Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Paco:-)

Je me suis toujours posé cette question, qui n'a pu trouver réponse convaincante.

Pourquoi certains, ne respectant pas le feux rouge, l'interdiction de fumer ou les horaires de travail bien explicites et visiblement affichés, se retrouvent obstinément obeissants aux ordres de gens qu'ils n'ont jamais connus, à des textes qu'ils comprennent à peine et à des notions frisant des fois l'absurde !

Croire en la validité des récits vieux d'une dizaine de siècles, admettre l'ambiguïté de certains de ces récits et ne pas s'offusquer du non sens de certains autres, cela équivaut à mon sens, au suicide intellectuel.

Oser croire et répéter que le Prophète Mohammad (psl), ait pu dire, donc il lui a été révélé ces aberrations, pour moi c'est du pur mimétisme infondé.

Selon Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032 : « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » !

En votre âme et conscience, qui aurait pu dire ce genre d'ignominie ?

Paco kej benoj:-)
    Before you speak THINK
    It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

En votre âme et conscience, qui aurait pu dire ce genre d'ignominie ?
    ceux qui sont prédestinés pour être plus sérieux ceux qui ont été formatés par une forme de conservatisme machiste et ce depuis leur enfance...

Commentaire

En mon âme et conscience, ça doit être une obsession imprimée dans l'ADN des mâles à l'égard des femelles (termes de la genèse). Certains hommes doivent ressentir le mal causé par l'extraction de la femelle du mâle (selon les exégètes musulmans) ou de la séparation opéré sur l'androgyne selon les exégètes juifs.

Il va de soit que cela ne peut être le prophète (sws) qui ait dit cela.

Dans certains hadith, le chien en prend plein son grade, que l'on ne compte même plus les coups de pieds et de bâton que cette pauvre bête à reçu depuis le hadith relatif aux chiens.

Et il y'en a plein d'aberrations comme celle là.
      Et le comble c'est qu'on met tout sur le dos du prophète (sws), c'est de la diffamation.

Commentaire

« Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie »
        Il se peut que le prophète l'a bien dit ...... mais pas à nous....pour son groupe.
        Ces paroles n'ont aucune utilité aujourd'hui.
        on devrait classer ces paroles dans les archives et ne pas en faire une structure religieuse.... c'est juste de l'histoire (qui peut être vraie ou fausse)
        En revanche, il est difficile de juger des paroles du 6 eme siecle avec des yeux du 21 eme siècle.... Par ailleurs on peut comprendre l'environnement de l'époque.

..
        Dernière modification par Phileas, 19 mars 2017, 19h06.

Commentaire

Selon Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032 : « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » !
          Eh bien, sahih pour sahih, Bukhari rapporte un propos attribué à Aïcha qui se serait offusquée du hadith ci-dessus, en s'écriant : "Quoi ? Vous nous avez assimilées aux chiens et aux ânes ?" (شبهتمونا بالحمر والكلاب). Et d'ajouter que le Prophète faisait sa prière alors qu'elle était allongée devant lui, etc.

Perso, tout cela ne m'évoque rien de plus que les contradictions et le takhabbout du tourath islamique, Coran y compris (oups ! j'ai peut-être dit une grossièreté...). :-)
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Ces paroles n'ont aucune utilité aujourd'hui.
            Je suis d'accord avec cela...
            Pour moi, que le prophète ait ou pas dit cette énormité, n'a aucune importance.
            Dernière modification par Bachi, 19 mars 2017, 19h18.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Fortuna,
              Bukhari rapporte un propos attribué à Aïcha qui se serait offusquée du hadith ci-dessus, en s'écriant : "Quoi ? Vous nous avez assimilées aux chiens et aux ânes
              on n'en attends pas moins d'une femme tout simplement....

Commentaire

Et d'ajouter que le Prophète faisait sa prière alors qu'elle était allongée devant lui, etc.
                Evidament, c'est une flagrante contradiction, le problème est que cela remet en cause le verset qui dit "wa ma yanta2ou ala al hawa...", pour ceux qui pensent que ce verset fait allusion aux hadith (dires du prphètes (sws)).

Toutefois, il y a aussi beaucoup de hadith qui sont très pertinents.

