Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain c'est Achoura !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Achoura est-elle un événement pour lui dédier des pages de rappels historiques?
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #32
      En tout cas l’état Ommeyade avait tout intérêt à faire oublier cet évènement.
      je vois, Babeloued
      Une seule journée , avec des mémoires différentes ... ça fait beaucoup de coïncidences.
      Certains ont voulu effacer la mémoire des autres ...

      Commentaire


      • #33
        D'Après mes connaissances, Achoura en Algérie tient son origine des Fatimides, Une célébration à la base Chiite, ...qui avec le temps , sa signification a été modifiée selon les doctrines ...
        en effet, en Algérie ça se fêtait avec un grand couscous et distribution de bonbons pour les enfants, surtout chez les kabyles... d'ailleurs à une époque, une libanaise d'obédience chiite me l'avait reproché pendant qu'eux pleuraient, nous on fêtait la victoire de yazid (subhanAllah !) je lui ai expliqué alors que ces pratiques pour ma part m'étaient complètement inconnues , perso nous (famille proche) on ne célèbre pas, on a toujours jeûné le 9ème et le 10ème jour de mouharam pour effectivement se remémorer la victoire de Moussa (a'layhi assalam) sur Pharaon comme l'a fait notre bien aimé prophète a'layhi salat wa salam...
        de plus la majorité des musulmans ont toujours été du côté de 'Ali ibn abi talib et de ses descendants (radia Allahu anhum), les musulmans de la sunna ne sont pas des partisans, ils suivent le prophète (a'layhi salat wa salam) et non des faits historiques racontées dont les versions la plupart du temps douteuses diffèrent d'une personne à une autre... ce qui s'est passé à Kerbala ne nous concerne pas, c'est le déroulement de l'histoire malheureusement, d'autres en ont fait une raison pour haîr et diviser plus qu'il n'en faut et ainsi alimenter le feu de la haine... ceci n'a rien à voir avec le dogme Islamique et la Justice Absolue appartient à Allah subhanu

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Arbia
          en effet, en Algérie ça se fêtait avec un grand couscous
          Je pense que c'est un peu plus que ça, c'est un pèlerinage dans certains endroit, une occasion pour se rappeler des pauvres avec distribution de viandes, des w'zi3a et wa3da, une journée particulière, mais ça reste une tradition qui était transmise comme toutes autres traditions, .. En kabylie je dirai qu'elle n'a n'a pas l'aspect religieux du genre Moise ou el hussein, mais c'est purement culturel.
          Envoyé par Arbia
          c'est le déroulement de l'histoire
          Tout à fait d'accord.

          Commentaire


          • #35
            En kabylie je dirai qu'elle n'a n'a pas l'aspect religieux du genre Moise ou el hussein, mais c'est purement culturel.
            je t'assure Phileas, que certains chiites (pour ne pas dire la plupart) croient dur comme fer que ça n'a rien de culturel, que les maghrébins en général fêtent la victoire de Mou'awiya et de son fils Yazid sur les ahl el bayt... perso, j'en avais aucune connaissance ce sont des proches kabyles qui m'ont confirmé qu'ils fêtaient el Achoura

            Commentaire


            • #36
              d'ailleurs à une époque, une libanaise d'obédience chiite me l'avait reproché pendant qu'eux pleuraient, nous on fêtait la victoire de yazid (subhanAllah !)
              Chère Arbia,
              Ce n'est qu'une méthode chiite qui essaie de focaliser toute l'histoire musulmane sur un drame. Un tel épisode ne réjouit effectivement aucune personne croyante qui nourrit le plus petit sentiment d'amour a l'égard de l'Islam et de Ahl El Beyt, mais malheureusement pour les musulmans, il n'est ni le premier ni le dernier a être inscrit en rouge dans la glorieuse histoire de l'Islam. Pourquoi les chiites s'arrêtent-ils seulement a ce drame qui touche les sentiments des musulmans en sachant que bien avant le petit Fils de notre valeureux prophète, paix et salut sur lui, son Père l’Imam Ali fut frappé par un sabre empoisonné sur sa tête lors de la prière de l’aube et ce en pleine mosquée. Et avant Ahl El Beyt, aussi bien Omar qu'Othman ces califes ont absolument tous été sauvagement abattus d'une manière ensanglantée. Comme vous le voyez l'Islam ne s'est pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait surement pas comme sur du beurre. Mu'awiya, un grand compagnons qui dirigea l'Islam pendant quatre décennies, fut lui aussi gravement blessé ce même jour, mais, par la grâce divine il survécut a l'attentat perpétré contre lui. L’Imam Hassan, petit fils du prophète vénéré, deuxième imam du chiisme duodécimain signa un traité de paix avec Muawiyah en lui prêtant allégeance afin de préserver la paix en Islam.

