Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère Teresa et le Paradis !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Rosella
    Syl,

Alors au diable le bien et le mal et les dogmes ; puisqu'on se retrouvera tous au jardin d'Éden
    Coucou Rosella

Pas tout à fait, les concepts de bien et de mal sont des bonnes chose qui constituent la base d'une vie saine et harmonieuse au sein d'une société, maintenant les dogmes sont ce qu'ils sont, ça ne me dérange pas du moment que ceux et celles qui sont convaincus de leur véracité ne nous impose pas leur vérité absolue tout en pensant agir pour le bien de l'humanité, alors là, ça me dérange.

Sinon, pour le paradis, si jamais à la douane céleste, tu as un "pėpin", fais-moi signe, j'ai mes entrées en haut lieu.

Commentaire

Sinon, pour le paradis, si jamais à la douane céleste, tu as un "pėpin", fais-moi signe, j'ai mes entrées en haut lieu.
      Syl,

Je croyais que si l'on se dévouait à Dieu et se consacrait à sa foi, on y accéderait d'office.

Je garde tes coordonnées (ton pseudo), sait-on jamais.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Voici ce que dit l'adjoint de cheikh al azhar:
        Cher Maximo,
        Vous perdez votre temps, mon cher ami, les jeux sont faits et rien ne va plus. J'ai lu a maintes reprises les dires de l'institution d'El Azhar, tous parlent de respecter l'Arabie Saoudite en tant qu'état musulman mais personne n'a remis en cause la mise a l'écart du salafisme Wahhabite par le congrès de Grozny. Tout compte fait, le Grand imam d’Al-Azhar estime que salafistes et wahhabites ne sont pas des sunnites. Ce sont les salafistes qui ont déchaîné les guerres entre les frères et maintenant voila qu'ils pleurnichent une fois mis a nu par les grands savants musulmans. Personne n'est allé courir derrière ce qui alimente la haine envers les frères, même pas les participants, mais absolument tous courent afin que la paix et la sérénité occupent les cœurs des croyants. Mais en vérité je ne pense que cela peut se réaliser un jour ou l'autre. Nous n'avons pas le choix, nous sommes obligé de montrer du doigt tous les dépassements même s'il faut le payer de sa vie.

Il vous faut comprendre que ce n'est qu'après la mise a mort de plusieurs dizaines de millions de musulmans a travers le monde, dont la principale cause est le salafisme, que le but de la conférence était de condamner le wahhabisme comme conduisant directement au terrorisme. Le but de la conférence était de définir la véritable identité du peuple sunnite et de la communauté sunnite. Il va de soi que les monstres ne peuvent avoir de place dans ce décor. Le wahhabisme s'est toujours inspiré de la pensée d'Ibn Taymiyya, mort en prison après avoir été déclaré déviant par les érudits sunnites de son temps.

Il ne faut pas croire que quelque chose se trame car cette question s'est imposé plus que jamais suite à la montée en puissance d'un terrorisme-takfiriste-wahhabite qui prétend représenter l'Islam, mais qui se veut surtout le représentant légitime du sunnisme et de la communauté sunnite. Il fallut nécessairement tirer tout cela au clair. Il vous faut arrêter en urgence de tirer l'Islam continuellement vers le bas et aider le monde islamique qui se défend enfin de finir définitivement avec la perversion de l'islam opérée par les wahabites.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

said2010

Personne ne veut se frotter a vous et a vos bida3. L'histoire va retenir que ces indicateurs et marchands de fetwa sont aux soldes d'un kaffir a savoir Vladimir Poutine. Ils va vous créer une chaîne de télévision a Moscow. Allez y profitez des rouble russes tant que vous y êtes. echb3ou !

Commentaire

@ cher Saïd

Au contraire, j'épouse profondément les données du communiqué des participants à la conférence de Grozny qui ont convenu que "les gens du sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maturidites, au niveau de la doctrine, les quatre écoles de jurisprudence sunnite, au niveau de la pratique, et les soufis, au niveau de la gnose, de la morale et de l'éthique". Tous ceux qui s'inscrivent dans cet ordre des choses ne peuvent être inquiétés. Heureusement qu'il s'agit de presque toute la communauté vraiment musulmane. Détrompez-vous, au sein des musulmans croyants, les salafistes ne sont qu'une faible minorité qu’on a du mal à comptabiliser mais qui résonnent le plus en raison des petro-dollars. Vous m'avez compris, ce sont les tonneaux vides qui résonnent le plus.
            Ah Grozny ! La réponse de l’imam Poutine à l’imam Kerry …..

