Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain c'est Achoura !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Juste pour l info et ne pas debatre, on peut encore jeuner le mercredi et jeudi

    Pour revnir au date c est systematique de tombe tous dacord on attand de voir le coisson lunairre pour annoncer le nouveau mois
    vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

    Commentaire


    • #17
      Nasheed sur la tragédie de Kerbala



      Dernière modification par choucha, 11 octobre 2016, 20h02.

      Commentaire


      • #18
        Le Prophète : le premier à pleurer du martyre d'al-Hussein

        Le prophète est mort avant son petit-fils Al Hussein. Comment se fait-il qu'il pleurait sa mort ?!!





        Le jour de Achoura est le jour durant lequel Allâh ta`âlâ a sauvé Moussa (Moise) et son peuple et a fait noyer Pharaon



        Comment se fait-il qu'un jour issu du calendrier Hidjri coincidera avec un autre jour issu du calendrier juif (et pour chaque année) alors que les deux calendriers sont différents et non pas le même nombre de jours total par année?!!

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            Comment se fait-il qu'un jour issu du calendrier Hidjri coincidera avec un autre jour issu du calendrier juif
            Cher veniziano,
            Mon cher ami, que vient faire dans tout cela le calendrier juif. Les connaissant nous disent tout simplement que le jour ou Allah sauva Moise etait L'Achoura pour les arabes. C'est la meme chose pour l'arche de Noé, dans la religion musulmane selon certaines traditions "Achoura" serait également le jour "spécial" ou l'on commémore son accostage. Un meme jour appartient toujours selon les calendriers de chaque civilisation a des mois qui se concordent dans le temps. On peut comprendre en conséquence toute votre désolation et le fait de chercher des échappatoires en procédant plutot a une lecture juive de l'histoire. J'attire donc votre attention que le mot “Jour” a été répété dans le Saint Coran à 365 reprises, ce qui correspond au nombre des jours dans une année solaire, le mot "jours" au pluriel trente fois ce qui correspond au mois et le mot “Mois” a été répété à 12 reprises ce qui correspond au nombre de mois d’une année solaire ou lunaire. Je vous rappelle par ailleurs que la durée de sommeil des gens de la Caverne est de 300 ans solaires dans la tradition chrétienne, l’équivalent de 309 années lunaires. La différence entre les 2 échelles est de 11 jours par an. Somme faite : 11 jours multipliés par 300 cela donne 3300 jours, équivalent de 9 années donc 309 années lunaires. Exactement ce que le Coran nous révèle: « Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) » Al-Kahf 25. Cela constitue une indication claire de la concordance entre les calendriers solaire et lunaire (grégorien et hégire). En ce sens il n'y a aucun doute sur le fait que le Coran et la Sunna, porteurs de ce type d'information, et transcendant les connaissances de l'époque, soient une révélation miraculeuse.

            Malheureusement donc pour vous, le mariage que nous voyons entre ces deux calendriers dans le Coran, démontre la connaissance parfaite de leurs utilisation et ne comporte donc aucune ignorance a ce sujet pouvant mettre en doute la vérité islamique dans ce domaine.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Le Prophète : le premier à pleurer du martyre d'al-Hussein
              Cher Choucha,
              Pour comprendre le vrai sens de "Achoura", au lieu de nous focaliser sur un drame qu'a connu l'Islam sunnite il nous faut plutot remonter à l'an 622, lorsque le messager divin et ses disciples, ayant quitté La Mecque, arrivent à l'oasis de Yathrib (la future Médine). Une des 3 tribus qui étaient installées dans l'oasis était juive, et le jour de l'arrivée du vénérable prophète Mohammed, paix et salut sur lui, cette tribu célébrait le Yom Kippour, jour de l'Expiation ou du Grand Pardon. Ce jour-là, on le sait tous a présent, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils font mémoire et demandent pardon à Dieu d'avoir adoré le "Veau d'or" au cours de l'Exode. Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, par inspiration divine conseille alors à ses compagnons de jeûner : "Dieu remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour d'Achoura"... Seulement dans certains pays des pratiques culturelles suite a l'histoire dramatique de l'Islam sont venues s’ajouter aux vrais traditions religieuses. Les musulmans les plus avertis vous diront que ces pratiques ne sont que des innovations sur le plan religieux et qu’elles ne relèvent que de la souffrance interne que doit nécessairement ressentir chaque croyant amoureux de Ahl El Beit, qui se respecte en raison de la perte cruelle du petit fils de notre glorieux prophète, ce même jour..

