Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toutes les choubouhtes et questions soulevées ici ont été discutées il y a des siècles de cela et prouvées a maintes reprises que du takhabbot humain.
    Ne pensez pas qu’on vient de réinventer la roue par ces sujet la. Le mieux est d’être honnêtes et reconnaitre que tout est ancien ici et le recyclage,le rebranding puis le nouveau packaging ne va pas tromper tout le monde .

Donc quand quelqu’un recopie une phrase ou un paragraphe ou tout un texte entier pour répondre a l’ancien avec de l’ancien , je lui donne raison.

Commentaire

• @Phileas

Tu ne réponds pas aux questions. Pour faire bref :

Pour la Zakat, sawm, Hajj et prière, … Tant qu’on conserve cet héritage « moral » on est entrain d’obéir au messager de dieu

Par contre, Dans la législation, et les valeurs, on est pas tenu de suivre et d’obeir à la sunna, car les valeurs sont déjà fixés dans le coran d’où la clôture des révélations …
      Il n y a pas de valeurs pour la Zakat dans le Coran, on trouve où le taux de la Zakat ?

Relis le verset Shadok, tu trouveras que ouli el amr est la source du litige, revenir à allah wa rassoulouhou, c’est revenir à allah par le moyen du coran qui fixe des limites à ne pas dépasser ….
      Le Rassoul est mort comment je peux revenir à lui ? Pourquoi Allah le cite avec lui dans les versets ? Le verset s’adressait aux Compagnons du Prophète ou á tous les musulmans de n’importe quelle époque ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Capo

Saha Habibn'a Capo!

Tes dernières contributions Masha Allah!

Malheureusement il faut bien constater que Al Fahem y'fhem b el ghamza wa Al h'mar hachek y'fhem b'el debza.
        Je pense qu'il faut juste donner les points de vue et laisser les gens se secouer les neurones...
        Regarde le caractère sublime du Coran:
        Verset 1 l'histoire du Samiri:

{قَالَ فَمَا خَطْبُكَ يَا سَامِرِيّ * قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُواْ بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مّنْ أَثَرِ الرّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوّلَتْ لِي نَفْسِي * قَالَ فَاذْهَبْ فَإِنّ لَكَ فِي الْحَيَاةِ أَن تَقُولَ لاَ مِسَاسَ وَإِنّ لَكَ مَوْعِداً لّن تُخْلَفَهُ وَانظُرْ إِلَىَ إِلَهِكَ الّذِي ظَلْتَ عَلَيْهِ عَاكِفاً لّنُحَرّقَنّهُ ثُمّ لَنَنسِفَنّهُ فِي الْيَمّ نَسْفاً * إِنّمَا إِلَهُكُمُ اللّهُ الّذِي لا إِلَهَ إِلاّ هُوَ وَسِعَ كُلّ شَيْءٍ عِلْماً}

Restons simples sans passer dans le fantastique:
        Que dit le Samiri, il a pris un bout de trace du messager et puis l'a restitué à sa manière pour détourner les croyants de l'adoration d'Allah.
        C'est exactement ce qu'on fait les Samiris des musulmans qui sont les Ib hanbl, Boukhari and Co...ils prétendent avoir trouvé le wahy perdu, caché exactement comme di al Samiri " بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُواْ بِهِ" ils l'ont collecté comme AL SAMIRI " قَبْضَةً مّنْ أَثَرِ الرّسُولِ ", et puis nous fourguent comme le samiri " فَنَبَذْتُهَا "des trucs limitent pervers pour détourner le message originel .

Verset 2: Prendre leurs "savants" pour des dieux:

Tu as vu leur agressivité lorsqu'on critique leurs "Savants" et bien c'est exactement comme si on s'en prenait à leur dieux...pour quoi ils ont se sentiments car comme le dit le Coran:

اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا إِلَٰهًا وَاحِدًا ۖ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Mais ils vont dire non cela ne nous concerne pas ça concerne que les juifs et que les chrétiens.
        En faisant cela , ils n'obéissent pas a Allah et son messager, car tout simplement ils ne lisent pas les message qui leur est communiqué:

Verset 3: Ils n'apprennent pas de l'histoire des anciens, ils se considèrent comme une exception...

