Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la khorafa est partout dans le discours islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shadok
    Il faut savoir une chose, la science en religion (I3lm) et Fahm Al Coran est une lumière (Nour) d’Allah qui n’est pas donnée á n’importe qui, surtout pas á des gens qui se moquent de grands Oulémas et les traitent d’abrutit. Si Allah n’éclaire pas ta Bassira tu n’arriveras á rien ni avec ton intelligence, ni avec tes jeux de déductions. Tu dois bien méditer cette parole de l’Imam Chafi’i :
    العِلـْمَ نُورٌ ونورُ الله لا يؤتى لعاصي
    C'est la lecture qui change et non pas le coran... il est impérative qu'il change de lecture, sinon, dieu, n'a pas pris en considération le changement de temps.
    Je n'ai rien a dire sur les anciens Uléma, Ils ont fait leur temps...
    Mais ceux d'aujourd'hui je ne leur donne aucun crédit, ils se revendiquent 3alem mais rien à l'horizon si ce n'est la répétition que nous voyons ujourd'hui comme une sorte de paranoia.. isolée du monde , détachée de la réalité et complètement loin du Savoir.

Mais ne viens pas nous dire que le Dajal est une Khourafa car il n’est pas cité dans le Coran alors qu’il existe presque une centaine de Hadiths authentiques en la matière rapportés de plusieurs compagnons.
    une centaine de Hadith pour Zéro dans le coran
    ça veut tout dire !
    soit le coran a oublié de le citer
    soit les hadiths qui se référent au dajjal sont un mensonge généralisé.

Commentaire

ça veut tout dire !

"Je me demande s'ils méritent que tu leur ouvre les yeux.... pour enfin avoir une opinion".... elle est de qui cette citation??

Commentaire

... elle est de qui cette citation??
        Calou
        Simple et précis .... et noir sur blanc
        quand tu lis ce verset !

قُلْ لَا أَقُولُ لَكُمْ عِنْدِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلَا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الْأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلَا تَتَفَكَّرُونَ

Que penses-tu ?

Perso: je trouve que c'est le monde à l'envers.

Commentaire

ok ok soyons honnetes alors mais soyons tous les 2 .. ta pris juste une partie du verset

قُلْ لَا أَقُولُ لَكُمْ عِنْدِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلَا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ

si le verset s'arrete la ton raisonnement est cohérent et surtout y a clairement matiere a débat mais ... il y a suite

إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ

traduction : si vous me voyez dire des choses du ghayb ce n'est pas parce que je connais el ghayb, je ne fais que dire ce que allah m'a appris.

ce verset est une preuve évidente si on maitrise un minimum la langue arabe, que notre prophéte ne connaissait pas TOUT le ghayb mais des bribes qu'allah lui a enseigné ...

Commentaire

ça me rappelle aussi les "miracles" du prophète Mohamed, entre ce que dit le Coran (zéro), par rapport à ce que les hadiths en racontent (des dizaines).

Commentaire

@Phileas

C'est la lecture qui change et non pas le coran... il est impérative qu'il change de lecture, sinon, dieu, n'a pas pris en considération le changement de temps.
              Et qui fait cette lecture toi ou les petits illuminés Youtubiques ? Et sur quelle base : leurs avis personnels et pseudo gymnastique intellectuelle qui nous sort chaque jour des explications des plus étranges qui contredisent le Coran, la Sunna et l’unanimité des Oulémas. Il y a un Hadith du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui dit :

"من قال في القرآن بغير علم فليتبوأ مقعده من النار"

Mais ceux d'aujourd'hui je ne leur donne aucun crédit, ils se revendiquent 3alem mais rien à l'horizon si ce n'est la répétition que nous voyons ujourd'hui comme une sorte de paranoia.. isolée du monde , détachée de la réalité et complètement loin du Savoir.
              Ah bon même de grands savants comme Al Ghazali, Al Bouti et d’autres qui font des lectures contemporaines du Coran ?!

C’est ça votre problème, vous ne tenez compte d’aucun savant et vous vous proclamez vous-mêmes des savants. C’est la porte ouverte á toutes les dérives ! On est á l’époque des « Rowaybida », des hommes banals qui parleront des questions d’intérêt public.

ça veut tout dire !
              Lorsque tu comprendras que la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est un Wahy d’Allah et qu’elle détaille le Coran tout s’éclaircira pour toi. D’ailleurs, les arguments que j’ai présentés sur ce sujet dans un autre post sont restés sans suite. L’abondance des Hadiths sur un même sujet prouve tout simplement leur authenticité et non le contraire.

Je te défie de me réfuter ce Hadith sur le Dajal et le retour d’Aissa que je cite à chaque fois aux négateurs de la Sunna.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=26
              Dernière modification par shadok, 16 octobre 2016, 16h42.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok

Je te défie de me réfuter ce Hadith sur le Dajal et le retour d’Aissa que je cite à chaque fois aux négateurs de la Sunna.
                moi je doute de ta chaine et de ton mitn.
                et le doute n'est pas haram lada el mouminine.
                mieux sans lui, des gens comme toi, vous allez noyer notre foi !!!

explication :

malik ben anas est décédé allah yerahmou en 795.

le prophète a été rappelé de la vie en 632.

il y a donc environ 160 ans entre les deux dates !!!

si on suppose que ce hadith se situe en 620 (après el hijra) et l'imam malik l'a recueilli dès ses débuts soit à l'âge de 30-40 ans (circonstance très favorable au hadith) alors la transmission s'est faite avec deux témoins physiques sur une période de 130 années..

résumé : sur 130 années, un hadith a été transmis par deux personnes contemporaines... vue la durée de vie des gens à cette époque.. le doute est permis.
                Dernière modification par tawenza, 16 octobre 2016, 17h28.

