Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie s’inquiète de la montée de la secte Ahmadis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L’Algérie s’inquiète de la montée de la secte Ahmadis
    C'est l'art de créer de fausses menaces et d'éviter les vraies. La société algérienne est en complète dégénérescence et on vient te parler de la menace ahmadite ou chiite
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #47
      Je ne comprends pas pourquoi cette envie de toujours vouloir catégoriser tout les musulmans? c'est ce qui fait qu'on soit aussi désunis.

      Et le mot "secte", en plus d'être péjoratif, est un grand mot pour décrire un courant de pensée, je pense que cela provient d'une mauvais traduction de l'arabe. Le salafisme n'est pas une "secte", c'est tout simplement une manière de vivre l'islam comme l'est le soufisme, référez-vous au sens littéraire du mot en arabe, pas à la définition qu'avance les médias.
      Rien n'arrive pour rien ...

      Commentaire


      • #48
        D'abord ce qu'a dit Tabari que tu cites ci-bas :

        L’imam Ibn Jarir At Tabary (mort en 310 du calendrier hégirien) dans son célèbre tafsir dit à propos du verset -Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au dessus du ciel ( sourate Al Mulk ) : « Il s’agit d’Allah »

        Un mécréant selon notre snoufi .....

        Ce n'est pas Said qui dit cela mais plutôt les grands exégètes musulmans qui expliquent les paroles de l'Imam Malik pour faire éviter a la Oumma les déboires des salafistes. C'est Ibn Jarir al-Tabari (m. 310) qui a dit dans son Tafsir : « Allah s'est exalté au-dessus du ciel avec l'exaltation de la souveraineté et de la puissance, pas celle du déplacement et du mouvement. ».
        Tiens snoufi, un p'tit kdo trouvé sur le net :

        Abou Ja'far Tabari (رحمه الله) a dit :


        
L'Istiwa dans la langue des arabes a plusieurs sens.

 Parmi elles :


        Atteindre sa maturité pour un homme, le summum de sa force. On dit de lui alors qu'il a Istawa.




        La constance (stabilité) .. .

Se diriger (se présenté) vers quelque-chose par l'action. Comme lorsqu'on dit : "Untel s'est Istawa vers Untel avec ce qu'il déteste aprés avoir était bien avec lui"


        

La domination. Comme lorsqu'ils disent : "Untel s'est Istawa sur le royaume". c'est à dire qu'il s'en est emparé.


        Prendre de la hauteur ('alâ), s'élevé (Irtafa'a). Comme lorsqu'on dit : "Untel s'est Istawa sur son lit". c'est à dire qu'il est élevé dessus, il s'est élevé (Irtafa'a)


        

Le sens privilégié de la parole d’Allah «thoumma istawa ila samâ fasawwâhounna» est : il a pris de la hauteur au dessus d'eux (‘alâ), il s’est élevé (irtafa’a) puis les a organisés avec sa puissance et en à fait sept cieux.




        Il est étonnant de voir celui qui rejette le sens connu des arabes dans l’explication de la parole d’Allah « puis il s’est Istawa envers les cieux », c’est a dire la prise de hauteur et l’élévation (‘ala, irtafa’a). Il prétend fuir une implication – s’il le prend dans son sens connu – qui consiste à dire qu’il s’est élevé et à pris de la hauteur après avoir été en dessous des cieux ! il a fuit le sens connu pour se dirigé vers une interprétation inconnu détestable, et au finale il est quand même tombé dans ce qu’il voulait fuir ! On lui rétorquera : « tu prétend que l’explication du mot istawa est « se diriger vers ». Est-ce qu’il ne s’occupait pas des cieux puis il se dirigea vers les cieux ? » S’il prétend qu’ici « se diriger vers » n’est pas une action (un mouvement) mais signifie « se charger de », il lui sera alors répondu : « pareillement alors, dit : sa royauté, sa puissance s’est élevé et non une élévation tel un déplacement » puis il ne cessera pas de donner un avis sans que celui-ci implique la même chose que l’autre.

        Si nous n’avions pas peur d’allongé ce livre avec ce qui ne fait pas partie de son thème, nous aurions montré la fausseté de toute les paroles qui s’opposent aux gens de la Sounnah.




        commentaire :



        On voit clairement qu'il a choisi le sens de "s'élevé" (irtafa'a) et non le sens de dominé.
 L'élévation ne signifie pas pour lui une élévation de puissance.

 Dans ce paragraphe Tabarî (رحمه الله) n'a jamais interprété l'Istawa par l'élévation de la royauté, au contraire.
 Il leur dit que ces interprétations ne leur servent à rien car à chaque fois cette interprétation impliquera une contradiction.