Je ne vois pas ce que vient faire Grozny dans la danse, sujet qui te tiens à cœur. Sinon, les salafistes ont aussi leurs torts ; tu peux même leur dédié un topic …des âmes charitables vont certainement l’enrichir et étoffer le journal de 20 d’Antenne 2 par exemple. Mais tu ne peux en aucun cas cacher les défauts de ta secte en mettant en avant les défauts des autres.
            Donc, on parlait de la danse dans les mosquées et tu as gratifié les sunnites à travers moi de ta sentence ; je rappelle :

Ensuite pourquoi faites vous semblant de ne point connaitre la Sunna du prophète pour vous cacher a vous-mêmes que la danse a bel et bien été faite en présence du prophète vénéré et qu'il a aimé avec Aïcha de tout son cœur et ce en pleine mosquée de Médine. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase. Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes. La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse.
            Trop tard pour toi, les jeux sont faits et il faut que tu assumes tes dires. Explique-leur qu’ils ne peuvent prétendre au sunnisme en négligeant une pratique fondamentale pour qui veut aller à la rencontre de Dieu …..

Il est plus que vrai que Ibn Arabi n'est pas accessible à tout le monde, et lui-même disait que ses livres ne sont pas fait pour être lu par le commun pour éviter de croire des faussetés idiotes selon lesquelles il serait panthéiste. Il est donc fortement recommandé aux polémistes autodidactes d'éviter de rentrer sur un terrain qui leur échappe, pour se parer contre une vérité qui viendrait déranger leur confort dogmatique sur lequel ils se reposent et somnolent.
            Je ne crois pas avoir critiqué Ibn Arabi ni évoqué le panthéisme qui lui est attribué. J’ai juste donné l’avis d’un savant asharite sur la bourde qu’il a relevée dans le livre de ton cheykh et qui est en rapport directe avec le sujet : Mère Térésa …… J’en conclue que tu ne comprends pas un traitre mot de l’arabe ; mais par contre tu meurs d’envie de parler de ton gourou. Ouvre donc un topic à son sujet mais saches que tu ne pourra rien contre la vérité connue de tout le monde. Les savants de son époque et des époques qui ont suivi jusqu'à nos jours l’ont même déclaré comme étant un égaré qui égare autrui (dall moudill) en raison de ses nombreuses croyances (phrase empruntée à ton génie)

Comme je te renvois ta phrase ingénieuse où tu as fait passer les savants musulmans y compris El Bouti et El Cha’aroui pour n’égalant pas (au moins) la cervelle d’un chat ....j'ai remplacé ibn Taymiya par ibn Arabi et le tadjssim par propos de kouffr:
            Il est plus que vrai que personne ne trouvera un quelconque propos de koufr clair net et précis dans les paroles de Ibn Arabi, ou un aveu en ce sens mais il n'y a pas un chat qui n'en comprendra pas toute la teneur.

Même el Bouti a décelé des propos hérétiques chez ton cheykh ....mais il ne fait pas mieux qu'un chat selon toi

....................
            Dernière modification par etudiant, 21 octobre 2016, 23h26.

Commentaire

L'histoire va retenir que
              Cher Maximo,
              Mon cher ami, la seule chose qu'ont fait les sunnites, c'est d'avoir clairement défini a Grozny le sunnisme et délimité ceux qui vraiment lui appartiennent. Par contre c'est actuellement que l'histoire est entrain de retenir que des millions de musulmans ont trouvé la mort et la misère et qu'absolument tous les états ont été totalement détruit a cause du salafisme wahhabite. Sa compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant plutôt une approche littéraliste, et en négligeant totalement le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel a fait de l'Islam la religion la plus amère de nos temps.. Tous leurs actes et toutes leurs pensées n'ont pu malheureusement que conduire à la guerre entre Musulmans et tout ceux qui croient a la mission prophétiques se sont trouvé piégés par l'Islamisme aveugle.. D'où l’ingérence étrangère et les pays musulmans sont de ce fait pleinement livré a l'occident qui en tire ses richesses grâce a la bénédiction des islamistes.

