Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athées sont angoissés à l’idée de défier Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Quelles sont ces 7 Terres? merci
    Bah la notre .. celle du milieu ou vivent les hobbit et les autres oeilfermé..

    Commentaire


    • #62
      Bah la notre .. celle du milieu ou vivent les hobbit et les autres oeilfermé..
      Remarque j'ai déjà dû entendre un "concordiste" qui évoquait l'hypothèse que peut-être les Gog et Magog vivent sur l'une des ces couches terrestres et c'est pour cette raison qu'on peut pas les voir! Donc à approfondir ces recherches et lancer un hameçon loin au fond de la Terre, qui sait, peut être l'on pourrait rattraper quelqu'un d'entre eux et permettre au monde entier d'embrasser la religion de la science et du savoir. Sauf que cet "concordiste" avait surement oublié que "Dieu" avait raconté que Mr Dhou el Qarnayn avait construit son barrage entre deux montagnes, à moins que ça parlait aussi dans le verset de montagnes sous la Terre. Au final, du "i3djaz" à la pelle.

      Bref, après que le prophète nous a raconté أساطير الأولين voila que les concordistes nous racontent أساطير الآخرين .
      Dernière modification par veniziano, 22 décembre 2016, 17h19.

      Commentaire


      • #63
        Toulousain
        Par exemple, la gravite, personne ne connait la cause et ce qu'elle est au juste.
        A supposer que ce que tu écris soit vrai, ca prouverait quoi selon toi?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #64
          Y a des maitres concordistes parmi nous...
          7 couches atmosphériques= 7 cieux ...mdrrrrr
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #65
            La notion de l'existence d'une divinité est innée a l'être humain , ca fait partie de sa fitrâh

            Je ne sais qui a écrit cela mais on va le croire sur parole héhéhé

            Les nourrissons doivent naitre musulmans salafistes, c'est ce qu'il y a de plus proche à Allah. J'imagine le bébé de l'athée, combien il doit vouloir exploser son papa héhéhé
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #66
              Par exemple, la gravite, personne ne connait la cause et ce qu'elle est au juste.
              Et les concordistes attendent quoi pour faire le "tadabor" du Coran et nous révèlent ce secret?

              A moins que les kouffar parviennent à expliquer la chose d'ici 30 ans et viendra un concordiste nous dire que la chose était connue dans le Coran, il cite un verset tel que : و النجم إذا هوى lui colle la découverte et il en conclut que ceci est un "i3djaz", la preuve comment le prophète l'a su depuis 1500 ans dans un désert, ceci est surement une révélation divine ce qui veut dire que l'Islam est la religion véridique. Wow, elle n'est pas fantastique la science concordiste!
              Dernière modification par veniziano, 22 décembre 2016, 08h59.

              Commentaire


              • #67
                moins que les kouffar parviennent à expliquer la chose d'ici 30 ans et viendra un concordiste nous dire que la chose était connue dans le Coran
                Cher veniziano,
                Il n'y a, malheureusement pour vous, ni Kouffars ni croyants quand on parle de science. Il y a des humais spécialistes dans certaines matières qui doivent avec sincérité décortiquer un livre qui leur a été transmis par le divin Seigneur. Toute autre image est défaussé politiquement pour seulement fuir les vrais débats. Il n'échappe plus a personne que la science moderne a découvert que les versets coraniques font allusion a exactement ce que la science est parvenue a déduire dans absolument tous les domaines. Toutes ces informations, vous convenez avec moi, n'ont été réellement découvertes que récemment par la science et avec à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L’œil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent, ne peut comprendre le positionnement des étoiles, la course des spermatozoïdes et c'est la même chose dans absolument tous les domaines de la science. De la même façon, l’œil humain ne peut percevoir, tous les mouvements astraux qui jonchent les espaces stellaires. Alors pourquoi les détracteurs n'en disent de cela un traître mot. Vous m'avez compris cela fausserait toute leur vision des choses et prouverait avec fermeté que le Coran est plus que précis pour les scientifiques et cela n'est aucunement visible par la seule observation visuelle qui nous est commune. Le peu de science que possède les malveillants ne leur permettent donc seulement pas d'avoir une perception profonde perspicace de la lettre coranique sur tout cela mais pour un véritable scientifique l'existence d'une telle réalité avec des spécificités déclaré dans le Coran vénéré est un miracle de très grande envergure perceptible par absolument tous les connaissant dans ce domaine et cela les pousse nécessairement vers la foi en le Dieu révélateur..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #68
                  Est-ce que ce "dieu" est prisonnier de ses propres lois, ou bien peut-il les changer à sa guise ? Par exemple, permettre à un humain (appelons-le Moussa, pour la commodité du raisonnement) de couper la mer en deux, par un simple coup de bâton ?
                  Dieu est par définition libre de toute contrainte, c’est la seule "entité" existante qui vérifie cette caractéristique. Mais au même temps, dieu n’est pas un magicien de cirque, n’est un Djinne au service d’un humain quelconque. Dans l’objectif du maintien de l’existence de sa création, il a établi des loi physiques précises et universelles dans un schéma globale qui dépasse parfois la compréhension de l’intelligence humaine qui, quel que soit son développement reste limitée. Dieu cependant se réserve le droit d’intervenir quand il le juge utile est de la manière qu’il juge la plus appropriée pour altérer temporairement ou éternellement ses propres loi.