        
On peut répliquer aussi : "puis (thoumma) sa royauté (moulk) et sa puissance (soultan) s'exercèrent sur les cieux"

 Donc avant ça sa royauté et sa puissance n'était pas complete ?

 Voilà ce que Tabari (رحمه الله) à voulu dire, il a fait le même raisonnement qu'avec le Iqbâl (se diriger vers) précédemment.



        Dernière modification par etudiant, 06 février 2017, 17h05.

        Commentaire


        • #49
          l'imam auquel tu prétends t'affilier a tranché : Il est élevé au-dessus des cieux, au dessus du trône..mais partout par Sa Science
          Cher etudiant,
          Ce n'est pas la peine de fuir les vrais débats, personne ne remet jamais en question, la parole divine ni celle des hadiths, on ne fait que la comprendre, non selon les sens apparents bassement humains, mais selon ce qui convient a la dignité de la divinité créatrice. Donc arrêtez, s'il vous plait, tout ce carnage contre la religion. Si vous vous étiez contentés de dire « Nous lisons les versets coraniques et les hadiths tels qu’ils [nous] sont parvenus », personne ne vous aurait contredit. Mais c’est votre interprétation continuelle selon le sens apparent (‘ala dhahiriha) qui est laide et qui nous pousse a la réaction. Dites-nous, mon cher ami, pour le commun, est-ce que le mot « istawa », quand il est pris dans son sens apparent, signifie autre chose que « s’asseoir » (qou’oud), ou le terme « nouzoul » autre chose que « mouvement » (intiqal) ou descente ? C'est justement en ce sens que le grand savant musulman Abou Mohammed al-Tamimi [m.488/1095] avait l’habitude de dire des salafistes qu’il ont tellement fait la honte à cette école que ceci ne sera pas lavé avant le jour du jugement dernier.

          Heureusement que pour le vrai salaf ceci consiste à croire en ces textes comme étant véridiques, en fonction de ce qui convient à Dieu, et que leur sens apparent (dhahiriha) que nous connaissons n’est nullement le sens visé, et évitant de parler de son interprétation, avec la conviction que Dieu est exempt des attributs des créations, et entièrement exempt du mouvement, du déplacement, et du reste des autres états de la création. Ceci est clair, net et précis.
          Tu viens de faire de ton imam un hérétique salafiste
          Il n'a jamais dit que tout cela est réel et a prendre au sens apparent. Il Dit que Allah aux cieux, fais confiance au prophète, cela nous y croyons tous mais il convient a la Seigneurie divine. L'Imam an-Nawawi rapporte dans son charh [commentaire] de sahih Mouslim, et qui en rapportant la deuxième interprétation des savants dit carrément le contraire de ce que disent nos amis salafistes sur la position d'Allah et Sa Descente d'Allah, qu'elles sont vraie d'après ce qui sied à Allah, sans les comparer, dans le sens apparent, à la position ou la descente des créatures, tout en sanctifiant et en purifiant Allah des attributs des humains comme le fait de changer de place, de faire des mouvements et autres caractéristiques humaines.

          Cela consiste à interpréter les textes en fonction de ce qui est digne de ALLAH. La même chose pour l'établissement dans le trône L'imam Ibn al-Jawzi (m. 597) a dit : « Celui qui dit : Il est établi sur le Trône "en personne" (bi dhatihi), a détourné le sens du verset vers celui de la perception sensorielle. Une telle personne ne doit pas négliger que le principe est établi par l'intellect, par lequel nous sommes venus à connaître Allah, et Lui avons catégoriquement attribué la pré-éternité. »

          L’imam Ibn Jarir At Tabary (mort en 310 du calendrier hégirien) dans son célèbre tafsir dit à propos du verset -Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au dessus du ciel ( sourate Al Mulk ) : « Il s’agit d’Allah » Un mécréant selon notre snoufi .....
          Montrez-nous, ou il dit que cela est réel et a prendre au sens apparent. C'est cela ce qui nous intéresse vraiment dans la discussion, ce ne sont point les textes qui sont remis en cause, mais votre compréhension. Il est obligatoire qu'Allah soit exalté au dessus de pouvoir être un esclave, il est donc impossible pour Lui d'être dans un endroit ou dans une direction, ou sur le Trône ou la Chaise. Ibn Jarrir a dit vrai, mais votre explication est fausse. Que Dieu nous garde de Le positionner par rapport a Ses créatures.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #50
            ...doublon
            Dernière modification par etudiant, 07 février 2017, 13h12.

