Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage temporaire-zawaj mouakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est un hadith de sahih el boukhari le livre le plus autehntique apres le coran

    Ce hadith il est dans quel chapitre du Sahih al Bukhârî ? Tu connais la mut`ah du hajj, quand tu as le droit d'enlever ton ihram pour revêtir ta tebnues habituelle. Pourquoi nous ramènes-tu les idioties des chiites pour nous prouver les idioties des chiites?

    Le mut`ah est harâm avec un dalil qat`i, le hadîth que j'ai ci-dessus. Il faut que tu nous ramènes des shubha de chiites imamites qui picorent dans les livres des sunnites auxquels ils ne croient pas...

    La mut`ah est harâm!!! Le zawaj biniyya ttalaq a été autorisé par une frange marginale de fuqaha, mais il reste interdit par une grande majorité des `ulama anciens et contempoains car il n'est pas dans l'esprit de construction du mariage, pis il est une forme de trahison. Mais je t'accordde que Ibn Qudama al Maqdisî al Hanbali l'a autorisé dans al Mughnî.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #32
      c'est `Umar qui l'a interdit
      Un hadith peut abroger un verset du Coran ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        === Moderation ===
        Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          Je n'ai pas posté pour faire la publicité aux chiites ...

          Vous savez? quand on est sûr de ce que l'on pense à propos d'un sujet, on ne s'agite pas, on répond de manière juste et c'est tout.

          Pour tout vous dire, j'ai été surpris d'apprendre que les chiites pratiquaient cela, mais bon... c'est pas la fin du monde non plus.
          Ils ont leurs raisons, qu'elles nous paraissent illogiques du fait que l'intention n'y est pas; le mariage sans "Niya = la bonne intention" ne peut être valide vis à vis de la conscience humaine.

          Vis à vis de Dieu, je ne ferai pas de commantaire.

          Commentaire


          • #35
            Avec Jwaj Elmut'a la femme devient un objet purement sexuel, sans valeur humaine, il n y aurra plus de place pour les bons sentiments tel l'amour et le respect.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #36
              mkh

              Manqué je ne suis pas sure qu' on peut appeler cela comme ça. En tout cas en lisant je m'aperçois que tu as conservé ton agressivité qui te dessert plus qu'elle ne te valorise.....Tu devrais aller sur le post consacré à Qardawi, karimbarbu a fait un très joli texte sur le respect.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                === Moderation ===
                Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Lisez et respectez le règlement du forum, svp.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #38
                  mkh
                  mais nooon... pas sur ce topic stp.
                  y a les mp. non?

                  merci.

                  Commentaire


                  • #39
                    === Moderation ===
                    Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Lisez et respectez le règlement du forum, svp.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam

                      a mon avsi c'est haram car si on se marie pour divorceer a quoi bon se marié
                      ......j'appelrai ça de l'hypocrisie wé....
                      de plus y'as des fatwa qui disent que la mariage civile est une obligation pour laccomplissement de l'act de mariage chara3n vue les dépassement et les trcu malsin qui se sont passé et qui continue de se passé
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui mais justement, le contrat de mariage civil est lié au code de la famille... du coup ça dépend du code de la famille du pays où l'on vit.

                        Commentaire


                        • #42
                          @achour

                          ah la je peut etre d'accord avec toi ......mais dasn pas male de pays(mêem si le code de la famille applicable ne vas pas trop avec l'Islam) on peut se ratrapé par un contrat
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #43
                            @mkh

                            ok

                            voici un autre hadith alors explique moi s'il te plait la signification de ce hadith

                            de al tabarani un livre référence dans l'explication du coran pour les sunnites :

                            voici le lien du livre une simple recherche tu auras le hadith :

                            http://www.yasoob.com/books/htm1/m017/21/no2100.html


                            أبي سلمة، عن أبي نضرة، قال: قرأت هذه الآية على ابن عباس: * (فما استمتعتم به منهن قال ابن عباس: إلى أجل مسمى، قال قلت: ما أقرؤها كذلك ! قال: والله لانزلها الله كذلك ثلاث مرات. حدثنا ابن المثنى، قال: ثنا أبو داود، قال: ثنا شعبة، عن أبي إسحاق، عن عمير: أن ابن عباس قرأ: فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى. حدثنا ابن المثنى، قال: ثنا ابن أبي عدي، عن شعبة وثنا خلاد بن أسلم، قال: أخبرنا النضر، قال: أخبرنا شعبة، عن أبي إسحاق، عن ابن عباس، بنحوه. حدثنا ابن بشار، قال: ثنا عبد الاعلى، قال: ثنا سعيد، عن قتادة، قال: في قراءة أبي بن كعب: فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى. حدثنا محمد بن المثنى، قال: ثنا محمد بن جعفر، قال: ثنا شعبة، عن الحكم، قال: سألته عن هذه الآية: * والمحصنات من النساء إلا ما ملكت أيمانكم) *

