Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’attestation de foi (Shahada) chez les Coranistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donc chaque musulman doit admettre que "محمد رسول الله " parce que c'est écrit dans le coran.
    Dieu en effet demande aux gens de croire que mohammad est son messager...mais avant ça, ils leur demande de croire en lui....ou est ce que tu veux en venir? c'est quoi le lien avec notre sujet?

    Commentaire


    • t'aurais pu mieux faire en matière de fuite
      wallah je te jure que je ne vois pas ou tu veux en venir...le verset parle d'hypocrites qui attestent croire que mohammad est un envoyé de dieu//
      On va faire autrement, dis moi ce que toi tu déduis de ce verset...comme ça on peut continuer.

      Commentaire


      • Dieu en effet demande aux gens de croire que mohammad est son messager...mais avant ça, ils leur demande de croire en lui...
        et qu'est ce qui est exigé du musulman ?!

        Commentaire


        • si tu le fais tu n'es plus musulman
          en philo y a qlq chose qu'on appelle le déterminisme..

          pour toi n'est pas musulman celui qui ne reconnait pas le prophète..

          pour moi c dieu qui décide... parce que abraham dont on dit qu'il était le premier musulman il l'a été sans savoir que mohamed est le prophète !!!!


          je te rassure qd même moi et ma grand mère le croyons mais à la diff de toi nous n'excluons pas ceux qui, chat échaudé craint l'eau froide, ne veulent pas reconnaitre mohamed dans leur chahada.

          Commentaire


          • wallah je te jure que je ne vois pas ou tu veux en venir...le verset parle d'hypocrites qui attestent croire que mohammad est un envoyé de dieu//
            On va faire autrement, dis moi ce que toi tu déduis de ce verset...comme ça on peut continuer.
            non, non ...réponds d'abord ...est-ce qu'ils étaient les seuls à faire cette attestation et pourquoi devaient-il la faire ?!!!

            Commentaire


            • pour moi c dieu qui décide... parce que abraham dont on dit qu'il était le premier musulman il l'a été sans savoir que mohamed est le prophète !!!!
              oui ...de même tous ceux avant Mohammed qui s'étaient soumis à Allah

              je te rassure qd même moi et ma grand mère le croyons mais à la diff de toi nous n'excluons pas ceux qui, chat échaudé craint l'eau froide, ne veulent pas reconnaitre mohamed dans leur chahada.
              cqfd; les bouddhistes sont des musulmans .....

              Commentaire


              • @etudiant
                je vais te citer un verset qui me semble en parfaite relation avec ce dont nous parlons...
                وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ حَتَّىٰ إِذَا أَدْرَكَهُ الْغَرَقُ قَالَ آمَنْتُ أَنَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا الَّذِي آمَنَتْ بِهِ بَنُو إِسْرَائِيلَ وَأَنَا مِنَ الْمُسْلِمِينَ

                Au moment de la mort qu'est ce que pharaon a dit? il a dit: Je crois en dieu et je suis musulman...le verset d’après nous apprend que ça n'a pas été accepté parce qu'il l'a fait à un moment ou il savait qu'il était foutu..
                1ere remarque: ce pharaon n'a jamais connu sidna mohammad et pourtant il a utilisé le mot musulman.
                2eme remarque: c'est moise (as) qui lui a transmis le message de dieu et pourtant dans son attestation de foi il ne l'a pas cité...il a cité dieu seul.

                Commentaire


                • @etudiant
                  je vais te citer un verset qui me semble en parfaite relation avec ce dont nous parlons...
                  وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ حَتَّىٰ إِذَا أَدْرَكَهُ الْغَرَقُ قَالَ آمَنْتُ أَنَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا الَّذِي آمَنَتْ بِهِ بَنُو إِسْرَائِيلَ وَأَنَا مِنَ الْمُسْلِمِينَ

                  Au moment de la mort qu'est ce que pharaon a dit: je crois en dieu et je suis musulman...le verset d’après nous apprend que ça n'a pas été accepté parce qu'il l'a fait à un moment ou il savait qu'il était foutu..
                  1ere remarque: ce pharaon n'a jamais connu sidna mohammad et pourtant il a utilisé le mot musulman.
                  2eme remarque: c'est moise (as) qui lui a transmis le message de dieu et pourtant dans son attestation de foi il ne l'a pas cité.
                  tu vois bien que tu fuis la question On ne risque pas donc d'avancer ...

                  pourtant, on a déjà dit ou parlé de tous ceux avant Mohammed qui s'étaient soumis à Dieu ....

