Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shadok

yawww..
    bezaf 20% !!!!..
    dork n'goulou i'neqess chouia oeilfermé

Sinon.. ana nahseb'ha 2.5%
    kheredj 3endi la prochaine fois

ps: I mean no harm.. just kidding

Commentaire

• Tu vois de quoi sont capables tes amis Coranistes que tu applaudissais. Ils se prennent pour des législateurs á la place de Dieu. Pour eux Dieu a caché dans le Coran le taux de la Zakat, il faut être mathématicien pour le trouver

Yakhi M’rad !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• C'mon.. we're all friends here oeilfermé

A+

Commentaire

• Citation:
          Envoyé par babeloued
          Moussa AS est-il un simple facteur?
          Tu as la réponse dans le Coran :

"وما أرسلنا من رسول اِلا بلسان قومه ليبين لهم"
          Saha donc tu dis qu'il n'est pas un facteur,

pourquoi Allah ne reconnait pas la prétendue législation orale comme prétendent les rabbins?

وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِنْدَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِنْ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَمَا أُولَٰئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

Pourquoi Moussa AS ne serait pas un facteur car il n'a transmis comme législation divine que la Thora alors que lorsqu'on dit que Mohamed sws n'a transmis comme législation divine que le Coran vous dites qu'on le traite de facteur?

Commentaire

• Pourquoi Moussa AS ne serait pas un facteur car il n'a transmis comme législation divine que la Thora alors que lorsqu'on dit que Mohamed sws n'a transmis comme législation divine que le Coran vous dites qu'on le traite de facteur?
            Cher babeloued,
            Pour les musulmans, absolument tous les prophètes sont des modèles. Ils ont tous transmis le meme Message de Dieu, donc ils doivent donc être traités avec le plus grand respect et pris comme modèle. Dieu nous a bénis en tant qu'êtres humains en choisissant des prophètes afin que nous connaissions la voie de la droiture, pour que les messagers éclairent notre chemin, nous permettre de reconnaître le bien du mal. Toutefois l’exceptionnalité du Prophète tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps, comme les autres prophètes, mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, indépendamment des considérations de races, de couleurs, de nationalités" Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @babeloued

pourquoi Allah ne reconnait pas la prétendue législation orale comme prétendent les rabbins?

وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِنْدَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِنْ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَمَا أُولَٰئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ
              C’est tout ce que tu as trouvé comme argument ? Tous les livres contiennent Houkm Allah. Allah dit également à son Prophète Mohamed de jugé entre les gens avec le Coran. Lis ce verset du Coran :

إِنَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ وَلَا تَكُنْ لِلْخَائِنِينَ خَصِيمًا (Al Nissa, 105)

Le Prophète ne jugeait par ses interprétations personnels mais par ce qu'Allah lui a transmis comme savoir sur Son Livre et Sa religion (c’est ça la Hikma).
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Shadok

Ne bottes pas en tooooche

Je te parles de "La Mishna" l'equivalent de ce que tu appelles "la sunna"...

D'un coté tu dis comme Mohamed SWS n'est pas un facteur alors il a forcement apporté une Législation divine orale bis exactement comme disent les rabbins mais de l'autre coté, le coran ne reconnait pas l'existence de cette "Mishna" donc selon ton raisonnement Moussa AS est un simple facteur car il n'a pas apporté de législation divine orale bis

Et tu dis que Moussa AS n'est pas un simple facteur meme si il n'a comme législation divine que la Thora (la législation écrite) elle seule qui contient Houkm Allah (Il n y a pas de houkm Allah dans la mishna comme prétendent les rabbins)...

Revoie ton argumentaire, si non tu vas tomber dans les 2 poids 2 mesures ...
                Dernière modification par babeloued, 22 avril 2017, 11h16.

Commentaire

• @babeloued

Ya Waldi, c’est toi qui est á côté de la plaque.

Je te parles de "La Mishna" l'equivalent de ce que tu appelles "la sunna"...
                  La Mishna n’a rien á voir avec la Sunna du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). La Mishna recense l'opinion et les conclusions des Rabbins. Ce ne sont pas les paroles de Moussa. Leurs Rabbins ont introduit dans la Torah leurs propres opinions et ont dit que ceci venait de Dieu. Voilà pourquoi Allah ne reconnait pas les ajouts des Rabbins. Allah dit sur eux dans le Coran :

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! ».

Pour l’Islam, il n y a pas eu de mélange entre les paroles d’Allah et les paroles du Prophète Mohamed. Les paroles d’Allah sont contenues dans le Coran un livre protégé de la falsification. Les paroles du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) sont relatées dans les recueils de Hadiths.

