Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’attestation de foi (Shahada) chez les Coranistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux en venir a ce que tu viens de confirmer: Pour être musulman tu dois croire que Mohamed est le messager de Allah.
    Tu as fais une drôle d'extrapolation!!...sors moi un seul verset qui dit que quelqu'un qui crois en dieu et au jugement dernier mais qui ne crois pas en mohammad (as) n'est pas musulman:
    lis ce verset:
    [ ص: 214 ] ( وإذا يتلى عليهم قالوا آمنا به إنه الحق من ربنا إنا كنا من قبله مسلمين ( 53 ) أولئك يؤتون أجرهم مرتين بما صبروا ويدرءون بالحسنة السيئة ومما رزقناهم ينفقون ( 54 ) )

    le verset nous dit qu'avant de croire au message du prophète (as) ils étaient musulmans (mouslimine)..c'est vraiment clair.

    Commentaire


    • Envoyé par rodmaroc
      Tu as fais une drôle d'extrapolation!!...sors moi un seul verset qui dit que quelqu'un qui crois en dieu et au jugement dernier mais qui ne crois pas en mohammad (as) n'est pas musulman:
      Je croyais que tu etais d'accord que le coran est authentique et que c'est la parole de Allah?

      Est-ce que je peux me dire musulman et en même temps je rejette une partie du coran?

      Commentaire


      • @rodmaroc

        Il n'y a qu'une seule religion , c'est l'islam. C'est celle de notre père Adam , Nouh, Ibrahim et tous les messagers.

        Personne ne dit le contraire.

        Commentaire


        • Tawenza


          ouii mère teresa, abbé pierre, dalai lama et d'autres que je ne connais pas sont sans doute + musulmans que toi et maximo qui êtes sectaires, intégristes...

          parce que pour moi islam c pas dire mohamed est le prophète... mais c faire du bien, aider les autres prôner la paix la non violence et le droit au bonheur pour toute l'humanité...

          pendant que des hommes et des femmes font ça, certains autres font rompiche sous leur couette ...en rêvant de hor el 3ine du ferdaous... un mot persan qui fait bien rêver..
          bah, dans ce cas pourquoi imites-tu ta grand-mère comme tu l'as dit en formulant la deuxième shahada attestant que Mohammed est le Messager de Dieu ?

          bah, pourquoi s'encombrer de la première shahada puisque ton Islam se réduit à ce qui est en gras ?

          bah, tu as répondu à ma question et je te remercie ...les boudhistes sont des musulmans pour toi ...il faut que tu inclues les agnostiques


          ..................
          Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 17h14.

          Commentaire


          • @maximo
            nous on est al mouslimoune al mou'minoune car on crois en dieu et en la révélation du dernier des prophètes....

            Commentaire


            • rodmaroc

              Tu as fais une drôle d'extrapolation!!...sors moi un seul verset qui dit que quelqu'un qui crois en dieu et au jugement dernier mais qui ne crois pas en mohammad (as) n'est pas musulman:
              lis ce verset:
              [ ص: 214 ] ( وإذا يتلى عليهم قالوا آمنا به إنه الحق من ربنا إنا كنا من قبله مسلمين ( 53 ) أولئك يؤتون أجرهم مرتين بما صبروا ويدرءون بالحسنة السيئة ومما رزقناهم ينفقون ( 54 ) )

              le verset nous dit qu'avant de croire au message du prophète (as) ils étaient musulmans (mouslimine)..c'est vraiment clair.
              ça ne m'est pas adressé, mais je te réponds si tu n' y vois pas d’inconvénient

              tu es d'accord que les croyants (mou'minin) sont agréés et les kouffar sont promis à l'Enfer ....les mou'minin croient en tous les messagers d'Allah, n'est-ce pas ...

              question: est-ce que les "musulmans" qui ne croient pas en Mohammed font exception et ne sont pas parmi les kouffar ?

              ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَ ۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍۢ مِّن رُّسُلِهِۦ
              Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 17h17.

              Commentaire


              • Envoyé par rodmaroc
                @maximo
                nous on est al mouslimoune al mou'minoune car on crois en dieu et en la révélation du dernier des prophètes....
                Oui mais tu n'as pas rependu a ma question:
                Est-ce que je peux me dire musulman et en même temps je rejette une partie du coran?