              Seulement, par malheur pour les musulmans, pour se frayer un chemin les déviants Chiites, essaient vainement par tous les moyens d'accorder une extrême importance religieuse en imposant sur ce point toute une assise dogmatique que l'Islam n'avait jamais connu auparavant, ni au temps du vénérable prophète ni du temps des califes. On a vu en ce sens par la suite que dans les rues, des hommes se flagellent et s’infligent des coups jusqu'au sang salissant ainsi indéfiniment la mémoire du martyr de Hussein. Loin de tout ce vacarme les sunnites rappellent au monde musulman qu'en 680, 61 de l'Hégire, Hussein, petit fils de notre prophète, paix et salut sur lui quitte La Mecque avec sa famille et un petit groupe de partisans et marche sur l'Irak, pour faire valoir les vrais droits à la succession califale ouverte après l'assassinat de son père Ali, gendre du messager Mohammed et quatrième calife de l'islam comme convenu avec Moawiya. Sur la route de Koufa, Hussein et ses partisans sont défaits par les troupes du spoliateur Yazid. La tradition rapporte même qu'Hussein fut décapité et son corps mutilé à Karbala, où se trouve son tombeau, lieu saint des Chi'ites alors que la tète serait enterrée au Caire selon les prétentions égyptienne. Ce triste événement a donc une valeur historique incommensurable ou chaque musulman est tenu de ressentir en son for intérieur la plus grande des souffrances mais sans aucune valeur purement dogmatique ou confessionnelle. C'est pour la même raison que les sunnites ne commémorent pas la mort d'Abraham, Noé, Moise, Jésus, Mohammed ( que la paix soit sur eux) et la fin tragique des califes et celles de tout les grands musulmans.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                Juste pour l info et ne pas debatre, on peut encore jeuner le mercredi et jeudi
                je pense que l'initiateur du topic, se contrefiche du jeûne, leurs rites le jour de l'Achoura c'est de s'autoflageller jusqu'au sang, quand ce n'est pas s'auto-suriner avec un couteau pour les plus barjo d'entre eux

                Commentaire


                • #23
                  Si Achoura coïncide toujours avec Kippour, donc:

                  Achoura 2017 aura lieu samedi 30 septembre 2017

                  Achoura 2018 aura lieu mercredi 19 septembre 2018

                  Achoura 2019 aura lieu mercredi 9 octobre 2019

                  Achoura 2020 aura lieu lundi 28 septembre 2020

                  Etc...

                  Commentaire


                  • #24
                    Si Achoura coïncide toujours avec Kippour, donc:
                    Cher hakimcasa,
                    Les sunnites savent que Achoura est le jour de la mort de Hussein, mais ils savent également que c'est le jour ou Moise fut sauvé. Selon certaines traditions "Achoura" serait également le jour "spécial" ou l'on commémore l'accostage de l'arche de Noé. Ils font carême pour l'un et souffrent profondément dans leur cœurs pour l'autre. Quand aux diverses dates juives et musulmanes, on sait a présent que le Pentateuque avait clairement fixé les fêtes religieuses judaïques en tenant compte aussi bien des saisons (solaires) que du cours de la lune. Le calendrier hébraïque, nous le savons tous maintenant, est un calendrier luni-solaire composé d’années solaires, de mois lunaires, et de semaines de sept jours commençant le dimanche et se terminant le samedi, jour du sabbat. Comme pour les musulmans chaque nouveau mois commence avec la nouvelle lune. La tradition rabbinique explique que les débuts de mois coïncident toujours avec une nouvelle lune, dont l'observation a été enseignée par Dieu à Moïse.

                    La concordance de temps entre les calendriers apparait donc claire, simple, nette et précise.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      Juste pour l info et ne pas debatre, on peut encore jeuner le mercredi et jeudi
                      Sauf si 3achoura c'est le mardi

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation:
                        Juste pour l info et ne pas debater, on peut encore jeuner le mercredi et jeudi
                        je pense que l'initiateur du topic, se contrefiche du jeûne, leurs rites le jour de l'Accourra c'est de s'autoflageller jusqu'au sang, quand ce n'est pas s'auto-suriner avec un couteau pour les plus barjo d'entre eux
                        Et donc?

                        Commentaire


                        • #27
                          Et donc?
                          et donc j'en parlerais à mon cheval oeilfermé

                          Commentaire


                          • #28
                            D'Après mes connaissances, Achoura en Algérie tient son origine des Fatimides, Une célébration à la base Chiite, ...qui avec le temps , sa signification a été modifiée selon les doctrines ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation:
                              Et donc?
                              et donc j'en parlerais à mon cheval
                              Sage décision...Il parait que cela s'appelle de l'hippothérapie

                              Commentaire


                              • #30
                                D'Après mes connaissances, Achoura en Algérie tient son origine des Fatimides, Une célébration à la base Chiite, ...qui avec le temps , sa signification a été modifiée selon les doctrines ...
                                je ne me suis pas intéressé à la question, mais cela reste un évènement politique majeur.

                                En tout cas l’état Ommeyade avait tout intérêt à faire oublier cet évènement...tu vois ce que je veux dire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X