mois je lisais un article bien étonnant, d'un américain qui a découvert que son fils n'est pas son fils, il a cru que sa femme l'a trompé, il a fait des analyses adn sur son fils et il a trouvé que son fils est plutot le fils de son frère mort, son frère est mort dés la naissance. Comment quelqun qui est mort à la naissance pourrait faire tomber enceinte son épouse?! En fait les deux frères étaient liés avant la naissance, ils se partageaient de l'adn en commun, celui qui a survécus, il a son corps et son adn mais ses partis génitales et autres parties sont constituées de l'adn de son frère mort pas du sien c'est pour ca que quand il a ensemencé son épouse elle a eu de l'adn de son frère. Alors selon l'islam, c'est son fils ou pas? Normalement ce n'est pas son fils puisqu'il n'a pas son ADN, donc normalement il ne devrait pas hérité de lui, comment ca se fait qu'allah n'a pas prédit ce type de situations? Imaginons le nombre de cas que ce phénomène a du se reproduire dans l'histoire, des musulmans qui héritent de musulmans comme quoi c'est leurs pères alors qu'ils ne le sont pas?

                  La science nous montre de plus en plus que le monde est trop complexe, trop trop trop complexe, ca dépasse largement le cadre que pourrait contenir l'islam et supporter, peu importe le degré de gymnastique que pourront lui faire subir les "réformateurs" ca ne pourrait tenir et ca s'éclatera cette image progressivement.
                  je pense bien au contraire que ca ( la science ) ne résoudra absolument rien du tout , la science etant juste un outil que l'homme peut utiliser pour atteindre un bien être intérieur et/ou extérieur , au pire elle démontrera le ridicule des religieux et leurs interprétations dogmatiques de textes religieux censés ne jamais sortir de la sphère intemporel .... pendant des siécles l'europe a par exemple vecu sous la houlette de l'eglise , une autorité religieuse et politique qui imposait un certain nombre de dogmes dont le plus connu est la planéité de la terre , maintenant que tout le monde sait que c'etait des carabistouilles ........ essaie de faire le raisonnement inverse et de trouver dans la bible l'évangiles , le nouvel ou l'ancien testament , un texte qui pourrait pointer vers cette hypothèse de la planeité de la terre ...... tu ne trouveras absolument rien , ca n'a pas empeché les gens de continuer à croire à jesus , moise ou Odin ............. ehhh ben ca sera pareil pour l'islam , les epreuves que les musulmans traversent aujourdhui sont en train de leur faire prendre conscience qu'il n'y rien de mieux que le rationalisme pour traiter les choses bien terrestres et que croire qu'on a la seule bonne religion ne suffit pas à empecher de te faire défoncer ...... les lecons tirées de ces tragedies ( et j'espére qu'il y aura ) permettront l'emergence de peuples nouveaux qui sans renoncer à ce qu'ils sont integreront cet outil ( la science ) qui leur permettra d'avancer et de se faire une place parmi les nations ............
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    ...bonjour FA

                    Elle est étrange ton histoire de l'homme avec deux ADN
                    TIZOUT

                    Pas si étrange et quelques cas ont toutefois été recensés lors de grossesses de jumeaux qu elles soient naturelles ou par fécondation in vitro( surtout). Cela s appelle une chimère. le processus est la chimérisation, et elle tend à se faire connaitre en fac de médecine pour les nouveaux étudiants (suis de la vieille école) car avec les nouveaux médicaments pour la procréation médicale assistée, elle tend à se développer.

                    Lors d une double fécondation par exemple, qui est censée engendrer deux jumeaux dizygotes, il arrive que les deux œufs se retrouvent au même endroit et fusionnent. Le développement d'un seul embryon continue normalement. Le fœtus possèdera ainsi certaines parties du corps avec un génotype donné et le reste caractérisé par un autre génotype, proche mais similaire à celui d'un proche parent.

                    le chimérisme peut porter que sur certaines lignées cellulaires. S'il y a contact et connexion circulatoire au niveau des placentas, il s établit une greffe de cellules souches chez les jumeaux, ou plus fréquemment, chez l'un d'eux seulement.

                    les cas sont détectés lors d une hospitalisation du bout de chou sur prélevement sanguins.les (faux)tests de paternité peuvent donc être infirmé par un test de biologie plus poussé pour les hommes les plus suspicieux.

                    En conclusion donc , un père peut être le père et l oncle de son enfant comme la maman peut être la mère et la tâta.

                    voila j étais juste de passage...

                    Commentaire


                    • #55
                      ca casse tout le charabia des foukahae musulman et sur le miracle du verset coranique ...
                      Cher Soufiane,
                      Croyez-moi, la question est encore plus profonde et sur ce justement personne ne pourra jamais rien contre le Coran et la Sunna. "Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas ! " (Coran, 36 : 36). On lit dans plusieurs sites scientifiques musulmans que le concept de "paire" ou de "couple" désigne généralement le mâle et la femelle, c'est là ou s’arrête généralement la connaissance superficielle des non initiés mais l'expression "et de ce qu'ils ne savent pas" citée dans le verset ci-dessus a des implications plus larges. L'une de ces implications est justement ce que le physicien britannique Paul Dirac qui a montré que la matière était créée par paire, et qui reçut en conséquence le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", nous révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Chaque particule a son antiparticule de charge opposée. Cela nous indique donc que la création de "paire" et l'annihilation de "paire" se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits. C'est bien loin de ce que vous nous avancez.

                      N'est ce pas éblouissant ce choix de l'allocution "Et de ce qu'il ne savent pas"..C'est a dire de ce qu'il ne peuvent pas en comprendre ou en connaitre l'essence. Seul l'anti-matière peut de nos temps être appelée ainsi. Pour autre chose le Coran aurait tout simplement dit "Et beaucoup d'autres choses".. Vous saisissez que le Coran réserve des surprises a chaque fois que la science nous dévoile un peu de son contenu. Il ne peut y avoir absolument aucune erreur dans le Coran vénéré. Il faut tout simplement savoir se placer a son hauteur.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X