Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
فإنها لا تعمى الأبصار ولكن تعمى القلوب التي في الصدور
chez les mystiques on dit qu'il y a deux façons de voir (d'avoir une opinion)
-par l'esprit
-par le coeur.
bien sûr etudiant voit par le coeur comme shadow il n'y a donc pas de doute, ni construit rationnel. encore moins un déconstruit selon la démarche de derrida.
Titre pompeux ...
Depuis quand le chikh imran hussein est "le discours islamique" ? le mec fait sa propre lecture et dis clairement que ça n'engage que lui-même.
enfin :
"لا يخرج الدجال حتى يغفل الناس عن ذكره وحتى تترك الأئمة ذكره على المنابر"
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
je n'ai jamais dénoncé personne...
même pas les fawdhamentaux...
qui ne connaissent de la littérature que le titre.
ils pensent comprendre la parole divine avec du basique...
Moi je trouve que c'est toi qui est aveuglé par des définitions périmées !
Le rigolo que je suis te dis que: ne sous-estime pas la parole de dieu si tu crois en la parole de dieu, une parole qui se met à jour, mais que vous n'arrivez pas à saisir. Car barricadée de tout coté.
C’est toi qui dois arrêter de donner au Coran le sens qui n’a pas. Le Tafssir du Coran n’est pas un jeu. Ce sont les Oulémas qui expliquent le Coran et non des petits rigolos influencés par quelques pseudos-penseurs et illuminés du Web qui ont ouvert la porte á toutes les dérives. Des innovateurs (Moubtadi3a), qui n’ont aucune science véritable en matière de religion.
Il faut savoir une chose, la science en religion (I3lm) et Fahm Al Coran est une lumière (Nour) d’Allah qui n’est pas donnée á n’importe qui, surtout pas á des gens qui se moquent de grands Oulémas et les traitent d’abrutit. Si Allah n’éclaire pas ta Bassira tu n’arriveras á rien ni avec ton intelligence, ni avec tes jeux de déductions. Tu dois bien méditer cette parole de l’Imam Chafi’i :
العِلـْمَ نُورٌ ونورُ الله لا يؤتى لعاصي
maintenant , sur les khourafat , tu n'as bien-sûr rien à dire, car tes références sont tellement fragiles, qu'on peut les démolir en deux mots.
J’ai commenté plusieurs fois les avis du Cheikh Imran Hossein sur les signes de la fin des temps qui ne regardent que lui-même. Mais ne viens pas nous dire que le Dajal est une Khourafa car il n’est pas cité dans le Coran alors qu’il existe presque une centaine de Hadiths authentiques en la matière rapportés de plusieurs compagnons.
Un conseil d'ami: activer la mise à jour
Un conseil d’ami ne parle pas de la religion d’Allah sans connaissances et laisse tomber ces pseudos penseurs musulmans qui rejettent la Sunna et qui t’égarent sans le savoir.
ولا تقف ما ليس لك به علم إن السمع والبصر والفؤاد كل أولئك كان عنه مسئولا
Dernière modification par shadok, 15 octobre 2016, 19h31.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Donc tu veux me faire une représentation ou un projet pour que je comprends ?
pour que je comprenne, il faut un subjonctif...
cela veut dire que je n'ai pas envie d'entrer dans la systémique.
méfie toi, faut pas prendre la déf larousse comme unique !
en voici une autre :
Envoyé par dessein
Conception par l'esprit d'un but à atteindre, d'une fin à réaliser. Tout effet qui porte le caractère d'un dessein suppose un dessein dans sa cause, c'est-à-dire dans une cause intelligente (Cousin, Hist. philos. mod.,t. 2, 1847, p. 75).« L'ordre vital » (...) témoigne-t-il d'un dessein, d'un plan, d'une intention? (J. Rostand, La Vie et ses probl.,1939, p. 176).
Projet, visée qui, en raison de leur importance, sont de nature à entraîner des conséquences remarquables dans un secteur de l'activité humaine.
On pourrait, en se promenant sous ces arbres, mûrir un grand dessein ou se consoler d'une grande douleur (Green, Journal,1935-39, p. 151).Je discerne que tel est le grand dessein du pape Pie XII (De Gaulle, Mém. guerre,1956, p. 234).
2.Dessein de + compl.a) [Le compl. désigne l'être, la pers. qui conçoit le dessein] Elle était prête, si tel était le dessein de Dieu, à l'aimer comme un fils (Martin du G., Thib.,Été 14, 1936, p. 656). b) [Le compl. désigne l'être, la chose régis par l'arrêt d'une volonté supérieure à laquelle ils se trouvent soumis] Jeté par un dessein de sa vie inquiète et chercheuse dans les chemins de la Norwège (Balzac, Séraphita,1835, p. 261). c) [Le compl. désigne le but, la fin visés par l'esprit] − [Le compl. est un subst.] Le dessein d'un crime, d'une grande entreprise.Nous formons le dessein de croissances péniblement harmonisées (Perroux, Écon. XXes.,1964, p. 19).
− [Le compl. est un verbe à l'inf.] Le dessein était formé de donner Bajazet sur la fin de la dure saison (Valéry, Pièces sur art,1931, p. 38).Vagues réminiscences où je n'ai ni le loisir ni le morbide dessein de me complaire (Arnoux, Roy. ombres,1954, p. 28).
En bref, je lis/écoute/vois des gens dont leur place devraient être dans un asile psychiatrique mais voila que les musulmans les considèrent comme savants/oléma/connaisseurs/nobles/illuminés ....etc, voila où réside la catastrophe.
remarquez la méthodologie du mythe
le mec n'est rien d'auteur qu'un conteur de fable
pas d'identité, pas d'image, pas de preuve de conversion
toujours la même rengaine du méchant qui veut du mal au noble islam !! et qui finit par s'islamiser !!!
///////////////
Un groupe de géologues de l’Université d’Oxford ont finalement levé le voile sur un des mystères culturels et religieux les plus intrigants de la foi islamique: D’où a pu actuellement bien provenir la Pierre Noire de la Mecque?
Chaque année, des millions de pèlerins musulmans se rassemblent autour de la Kaba, aussi connue en tant que la Maison sacrée, un bâtiment en forme cubique avec en son centre la mosquée la plus sacrée de l’Islam, Al-Masjid al-Haram, à La Mecque, en Arabie Saoudite, pour le rituel du hajj, où les pèlerins doivent marcher sept fois autour de la Kaba dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, une pratique cérémonielle qui perdure depuis quatorze siècles.
Selon la tradition islamique, la pierre a été incrustée dans le mur de la Kaba par le prophète islamique Mahomet en l’an 605 de notre ère, cinq ans avant sa première révélation. Depuis lors, elle a été divisée en un certain nombre de fragments et est maintenant cimentée dans un cadre argenté sur l’un des côtés de la Kaba. Son apparence physique est celle d’une roche sombre fragmentée, polie par les mains de millions de pèlerins.
La tradition islamique maintient qu’elle est tombée du ciel pour montrer à Adam et Eve où construire l’autel.
Dernière modification par tawenza, 15 octobre 2016, 20h47.
Commentaire