              L’Imam Hussein est mort par la suite en martyr le 10e jour du mois de Moharram qu’on appelle l’Achoura. En fait, c’est à cause de ce massacre que beaucoup de fractions islamiques sunnites et chiites honnissent la dynastie des Omeyyades qui est à l’origine de l’attaque. Malheureusement par la suite, petit a petit, quelques uns ont créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions politiques pour lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète. Donc c'est seulement dans le Chiisme que le politique a renversé le religieux. Le Sunnisme est par la grâce divine resté totalement indemne dans son monothéisme le plus parfait. Vous comprenez enfin la récupération politique de la mort du petit fils du prophète pour en soutirer l’avilissement le plus total de l'ultime religion. Plus grave encore, nos amis chiites essaient par tous les moyens d’abattre tous ceux qui ont participé de prés ou de loin a l'émancipation de la grande civilisation islamique, compagnons, épouses, Sunna, Coran, pour a la fin nous mener aux bords d'une trappe en vue d'attendre la sortie d'un messie-fétiche.. Allez-y comprendre quelque chose de cet état d’âme.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                dans le coran dieu na jamais dit de faire achoura les juif ont reussir a introduire yom kipour dune maniere

                lislam cest la religion de dieu pas des chiite ou des sunnite

                Commentaire


                • #38
                  lislam cest la religion de dieu
                  Cher momo,
                  L'Islam étant, comme vous le précisez, la religion de Dieu elle est par conséquent celle de tous les prophètes, paix et salut sur eux. L'islam est la religion qui a été transmise a Adam, premier homme et premier prophète de Dieu, et ce fut la religion de tous les prophètes Noé, Ibrahim, Moise, Jésus et Mohammed, envoyés par Dieu à l’humanité. On trouve par conséquent dans le Coran et la Sunna la psalmodie et l'oraison de David, l'invocation de Noé, l'Achoura de Moise, l'Aid d'Abraham, la supplication de Jésus etc..etc... Le principe fondamental de l'Islam commun à tous les gens de l'Islam et a toutes les religions, c'est d'adorer Allah Lui seul, il s'avère donc que la religion de tous les prophètes, c'est la religion de l'Islam, et que la religion révélée depuis le début c'est seulement et toujours la religion de l'Islam.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    A Jazabel

                    demain c est aussi yom kippour, le jour du grand pardon chez les juifs
                    Les sionistes en Palestine ont sali ce jour, en le transformant en jour de crimes. Si vraiment, ils voulaient, je parle ici d la grande masse des juifs qui vivent en Palestine, s'ils voulaient vraiment célébrer ce jour, ils auraient d'abord quitté la Palestine qu'ils ont occupée par leurs génocide contre le peuple palestinien. youm kippour, est un jour de grand châtiment contre les juifs qui demeurent en Palestine. Les juifs de Palestine sont maudits à jamais par leurs crimes et par leur opposition aux textes sacrés du judaïsme.

                    Je sais que ces lignes ne plairont pas à un sioniste tel que toi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Cher momo,
                      L'Islam étant, comme vous le précisez, la religion de Dieu
                      le seul livre valider par dieu pour le musulman cest le coran tout le reste que vous dite se nest que du bala bala
                      donc pas de achoura pas de voile sur la tete

                      en plus quand on regarde vos hadith qui disent que lejaculation feminine determine le sexe de lenfant ou bien la course entre le sperme de lhomme ou de la feme vous faites bien rire

                      Commentaire


                      • #41
                        Je sais que ces lignes ne plairont pas à un sioniste tel que toi.
                        bonjour Elghifari

                        je respecte votre façon de voir les choses.

