les videos de tous ces predicateurs donnent une image catastrophique au monde entier -je crois que les predicateurs sont ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis -de plus en plus de musulmans commencent a trouver tout cela ridicule et manipulatoire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un Cheikh Chiite: Nous n'avons pas intérêt à libérer la Palestine [video]
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Parce que beaucoup de gens croient que le but ultime de Hizbollah et de liberer Al Qods alors que ce n'est pas inscrit dans leur programmes officiel ni annoncés par leur dirigeants.
Commentaire
-
C'est Subhi al-Tufayli fondateur et le premier secrétaire. Il a déclaré que Hezbollah rend un grand service a Israel
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
la takiya est un principe universel pour se protéger... et si les chiites l'ont conceptualisés, cela n'enlève en rien son côté universel car tout être humain cache ses croyances ou ses non-croyances pour se protéger.
Les chiites vivent leur pratique le plus normalement du monde dans l'un des pays des plus stricte en terme de religion a la reference sunnite et se permettent meme de faire des conneries , chose que ne peut faire le sunnite dans leur berceau , donc je me demande bien qui a le plus de raison de mentir .
Commentaire
-
Discus,
cacher pour se proteger est une chose , mentir pour mieux arnaquer et s'attaquer au autres en est une autre . Comme cité plus haut la taqia consistait en une permission de mentir en face d'un danger de mort imminent alors que les chiite en on fait un pilier . Mais ils auront beau mentir leur delire et projets son gravé dans leur livre de reference , et une reference chez le chiite c'est sacré la sacralité d'un prophete , ce qui fait qu'ils auront beau mentir , ne mordra que celui au ventre vide .
Les chiites vivent leur pratique le plus normalement du monde dans l'un des pays des plus stricte en terme de religion a la reference sunnite et se permettent meme de faire des conneries , chose que ne peut faire le sunnite dans leur berceau , donc je me demande bien qui a le plus de raison de mentir .
ta haine des chiites me semblent plus le résultat d'un formatage que d'une réflexion personnelle.
ps je ne suis pas chiite, était-il utile de le préciser?
Commentaire
-
Envoyé par prenpalatetec'est l'argument type pour pourfendre les crypto-chiites ou autres par ailleurs...
ta haine des chiites me semblent plus le résultat d'un formatage que d'une réflexion personnelle.
ps je ne suis pas chiite, était-il utile de le préciser?
Sache que ce qu'il dit est la pure vérité, la Taqiya chez eux est synonyme de tromperie et hypocrisie et selon leur textes elle represente 9/10 de leur religion !! (ceci provient de leur principale source et la plus authentique a savoir le livre Al-Kafi)Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Commentaire
-
Imbradten,
As tu déjà pris l'initiative de consulter les textes du chiisme avant d'infirmer son argument?
Sache que ce qu'il dit est la pure vérité, la Taqiya chez eux est synonyme de tromperie et hypocrisie et selon leur textes elle represente 9/10 de leur religion !! (ceci provient de leur principale source et la plus authentique a savoir le livre Al-Kafi)
la taqiya n'est pas un appel au meurtre mais une façon de se protéger -à tort ou à raison d'un danger supposé ou réel- donc cela ne me me pose aucunement problème.
Commentaire
-
@prenpalatete
Tu comprends pas , encore une fois, que la définition de la taqiya que tu donnes est la définition islamique orthodoxe de la "Taqiya"
Or chez les chiites ce n'est pas du tout la même chose ! Il leur est permis de mentir sans réelle menace sur leurs vies ou leurs proches , et c'est même un pilier de leur religion
Voila pourquoi nous disons cela, ce n'est pas "par haine des chiites" c'est simplement une réalité.
Des Nasrallat et des Khamanei qui caressent les musulmans sunnites dans le sens du poil c'est l'expression même de la taqiya
Nasrallat était même allé jusqu'a louer Aicha (qu'Allah l'agréé) dans un communiqué, alors que les textes de sa religion insultent clairement Aicha et ca il le sait bien
Voila l'exemple concret de la taqiyaMa nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Commentaire
-
@Maximo
Ce n'est évidemment pas un chiite qui me l'a dit, cela est ecrit dans leur textes communs comme je l'ai précisé dans ma précedente réponse cela est mentionné dans leur corpus voici quelques exemples:
Le Prophète aurait dit selon eux : Celui qui délaisse la Taqiya est comparable à celui qui délaisse la prière. (Al Hidayah de Saduq)
Ali aurait dit selon eux : La Taqiya est ma religion et celle de ma famille. (“Mustadrak al Wasael” 12/252, “Jami’i ahadith al Shia” 14/502.)
Ali Ibn Hussein aurait dit selon eux lorsqu'on lui demanda : Qui est le plus parfait des gens au niveau des bonnes manières ? Il répondit : Celui qui pratique le plus la Taqiya. (Bihaar al Anwar, Tafseer al Askari)
Al-Baqir aurait dit à As-Sadiq : Allah n'a pas crée une chose plus aimée par ton père que la Taqiya et la Taqiya est le paradis du croyant. (Al khisal, Biharal Anwar, al Mahasen, Jami’i al akhbar)
L'imam Ja'far As-Sadiq aurait dit : « Neuf dixième de la Religion (le chiisme) est la Taqiya, et celui qui ne la pratique pas, n'a pas de Religion. » (al-Kafi, vol 2)Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Commentaire
-
@Imbrabden
Oui je suis d'accord que ces textes existent. Mais qui sait d'ou viennent ? Leur religion est tellement brouillée qu'il est très difficile de connaitre leur avis sur un sujet bien précis. Ce n'est pas forcement la taqiya mais plutôt le fait que beaucoup de leurs livres références ne sont pas accessible a tout monde.
Commentaire
-
Envoyé par prenpalatetefranchement je trouve ça + rigolo qu'autre chose...ils pleurent sur quoi?...sur des faits ayant eu lieu il y a plusieurs siècles????....mais bon tant qu'ils n'agressent personne, grand bien leur fassent....
C'est la définition même de l'innovation ... qu'Allah nous guideMa nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Commentaire
Commentaire