فهل ينظرون إلا سنة الأولين فلن تجد لسنة الله تبديلا ولن تجد لسنة الله تحويلا

Si ils regardaient la SUNNA des premiers, ils comprenderait que comme il n y a de prétendue Mishna:legislation perdue il n y a pas de "prétendue SUNNA: législation perdue"

PS:
        -Concernant le Shadok, j'ai acquis la certitude que c'est un Khwandji pur jus donc ses posts sont un acte politique et d'un militant politique ni débat wa la yahzanoune.
        -Concernant Said, je me demande si ce n'est pas un logiciel de fabrication de posts tellement il me donne l'impression qu'ils sont dénués de toute humanité.
        Dernière modification par babeloued, 17 avril 2017, 12h58.

Commentaire

• Maximo

ça va.. on a compris !
          L'union fait la force.. contre l'ennemi invisible

Bon courage..
          Et défendez bien notre religion !
          L'histoire vous en sera reconnaissante

Commentaire

• Citation:
            Relis le verset Shadok, tu trouveras que ouli el amr est la source du litige, revenir à allah wa rassoulouhou, c’est revenir à allah par le moyen du coran qui fixe des limites à ne pas dépasser ….
            Le Rassoul est mort comment je peux revenir à lui ? Pourquoi Allah le cite avec lui dans les versets ? Le verset s’adressait aux Compagnons du Prophète ou á tous les musulmans de n’importe quelle époque ?
            Zaama Moussa AS n'est pas un Rassoul comme Mohamed SAAS, les juifs ne devaient? et ne doivent pas lui obéir meme après sa mort selon toi?
            Ton raisonnement mene a la validation de la mishna mais malheureusement pour toi la Mishna est niée par Allah,
            Tes questions sont des questions rabinniques...du type la fin justifie les moyens (prend le temps de réfléchir pourquoi je te dis cela )

Commentaire

• Bonjour Babeloued

Tes trois versets tombent à pic..ils sont splendides !
              Je n'irais pas à les explorer dans le fond ceci dit..
              On s'y perdrait tellement le gouffre qui nous sépare des leçons divines est immense..
              Allah Yaj'3el el khir.. hada ma n'goulou

A part cela..
              Si tu as du temps.. et l'envie de débattre.. voici ce qui me démange :

Pourquoi avons-nous autant de théologiens dans nos sociétés ?
              Et où allons-nous avec un ratio de 10 000 théologien pour 1 mathématicien ?
              Depuis quand la théologie est-elle devenue une profession ?
              A quel moment le Coran nous inspire-t-il à suivre cette vocation ?
              Faut-il être intelligent pour comprendre le Coran ?
              Faut-il être théologiens pour être heureux ?
              Les théologiens sont-ils des super-doués ?
              Qu'y-a-t-il d'intelligent à interpréter un verset ?
              La foi est-elle dans nos cœurs ou dans nos cerveaux ?

Last but not least :

Le Coran est-il une conscience ou un mode de vie ?

PS :

- Shadok gâche son intelligence dans des futilités..
              - Saïd a épousé la Vérité et nous en veux de même..

Commentaire

• phileas

Là, je reconnais ce que j’ai dit (en rouge) … toi tu as détourné les propos mais bref … Ila rani ghalet asmahli.

je te dirai seulement que le coran est kalam allah. … à toi de croire ou pas en 1-dieu ..2-tous ce qui s’en suit ? Selon ta compréhension au message transmit par le messager de dieu.

Erreur dent de sagesse … ici ce n’est pas le rassoul … le rassoul est infaillible, ecrit noir sur blanc ; ça doit être forcement l’autre « statut » qui est le prophète mohamed (slaws)

les trois statuts :
                1-l’humain, …. Qui vivait comme les gens de l’époque, décédé en 632.
                2-Prophète : l’élu, celui qui a été choisi par dieu pour être messager, vu ses qualités.
                Dans ce statut , il faisait el ijtihed pour accomplir certaines taches de l’époque notamment dans l’exercice du pouvoir politique.
                3-Messager de dieu : infaillible , transmettre était sa mission, avec fidélité ni plus ni moins.