Commentaire

@ phileas

Je n'ai rien a dire sur les anciens Uléma, Ils ont fait leur temps...
                  vas-y, propose ta nouvelle lecture

devrions-nous par exemple introduire le riba dans nos échanges parce que le FMI nous l'impose ....doit-on modifier le régime matrimoniale et accepter au nom des droits de l'homme et autres libertés individuelles le mariage entre mecs ....accepter, par exemple, qu'un athée gère nos questions religieuses..ce sont des/mes questions terre à terre du quotidien; élève le niveau et épate-nous avec des questions d'ordre spirituel !

.......................
                  Dernière modification par etudiant, 16 octobre 2016, 22h21.

Commentaire

Simple et précis .... et noir sur blanc
                    quand tu lis ce verset !

قُلْ لَا أَقُولُ لَكُمْ عِنْدِي خَزَائِنُ اللَّهِ وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلَا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الْأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلَا تَتَفَكَّرُونَ

Que penses-tu ?
                    je pense que la question m'est destinée tout comme à Calou

En espérant que tu ne vas pas encore noyer la question

Pour toi, comme pour tout coranite qui se respecte, le Prophète n'a reçu en wahy que le Coran et n'a donc rien reçu de la part de Dieu en dehors du Coran

la question est comment a-t-il était informé, par wahy ou par lettre recommandée ?

وإذ أسر النبي إلى بعض أزواجه حديثا فلما نبأت به وأظهره الله عليه عرف بعضه وأعرض عن بعض فلما نبأها به قالت من أنبأك هذا قال نبأني العليم الخبير ( 3 ) )

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: « Qui t'en a donné nouvelle ? » Il dit: « C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé. » V3/S66

Plus tard, tu vas nous dire que les cinq prières qu'on accomplit tous les jours ne sont pas mentionnées dans le Coran et qu'il faut se contenter que des trois prières qui sont explicites ....comme tout coranite qui se respecte !!!

Commentaire

En résumé : La khourafa et les mythes sont les piliers des religions.

Commentaire

Envoyé par ِCalou
                        ce verset est une preuve évidente si on maitrise un minimum la langue arabe, que notre prophéte ne connaissait pas TOUT le ghayb mais des bribes qu'allah lui a enseigné ...
                        Dans ce cas faut modifier la phrase , car selon toi, il fallait écrire
                        وَلَا أَعْلَمُ كل الْغَيْبَ

مَا يُوحَى: on le sait , on le connait et on le lit
                        ce qu'on appelle la révélation, qui est bien sure différente de النبأ (pour répondre à étudiant), et dont le prophète a été informé et non pas qu' il lui a été révélé !
                        Et d'ailleurs النبأ d'ou la prophétie de mohamed, c'est l'essence même de la noubouwa...
                        Dernière modification par Phileas, 16 octobre 2016, 18h32.

Commentaire

Envoyé par Shadok
                          C’est ça votre problème, vous ne tenez compte d’aucun savant et vous vous proclamez vous-mêmes des savants. C’est la porte ouverte á toutes les dérives ! On est á l’époque des « Rowaybida », des hommes banals qui parleront des questions d’intérêt public.
                          Ya si Shadok, le coran c'est un livre à lire ... pas uniquement à tadjwid
                          Pour la énième fois, je n’interprète pas , je lis... et je suis positif même si mon alternatif te parait ridicule.
                          Il n y a pas de miracle physique du prophète mohamed dans le coran, et même s'il y en avaient, en son temps, aujourd'hui il n'est plus là pour voir, on dit souvent que le coran est un miracle ... ou est ce que tu vois le miracle ? aucunement, Niet.
                          Par contre ça devient intéressent quand je te dis que la même phrase, le même coran, change de couleur à travers les générations ...
                          El boti ne fait pas de lecture contemporaine, désolé. on continu toujours à rabâché de l'ancien.

Commentaire

J'étais sûr que tu allais noyer la question

on va faire avec :

ce qu'on appelle la révélation, qui est bien sure différente de النبأ (pour répondre à étudiant), et dont le prophète a été informé et non pas qu' il lui a été révélé !
                            Et d'ailleurs النبأ d'ou la prophétie de mohamed, c'est l'essence même de la noubouwa...
                            serais-tu entrain de me dire qu'un prophète (un Nabi) ne peut recevoir un wahy ?

considérons qu'en plus de la révélation il a reçu des prophéties, et tu es d'accord qu'il pouvait en recevoir, sur quoi te bases-tu pour dire que ses prophéties sont fausses ?!

Commentaire

serais-tu entrain de me dire qu'un prophète (un Nabi) ne peut recevoir un wahy ?
                              Tu veux jouer à ping pong
                              pour faire du chat ?

Je te dis simplement que tu commence déja à faire la différence entre Révélation et Information (Nouvelle) ... "the news" en anglais.

Commentaire

Tu veux jouer à ping pong
                                pour faire du chat ?
                                non, j'aime pas ton jeu ni ton sport préféré, le tennis

Je te dis simplement que tu commence déja à faire la différence entre Révélation et Information (Nouvelle) ... "the news" en anglais.
                                Justement et je t'ai posé une première question et que tu veux zapper : serais-tu entrain de me dire qu'un prophète (un Nabi) ne peut recevoir un wahy ?

oui ou non

et la deuxième qui risque de subir un sort pire que la première :
                                considérons qu'en plus de la révélation il a reçu des prophéties, et tu es d'accord qu'il pouvait en recevoir, sur quoi te bases-tu pour dire que ses prophéties sont fausses ?!

Commentaire

Chargement...
                                X