            Commentaire


            • #51
              Je ne comprends pas pourquoi cette envie de toujours vouloir catégoriser tout les musulmans?
              Le plus incompréhensible est cette propension à jeter l'anathème sur les autres parties ....au point où on arrive à des délires comme celui-ci, pondu par un cheykh affilié à l'ascha'arisme :

              Fait partie des fondements de la mécréance le fait de prendre le Livre et la Sounna selon leur sens apparent.

              Ahmad ibn Mouhammad As-Sâwî (m. 1241 H/ 1825 G) dans son livre "al-hâshiyya" qui constitue un commentaire de l'ouvrage "tafsîr al-jalâlayn

              Et ici, tu as un exemple concret en saïd qui n'hésite pas, partant de là, à faire de l'imam auquel il dit se référer un kafir

              Ce qu'il faut constater c'est que c'est ce genre de position qui ouvre la porte à toutes les dérives ...de fait chacun peut prétendre à sa propre interprétation allégorique et on n'a aucun droit de lui dire qu'il lui est interdit d'en faire .....du coup l'Ahmadia comme toute autre secte qui existe ou qui n'a pas encore existé peut prétendre à interpréter allégoriquement le Coran comme bon lui semble ...Ma foi,à partir de là chacun est libre de le faire tant qu'il reste dans son trou privé sans porter un jugement sur les autres ni pratiquer le terrorisme intellectuel pour s'imposer aux autres ....


              PS : j'ai oublié les concordistes en herbe qui s'attellent eux aussi à des interprétions allégoriques des fois aussi biscornues les unes que les autres avec des calculs "savants" ...on a même pu lire que le Coran parle des avions à réaction ....


              ...............
              Dernière modification par etudiant, 07 février 2017, 14h12.

              Commentaire


              • #52
                Boff, j'ai lu les derniers commentaires, mais honnêtement le mieux est de ne pas gober tout ce qu'on lit sur internet et tout ce qu'on entend autour de nous. Quand on voit autour de nous, la plupart des musulmans ne savent même pas s'il appartiennent à un "madhab" ou un courant religieux, et des personnes du même "madhab" ne sont pas forcément tous les même. Tout n'est pas blanc ou noir.

                Le plus important est de ne pas tomber dans shirk al akbar (le polythéisme) est de ne pas aller dans les extrêmes ; le prophète s.w.s a dit : « Prenez garde à l'exagération, car ceux qui vous ont précédés ont été détruits du fait de leur exagération dans la religion. » . L'extrémisme dans la religion n'est pas seulement celui qui mène au crime, mais il y a aussi l'extrémisme dans l'adoration. Et aussi de délaisser les innovations.
                Je ne vous apprends rien de nouveau, mais parfois je lis et j'entends des choses qui me font peur, même un musulman ou un groupe de musulman qui pratique l'islam de façon correcte et ne fait de mal à personne, on veut à tout prix le catégoriser dans une secte dangereuse! Par exemple, une personne qui dit aux autres qu'elle essaye de suivre salaf salih (les pieux prédécesseur, les compagnons du prophètes), on l'a traite de djihadiste...ou une personne qui fait la da'wa autour d'elle, on l'a traite d'innovatrice.
                Dernière modification par Bessma, 07 février 2017, 17h14.
                Rien n'arrive pour rien ...

                Commentaire


                • #53
                  Ce qu'il faut constater c'est que c'est ce genre de position qui ouvre la porte à toutes les dérives .
                  Cher etudiant,
                  Justement, c'est bien le fait de dire pour les attributs divins, que cela est réel a prendre au sens apparent, tel que le prônent les salafistes, qui a ouvert la porte a toutes les dérives. C'est ainsi que vous avez ouvert la porte a tous les dépassements contre la grandeur de la vision coranique. Lisez le Coran comme il est descendu, sachez de qui vient vraiment ce livre saint, mettez de coté toute basse compréhension et le problème sera définitivement réglé. Sinon, bien sur, vous trouverez nécessairement des gens devant vous, jaloux de la présence divine, qui ne vous laisseront pas salir l'Islam et entacher cette ultime religion.
                  du coup l'Ahmadia comme toute autre secte qui existe ou qui n'a pas encore existé peut prétendre à interpréter allégoriquement le Coran comme bon lui semble ...
                  N'essayez pas de terroriser les gens mentalement pour vous permettre de faire passer votre mot dégradant pour la divinité. L'Ahmadia est une secte de Kouffar qui croit en un autre prophète contrairement aux préceptes de l'Islam qui précisent que l'Islam reste l'ultime religion et que le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a définitivement scellé la prophétie. De ce fait quelque soient les interprétations qu'ils feront, ils n'auront plus aucune valeur. Revenez a Dieu, et oubliez pour une fois, les idioties prônées continuellement par nos amis salafistes.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #54


