Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère Teresa et le Paradis !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation:
    Je vais finir avec une citation de Cheikh Al bouti que jpense tu portes beaucoup d'estimes pour lui. Voila ce qu'il dit sur Ibn Taymiya:

قال الشيخ محمد سعيد رمضان البوطي : (( ونحن نعجب عندما نجد غلاة يكفرون ابن تيمية رحمه الله ويقولون إنه كان مجسدا ، ولقد بحثت طويلا كي أجد الفكرة أو الكلمة التي كتبها أو قالها ابن تيمية و التي تدل على تجسيده فيما نقله عنه السبكي أو غيره فلم أجد كلاما في هذا قط كل ما وجدته أنه في فتواه يقول : (( إن لله يدا كما قال ، و استوى على العرش كما قال ، وله عين كما قال ))
    و أضاف البوطي : (( ورجعت إلى آخر ما كتبه أبو الحسن الأشعري ـ وهو كتاب الإبانة ـ فرأيته هو الآخر يقول كما يقول ابن تيمية . واقرؤوا كتاب الإمام أبي الحسن الأشعري الذي يقول فيه : (( نؤمن أن لله يدا كما قال ، وأنه استوى على العرش كما قال )) . (( إذن فلماذا نحاول أن نعظم وهما لا وجود له ؟ و لماذا نحاول أن ننفخ في نار شقاق ؟ والله سبحانه وتعالى سيحاسبنا على ذلك )) ا.هـ المرجع : ندوة اتجاهات الفكر الإسلامي المعاصر 264ـ265 . مجموعة محاضرات ألقيت في البحرين عام 25/ 2/ 1985

Merci
    Rahimahoum Allah

Très intéressant; je traduirai à l'occasion pour l'incorrigible aveuglé par sa haine.
    Une traduction du début de la citation :

Cheykh el Bouti a dit : Nous nous étonnons quand nous trouvons des outranciers jeter l’anathème sur ibn Taymiya et disant qu’il était anthropomorphiste (moudjassim) ; et j'ai cherché beaucoup pour trouver l’ idée ou la parole, dite ou écrite par ibn Taymiyah et qui indique son anthropomorphiste, et j’en n’ai absolument rien trouvé allant dans ce sens. Ce que j’ai trouvé dans ses fetwa, c’est qu’il disait que Allah a une main comme Il a dit Lui (Allah), qu’Il s’est établi sur le Trône comme Il a dit Lui et qu’Il a un œil comme Il a dit (Lui) ............

Et il ajoute; je m'en suis retourné à ce qu'a écrit en dernier l'imam abou el Hassan el Acha'ari et j'ai vu qu'il disait la même chose qu'ibn Taymiyah. Et donc, pourquoi essaye-t-on d'exagérer ce qui n'existe pas ?

................
    Dernière modification par etudiant, 19 octobre 2016, 14h14.

Commentaire

Quelle misère .....en cercle privé, ils les sortirait certainement du groupe des " gens de la sunna"
      A ce temps la, ces gens de notre "cher" said2010 ne sont que les Choyoukh qu'a collecté Valdimir Poutine a Grozny pour faire sortir Ibn Taymiya et Ibn Abdel Wahab de Ahl Sunna.

Envoyé par said2010
      Effectivement l'estime que je porte a El Bouti n'a pas d'égale dans nos temps. Mais contrairement a vous je comprend aussi bien les tenants que les aboutissants de ses merveilleuses paroles sur Ibnou Taymiya et les salafistes en général. Comme vous le savez surement il a justement été tué par les tenants des théories de Ibn Taymiya
      Et comme tu le sais tres bien, mais tu insistes a le denier, tous les rebelles syriens, toutes tendance confondues, ont remis la responsabilité sur le régime de Bachar Al Assad.
      Mais peu importe . Ne veux-tu pas répondre aux Al Bouti et Chaaraoui?

Supposant que l'insinuation au tajsim dans les propos de Ibn Tayman existe , par conséquent il existe sans aucun doute dans les versets et les hadiths.

Je ne comprends pas comment trouves tu des excuses a des bourdes catastrophiques de Ibn Arabi mais tu cherches a tors de tordre les propos de Ibn Taymiya pour l'accuser de ce qu'il rejette lui même a haute voix !!

Je peux te citers une longue liste de savant qui reconnaisse que Ibn Taymiya fut Cheikh Al Islam. Mais je doute que tu l’ignores

Commentaire

Envoyé par said2010
        S'il s’était contenté de dire Comme Charaoui « Nous lisons les versets et les hadiths tels qu’ils [nous] sont parvenus, personne ne l'aurait contredit. Mais c’est son interprétation selon le sens apparent (‘ala dhahiriha) qui est laide.»
        As-tu ecoute la video que j'ai partage plus haut? Ce n'est pas ce qu'il dit.
        Je supposes que tu comprends l'egyptiens non?