Commentaire

• Pour l’Islam, il n y a pas eu de mélange entre les paroles d’Allah et les paroles du Prophète Mohamed. Les paroles d’Allah sont contenues dans le Coran un livre protégé de la falsification. Les paroles du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) sont relatées dans les recueils de Hadiths.
                    Cher Shadok,
                    Effectivement, vous avez plus que raison, la transcription du Coran n'a suscité aucune interrogations, tout est tellement clair qu'a l’heure actuelle, absolument tous les travaux ne se caractérisent dans leur côté polémique qu'à se limiter à légitimer ou infirmer l’inspiration divine du texte coranique. Il est notoirement connu que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation, restait seulement son assemblage en un seul livre.

Les Hadiths, par contre, sont des propos attribués à notre prophète Mohamed, paix et salut sur lui, ou parfois à des observateurs contemporains, ses compagnons ou sa famille qui renseignent sur sa doctrine, sa vie publique comme privée et concernent des sujets d'une très grande variété. Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, connus comme les Narrateurs des traditions, furent ses compagnons, leurs fils et leurs descendants. Une fois que tous ces récits furent consignés par les compilateurs, ils procédèrent à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu quelque lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète. Chaque fait ou parole a été définitivement classée selon la valeur de son authenticité et les mensonges ont également été dénichés. C'est ainsi que la Sunna fut totalement conservée par la grâce divine et aucun mal ne l'a touchée.

Attention, ce n'est point le prophète qui nous invite a suivre ses hadiths mais le Coran lui-même. A sa première lecture du Coran, tout croyant sincère comprendra aisément tout cela: "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed c'est donc qu'il récite aux croyants les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée.

Commentaire

• C'est ainsi que la Sunna fut totalement conservée par la grâce divine et aucun mal ne l'a touchée.
                      Said
                      J'ai bien lu et apprécié vos réponses contre les coranistes, en vérité vous dites vrai, mais reste encore a prouver la véracité du hadith sur la femme qui rompt la prière et les guenons qui lapident. Vous n'avez pas été très convainquant.

Commentaire

• mais reste encore a prouver la véracité du hadith sur la femme qui rompt la prière
                        Cher Lechheb,
                        Si vous m'aviez lu depuis le début, vous auriez aisément compris la portée grandiose de ce hadith, qui montre a quel point la femme détient une importance dans la religion islamique. J'avais rappelé a tout le monde que les grands savants qui se sont penché sur la question se fondent sur la parole de Aïcha, épouse du Prophète, paix et salut sur lui, qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien annulaient la prière, elle s'exclama : "Vous nous avez reléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais" . Pour toute raison sensée, cette parole de Aïcha montre bien que le Prophète n'a jamais considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque. Cette remarque s’appuie également sur un hadith d’Ibn Abbas dans lequel il dit : «Je suis arrivé sur un âne à une époque où, je n’étais pas loin de l’âge de la puberté. En ce moment, le Messager d’Allah priait avec les gens à Mina et il n’y avait pas de mur devant lui et j’ai traversé les rangs et je suis descendu et ai renvoyé l’âne paître. Ensuite, j’ai réintégré un rang et personne n’a désapprouvé mon comportement.» .

Il faut donc tout simplement en comprendre que la valeur de la prière risque d'être diminuée si le prieur se laisse déconcentrer par une femme qui passe devant lui. La femme, puisque c'est cela qui nous intéresse, devient donc tout simplement une véritable concurrente de Dieu dans le cœur de l'homme. N'est-ce pas une grande éloge a son profit. Louange donc à Allah qui a établi des règles de sécurité et des moyens de sauvegarde pour la protection de la femme musulmane, ainsi que pour la purification des cœurs des hommes et des femmes de la tentation. La prière n'est pas nécessairement un mot a dire ou un geste a faire. La prière est surtout un état d’âme par rapport a la divinité. Le musulman en général considère justement toute sa vie comme une prière continue et un cheminement initiatique, effectivement ponctué de stations et d’états de conscience devant le conduire nécessairement a la perfection de sa réalisation spirituelle.

Et attention, tout cela n'est que symbolique, car si la femme passe alors qu'il y a une sutrah, c'est a dire un objet entre elle et le prieur, même s'il la regarde, sa prière n'est en rien désapprouvée. La sutrah est cet objet que le prieur met devant lui pour se protéger du passage d’autrui. Je pense que la vérité est définitivement apparue et il ne reste plus rien a dire a personne.
                        et les guenons qui lapident.
                        Là également, bien au contraire, actuellement c'est scientifiquement prouvé que la vie privée des animaux et surtout celle des singes comprend de très grandes et graves punitions en son sein pour certains dépassements. Contrairement donc à ce que certains coincés pensent, les animaux également brutalisent et rejettent certains des leurs ayant fait des délits a leurs encontre. L'humanité n'est pas la seule espèce qui répugne de tels actes. Il est vrai que la morale est traditionnellement considérée comme un phénomène purement humain et culturel, alors que les animaux, soumis à leurs seuls instincts façonnés par la sélection naturelle, obéiraient à la loi de la jungle. Alors nous est-il possible d’appréhender scientifiquement et sans tomber dans l’anthropomorphisme des concepts tels que la sympathie, la réciprocité ou le sentiment d’injustice s’agissant de ces individus qui n’ont tout juste pas accès à la parole. Par la grâce divine, depuis quelques années, les primatologues ont clairement repéré chez les animaux des comportements moraux, ainsi que des actions ayant trait à des punitions internes.