                  L’eau par exemple boue a 100 degré, c’est une loi physique qui découle de sa sagesse et qui entre dans un schéma global de sa création, si l’eau bouilli à 20° ou à 300° la vie n’existera probablement pas sur terre, si elle bouilli un jour à 100°, un autre à 130° et un autre à 80°, l’humaine ne pourra rien construire sur cette terre. Cette loi étant établi, dieu se réserve le droit de l’altérer temporairement ou exceptionnellement, pour des raisons spécifiques lorsque la situation le justifie.

                  Tout comme il a établie des loi physiques, il a aussi établie d’autre loi qui n’ont rien avoir avec la chimie ou la matière, et qu’il gère d’une manière propre a lui.

                  Commentaire


                  • #69
                    A supposer que ce que tu écris soit vrai, ca prouverait quoi selon toi?
                    Sa prouve rien. Et je ne suis pas ici pour dire au monde d'arreter de faire de la recherche parceque Dieu a créé tout ce beau monde.

                    Parcontre, j'insiste que Meme Darwin n'avait jamais pretendu avoir connu la cause de la creation. Comme un humble scientique, il a decrti un phenomene qui etait l'evolution des especes soulent leur environnement et espace geographique. Maintenant, cette theorie est devenue un chapitre dans la bible des Athees Militants qui te disent qu'elle prouve l'inexistance d'un Dieu.

                    La gravité aussi reste un mystere. On la decrit par des theories, theorie d'Einstein, force gravitationnelle mais on connait pas ou jamais la cause de ces forces et lois.
                    Dernière modification par toulousain, 22 décembre 2016, 15h55.

                    Commentaire


                    • #70
                      La gravité aussi reste un mystere.
                      Cher toulousain,
                      Les données de la science moderne indiquent clairement et d'ailleurs cela n'échappe plus a personne de nos temps, que ce n'est justement que suite a de continuelles élucubrations que les hommes de la rue sont arrivés a penser que l'idée de l'Athéisme serait fondée sur des preuves concrètes. La raison de cette fausse idée est que le sujet est fréquemment traité par des pseudos-philosophes et souvent présenté comme un fait prouvé ou accusant seulement la foi de déraison. Je rappelle donc en ce sens que les vrais scientifiques évoquent absolument tous l'impossibilité de la formation spontanée de la vie et l'impossibilité d'expliquer l'existence de mécanismes vivants complexes par des lois naturelles seulement. Ces propos démontrent parfaitement que c'est plutôt l'athéisme qui n'est qu'une croyance négative totalement dogmatique un simple choix gratuit d'esprit. Surtout que personne ne m'en veuille, car c'est la seule explication valable pour comprendre l'émergence soudaine des univers et qui restera a jamais pour toute raison sensée une simple vision bénévole sur la création.. Désolé donc encore une fois de décevoir une certaine catégorie de personnes, mais c'est la théorie hasardeuse de l'apparition des créatures qui régresse tant elle est fortement contestée dans les milieux scientifiques et ce sont dorénavant les religions qui avancent grâce a la science. Il est de nos jours, pour ceux qui ne le savent pas encore, très scientifique de dire que ni le hasard, ni la nécessité, ni la sélection naturelle ne sont des explications suffisantes pour définir l'apparition des univers. Et dire que c'est la nouveauté qui est cachée dans les lois de la nature reste donc un simple a priori 'idéologique' et non scientifique. La pensée scientifique, marquée par le rationalisme déductif a de grandes difficultés devant une situation aussi antinomique.