                    Ne te fatigues pas saïd ...t'as fait de ton imam un mécréant et t'as fait du commun des msusulmans un mécérant

                    ...trop tard


                    .................
                    Dernière modification par etudiant, 08 février 2017, 15h35.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ne te fatiges pas saïd ...t'as fait de ton imam un mécréant et t'as fait du commun des msusulmans un mécérant
                      ...trop tard
                      Cher étudiant,
                      Ne mêlez point les purs musulmans a votre égarement. Ils ne vous ressemblent en rien, ni en la croyance ni au dévouement, malgré que vous essayez par tous les moyens et a longueur de journée de les dévier de la pure croyance de Ahlou Sunna Wel Djamaa. Ayez honte de vous-mêmes et respectez les hadiths et les versets coraniques. Vous n'avez pas honte de classer les 90 % de la population musulmane comme égarée que sont les asharites et matouridites pour faire passer une idiotie. Les Asharites utilisent tout simplement la méthode Salaf (tafwidh) quand c'est la sérénité et la pureté et celle du khalaf (tawil) quand il y a la présence des anthropomorphistes. C'est simplement des méthodologies de travail pour contrecarrer les faussaires que vous êtes. C'est une méthodologie saine qui sait mettre un frein à l’anthropomorphisme de certains faux savants. Ce qu’il vous faut comprendre, c’est qu’il y a une grande différence entre la croyance des savants du SALAF et celle des actuels salafistes. Celle des Salafs Salih consiste à nier l’endroit au sujet de Allah alors que celle des anthropomorphistes consiste justement à localiser Allah au dessus et selon leur humeur dans les cieux a prendre au réel selon les sens apparents.

                      La méthodologie des pieux prédécesseurs (AT-TAFWIDH) : "Elle consiste à ne pas aborder le sens. Ils disent plutôt : "Nous devons y croire et nous devons croire en un sens digne de la Noblesse et de la Majesté de Dieu, en croyant fermement que rien et nul n'est comme Dieu - Exalté soit-Il - et en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle, de se déplacer, d'être dans une direction, ou d'avoir quelque attribut similaire à celui des créatures". Cette méthodologie est aussi la méthodologie de certains théologiens; c'est la méthodologie retenue par certains de leurs érudits, et c'est l'opinion la plus prudente".

                      Puis il y a la méthodologie du Khalaf (AT-TAWIL) : "C'est la méthodologie de la plupart des théologiens. Les versets et les hadiths sont interprétés d'une façon digne, selon leur contexte. Ne pourront les interpréter que ceux qui ont la compétence pour cela, à savoir un savant qui a une solide connaissance de la langue arabe, ainsi que des règles des fondements et celles des branches dérivées, expérimenté en matière de science".
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ayez honte de vous-mêmes
                        Ne te fatigues pas saïd ...t'as fait de ton imam un mécréant et t'as fait du commun des msusulmans un mécérant

                        ...trop tard

                        t'auras remarqué que je n'ai à aucun moment jugé la croyance de quelqu'un parmi les musulmans ...contrairement au snouifi danseur


                        ......................
                        Dernière modification par etudiant, 08 février 2017, 15h35.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par etudiant
                          Ne te fatigues pas saïd ...t'as fait de ton imam un mécréant et t'as fait du commun des msusulmans un mécérant ..trop tard
                          Cher étudiant,
                          Vous vous répétez mon ami, vous ne faites que vous répéter. Tout le monde sait que mon imam n'a jamais dit qu'il faut prendre ses paroles comme réel selon les sens apparents, mais selon ce qui convient a Dieu et qui n'a jamais transité par la pensée humaine. Quand au commun des musulmans, je n'ai jamais entendu quelqu'un attribuer a Dieu ce que vous lui attribuez. C'est tellement détestable qu'il n'y a pas un seul intellectuel qui penserait comme vous. Plus grave encore, même les vendeurs de cigarettes ou les danseuses dans les cabarets ont une vision sur la divinité plus respectable que la votre. Contrairement donc a ce que vous pensez, les Asharites proclament nettement, en se dissociant de tout anthropomorphisme, que Dieu a une Face, des Mains et des Yeux, conformément à la parole divine qui attribue à Dieu une Face, des Mains et des Yeux (Bien sur tout cela dans le sens que Dieu a donné à ces termes en arabe). Néanmoins, ils ne cherchent pas à connaître la quintessence de ces Attributs divins. Il leurs a suffi de savoir que rien ne ressemble à Dieu et qu’il est idiot de croire que cette Face, ces Mains et ces Yeux ont quelque chose à voir avec ce que nous connaissons dans notre bas-monde. Le comment des Attributs divins demeurant définitivement inaccessible à la raison humaine.