                Commentaire


                • Quand on lit le coran on comprendera que les appellations "muslim" et "mou'min" sont des termes interchangeable et ont la même signification dans le même contexte ou proche.
                  Mais ce n'est pas le sujet.

                  Commentaire


                  • la religion = relier.. le lien aux autres notamment les anciens...
                    moi c grand mère...
                    elle m'a donné l'envie d'aimer ce monde
                    de travailler sérieusement
                    d'être poli, honnête..
                    qd elle passait devant un cimetière elle saluait
                    bref, elle m'a donné de l'amour...

                    je ne peux que l'imiter et maintenant que je suis plus grand, je réfléchis à tout cela...

                    ainsi mon bonhomme, je trouve que bcp de rites des musulmans ne sont pas fondés ou imités (ils sont appelés sunna, chari3a etc).. mais cela c juste une projection du message coranique dans la vie bédouine.. d'ailleurs si le coran était descendu en laponie où il y a de très belles filles hé bein il y aurait sans doute + d'amour dans son interprétation.. même si les daims et les cerfs ne seront pas contents.

                    la question : pourquoi voulons nous être musulmans ? pour aller au paradis !!

                    bien évidemment qu'il y a des boudhistes qui méritent le paradis !! dieu ne donne pas vie à milliards d'humains pour n'en recevoir que milliard au ferdous qd même ! inahou ghafour rahium

                    Commentaire


                    • bien évidemment qu'il y a des boudhistes qui méritent le paradis
                      en tant que musulmans ? Selon ta définition de l'Islam ? Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu t'encombres avec les deux shahada ?! surtout la première ....



                      ..................
                      Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 18h58.

                      Commentaire


                      • Je vois maintenant ou est-ce que nous allons.
                        Le gourou Sobhi dit que les musulmans actuels sont des koffar et mouchrikine.
                        les vrai musulmans peuvent être donc tout ceux qui ne disent pas la 2eme partie de la chahadataine .
                        bah tout le monde est musulman sauf les intégristes, toi et moi et tant d'autres, qui s'accrochent aux deux shahada


                        .............

                        Commentaire


                        • bien évidemment qu'il y a des boudhistes qui méritent le paradis !! dieu ne donne pas vie à milliards d'humains pour n'en recevoir que milliard au ferdous qd même ! inahou ghafour rahium
                          Question sincère:
                          Qu'en est-il des autres créatures et formes de vie (animaux, insectes, plantes, microbes, virus ..etc) ? Ils finiront en ferdous aussi?

                          Commentaire


                          • Est-ce que je peux me dire musulman et en même temps je rejette une partie du coran?
                            je vais te répondre par un exemple: un juif qui crois en dieu, au jour du jugement dernier et fait le bien ira au paradis nous dis le Coran...en effet dieu dit:
                            إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَىٰ وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (62)

                            al islam selon le livre saint c'est croire en dieu, en son jugement dernier(rendre des comptes) et faire le bien autour de soi....après, chaque communauté, chaque nation suit sa voix...c'est dieu qui l'a voulu ainsi.

                            Commentaire


                            • en tant que musulmans ? Selon ta définition de l'Islam ? Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu t'encombres des deux shahada ?!
                              bah

                              selon le principe de l'unicité de dieu, on peut déduire qu'il y a unicité de paradis

                              si on admet que dalai lama, mandela, abbé pierre, mère teresa sont des personnes extraordinaires

                              alors, elle ne peuvent que se reposer au paradis

                              donc si le paradis est unique alors ces personnes sont soit musulmanes et hamdoullah ou pas musulmanes

                              dans ce deuxième cas nous avons un gros pb ! car sans être muslim on peut être élu au paradis !!

                              a wakhdi naya koughti ma tkhadmouche

                              Commentaire


                              • je vais te répondre par un exemple: un juif qui crois en dieu, au jour du jugement dernier et fait le bien ira au paradis nous dis le Coran...en effet dieu dit:
                                إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَىٰ وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (62)
                                question, que tu vas encore fuir

                                est-ce que ce juif fait partie des croyants ?!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X