Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pape François refuse d'identifier l'Islam à la violence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La gravité dans le cas des détracteurs s'accentue toujours quand ils mettent en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique de Son verbe Coranique et qui se doit d’être en pleine conformité avec les vérités scientifiques. En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité.

Tout d'abord la création de l’univers à partir d’une explosion (Fatkk) comme cité dans le Coran vénéré est de nos jours l’une des plus grandes preuves de la vérité scientifique de la création citée dans les livres religieux. Il est évident pour toute pensée qui se respecte que l’explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique citée dans le livre saint de l'Islam a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision d'un créateur sage et connaisseur.

Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir. "Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré" . (Coran, 67 : 3-4)

Alors que certains religieux considèrent que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde. La véritable réforme commence par le fait de se libérer des doctrines anciennes qui dominent la pensée humaine et de se retrouver dans la grandeur de l'ouverture coranique.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Même ça ce n'est pas prouvable, essayer de réfuter une religion ne signifie pas que la tienne est vrai
      Mon ami je ne sais pas quelle est ta religion ou si tu crois á l’existence de Dieu ou pas. Si l’on croit que Dieu existe et qu’Il n’a certainement pas permis aux humains d’errer dans l’égarement. La religion révélée par Dieu doit être logique et facile á comprendre. Elle ne doit pas contenir de faussetés, ni de contradictions et son message doit être le même jusqu’à la fin des temps car en réalité il y a une seule vérité absolue.

À part l’islam, aucune autre religion ne remplit les conditions susmentionnées. L’Islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le Christianisme et le Judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée à leur époque par tous les prophètes, c’est-à-dire l’Islam. Avec le temps, les enseignements d’origine ont été soit altérés, soit perdus et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les prophètes est l’Islam. La seule religion véridique qui parle á l'intellect de l'homme, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus.
      Dernière modification par shadok, 14 décembre 2016, 20h11.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ce pape est un homme sage..il est épris de paix et il a le sens de la fraternité..

Commentaire

d'ou vient cette envie de tue au nom d'une religion et pourquoi est-elle si forte?Comment un être humain qui etais élever dans la religion musulmane comme des milliers d'autres,a ressentie cette envie de tue , au non de sa croyance et être incapable d'y résister?
          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Envoyé par shadok
            ...ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges...La seule religion véridique (Islam) qui parle á l'intellect de l'homme, qui gère toutes les sphères de la vie humaine...
            Tu salues le pape François qui tient des propos tolérants et amicaux envers les Musulmans en pleine époque marquée par le terrorisme islamiste et l'islamophobie, et ensuite, tu te moques de lui en lui disant que sa religion est mensongère et que seul l'Islam est une religion véridique?! Pas très approprié comme attitude, shadok!

En tant que Musulmans, on doit être tolérants envers les autres croyants (mais aussi envers les non croyants) car la tolérance est la langue universelle qui permet aux peuples du monde entier de vivre en harmonie.

La meilleure manière de promouvoir l'Islam est de vivre sa vie d'une manière exemplaire tout en étant respectueux et tolérant envers les autres.

Commentaire

@nassim

Tu salues le pape François qui tient des propos tolérants et amicaux envers les Musulmans en pleine époque marquée par le terrorisme islamiste et l'islamophobie, et ensuite, tu te moques de lui en lui disant que sa religion est mensongère et que seul l'Islam est une religion véridique?! Pas très approprié comme attitude, shadok!
              Voyons nassim, ce n’est pas parce que je donne mon avis sur la véracité d’une religion que je ne suis pas tolérant envers les gens qui pratiquent cette religion. Tu devrais plutôt faire cette remarque aux athées du forum qui dénigrent tous les jours l’Islam et se moquent des musulmans.

Au contraire les musulmans sont appelés á respecter les autres religions monothéistes. Dès son établissement á Médine, le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) avait établi une constitution appelée « Sahifah » qui garantissait à chacun de pratiquer librement sa religion qu’ils soient juifs ou chrétiens. De même, le Coran incite à la bonté et à l’équité envers les non-musulmans qui ne combattent pas les musulmans pour leur religion : "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables" (Sourate 60, Verset 8). Concernant l’éthique du débat avec les opposants, le Coran enseigne : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même" (Sourate 29, Verset 46). Nous avons l’exemple du pacte d’Omar Ibn El Khattab, un exemple de tolérance, accordé aux chrétiens d’Al-Quds.
              Dernière modification par shadok, 27 décembre 2016, 02h32.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok
                Tu devrais plutôt faire cette remarque aux athées du forum qui dénigrent tous les jours l’Islam et se moquent des musulmans.
                Tu sais bien que les propos islamophobes ne sont pas tolérés dans le forum. Il ne faut pas hésiter à les signaler: http://www.algerie-dz.com/forums/announcement.php?f=11

Envoyé par shadok
                ce n’est pas parce que je donne mon avis sur la véracité d’une religion que je ne suis pas tolérant envers les gens qui pratiquent cette religion
                Justement, être tolérant envers les croyants d'une religion c'est aussi être "respectueux" envers leur religion tant qu'elle ne viole pas nos libertés fondamentales.

Concrètement, même si pour une raison ou une autre, on n'est pas convaincu de la véracité de telle ou telle autre religion, le principe de la tolérance veut qu'on ne dise pas aux croyants de cette religion qu'ils pratiquent une fausse religion!

Car le but ultime de la religion n'est pas de la pratiquer aveuglement sans se soucier des autres mais de s'en servir pour être un humain exemplaire, tolérant et respectueux des autres.

Commentaire

Envoyé par nassim
                  Concrètement, même si pour une raison ou une autre, on n'est pas convaincu de la véracité de telle ou telle autre religion, le principe de la tolérance veut qu'on ne dise pas aux croyants de cette religion qu'ils pratiquent une fausse religion!
                  J’ai répondu á une question qui me dit de prouver que ma religion est plus véridique que les autres. Sinon, je ne vais pas dire á un chrétien que ta religion est fausse. Allah nous demande de discuter avec eux avec sagesse et de la bonne manière. Personnellement, je vis á l’étranger et je ne discute jamais avec mes amis et mes collègues de leurs religions et de leurs croyances, il y a le respect mutuel entre nous. Si j’interviens sur ce forum dans la rubrique Islam, c’est pour répondre aux messages islamophobes et les suspicions qui sont créés pour tromper les musulmans.

Commentaire

Chargement...
                  X