                          Envoyé par etudiant
                          t'auras remarqué que je n'ai à aucun moment jugé la croyance de quelqu'un parmi les musulmans ...contrairement au snouifi danseur
                          Ne changez pas de sujet, il ne s'agit pas de jugement de la teneur de la croyance des gens dans notre dialogue mais votre concept pervers sur la divinité. Selon les Ash’arites, Dieu est Un, Unique, Éternel et est un Être existant. Il n’est pas une substance, ni un corps, ni un accident, ni limité par une quelconque direction et ni contenu par un quelconque espace. Il possède des Attributs tels que l’omniscience, la toute-puissance, la vie et la volonté. Il est entendant, voyant et est doué de la parole.

                          Louange à Allah, nous Le louons, nous implorons Son aide et Son pardon. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre les maux de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer et celui qu’Il égare nul ne peut le guider.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #58
                            L’imam Ibn Jarir At Tabary (mort en 310 du calendrier hégirien) dans son célèbre tafsir dit à propos du verset -Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au dessus du ciel ( sourate Al Mulk ) : « Il s’agit d’Allah » Un mécréant selon notre snoufi .
                            Montrez-nous, ou il dit que cela est réel et a prendre au sens apparent.
                            Hum ...on apprend tous les jours avec le snoufi danseur ...Aujourd'hui, il vient de nous faire comprendre qu'Allah peut être réel ou apparent

                            Ne te fatigues pas saïd ...t'as fait de ton imam un mécréant et t'as fait du commun des msusulmans un mécérant

                            ...trop tard



                            Commentaire


                            • #59
                              Aujourd'hui, il vient de nous faire comprendre qu'Allah peut être réel ou apparent
                              Cher etudiant,
                              Ce n'est pas la peine de vous enfuir des vrais débats. Montres-nous une seule fois ou notre imam dit qu'il faut prendre les attributs divins comme réels selon les sens apparents. Cela vous ne trouverez jamais et également dans les écrits de n'importe quel exégète musulman qui se respecte. Il ont beaucoup de respect pour la divinité pour parvenir a un tel point. Cherchez cela plutôt chez les salafistes qui ne cessent d'insulter la divinité créatrice la montrant toujours pareille aux créatures.

                              Les Wahhabites sont partis même plus loin. Ils considèrent ridiculement que Allah posséderait une ombre qui lui serait Sienne mais bien sur dans le comment de cette ombre serait inconnue. Attention, ils disent que ALLAH a une ombre véritable a prendre selon le sens apparent. N'est-ce pas lui-même, c'est a dire qui en a parlé. Oui, mon ami, c'est très grave, Dieu aurait donc une ombre qui lui convient comme réelle a prendre selon le sens apparent mais dont nous ignorons le comment comme tous Ses Attributs.

                              Mais ou ces anthropomorphistes ont-il trouvé quelque chose sur l'ombre d'Allah. retenez-vous bien, car c'est très grave et certains peuvent mourir de stupeur. Ils l'ont déduit littéralement du hadith suivant.
                              D'après Abou Horeira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sept personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre:
                              - un dirigeant juste
                              - un jeune qui a grandit dans l'adoration de son Seigneur
                              - un homme dont le cœur est accroché aux mosquées
                              - deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui
                              - un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
                              - un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
                              - un homme qui a mentionné Allah alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
                              (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)


                              Que Dieu sauve la oumma de l'emprise de ces malades mentaux. Au lieu de chercher à tout prix de laisser croire que Allah serait au dessus des cieux, qu'il aurait une ombre, ils auraient du s’ordonner le bien et s’interdire le mal en se conseillant d’arrêter d’expliquer les Textes selon leur interprétation personnelle littérale, d’arrêter de faire ressembler Allah à Sa création, d’arrêter de s’entêter à contredire les savants reconnus de la Oumma (communauté) surtout ceux du salaf. Mais maintenant comme nous le répète notre ami etudiant c’est peut-être trop tard..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #60
                                enfuir des vrais débats
                                saïd a fait de l'imam duquel il prétend tirer sa doctrine et du commun des musulmans des mécréants

                                Son pote, le soufi chemsou, ne sait pas que leur cheykh ibn Arabi dit que Dieu a le dessus du trône ( au-dessus des cieux) pour logis

                                http://www.dailymotion.com/video/x2ww19t

                                ...............
                                Dernière modification par etudiant, 13 février 2017, 23h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X