Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la khorafa est partout dans le discours islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

étudiant ,je te reconnais toi .... t'es la ...tu malmènes certaines personnes ...on t'enterre et tu renais sous un autre pseudo comme un phénix ...t'es a ton 4ieme ou 5 iemes cycle ? anta houwa wéla lala
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

étudiant ,je te reconnais toi .... t'es la ...tu malmènes certaines personnes ...on t'enterre et tu renais sous un autre pseudo comme un phénix ...t'es a ton 4ieme ou 5 iemes cycle ? anta houwa wéla lala
      attends, je réfléchis

reconnais que je n'ai rien contre lehbeb

..................
      Dernière modification par etudiant, 17 octobre 2016, 20h30.

Commentaire

...je te reconnais a chaque fois avec
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Tu ne reconnais pas Al Isra non plus, c'est une Khorafa elle aussi !!
          Cher Shadok,
          Tout le monde sait avec force que les voyages d'Adam et d’Ève, celui d’Hénoch, de Jésus, paix et salut sur eux tous, font partie attenante a la foi des croyants. Vous pouvez en parler aisément dans tous les forums il n'y aura absolument aucune controverse. Je vous l'assure, j'en ai fait personnellement l'expérience a plusieurs reprises. Mais quand il s'agit du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, toute la nature bienpensante des détracteurs se trouve totalement engagée par reflex au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits, chaque geste, chaque mot est passé au crible et détourné de son esprit alors que la quasi totalité des prophètes bibliques avaient plus ou moins vécu la même chose. Cette mobilisation n'est due qu'au pragmatisme de l'ultime religion. Ils savent mieux que vous ou moi, que d'après toutes les écritures saintes Adam et Ève ont été les premiers a faire un voyage instantané dans l'espace et le temps pour venir du paradis vers la terre. Pour Jésus, que bénie soit sa mère il y a eu l’élévation surnaturelle. Pour Enoch il se trouve actuellement au quatrième ciel. Vous ne verrez aucune réaction de leurs parts quand vous leur citez cela. Mais le fait que notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soit sur lui, Dieu l'aurait fait monter vers Lui d'abord dans un saut instantané dans notre espace temps de la Mecque a Jérusalem puis il l'a fait sortir de cet espace temps dans les cieux pour atterrir au futur de l'autre monde où il a vu dans le futur les gens dans le paradis et d'autres en enfer, cela leur pose curieusement un sérieux problème.

La mission du prophète Mohammed était pourtant de guider l’humanité tout entière vers l’adoration exclusive de Dieu. Par conséquent, chaque aspect de sa vie faisait partie du plan que Dieu avait conçu pour le préparer à cette grande responsabilité. Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque notre prophète Mohammed traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu. Dieu s’adressa lui, paix et salut sur lui, et lui a révélé, à ce moment-là, que les fidèles se doivent d'accomplir des prières quotidiennes Il s’agit en fait d’un présent rempli de bénédictions et de générosité, car il établit et maintient notre connexion perpétuelle avec Dieu là ou fut allé notre prophète. Vous en comprenez toute la grandeur et également le reflex des détracteurs... Grâce a eux on comprend la nature de la pensée détractrice humaine a l'encontre de la divinité, et comment elle réagit face a la vérité quand elle se dresse implacable devant eux. Nous saisissons enfin comment la pensée purement discursive se faufile en travestissant la pensée sincère et pourquoi Dieu avait agit ainsi avec les humains dans sa révélation.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

La mission du prophète Mohammed était pourtant de guider l’humanité tout entière vers l’adoration exclusive de Dieu
            Faut préciser que c'est par l'épée.

Bref afin de continuer dans le sens du titre du topic "
            "خرافات الاسلام

Dernière modification par veniziano, 18 octobre 2016, 07h02.

Commentaire

Ta fixation sur "l'épée" est incroyable !

Ce n'est qu'un outils pas une fin.
              Sais-tu qu'il est pratiquement impossible d'imposer par la force physique une croyance sur un être humain et le faire croire bessif?
              Réfléchis un peu ! Il est inconcevable fe faire entre ton épée dans un cerveau/coeur pour le modifier et rendre croyant comme on fait avec un logiciel informatique en allant a son code source et changer ses algorithmes.

La force avait et a un seul but. Lever les entrave entre les peuple et de choisir d'embrasser l'islam. S'ils n'en veulent pas alors tafret fihom.

Commentaire

ché pas s'il est monté d'un grade ou s'il a monté d'un grade
                Apparemment, il est monté d'un grade dans la loge de la secte Coraniste . Cette ineptie d’Al Isra de Moussa est celle de leur gourou Ahmed Sobhi Mansour.
                Dernière modification par shadok, 18 octobre 2016, 16h49.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

leur gourou Ahmed Sobhi Mansour.
                  Donc ils ne sont que des simples "suiveurs"?
                  J'ai cru pour un moment qu'on a des innovateurs ici mdr.