Leur violence a entraîné des déplacements massifs de populations musulmanes à l’intérieur même des pays ainsi que dans le Sahel, en Syrie, au moyen-orient etc..etc... La combinaison de la crise alimentaire et du conflit armé a des conséquences alarmantes pour les populations croyantes. Leur dévotion et leur Djihad, c'est faire souffrir encore plus le peuple musulman et en même temps faire bénéficier l'occident.. C'est la mort partout c'est la guerre partout a un point ou tout musulman a peur pour sa vie ou ses convictions. Vous ne voyez pas que tous les pays musulmans au lieu de combattre l'ennemi commun, c'est a dire Israël, se tournent plutôt vers eux-mêmes a cause des salafistes. C'est la guerre civile et la division partout a cause d'eux justement. Le printemps arabe qui aurait pu être la fin de l'occidentalisation du monde musulman et le retour aux glorieuses origines a été percuté et dérobé par un islamisme aveugle et rétrograde qui redonne tout le pouvoir aux ex-régimes et ce partout dans le monde a un point ou les peuples regrettent de s’être soulevé contre leurs anciens dictateurs..

Commentaire

Si le paradis existe....elle y est ....c'est sur..
                on fait avec..........

Commentaire

welcome back

Envoyé par etudiant
                  Mais tu ne peux en aucun cas cacher les défauts de ta secte en mettant en avant les défauts des autres.
                  c'est le chameau qui se moque du bossu
                  leb3ir ya7ad 3la 7edbet sa7bou loul

Commentaire

@ cher Saïd

Mes excuses pour le retard ...j'étais en quarantaine

La conférence de Grozny en Tchétchénie avait pour objectif d’excommunier absolument toutes les interprétations violentes et abjectes de l’islam et notamment le wahhabisme.
                    Par la grâce divine, le Salafisme Wahabite a enfin été mis en hors jeu de l'Islam sunnite.
                    Encore une fois, que vient faire la réunion de Grozny dans le sujet de la danse ? On sait bien que tu excelles dans ce domaine, mais faut pas abuser …..Mais on va faire avec
                    Donc le souci de notre said c’est d’excommunier une partie des musulmans sunnites qui ne partagent pas son avis ….Il est en est content et pour peu qu’il ne prenne son épée si l’ordre lui est donné pour raser les récalcitrants …tout est possible, l’Histoire est riche en ce sens avec les exploits des almohad ….Allah youstour après la raya du Mehdi voilà celle de Poutine

Dis Saïd, qu’as-tu laissé au plus extrémiste des wahabites ?!!!! Te voilà excommuniant des musulmans et incapable de dire à un trinitaire qu'il est kafir !!!

Au contraire, j'épouse profondément les données du communiqué des participants à la conférence de Grozny qui ont convenu que "les gens du sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maturidites, au niveau de la doctrine, les quatre écoles de jurisprudence sunnite, au niveau de la pratique, et les soufis, au niveau de la gnose, de la morale et de l'é thique".. Par la grâce divine, le Salafisme Wahabite a enfin été mis en hors jeu de l'Islam sunnite.
                    Ok….et tu nous as dit en parlant Ahmed Tayeb, l’actuel chef de l’institution de’El Azhar :
                    Malheureusement pour vous, le cheikh Ahmed el-Tayeb est le cheikh actuel de l'institution la plus respectée de l'islam sunnite. Issu d’une famille soufie, ce grand cheikh prône, depuis sa nomination le vrai islam celui du juste milieu.
                    Faut pas tekdeb ….si tu dis que tu ne mens pas alors tu le fais passer pour un menteur

Ahmed Tayeb, le recteur de El-Azhar dans une vidéo sur sa page facebook précise de Grozny aux Tchéchènes que les gens de la sounna sont :Les Asharites, les Maturidites , les Ahl el Hadith et les soufis

https://www.youtube.com/watch?v=cw6JLhPVCtU

Si les salafistes ne sont pas les ahl el Hadith, qui sont ces derniers ?