JE viens de me rapeller , c'est une confession, que j'ai appris la Aqida des livres et cassetes de Chaaraoui quand j'etais petit. Mais après quand j'ai commence a fouiller dans ceux de Ibn Qayem et Ibn Taymiya par la suite ,je n'etais pas surpris par ce que c’était identiques a ce que j'ai appris .

Commentaire

Merci etudiant pour la traduction .

Je ne vois pas notre cher douter de l’authenticité de la citation . Tout ceux qui ont lu et ecoute Al Boui vont reconnaître sont style splendide en littérature arabe.

Commentaire

Purée ...

Même la voix de la sagesse de said2010 n'est pas épargnée par le courant salafiste aveugle !

Commentaire

Phileas

C'est des discussions entre musulmans.
              El berrani yrouh yakhtina

Commentaire

Phileas

Maximo Alias etudiant, alias merzouk , alias confiture, alias le troll

Ce n'est pas avec toi que je parle.

Les paroles ne te sont pas destinés pour me répondre !

Commentaire

Si actuellement l'Islam a encore de la valeur aux yeux de l'humanité ce n'est que grâce a l'art a la danse et a la ferveur spirituelle qu'il comporte en son sein et surtout la spiritualité soufie. Le conformisme aveugle ne comportant ni amour ni attachement profond par l’âme, du corps et de l'esprit, n'a plus aucune importance dans notre monde.
                  y a pas des danse dans les mosquées des "Gens de la Sounna" .....bah, Saïd va dénier à tout ce monde cette appellation puisque lui et sa secte sont les "Gens de la Sounna"

Commentaire

il en a soulevé des charges lourdes; faut lui permettre de souffler de temps à autre

....................
                    Dernière modification par etudiant, 19 octobre 2016, 15h09.

Commentaire

Les paroles ne te sont pas destinés pour me répondre !

T'aurai du utiliser la messagerie privée avec la personne concernée si tu ne veux pas qu'on te réponde dans ce open forum.

Commentaire

Merci etudiant pour la traduction .
                        De rien

Suite à ce que tu as dit .....

Je ne comprends pas comment trouves tu des excuses a des bourdes catastrophiques de Ibn Arabi mais tu cherches a tors de tordre les propos de Ibn Taymiya pour l'accuser de ce qu'il rejette lui même a haute voix !!
                        je vais essayer de traduire les propos du cheykh Mohammed el Ghazali, à ne pas confondre avec abou Mohammed el Ghazali

Le sujet traite de Mère Térésa, ce qui suit doit être en relation

'إنني ألفت النظر الى ان المواريث الشائعة بيننا تتضمن امورا هي الكفر بعينه. لقد اطلعت على مقتطفات من الفتوحات المكية لابن عربي فقلت: كان ينبغي ان نسمي الفتوحات الرومية! فإن الفاتيكان لا يطمح ان يدس بيننا اكثر شرا من هذا اللغو'. يقول ابن عربي في الباب 333 بعد تمهيد طويل: 'ان الأصل الساري في بروز اعيان الممكنات هو التثليث! والاحد لا يكون عنه شيء البتة! وأول الاعداد الاثنان، ولا يكون عن الاثنين شيء اصلا، ما لم يكن ثالث يربط بعضها ببعض فحينئذ يتكون عنها ما يتكون، فالايجاد عن الثلاثة والثلاثة اول الافراد'.. لم اقرأ في حياتي اقبح من هذا السخف، ولا ريب ان الكلام تسويغ ممجوج لفكرة الثالوث المسيحي، وابن عربي مع عصابات الباطنية والحشاشين الذين بذرتهم اوروبا في دار الاسلام ايام الحروب الصليبية الاولى كانوا طلائع هذا الغزو الخسيس، ولكن ابن عربي يمضي في سخافاته فيقول - عن عقيدة التثليث -: من العابدين من يجمع هذا كله في صورة عبادته وصور عمله، فيسري التثليث في جميع الامور لوجود في الاصل! ويبلغ ابن عربي قمة التغفيل عندما يقول: ان الله سمى القائل بالتثليث كافرا اي ساتر بيان حقيقة الامر فقال : ' لقد كفر الذين قالوا ان الله ثالث ثلاثة' فالقائل بالتثليث ستر ما ينبغي ان يكشف صورته، ولو بين لقال هذا الذي قلناه! واكتفى الاحمق بذكر الجملة الاولى من الآية، ولم يردفها بالجملة الثانية: 'وما من إله إلا اله واحد ' وذلك للتلبيس المقصود! هذا الكلام المقبوح موجود فيما يسمى بالتصوف الاسلامي! وعوام المسلمين وخواصهم يشعرون بالمصدر النصراني الواضح لهذا

Commentaire

brother veniziano

Cher étudiant
                          Cher maximo
                          Cher Said, appelle le Cher confiture, c'est la même personne qui revient à chaque fois et avec plusieurs pseudos.
                          je te disais donc :
                          Saïd voue une haine pour ibn Taymiyah et expose ses raisons ...mais je ne comprends pas ta douleur à l'évocation de "confiture" ...Par contre, je me souviens bien de Marzouq (Allah yedhkrou belkheir) quand il a réussi à démasquer ton imposture :

tu te présentais et tu argumentais en tant que musulman ..n'est-ce pas brother veniziano

pourtant FA n'exige pas de payer la djizya

Commentaire

Par contre, je me souviens bien de Marzouq (Allah yedhkrou belkheir)
                            merci de m'avoir rappeler l'un de tes nombreux pseudos : étudiant = marzoug ..etc = confiture.