Une autre fois gana, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit !!!
                Voilà ma réponse et elle n’a pas changé.
                - أَطِيعُوا اللَّهَ : qui est l’objectif principal
                - وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ : qui se réfère au message transmit (coran) pour satisfaire l’objectif principal car il ne s’agit pas d’une obéissance pour un être humain, jamais il était question d’obéir au NABI. … ce constat se confirme en obéissant à « ouli al amr minkoum » ceux qui ont été choisis et élus …là on parle évidemment de « loi » … les élus du peuple qui font la loi.
                - تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ : ça veut dire tout simplement : que si litige a lieu à propos d’une loi mise en vigueur par « ouli el amr » se référer au message transmit … c’est que la loi ne doit pas causer la désobéissance à dieu, la loi doit être inclus dans le cadre des limites fixées par dieu.

tu fais erreur,tout ca n'est pas destiné a moi.sinon les parasites ont tendance a agir ainsi.

de toute évidence,tu es incapable de donné une suite logique a tes affirmations,dans touts les sujets que tu débatte,ta réputation se résume sur des citations erroné et tu insère ta machine de récurrence.si tu crois pouvoir m'avoir pour me pousser a tombé dans le piége de "te convaincre" sache bien que je ne suis pas dupe, et je ne suis pas la pour ca,te convaincre et loin d'etre considéré "but" dans mon esprit ,le but principal et de pointé tes "dérives" et tes "innovations" et les détruire.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• dentdesagesse

le but principal et de pointé tes "dérives" et tes "innovations" et les détruire.
                  Toi aussi tu t'y mets ?..

Combattre et détruire... c'est tout ce que nous lisons ici !..
                  Vous êtes de vrais gladiateurs, ma foi

Commentaire

• Aussi, en accusant vos pauvres amis de vouloir comprendre le Coran selon leur compréhension,
                    c'est une vérité que personne ne peut nier,chez les coranistes ni la langue ni les exégèse ni érudits ni théologiens ne prennent part de l'interprétation du coran,donc le champs et libre aux investisseurs celui qui veut introduire ses pensés ses opinions ses idées ses compréhension il est le bien venu.
                    avez vous une autre explication ?

vous oubliez de nous préciser, selon quelle compréhension doivent-ils comprendre. Parceque votre sacro-saint (consensus de la quasi totalité des éminences islamiques) est une illusion aussi plurielle que le nombre et la diversité des exégèses, le nombre et la diversité des Ecoles doctrinales et le nombre et la diversité des Sahih.

la diversité d’opinions,la pluralité des écoles et des universités,le débordements des élites et des théologiens ont bouleversé la science moderne dans les pays les plus développé. pourquoi tu veux nous en privé?

Donc, réduire la compréhension du Coran et de la Sunnah à votre seule chapelle,
                    les portes étaient et sont tjr ouverte,aux conversations,la dernière parole sera rendu a celui qui élabore un raisonnement incontestable selon selon les règles de coran et la sunna.

ne fait pas de vous le dépositaire de la vérité. Et le fait de vous auto déclarer Ahl Al Sunna, ne veut pas dire que le Messager soit d'accord avec vos affirmations.

si la vérité était en possession de quelqu'un il n'y'aurait pas d'autres personnes qui peuvent en procurer en dehors de "messager"voila pourquoi ses traces constituent le seul chemin a saisir pour ceux qui cherchent la guidé,en s'inspirent de ses paroles qui sont prit en grande considérations pour dessillé les yeux et inspiré la vérité vers sois.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

• Toi aussi tu t'y mets ?..

