Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Cheikh Chiite: Nous n'avons pas intérêt à libérer la Palestine [video]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@sekrouf

Ali Khamanei est un pro de la Taqiya .
    La Taqiya si tu ne sais pas ce que c'est, c'est un principe dans la religion chiite qui consiste a tromper et mentir pour amadouer l'ennemi (sunnite en l'occurence)
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

la takiya est un principe universel pour se protéger... et si les chiites l'ont conceptualisés, cela n'enlève en rien son côté universel car tout être humain cache ses croyances ou ses non-croyances pour se protéger.

Commentaire

Envoyé par Imbrabden
        (Témoignage d'un ancien secretaire du Hezbo)
        C'est Subhi al-Tufayli fondateur et le premier secrétaire. Il a déclaré que Hezbollah rend un grand service a Israel.

Commentaire

Maximo,
          L'ancien avatar n'etait pas original , bien-que bien soigné. Celui la c'est ma propre création malgré que c'est très basique
          n'est-ce pas?

Commentaire

la takiya est un principe universel pour se protéger... et si les chiites l'ont conceptualisés, cela n'enlève en rien son côté universel car tout être humain cache ses croyances ou ses non-croyances pour se protéger.
            Certes, mais tu viens le dire: se protéger.

Jadis quand les chiites furent persécutés c'etaient justifiable. Mais de nos jours ils ont un grand pays puissant et controlent un autre et tolérés dans beaucoup d'autres .Je comprends pas l'utlité de cacher sa croyance.

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
              Faux, en islam la "taqiya" n'est utilisable qu'en cas de réelle contrainte (menace de mort) et non pas au moindre inconfort...

Quant aux chiites il n'y a pas de contexte précis mentionné dans leur textes pour la pratiquer, ils la pratiquent sans réel danger et s'en servent même pour promouvoir une fausse image de leur religion pour attirer les musulmans a elle.
              En se faisant par exemple passer pour une simple " 5 eme école de jurisprudence"

Envoyé par Maximo
              C'est Subhi al-Tufayli fondateur et le premier secrétaire. Il a déclaré que Hezbollah rend un grand service a Israel.
              Exactement il s'agit de lui, il a dit que le Hezbo protège les frontières d'Israhell depuis le conflit de 2006

Commentaire

rien que dans ce forum si une personne assumait sa chiité elle se ferait foudroyer,ne nous racontons pas d'histoires...

Commentaire

Imbradtem,
                  Faux, en islam la "taqiya" n'est utilisable qu'en cas de réelle contrainte (menace de mort) et non pas au moindre inconfort...
                  en terre d'islam,chiite ou sunnite par ailleurs, la moindre singularité en termes religieux peux mener à la condamnation à mort ou à l'opprobre de la société.
                  donc ne fais pas semblant de découvrir un scoop.

Commentaire

@prenpalatete

Dans ce cas les Iraniens ou même les Libanais, ou encore les Irakiens, n'auraient pas besoin de pratiquer la taqiya et pourtant ils le font

Envoyé par prenpalatete
                    rien que dans ce forum si une personne assumait sa chiité elle se ferait foudroyer,ne nous racontons pas d'histoires...
                    Je la foudroierai d'arguments contre sa religion, et pour l'appeler a la vérité uniquement . Je ne m'en prendrai pas a sa personne.
                    D'ailleurs il y'a deux chiites qui s'assument,
                    Loughzel et Elghifari

Commentaire

Un Cheikh Chiite: Nous n'avons pas intérêt à libérer la Palestine.
                      Ce "cheikh" diffuse ses émissions tv depuis les USA ...

Commentaire

Est-ce que vous avez écouté le mec dans la video?

Il argumente pourtant bien.
                        Il dit que si la Palestine se libère on aura une autre Jordanie ou Tunisie, ce qui n'est pas dans l’intérêt des chiites. Donc le mieux et de laisser les israéliens parce que eux ils sont kouffar déclarés mais les sunnites non.

Commentaire

Un Cheikh Chiite: Nous n'avons pas intérêt à libérer la Palestine.
                          https://www.youtube.com/watch?v=

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
                            Dans notre imaginaire, chiite = quelqu'un qui insulte et maudit Abu Bakr et Omar.

Un musulman sunnite ne peut tolérer une chose pareil.

Commentaire

@Maximo

C'est pourtant bien réél , les insultes envers les sahabas sont mêmes recompensées selon leur textes

Commentaire

Un Cheikh Chiite: Nous n'avons pas intérêt à libérer la Palestine [video]
                                Il s'est chargé lui même de son cas

Commentaire

Chargement...
                                X