On sait actuellement de sources sures et prouvée que les sociétés animales se caractérisent elles aussi par des groupements organisés et maintenus, entre autres, par une communication phéromonale variée et un certain nombre de lois à ne pas transgresser sous peine de punition sévère. Les contradicteurs ont donc tout simplement une vision très rapetissante de la vie des animaux et surtout celle des singes. Leurs savoir-faire et leurs punitions ne doivent normalement pas leurs échapper. Visualiser cette vidéo et beaucoup de vérités vous apparaitront.
                        https://www.youtube.com/watch?v=dk8iDpcXxVs
                        Comment se fait -il qu'il leurs échappe encore que plusieurs documentaires s'intéressant à la formidable intelligence animale des gorilles, rend évident le lien de ressemblance très étroit dans certaines manières d'être et de faire entre cette espèce en particulier et l'homme. Alors que nos amis se détrompent, cette espèce sait pertinemment exprimer sa jalousie, sa joie, sa tristesse ou encore des châtiments et des supplices ainsi que des récompenses et bien d'autres sentiments, en privé ou en groupe. L'intelligence des animaux est un sujet qui a donné lieu à de nombreux travaux, dont les résultats offrent non seulement une meilleure compréhension du monde animal mais aussi, par extension, des pistes pour l’étude de l’intelligence humaine. Ce hadith exprime une connaissance de la vie animale qui échappent encore de nos jours a plusieurs primatologues mais qu'ils vont nécessairement découvrir.
                        Dernière modification par said2010, 23 avril 2017, 07h22.

Commentaire

• babeloued

Je te parles de "La Mishna" l'equivalent de ce que tu appelles "la sunna".

les juifs traduisent les lois orale par l'auteur(...) a dit

les musulmans traduisent la sunna par (le prophète)a dit

le premier renvoie a l'auteur de récite

le second renvoie a l'acteur principale

tu confond beur et beurre
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• et les guenons qui lapident.
                            Je n'ai jamais compris le motif des gens qui objectent la véracité cette histoire?

Un homme raconte ce qu'il a vu. Point bare ! Il se peut qu'il s'est trompé, ou qu'ils s'agissait d'un acte extraordinaire ou un miracle.
                            Ce qui est certain et que ce n'est pas un hadith.

Commentaire

• Je n'ai jamais compris le motif des gens qui objectent la véracité cette histoire?
                              Cher Maximo,
                              Mais ils savent tout cela plus que tout autre au monde, seulement ce qui les intéresse vraiment, c'est surtout de faire des livres de BouKhari et de Muslim, un ramassis d'histoires n'ayant aucun sens. Leurs vrais buts a la fin reste de montrer que les compilateurs, voire les narrateurs, souillent le prophète, paix et salut sur lui, par des faux hadiths ou des histoires a dormir debout. Absolument tout est utilisé pour parvenir a éliminer la Sunna, mais que dalle. Dans leurs mépris, ils oublient que la vérité les contournent toujours pour réapparaître avec encore plus de splendeur.

N'en soyez pas surpris, dans certains cas, quand il s'agit du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui toute leur nature comme celle de certains islamophobes occidentaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits, chaque geste, chaque mot est passé au crible et malheureusement totalement détourné de son esprit. Il n'y a malheureusement pour eux plus aucune chance de faire comprendre le contraire de ce qui se doit a partir des hadiths. La grandeur du prophète de l'Islam y est définitivement prouvée.

Commentaire

• Eclaircicement

Je n'ai jamais compris le motif des gens qui objectent la véracité cette histoire?

Un homme raconte ce qu'il a vu. Point bare ! Il se peut qu'il s'est trompé, ou qu'ils s'agissait d'un acte extraordinaire ou un miracle.
                                En fait ce hadith, et il faut préciser qu’un hadith dans Boukhari ne concerne pas directement le Prophète comme le suggère la confusion entretenue par le coranite, ce hadith figure donc dans la section réservée à l’Histoire des personnalités (une sorte de biographie) ..Boukhari l’a rappelé juste pour préciser que le narrateur a vécu dans la djahiliya et qu’il n’était pas né après l’avènement de l’Islam …..Quant à ‘histoire, encore adolescent j’ai vu un chien monté su ce qui me semblait être une chienne et quelle fut ma surprise de voir la chienne monter le chien à son tour ….c’était deux chiens …des chiens homo me disais-je …euh … canidosexuel ….Plus tard, jai vu un documentaire où un singe fut lapidé à mort par d’autres singes ; le narrateur avait conclu un coup d’Etat de la meute contre le chef …..Mais tout est bon pour le coranite

Commentaire

Chargement...
                                X