Commentaire

Cher veniziano,
                    Mon cher ami, ce n'est plus la peine de vous mentir a vous-même avec une telle ferveur pour stimuler votre vision altérée des choses. L'histoire de l'Islam est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Tout les non-Musulmans sincères qui font preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle savent clairement et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût a chaque fois se défendre et non combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux. C'est la même chose concernant les nations et les peuples. Tout les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons ne purent en rien arrêter la vérité.

Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Même si les musulmans ne possédaient qu'un petit morceau de terrain, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Mais que dalle. Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Pendant la résistance, il ne fallait tenir aucun compte de la supériorité numérique ou matérielle de l'ennemi. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle......

Allah dit en sens: « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment ils sont lésés. Et Allah est certes capable de les secourir. Ce sont ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Allah est notre Seigneur ». Si Allah ne repoussait pas certaines personnes par d’autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Allah est assurément Fort et Puissant. » (Coran, 22:39-40)

Allah dit « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !» (Coran, 2:190-3)
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Sais-tu qu'il est pratiquement impossible d'imposer par la force physique une croyance sur un être humain et le faire croire bessif?
                      Monsieur, ça va falloir le dire au prophète de la miséricorde lors de son envahissement des territoires d’autrui par la force et en leur proposant 3 choses : embrasser l'Islam, payer la djizya avec humiliation ou le sabre pour vous décapiter et prendre vos terres et biens, vos enfants comme esclaves et ainsi vos femmes comme sabaya.

Commentaire

veniziano
                        Exactement, ils avaient un choix de ne pas embrasser l'islam et rester des citoyens en payant des impôts comme il est le cas dans tous les pays anciens et modernes.

Commentaire

veniziano
                          Exactement, ils avaient un choix de ne pas embrasser l'islam et rester des citoyens en payant des impôts comme il est le cas dans tous les pays anciens et modernes.
                          Ils avaient le choix?!! en effet, c'est le sommet de la miséricorde. Bref une armée envahissante qui viendra occuper ton pays et "en te donnant le choix" : soit que tu embrasses leur religion, leur payer une impôt tout en étant humiliée ou bien on t'égorge, on prend ta femme, tes sœurs comme sabaya, tes enfants comme esclaves, ils s'emparent de tes biens. Tu en penses quoi de cet envahisseur : qu'il t'a donné le choix?!

Donc pour toi tu ne vois pas de soucis de laisser cet envahisseur s’accapare de ton pays, efface ton identité et impose la sienne et sa religion en te gouvernant, tout en te mettant dans un statut inférieur de ceux qui y croient en lui (tu seras un dhimi) et tu continueras à payer une impôt tout en étant humilié et puis vivre comme ça "madloul" sous son règne. Bref, ça ne te pose aucun soucis de vivre sous cet aspect donc? quel bravoure et "nif"!!
                          Dernière modification par veniziano, 18 octobre 2016, 18h01.

Commentaire

veniziano

Quand on lit ce que t'as écrit on croit que l’armé des musulmans faisaient des ratissages dans les montagnes et les vallée mettant le sabre sur le coup des gens : Prononce la chahada sinon !!!

Ce n'est vrai. L’armé s'accrochait avec les armés et combattait les rebelles et les insurgents qui ont choisi le guerre. Les captifs et les prisonniers seront transformés en esclaves dans un temps ou les prisons comme on les connait aujourd'hui n'existaient pas encore. La guerre et ses règles étaient ainsi et ceux qui l'ont choisi le savaient bien. Je suppose aussi que beaucoup de musulmans aussi ont tombés dans l'esclavage après leurs défaites.
                            Ca marchait vers les deux sens.

Commentaire

Quand on lit ce que t'as écrit on croit que l’armé des musulmans faisaient des ratissages dans les montagnes et les vallée mettant le sabre sur le coup des gens : Prononce la chahada sinon !!!
                              a fait pire que cela. relis l'histoire. La sira, le livre du "maghazi" ...etc.

Ce n'est vrai. L’armé s'accrochait avec les armés et combattait les rebelles et les insurgents qui ont choisi le guerre. Les captifs et les prisonniers seront transformés en esclaves dans un temps ou les prisons comme on les connait aujourd'hui n'existaient pas encore. La guerre et ses règles étaient ainsi et ceux qui l'ont choisi le savaient bien. Je suppose aussi que beaucoup de musulmans aussi ont tombés dans l'esclavage après leurs défaites.
                              Ca marchait vers les deux sens.
                              Si le prophète agissait de la même manière que les autres tyrans de l'époque sous prétexte que c'est cela la façon de faire "standard" à cette ère. Dans ce cas là qu'avez apporter l'Islam de plus à l'humanité? et puis si tu essayes comme à l'instar des chouyoukh afin de nous expliquer qu'il faut pas juger des actes anciens issus de leur époque et les projeter sur notre ère. dans ce là aussi pourquoi vouloir nous imposer une religion et des pratiques anciennes et démodées à notre ère ?!! Encore faut-il être cohérent dans sa façon de penser et analyser.
                              Dernière modification par veniziano, 18 octobre 2016, 18h18.

Commentaire

veniziano laquelle?
                                Je me contente de celle de mes ancêtres musulmans , elle m'arrange très bien.

Commentaire

Chargement...
                                X