Au fait il te conseille de ne pas sombrer dans la haine de la division (tu veux une traduction ?) ...et je te conseille d'adresser tes khotba à des veniziano ...la oumma est suffisamment à terre pour que tu lui rajoutes une couche

....................
                    Dernière modification par etudiant, 21 octobre 2016, 23h26.

Commentaire

• Exactement, malgré que je ne porte pas Ahmed Tayeb au cœur mais il faut reconnaître qu'il n'est pas haineux comme 3ammi said et il était équilibré dans ses mots a la réunion de Poutine

Commentaire

• @ Maximo

Merci pour l'accueil

leb3ir ya7ad 3la 7edbet sa7bou loul
                        Yamdegh bezzef ....fel hawa

Tu peux lui remettre ce kdo

Ne dit-il pas :
                        J'ai lu a maintes reprises les dires de l'institution d'El Azhar, tous parlent de respecter l'Arabie Saoudite en tant qu'état musulman mais personne n'a remis en cause la mise a l'écart du salafisme Wahhabite par le congrès de Grozny. Tout compte fait, le Grand imam d’Al-Azhar estime que salafistes et wahhabites ne sont pas des sunnites
                        le Grand imam d’Al-Azhar dit, à partir de Grozny, exactement le contraire de ce que dit notre cher Saïd !!!

Dernière modification par etudiant, 22 octobre 2016, 23h45.

Commentaire

• @ Maximo

Voilà ce qu'il y a sur la page facebooke de l'institution d'el Azhar ....à traduire si possible pour mettre en évidence le mensonge de Saïd et l'aider peut-être atténuer sa haine .....

تابع المركز الإعلامي بالأزهر الشريف ما أثير حول توصيف من هم أهل السنة والجماعة على بعض المواقع وصفحات التواصل الاجتماعي ومن ردود أفعال حول توصيات مؤتمر"من هم أهل السُّنة ؟" الذي انعقد في العاصمة الشيشانية جروزني .
                          ويوضح المركز الإعلامي أن فضيلة الإمام الأكبر أ.د/ أحمد الطيب ، شيخ الأزهر الشريف ، قد نص خلال كلمته للأمة بهذا المؤتمر على أن مفهوم " أهل السنة والجماعة" يطلق على الأشاعرة، والماتريدية، وأهل الحديث وأن هذا هو المعتمد عند جمهور الأمة .
                          بل إن فضيلته ساق نصوصًا يؤكد فيها استقرار " جمهرة الأمة" والسواد الأعظم منها على معنى هذا المفهوم حين نقل عن العلامة السفَّاريني قوله" وأهل السُّنَّة ثلاثة فرق : الأثرية وإمامهم أحمد بن حنبل، والأشعرية وإمامهم أبو الحسن الأشعري ، والماتريدية وإمامهم أبو منصور الماتريدي"، وعن العلَّامة مرتضى الزَّبيدي قوله: " والمراد بأهل السنة هم أهل الفرق الأربعة : المحدثون والصوفية والأشاعرة والماتريدية " ، كما أن فضيلة الإمام الأكبر حثَّ في كلمته ، ويحث دائمًا في كل خطبه ومقالاته على ضرورة لم شمل أهل السنة دون إقصاء أو تهميش لأحد ، بل دائمًا ما يدعو إلى وحدة المسلمين على اختلاف مذاهبهم .