Commentaire

Bachi,
                  Pour moi, que le prophète ait ou pas dit cette énormité, n'a aucune importance.
                  pour les fidèles qui ont des neurones qui fonctionnent je veux bien...mais pour le reste ,qu'en pense-tu?..ceux qui sont dans l'incapacité de contextualiser historiquement?

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
                    on n'en attends pas moins d'une femme tout simplement....
                    Evidemment !
                    Encore faut-il s'assurer que ce qui est labellisé "sahih" soit réellement authentique ou, mieux encore, véridique. Ce qui est loin d'être démontré, quand on voit ici le choc des "titans" (Muslim vs Bukhari).

Envoyé par btp50
                    Toutefois, il y a aussi beaucoup de hadith qui sont très pertinents.
                    Certainement.
                    Le problème, c'est quelle certitude a-t-on au sujet de leur source ?
                    Cela pourrait très bien être des maximes dictées par le simple bon sens, du genre "Ne fais pas de mal à ton prochain" ou la célèbre règle d'or qu'on retrouve dans pratiquement toutes les civilisations : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".

Commentaire

Je pense que ce hadith parle surtout de celui qui prend plaisir à regarder une autre femme passer tout en oubliant qu'il est entrain de faire la prière , aucune contradiction pour ma part , j'espère qu'un mari n'est pas toujours obsédé par sa femme .

Commentaire

Oser croire et répéter que le Prophète Mohammad (psl), ait pu dire, donc il lui a été révélé ces aberrations, pour moi c'est du pur mimétisme infondé.
                        Cher thinkbig,
                        Les grands savants qui se sont penché sur la question se fondent sur la parole de Aïcha, épouse du Prophète, paix et salut sur lui, qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de sut'rah, s'exclama : "Vous nous avez reléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais" . Pour toute raison sensée, cette parole de Aïcha montre bien que le Prophète n'a jamais considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque. Cette remarque s’appuie également sur un hadith d’Ibn Abbas dans lequel il dit : «Je suis arrivé sur un âne à une époque où, je n’étais pas loin de l’âge de la puberté. En ce moment, le Messager d’Allah priait avec les gens à Mina et il n’y avait pas de mur devant lui et j’ai traversé les rangs et je suis descendu et ai renvoyé l’âne paître. Ensuite, j’ai réintégré un rang et personne n’a désapprouvé mon comportement.» .

Il faut donc tout simplement en comprendre que la valeur de la prière risque d'être diminuée si le prieur se laisse déconcentrer par une femme qui passe devant lui. La femme, puisque c'est cela qui nous intéresse, devient donc tout simplement une véritable concurrente de Dieu dans le cœur de l'homme. N'est-ce pas une grande éloge a son profit. Louange donc à Allah qui a établi des règles de sécurité et des moyens de sauvegarde pour la protection de la femme musulmane, ainsi que pour la purification des cœurs des hommes et des femmes de la tentation. La prière n'est pas nécessairement un mot a dire ou un geste a faire. La prière est surtout un état d’âme par rapport a la divinité. Le musulman en général considère justement toute sa vie comme une prière continue et un cheminement initiatique, effectivement ponctué de stations et d’états de conscience devant le conduire nécessairement a la perfection de sa réalisation spirituelle.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

wallah je connaisait pas une barre de rire que tui ma fait faire
                          apres quest se que tu peut entendre dun peuple qui a des savanbt barbus qui leur dit que cest le soleil qui tourne autour de la terre
                          Je pense que ce hadith parle surtout de celui qui prend plaisir à regarder une autre femme passer tout en oubliant qu'il est entrain de faire la prière , aucune contradiction pour ma part , j'espère qu'un mari n'est pas toujours obsédé par sa femme .
                          le hadith ne dit pas se que tu dit cest une interpretation ytut comme pour le voile et autre

Commentaire

La femme, puisque c'est cela qui nous intéresse, devient donc tout simplement une véritable concurrente de Dieu dans le cœur de l'homme. N'est-ce pas une grande éloge a son profit.
                            Youpiii !!!

Je peux donc concurrencer Allah ? Super !

Commentaire

calmes-toi Fortuna , tu le gagnerais dans les coeurs que tu n'aurais forcement pas envie de gagner ...

Commentaire

Chargement...
                              X