                            //********************************//
                            إلى هذا الموضع: * (فما استمتعتم به منه * أمنسوخة هي ؟ قال: لا. قال الحكم: قال علي رضي الله عنه: لولا أن عمر رضي الله عنه نهى عن المتعة ما زنى إلا شقى.
                            //********************************//

                            حدثني المثنى، قال: ثنا أبو نعيم، قال: ثنا عيسى بن عمر القارئ الاسدي، عن عمرو بن مرة أنه سمع سعيد بن جبير يقرأ: فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى فآتوهن أجورهن. قال أبو جعفر: وأولى التأويلين في ذلك بالصواب تأويل من تأوله: فما نكحتموه منهن فجامعتموه فآتوهن أجورهن، لقيام الحجة بتحريم الله متعة النساء على غير وجه النكاح الصحيح أو الملك الصحيح على لسان رسوله ا (ص. حدثنا ابن وكيع، قال: ثنا أبي، عن عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز،

                            قال: ثنى الربيع بن سبرة الجهني، عن أبيه أن النبي (ص، قال: استمتعوا من هذه النساء والاستمتاع عندنا يومئذ التزويج. وقد دللنا على أن المتعة على غير النكاح الصحيح حرام في غير هذا الموضع من كتبنا بما أغنى عن إعادته في هذا الموضع



                            il est dit dans le texte

                            a t'elle été abrogée ce verset du mariage de jouissance d'après ce que vous avez entendu de lui a répondu non, et el hakam a raconté sur Ali radhia allah 3anh qu'il dit "si Omar n'avait pas interdit le mariage de jouissance il n'aurait forniqué qu'un malheureux".

                            je répete que je suis complètement contre ce genre de mariage sauf dans des cas bien déterminés, que j'ai dejà cités et je ne suis pas là pour chercher les choubouhate dans ma religion mais juste pour essayer de comprendre.
                            Dernière modification par 3mplq, 28 janvier 2007, 01h53.

                            علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                            قراني الجوع و الحفى
                            je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                            Commentaire


                            • #44
                              قال ابن عباس: إلى أجل مسمى، قال قلت: ما أقرؤها كذلك ! قال: والله لانزلها الله كذلك ثلاث مرات.
                              Que est qui t'arrive 3mplq , tu es un partisan de théorie de falifcations de coran ?

                              Autre chose le site http://www.yasoob.com dont tu as tiré ce texte, est un site chiite , les source chiites n’ont aucune valeur pour nous sunnites , enfin sa na aucune valeurs pour moi , car les gens qui osent mentir sur notre prophète SWS vont pas trouver du mal a mentir sur Ibnou abbas (rh) ou quiconque autre …

                              Commentaire


                              • #45
                                non, je ne suis pas partisan de la théorie de la falsification du coran, mais je suis là juste pour apprendre ,

                                c'est clair que quand il est dit ans le coran
                                إلى أجل مسمى،

                                a une échéance bien déterminée , ça veut dire , que le contrat doit ou peut avoir une durée limitée ,

                                maintenant reste aux gens du domaine de trouver la bonne signification , mais ce n'est forcément ce que tu as compris toi.

                                le sit c'est vrai est un site chiite , mais il reprouit une copie de tafsir el dabari
                                qui avec tafsir ibn kathir et ibn al qayam sont les explications les plus reconnues du coran , si tu as le livre de el tabari , tu peux faciler vérifier par toi même que Ali (radya allah 3anh) a dit cette phrase

                                لولا أن عمر رضي الله عنه نهى عن المتعة ما زنى إلا شقى

                                cette phrase est primordiale dans la doctrine chiite pour autoriser le mariage de jouissance alors si tu as une autre explication à ça alors montre la à nous .

                                علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                                قراني الجوع و الحفى
                                je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X