Commentaire

• Explique-leur qu’ils ne peuvent prétendre au sunnisme en négligeant une pratique fondamentale pour qui veut aller à la rencontre de Dieu
                            Cher Maximo,
                            Non mon ami, vous ne pourrez jamais vous cacher la vérité. Aicha, l'épouse vénérée de notre glorieux prophète, paix et salut sur lui, vous a définitivement donné un coup de pieds douloureux aux fesses. Je sais que comme les chiites, vous êtes prêts a rejeter les hadiths sahih ou a les contourner par vos interprétations frauduleuses mais par bonheur, vos avis apparaissent clairement comme ne relevant point du Sunnisme. Je sais que les hadiths n'ont aucune valeur pour vous quand ils sont contraires a vos convictions. Je ne peut rien faire pour vous, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que le salut soit sur lui. Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cette sunna la grande danse et l'amour de Dieu et de son prophète vénéré. Il appartient donc a chacun donc qui reçoit un bonheur ou un espoir de rencontre ou de sentiments divins de procéder légalement a la danse tout c'est inscrit en rouge dans la Sunna prophétique. Seuls les soufis appliquent actuellement cette Sunna et nous comprenons votre attitude.
                            Les savants de son époque et des époques qui ont suivi jusqu'à nos jours l’ont même déclaré comme étant un égaré qui égare autrui (dall moudill) en raison de ses nombreuses croyances
                            Vous vous irriguez tout simplement de Ibn Abdel Wahhab, que Dieu lui pardonne, celui-là qui est à l'origine d'une secte hérétique, sanguinaire, et rebelle, qui a semé la discorde dans tout le monde musulman et qui évoque le Takfirisme partout. Non, Ibn Arabi n'est pas considéré comme un Kafir mais comme le plus grand maître spirituel de son temps. Que peut Ibn Arabi contre une telle monstruosité. En face de lui, nous avons une religion de «consommation» qui ne demande qu’à intégrer des bataillons de faux dévots. Ce n'est surement pas pour rien que les Grands Maîtres Soufis le surnomme " Al-Cheikh Al- Akbar" (le plus grand maître). Je vous ai précédemment cité le groupe de grands savants et des Mujtahids qui ont fait l'éloge du "Al-Cheikh Al Akbar" en reconnaissant son savoir profond, son mérite et son degré de Wilaya. En vérité, les savants sunnites qui n'ont pour souci que la vérité s'accordent tous sur la majesté de l'Imam Moheiddine Ibn Arabi et sa maîtrise dans tous les domaine de la connaissance et uniquement son rang élevé en matière de Wilaya. Il vous faut tout simplement comprendre qu'une œuvre aussi prodigieuse et complexe que la sienne, forcément incomprise en tout ou en partie par une majorité d’individus est inévitablement controversée, et suscite des réactions vives et tranchées, parfois virulentes. Elle a sa foule d’admirateurs, ceux qui s’en nourrissent, ses détracteurs et malheureusement aussi ses pourfendeurs. Personne ne peut plus rien contre lui, et actuellement il apparaît comme le sauveur de l'Islam. L'Islam sera spirituel ou ne sera pas. Heureusement que c'est bien la Sunna qui précise tout cela...

Commentaire

• ......................
                              Dernière modification par etudiant, 21 octobre 2016, 22h08.

Commentaire

• Si les salafistes ne sont pas les ahl el Hadith, qui sont ces derniers
                                Cher etudiant,
                                Que se passe t-il pour vous, des fois vous perdez vos ablutions, des fois vous êtes en quarantaine. Mon cher ami, il ne faut pas vous faire d'illusion, la vérité est apparue dans toute sa teneur et la réaction de l'Arabie Saoudite et des salafistes forment la preuve de la véracité de mes dires. La vérité dans tout cela c'est que le Salafisme Wahhabite a clairement été qualifié de dangereux et déviant par les sunnites. Je sais que la vérité est très blessante pour vous mais il vous faut savoir vous y faire et apprendre a vivre avec. Les gérants actuels de l'Arabie saoudite, berceau du pèlerinage de la Mecque, c'est a dire les religieux, viennent d’être désignés par leurs propres coreligionnaires comme sortant de la confession sunnite. « Le monde est prêt à nous brûler ! », s’est écrié, abasourdi, l’imam de la mosquée du roi Khaled ben Abdelaziz Al Saoud à Ryad, en apprenant la sentence sans appel de ses coreligionnaires de Grozny. L’isolement des salafistes au sein de leur propre communauté est un nouveau coup très dur porté à l’empire occidental qui désirerait plutôt que l'Islam reste éternellement sali par cette horde de fous furieux. Cela aurait pu être un fait divers mais c'est la présence d’une personnalité comme celle d’Ahmad el-Tayeb, recteur de l’université d’Al-Azhar, au Congrès de Grozny, qui porte un coup dur et irréversible a ce courant de pensée. Egalement, d'autres dignitaires religieux, oulémas et penseurs islamiques, venus d'Égypte, de Syrie, de Jordanie, du Soudan et d'Europe ainsi que de grandes personnalités religieuses étaient présentes.

Commentaire

Chargement...
                                X