                      L’évidence mise à jour démontre scientifiquement que les créatures ont été l’œuvre indépendante d'un Dieu Tout Puissant et parfaitement concepteur. La science est arrivée a un point de conscience ou les conneries gratuites des athées ne sont plus scientifiquement permises car ce n'est plus un simple jeu d’échec comme nos amis se plaisent a présenter la nature. De toute façon même les scientifiques les plus rationnels, voire même ceux qui refusent de croire en Dieu, admettent qu'ils ne comprennent que partiellement l’univers. La science étant pour eux une discipline purement neutre, recherchant seulement la vérité et non les preuves pour soutenir une idéologie, ils ne peuvent faire un simple choix plein d'arbitraires. Les religieux précisent que c'est pour cela que Dieu lui-même a travers ses révélations incite les humains aux découvertes et a la science car tant que les sciences avancent plus la religion avance dans les cœurs. Contrairement à la scission dessinée par certains "Athées" entre foi et raison, la profondeur du croyant se situe dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance ce qui leurs échappe tout simplement. Ce nouvel athéisme qui a fait irruption dans nos temps ne peut absolument rien contre la religion. Il n'est point un vrai matérialisme scientifique, mais un simple matérialisme juridique et dogmatique. Le Coran en Islam encourage les humains à méditer sur les signes que Dieu a disposé pour eux, sur la terre et dans le ciel. Pour échapper aux réflexions et aux questionnements vides et incessants du mental comme le subissent ces athées, le croyant s’efforce plutôt en s'armant de science de concentrer également sa conscience dans toute sa plénitude. Dans les faits, ce silence et cette concentration du Cœur l’amènent nécessairement à découvrir la présence divine dans tout ce qui l’environne, et avec elle, à découvrir l’activité incessante de la grâce. Ce que la plupart des athées nomment gratuitement "coïncidences" ou "hasard" deviennent pour lui de vrais signes de la part de son Seigneur..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #71
                        Shadock,
                        Et tu crois qu'il y a des athées qui sont nés athées ?
                        tous les être humains naissent athées et c'est leur familles principalement qui en font des croyants de telle ou telle religion.
                        tu connais beaucoup de musulmans qui sont issus de famille juives? ou de shintoïstes issus de familles chrétiennes?...
                        puis viennent l'environnement et la réflexion pour certains d'entre eux...

                        Commentaire


                        • #72
                          Je défie Dieu de faire en sorte que mes parents soient assassinés de manière cruelle »
                          a cette question , croyant ou pas , tu stresse becif a3lik
                          y a peut etre différente forme d'athéisme , genre certaine personne rejette l'idée mais au fond y crois un peut , ou bien d'autre ne crois pas a la forme que les religion ont donner a dieu mais crois quand méme a un truc tous la haut ...etc....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #73
                            L'athéisme, c'est une croyance comme une autre, face à la mort, on est tous logé à la même enseigne... ce qu'il y a après la mort, on le saura bien assez tôt.

                            Commentaire


                            • #74
                              Que tu sois croyant ou pas l'être humain a naturellement peur de la mort, ceux qui croient que leurs piétés les protègera ou qu'ils seront plus calme que les Athées n'ont probablement jamais fait face à un danger de mort.

                              J'y était au tremblement de terre de 2003 et au moment des secousses même les akhina qui n'ont rien à se reprocher devenaient comme des gamins qui ne peuvent s'empêcher de crier avec le visage décomposé de peur. Ce genre d'image ça reste gravé à jamais.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par prenpalatete
                                tous les être humains naissent athées et c'est leur familles principalement qui en font des croyants de telle ou telle religion
                                Nous sommes nés pour croire en Dieu. Notre cerveau est programmé pour associer une cause à un effet. C’est un artefact de nos neurones auquel on ne peut échapper. Etre athée n’est pas l’état naturel de l’homme, ça nécessite un effort pour le devenir.
                                Dernière modification par shadok, 27 décembre 2016, 00h07.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X