                        Youm Kippour est le jour du grand pardon...
                        ici je m en arrête à cela...

                        Sioniste tel que moi, je ne vais pas vous demandez sur quoi vous vous basez, j espère que vos journées d achoura ont eu l effet escompté sur votre coeur

                        Commentaire


                        • #42
                          le seul livre valider par dieu pour le musulman cest le coran
                          Cher momo,
                          Puisque, comme vous le dites, le Coran est le seul livre validé par Dieu, contrairement a vous nous ne faisons que suivre ses propres enseignements. C'est le Coran qui nous ordonne de nous orienter vers le meilleur exemple qu'est notre prophète, paix et salut sur lui. C'est donc le Coran lui-même qui valide pleinement la Sunna. Pourtant cette vérité apparaît a la première lecture du Coran, le croyant comprendra "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed comme je n'ai cessé de le rappeler c'est qui leur récite les versets coraniques c'est a dire le Coran mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Vous m'avez compris, tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée.
                          vos hadith qui disent que lejaculation feminine determine le sexe de lenfant ou bien la course entre le sperme de lhomme ou de la feme vous faites bien rire
                          Mon cher ami, vous ne pourrez rien faire contre la science qui stipule clairement l'existence de la course des spermatozoïdes vers l'ovule. Sur ce point, les hadiths du prophète, paix et salut sur lui, ont absolument tous été reconnus pleinement scientifiques par absolument tous les connaissant neutres et sincères de la planète. Quand a la ressemblance au père ou a la mère actuellement au fil de la grossesse, depuis la fécondation jusqu'à l’accouchement, l'évolution du fœtus et son développement sont suivi par l'échographie au fil des examens et consultations. Rien de ce genre n'est plus caché a la science. Tout bébé présente bien souvent quelques caractéristiques physiques qui ne font pas douter de ses origines. Et pour cause il a hérité des gènes de sa mère et ceux de son père. Les scientifiques sont plus que tranchant, c'est bien lors de la fécondation que tout se joue. Les parents apportent chacun dans ses spermatozoïdes la moitié de son patrimoine génétique, mais la mère offre au bébé également l'environnement qui va servir de terrain de croissance aux premières cellules du bébé. Ensuite, c'est un savant équilibre entre les caractéristiques des deux parents qui s'opère mais dépendant clairement du devancement des liquides.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Phileas

                            Envoyé par Phileas
                            Ah oui, en France je ne sais pas mercredi.
                            en faite, cette année l'algérie a fait une exception par rapport au reste des pays, pour des raisons administratives d'après ce que j'ai pu comprendre,

                            Maintenant je ne sais pas ce qui va changer, perso, j'aurai aimé assister à la fête "Taâchourth" qui se tiendra chaque année dans le village, Une journée de Wa3da . une sorte d'un mini pèlerinage.
                            Je ne connaissais pas ces traditions chez nous on se contente d’un bon repas familial.
                            Je suis de moins en moins étonnée de constater que les convenances personnelles (ou administrative pour être plus correct) prennent le pas sur tout le reste. Imagine, une personne veut jeûner le jour d’Achoura, elle a intérêt à choisir le bon jour. Ok on me dira qu’elle peut jeûner les 2 jours ou même les 3 jours mais si la personne ne peux pas jeûner 2 jours d’affilé pour des raisons de santé ?! Je sais, on s’en fiche..
                            "On a deux vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une"
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #44
                              monsieur said

                              Cher momo,
                              Puisque, comme vous le dites, le Coran est le seul livre validé par Dieu, contrairement a vous nous ne faisons que suivre ses propres enseignements. C'est le Coran qui nous ordonne de nous orienter vers le meilleur exemple qu'est notre prophète
                              lexemple du prophete et dans le coran tous se que le prophete a dit fait en religion et dans le coran qui est complet

                              et comme je vous lait dit vous ne pouvait pas valider des livre a la place de dieu et dire ca ca vient du prophete impensable
                              il vous faut dabord laval de dieu seul temoin vivant pour rejouter les livre que vous avez rajouter

                              vous agissez avec passion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X