                  Commentaire


                  • cqfd; les bouddhistes sont des musulmans .....
                    je ne vois pas où tu veux en venir ?


                    ouiii pour moi l'islam est une religion universelle... il faut que tu t'ouvres aux autres cultures pour comprendre. parce que l'intégrisme et le sectarisme ne doivent et ne peuvent pas être la religion de dieu..

                    Commentaire


                    • je ne vois pas où tu veux en venir ?
                      qu'à l'instar de philou, tu considères les boudhistes comme musulmans ....les considères-tu ainsi ? Oui, non, pourquoi ?!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par rodmaroc
                        Dieu en effet demande aux gens de croire que mohammad est son messager...mais avant ça, ils leur demande de croire en lui....ou est ce que tu veux en venir? c'est quoi le lien avec notre sujet?
                        Je veux en venir a ce que tu viens de confirmer: Pour être musulman tu dois croire que Mohamed est le messager de Allah.
                        La chose que tu as contesté dans mon premier commentaire.
                        C'est très simple.
                        Dernière modification par Maximo, 20 novembre 2016, 16h40.

                        Commentaire


                        • @ rodmaroc

                          1ere remarque: ce pharaon n'a jamais connu sidna mohammad et pourtant il a utilisé le mot musulman.
                          2eme remarque: c'est moise (as) qui lui a transmis le message de dieu et pourtant dans son attestation de foi il ne l'a pas cité.
                          A qui s'adresse ce verset ?

                          aux musulmans; aux mahométans comme dirait philou ?!
                          une traduction :

                          Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !

                          وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِنْ قَبْلُ وَفِي هَٰذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ النَّصِيرُ
                          Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 19h05.

                          Commentaire


                          • qu'à l'instar de philou, tu considères les boudhistes comme musulmans ....les considères-tu ainsi ? Oui, non, pourquoi ?!!
                            boudhiste c'est juste un titre..comme juif ou chrétien (on ne sait pas ce qui ce cache derrière..dieu seul sait) ...ma réponse sera simple et précise: s'il crois en dieu le seul et l'unique et crois au jugement dernier, oui il est musulman.....s'il crois que boudha ou telle statue a crée le monde ou que le monde n'a pas de créateur , non, il n'est certainement pas musulman dans ce cas.

                            Commentaire


                            • Envoyé par etudiant
                              qu'à l'instar de philou, tu considères les boudhistes comme musulmans ....les considères-tu ainsi ? Oui, non, pourquoi ?!!
                              Je vois maintenant ou est-ce que nous allons.
                              Le gourou Sobhi dit que les musulmans actuels sont des koffar et mouchrikine.
                              les vrai musulmans peuvent être donc tout ceux qui ne disent pas la 2eme partie de la chahadataine .

                              Commentaire


                              • qu'à l'instar de philou, tu considères les boudhistes comme musulmans ....les considères-tu ainsi ? Oui, non, pourquoi ?!!
                                ahh nous y voila...

                                ouii mère teresa, abbé pierre, dalai lama et d'autres que je ne connais pas sont sans doute + musulmans que toi et maximo qui êtes sectaires, intégristes...

                                parce que pour moi islam c pas dire mohamed est le prophète... mais c faire du bien, aider les autres prôner la paix la non violence et le droit au bonheur pour toute l'humanité...

                                pendant que des hommes et des femmes font ça, certains autres font rompiche sous leur couette ...en rêvant de hor el 3ine du ferdaous... un mot persan qui fait bien rêver..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X