Bref, je t'en avais pourtant déjà dit que je n'ai pas de temps à perdre avec tes insultes, que l'on te banne puis tu reviens avec x nouveaux pseudos à la fois et niaiser le monde avec ton t'chat et émoticônes car j'ai dépassé l'age à cela. merci pour le compréhension.

أقول قولي هذا و أستغفر الله

Commentaire

je n'ai pas de temps à perdre avec tes insultes,
                              je ne vois pas où tu vois l'insulte ...

Marzouq (Allah yedhkrou belkheir) a réussi à démasquer ton imposture :tu te présentais et tu argumentais en tant que musulman ..n'est-ce pas brother veniziano

et c'est la vérité

tu dis que tu ne crois ni au Paradis ni à l'Enfer; que tu n'es pas musulman et je dis, donc tu es un kaffir

si tu n'aimes pas le terme de kafir; et si tu te crois croyant, t'as le choix entre chrétien ou judaisé ..suffit juste que tu te fixes ....sinon, on reste sur kafir

P/S : FA n'exige pas de payer la djizya ...ce n'est pas une insulte et c'est une vérité !!!

...................
                              Dernière modification par etudiant, 19 octobre 2016, 20h02.

Commentaire

y a pas des danse dans les mosquées des "Gens de la Sounna" .....bah, Saïd va dénier à tout ce monde cette appellation puisque lui et sa secte sont les "Gens de la Sounna"
                                Cher etudiant,
                                Pourquoi parlez vous de la mosquée. Il y a beaucoup de choses islamiques qui ne se font point a la mosquée. L’Islam, mon cher ami, n’est point tout simplement une idéologie ou une doctrine idéaliste qu'il faut comprendre par étique car si c’était seulement ainsi elle formerait une tension trop facilement manipulable par la pensée humaine a travers le temps. Il vous faut savoir que si la loi religieuse aide le croyant à maintenir son esprit dans un état d’équilibre, la sainteté a justement cette faveur de lui procurer une liaison intime et permanente avec son créateur.. Ce n'est qu'ainsi que tout sujet qui observe la loi en esprit et liaison intime avec Allah parvient à se libérer de l’emprise du relativisme abaissant qui occupe toute votre pensée...

Ensuite pourquoi faites vous semblant de ne point connaitre la Sunna du prophète pour vous cacher a vous-mêmes que la danse a bel et bien été faite en présence du prophète vénéré et qu'il a aimé avec Aïcha de tout son cœur et ce en pleine mosquée de Médine. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase. Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes. La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse. Il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que le salut soit sur lui et ce dans le plus sacré des lieux.

Ensuite a la nouvelle de la proche arrivée du Messager, Médine s’apprêta à le recevoir en fête lors de l'hégire. Nous imaginons tout leur bonheur quand on sait que tout le monde accourut de toute part en se bousculant, tambours battant, en chantant et dansant pour voir le Messager tant attendu. L'attente du prophète s'est donc faite Tambours battant dans une liesse totale dans les chants et la danse. Il vous faut beaucoup de temps et tuer tout les pieux musulmans pour pouvoir travestir la religion du plus grand des prophètes.
                                Saïd voue une haine pour ibn Taymiyah et expose ses raisons .
                                Cher etudiant,
                                Je comprend toute la douleur a laquelle vous êtes confronté devant la vérité quand elle s'affiche implacable devant vous. Vous avez raison de montrer du doigt les forumeur car l'argumentation dans le sujet vous échappe pleinement. Vous savez fort bien que Ibn Taymiyya s’est même permis de sous entendre le chirk concernant l’honorable compagnon du Prophète, Abdullah Ibn ‘Oumar, que Allah lui fasse miséricorde. Pourtant Il est bien rapporté dans le Sahih de Al Boukhari dans le chapitre “le Mérite des compagnons” un hadith concernant le compagnon Abdullah ibn Oumar Ibn l-Khattab dont le sens est:- “Certes Abdullah Ibn Oumar est un homme VERTUEUX “. Oui mon ami, c'est très grave mais Ibn Taymiyya a délibérément insinué le chirk à Abdullah Ibn ‘Oumar, sous prétexte qu’il recherchait la baraka par les traces du Messager.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X