Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athées sont angoissés à l’idée de défier Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tu connais beaucoup de musulmans qui sont issus de famille juives? ou de shintoïstes issus de familles chrétiennes?...puis viennent l'environnement et la réflexion pour certains d'entre eux
    Cher prenpalatete
    Ce n'est pas vraiment de cela qu'il s'agit, car la vérité intérieure de chacun sur la religion est souvent cachée par une position mentale ou éthique qu'il épouse. Il va de soi qu'une certaine honte de devoir considérer que pendant des siècles, leurs ascendants se sont obstinément évertués à nier une chose dont l’existence devient plus que claire. La Réalité reste que bien que "rejetant l'Islam", nombreux athées ou croyants d'autres religions, s'approchent de la notion exacte de La Divinité bien plus encore que la plupart de ceux qui se disent croyants et qui appartiennent à cette grande religion. Il est pourtant normalement impossible a l'athée de reconnaître Dieu. Pour se cacher cette vérité a lui-même, sachant qu'il est inconcevable que rien soit à l'origine de tout, personne ne peut échapper à penser sur cela, sous peine de renoncer à l'exercice de sa Raison. L’athée "pur et dur", nous parlera alors de Force Suprême, d’Énergie Primordiale, d'Univers Cyclique, ou de toute autre chose à connotation savante.

    Vous m'avez compris, vous avez donc raison raison, nous n'avons pas vu beaucoup de chrétiens ou de juifs ni de musulmans devenir autre chose que ce qu'ils sont mais les gens ont seulement besoin de laisser le petit mot «Religion» de côté et de se plonger sérieusement dans la science, alors ils y trouveront exactement la même chose exprimée en Islam avec d’autres mots. Le fait qu'ils n'aient pas changé de religion relève d'un tout autre ordre.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #77
      Nous sommes nés pour croire en Dieu. Notre cerveau est programmé pour associer une cause à un effet. C’est un artefact de nos neurones auquel on ne peut échapper. Etre athée n’est pas l’état naturel de l’homme, ça nécessite un effort pour le devenir.
      Je ne suis pas née pour croire en Dieu ou en quelque autre divinité, mes parents m'ont imposé une religion et on me l'a enfoncé dans le crane à l'école!
      J'ai eu la chance de partir en Europe (Belgique) ou les curés ont essayer de me faire adopter leur religion!
      C'est la raison pour laquelle je me suis mis à réfléchir et à comparer les livres qui sont de vulgaire copier coller mis à la sauce Bédouine pour le dernier et j'ai commencé à ne plus croire!
      Je n'ai fait aucun effort pour ne plus croire, je me suis simplement occupé de chose beaucoup plus importante que la (ou les) religion. Bien m'en à pris, j'ai vécu heureux sans craindre l'enfer parce que j'ai bu un Jack Daniel ou manger une bonne choucroute, je suis maintenant un bon chibani qui ne pensas au paradis sachant que ce dernier n'existe pas. Ma vie se termine, je ne craint pas la mort mais je pense surtout à mes proches.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #78
        Je ne suis pas née pour croire en Dieu ou en quelque autre divinité, mes parents m'ont imposé une religion et on me l'a enfoncé dans le crane à l'école!
        Tout nouveau-né a une croyance naturelle en Dieu. Ceci est une vérité confirmé par une recherche scientifique. Tous les enfants ont une prédisposition naturelle à être croyants sans l’influence des enseignements de la famille ou de l’école. Même ceux qui sont élevés seuls sur une île déserte seraient prédisposés à croire en Dieu.

        Children are born believers in God, academic claims
        http://www.telegraph.co.uk/news/reli...ic-claims.html
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #79
          Avant de passer á un autre sujet, il faut noter que l’athée a peur de défier Dieu de le faire mourir d’un cancer
          ça n'a aucun sens ce que tu dis, l'athée convaincu s'il est atteint d'une maladie il ne l'imputera certainement pas à dieu puisque ce dernier n'existe pas.
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #80
            Tout nouveau-né a une croyance naturelle en Dieu.
            Cher Shadok,
            Pas seulement les enfants, en fait tout cœur sincère témoigne nécessairement de Dieu. Les esprits non corrompus par les influences externes constatent l'existence de Dieu sans besoin de quelconque preuve, il s'agit d'une chose innée et également de bon sens. C'est justement en ce sens que la religion est un fait universel, et que chez tous les peuples du monde il y a des cérémonies, des rites, un culte et des lieux sacrés. Puisque la religion est tellement universelle, ne lâchant aucune société, on ne peut plus l’expliquer par des causes accidentelles, par la fantaisie de quelques imaginations ou par l’imposture de quelques volontés.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Djigo
              ça n'a aucun sens ce que tu dis, l'athée convaincu s'il est atteint d'une maladie il ne l'imputera certainement pas à dieu puisque ce dernier n'existe pas
              Il ne s’agit pas d’implorer Dieu mais de le défier par des phrases du style « Je défie Dieu de me faire mourir d’un cancer ». Si un athée ne croit pas en Dieu ça sera très facile pour lui de prononcer ce genre de phrases car il ne craint rien. Mais l’expérience démontre que les athées sont tout aussi angoissés que les croyants à l’idée de défier Dieu. Concernant l’imploration de Dieu, nous avons des exemples de médecins athées qui face á la maladie et la mort se sont tournés á Lui pour les sauver.

              https://youtu.be/LXSoQMACVeo
              Dernière modification par shadok, 28 décembre 2016, 16h21.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X