Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Age de mariage de notre mère Aysha qu'Allah L'agrée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    momo84 hihihi !
    je te comprend tu peut rire de tes savant comme albuqary et des autre

    Commentaire


    • #32
      9 ans par rapport à quelque chose
      ce stratagème de jouer avec les mots et des prétendues particularités de la langue arabe pourrait eventuellement marcher pour les non arabophones.
      Mais avec un parfais arabophone pas de chance.

      le hadith est clair et ne prete à aucune interpretation:

      (تَزَوَّجَنِي النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ فَقَدِمْنَا الْمَدِينَةَ فَنَزَلْنَا فِي بَنِي الْحَارِثِ بْنِ خَزْرَجٍ فَوُعِكْتُ [أي : أصابتها حمى] ... فَأَتَتْنِي أُمِّي أُمُّ رُومَانَ وَإِنِّي لَفِي أُرْجُوحَةٍ وَمَعِي صَوَاحِبُ لِي ، فَصَرَخَتْ بِي فَأَتَيْتُهَا لَا أَدْرِي مَا تُرِيدُ بِي ، فَأَخَذَتْ بِيَدِي حَتَّى أَوْقَفَتْنِي عَلَى بَابِ الدَّارِ وَإِنِّي لَأُنْهِجُ حَتَّى سَكَنَ بَعْضُ نَفَسِي ، ثُمَّ أَخَذَتْ شَيْئًا مِنْ مَاءٍ فَمَسَحَتْ بِهِ وَجْهِي وَرَأْسِي ، ثُمَّ أَدْخَلَتْنِي الدَّارَ ، فَإِذَا نِسْوَةٌ مِنْ الْأَنْصَارِ فِي الْبَيْتِ فَقُلْنَ : عَلَى الْخَيْرِ وَالْبَرَكَةِ وَعَلَى خَيْرِ طَائِرٍ . فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِنَّ فَأَصْلَحْنَ مِنْ شَأْنِي فَلَمْ يَرُعْنِي إِلَّا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ضُحًى فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِ وَأَنَا يَوْمَئِذٍ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ) رواه البخاري

      je suis fille de neuf ans n'a pas d'autres interpretations possible que celle qu'elle a neuf ans. point!

      Boukhari a encore rapporté un hadith bidon. c'est tout ce qu'il faut en retenir.

      Commentaire


      • #33
        ce stratagème de jouer avec les mots et des prétendues particularités de la langue arabe pourrait eventuellement marcher pour les non arabophones.
        Mais avec un parfais arabophone pas de chance.
        Meme si tu retiens par cœur "Alfiyette Ibn Malek", tu conçois que tu ne peux être plus arabophone que Abu Djahl le plus mécréant de tous les mécréants, ou Ibn Ubey le chef des hypocrites !
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #34
          tu conçois que tu ne peux être plus arabophone que Abu Djahl le plus mécréant de tous les mécréants, ou Ibn Ubey le chef des hypocrites !
          toi non plus tu n'est pas plus arabophones que ces deux personnages.
          qu'est ce qui te permet alors à toi de tordre le sens des mots pour les interpreter à ta guise? ou est ce qu'elle fait allusion à 9 ans "par apport à quelque chose" ?

          Commentaire


          • #35
            toi non plus tu n'est pas plus arabophones que ces deux personnages.
            Contrairement à toi, moi je ne prétends rien, mais je veux juste te faire remarquer que meme les mécréants et les hypocrites n'avaient rien remarqué d'anormal dans ce mariage, pour dénigrer le Prophète (SAW)
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #36
              aicha a dit avoir 9 ans et les gens profitent de ça pour attaquer le Noble Prophete pslf, triste réalité

              Commentaire


              • #37
                Cell,
                et je ne vois sincèrement pas l'utilité de débattre de ce genre de détails
                Ah bon, parce que c'est 1 detail à tes yeux, as-tu une fille? le conçois-tu toujours comme 1 détail?????!!!!....
                décidément l'âge du mariage de Aïcha ou plutôt de sa consommation est un vieux serpent de mer qui n'est pas prêt de disparaître....
                Dernière modification par prenpalatete, 17 février 2017, 19h45.

                Commentaire


                • #38
                  Mes amis,
                  On ne peut rien pour les détracteurs du mariage prophétique avec Aïcha. Les textes sont tellement clairs qu'on ne peut plus se faufiler derrière des interprétations. Le Coran stipule clairement la maturité dans le mariage et donc il ne reste plus rien a dire aux détracteurs. Pourtant tout est clair. Un mariage fait devant les parents a une vierge dans une cérémonie pleine de femmes ne laisse plus aucun doute. Ajouté a cela qu'elle se passe dans une société totalement critique, prête a dénoncer tout dépassement. Penser a autre chose cela apparaît comme de la simple propagande très loin de l'honnêteté intellectuelle. Quoi de plus clair qu'un mariage fait en pleine cérémonie comme le décrit Aïcha elle même dans le Hadith auquel ils font souvent allusion. Ce qui échappe aux détracteurs aveuglés c'est que le hadith qu'ils utilisent a contre sens est en soi le déni de toutes les affirmations qu'ils préconisent. La phrase suivante est prépondérante : "des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !"..Vous voyez qu'a leur insu en citant ce hadith ils soutiennent la légalité de ce mariage puisque une multitude de femmes en présence de sa mère jalousent Aïcha et lui souhaitent tout le Bonheur du monde. La première chose qui doit sauter a l'esprit a toute personne honnête qui se respecte et que la corpulence d’Aïcha et son intelligence était mure a ce moment là sinon ce serait dénaturer toute chose même la vision des femmes de Médine qui étaient pourtant présentes en pleine extase et de joie pour pouvoir par la suite permettre a ceux qui n’étaient pas présents d'interpréter a leurs guise.

                  Écoutons également la femme qui proposa le mariage du prophète avec Aïcha selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : Après que la mort de la première femme Khadijah du prophète , quand Khaulah est venu au prophète lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha. Ceux qui connaissent la subtilité de toutes les langues ils peuvent concevoir facilement que le mot bikr vierge n'est pas utilisé pour une fille immature. Bikr est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge ». Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage.

                  Que puis faire pour nos amis détracteurs. Des hadiths de même valeur détruisent tout ce qu'ils ont préconisé. Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j'ai vu 'Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu'elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim). De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud et donc elle n’était pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud tout de suite après son mariage indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

                  Même scientifiquement, il a été prouvé, que le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels puisque c'est a cela que nos amis font allusion, est notoirement connu par les spécialistes dans le domaine. Ils souffrent plutôt du maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. Cette vérité ne peut échapper a plus personne. Les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience dans le cas d’agressions sexuelles mais ce qui gène la logique des détracteurs et l’empêche donc de tourner en rond c'est justement que sayyida Aïcha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète dans un combat total et plénier jusqu'à sa mort.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    "Dieu" dans le Coran disait qu'il a crée l'univers en 6 jours, donc j'en conclut que ce dernier a été crée en 16 jours, j'ai bien appris la leçon des illuminés apprenti-chouyoukh !

                    Commentaire


                    • #40
                      Doublon
                      Dernière modification par said2010, 28 février 2017, 11h26.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X