Combattre et détruire... c'est tout ce que nous lisons ici !..
                      Vous êtes de vrais gladiateurs, ma foi

pour ne pas périr dans les jugements des autres on est t’obligè de frappé fort jusqu'a la ruine.
                      Albert Einstein

Commentaire

• dentedsagesse

pour ne pas périr dans les jugements des autres on est t’obligè de frappé fort jusqu'a la ruine.
                        C'est quoi ce délire ?..

Dieu Dit que nous sommes la meilleure des nations !!

Pourquoi toutes ces mesures défensives ?..

Commentaire

• @Capo

Donc.. selon toi, Thinkbig est Veneziano en mode caché ?
                          Lui ou un autre athée qui a déserté le forum. Laisse-le se dévoiler un peu plus …

Et ce même Veneziano, se faisait passer pour un Coraniste par le passé..alors que tu l'avais récemment démasqué en chrétien ?
                          Oui le "venziano" se faisait passer au début pour un Coraniste. J’ai perdu des heures à discuter avec lui des Hadiths sur A3dab Al Kabr, la sortie du Massah Al Dajal, le retour d’Aissa qu’il réfutait pour qu’à la fin il nous montre son vrai visage de mécréant qui attaque aussi le Coran.

Il s'avère aussi que je suis un hypocrite, un joueur, un naïf.. selon les gardiens du temple..
                          Ce n’est pas un jeu, on parle de la religion d’Allah. Il ne faut pas croire qu’il s’agit uniquement du Hadith sur la prière, l’âne et la femme. Le gars nie de base tous les Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) même ceux les plus établis. Ne t’associe pas à ces hypocrites qui veulent éliminer un des fondements de l'Islam. Ce sont des personnes bien rodés sur le net dont le but est d’égarer le maximum de musulmans avec le Coranisme :

لا تجد قوما يؤمنون بالله واليوم الآخر يوادون من حاد الله ورسوله
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @babeloued

Zaama Moussa AS n'est pas un Rassoul comme Mohamed SAAS, les juifs ne devaient? et ne doivent pas lui obéir meme après sa mort selon toi?
                            Arrête ton khoroto, le Coran nous ne demande pas d'obéir Moussa, il nous demande d'obéir le Rassoul Mohamed et de revenir à lui en cas de litiges. Alors dit nous ya al fahem comment on revient au Prophète Mohamed après sa mort ? Le Coran parlait juste aux Compagnons du Prophète Mohamed ou à tous les musulmans ?

-Concernant le Shadok, j'ai acquis la certitude que c'est un Khwandji pur jus donc ses posts sont un acte politique et d'un militant politique ni débat wa la yahzanoune.
                            Les accusations gratuites . Je ne suis pas Khwandji et je n'ai aucune appartenance politique islamiste. Je vis à l'étranger et je suis bien intégré dans la société. Je suis là pour dénoncer vos mensonges concernant la religion d'Allah.
                            Dernière modification par shadok, 17 avril 2017, 16h46.

Commentaire

• Shadok

Excuse-moi.. mais je ne comprends toujours pas qu'un sujet pareil puisse nous déstabiliser !

Au tout début du topic.. et dès son lancement... pourquoi n'avions-nous pas à l'unanimité dit ceci :

Oui, il serait bon de revisiter les Sahih, d'y apporter quelques modifications, d'y écarter les hadiths douteux.. et qu'on en parle plus !

Qu'y a-t-il de mal à faire, ou à dire ou à souhaiter cela ?

Commentaire

• Oui, il serait bon de revisiter les Sahih, d'y apporter quelques modifications, d'y écarter les hadiths douteux.. et qu'on en parle plus !
                                Pourquoi et Comment? Le hadith douteux a mes yeux est entièrement normal pour toi et vice versa.
                                Et pourquoi
                                Est-ce qu'il y a une vraie necessite autre que satisfaire quelques uns? Ils peuvent le faire eux memes, d'ailleurs ils le font tous les jours. A moins qu'on veut imposer cette caprice sur la majorite des gens coute que coute.
                                A ce que je sache la plupart des gens n'ont pas les moyens de faire ces recherches eux meme alors ils ne vont que suivre.

Commentaire

Chargement...
                                X