Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Said

ils oublient que la vérité les contournent toujours pour réapparaître avec encore plus de splendeur
    Genre une mariée qui joue à cache-cache ?..

Sacré Said !..

Commentaire

• Genre une mariée qui joue à cache-cache ?..
      Cher capo,
      Mais non, il vous faut essayer de comprendre le fond du problème. La vérité reste éternellement resplendissante et rien ne peut lui nuire. En vérité elle se dresse pleinement et toujours devant toute confusion. Mais les pensées tortueuses cherchent des ombres pour s'y cacher. Seulement, étant universelle, cette vérité les persécute partout ou ils se réfugient. Par la grâce divine, la vérité n'a jamais été soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation divine ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. Seule la sagacité tout comme l’imagination sincère peuvent engendrer une approche non négligeable vers cette unique vérité.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said

chaque faits, chaque geste, chaque mot est passé au crible
        Par amour peut-être...
        Le Prophète a de tout temps occupé un espace grandiose dans l'esprit des croyants..
        Sauf que l'amour pousse souvent à exagérer certains faits et certains propos !!

Dans une vidéo récemment postée par Shadok, Cheik El Bouti disait que grâce aux multiples et riches ressources héritées de nos savants théologiens, il lui fallait pas plus de 5 minutes pour juger de l’authenticité d'un hadth ou pas.. et de ce fait, il ne jugeait pas nécessaire de réviser les Sahihs !... C'est très bien, je respecte beaucoup ce Cheikh Allah Yarhmou.. mais les questions qui se posent :
        Combien sommes-nous dans ce monde à posséder son savoir et sa science ?..
        Les recueils de savoir ne peuvent-ils pas être simplifiés pour tous ?..
        Allons nous de génération en génération passer des vies à revenir sur chaque hadith ?..

Non, les temps changent !!
        Et malgré cela, les solutions offertes à nous se limitent encore à deux ;
        Soit la science des hadiths demeure la chasse gardée des théologiens.. et malheur à celui qui songe la rendre accessible à tous..
        Soit les éditions de livres continuent à nous vendre, à prix fort et sans la moindre remise, de très jolis ouvrages pour décorer nos bibliothèques

.
        Dernière modification par Capo, 23 avril 2017, 15h21.

Commentaire

• Combien sommes-nous dans ce monde à posséder son savoir et sa science ?..
          Cher capo,
          Par cette question, vous nous révélez tout simplement que vous êtes un homme de peu de foi en matière de religion. Vous devez donc encore une fois faire preuve de manipulation rusée pour pouvoir critiquer un "Grand Cheikh". Attention, on ne vous juge pas, c'est tout simplement vous-mêmes qui vous vous révélez ainsi. Vous savez pourtant très bien que dans absolument tous les domaines de la vie seule une élite détient un grand capital de connaissances. Nous vous verrons offrir aisément votre corps a une équipe chirurgicale pour une opération quelconque, a des hommes dont vous ne possédez pas nullement le savoir, alors que c'est la mort qui peut vous survenir. Vous faites confiance aveugle aux institutions qui leurs donné des papiers en ce sens. Avant l'opération, vous ne testerez pas leurs connaissances ni ne passerez leur grandeur dans votre tamis de très petite taille.

Ce n'est pas un procès d'intention que je vous fait, mais la réfutation claire de vos suspicions a l'encontre d'un vieux sage et d'un grand savant dont la plume ne sèche pas d'ailleurs très apprécié par beaucoup de connaissant. En réalité vous combattez les saillies culturelles et les percées spirituelles partout ou ils se trouveraient en Islam.

Commentaire

• Said

Détrompe-toi mon cher..
            C'est grâce à ce valeureux Sheich Bouti que je suis encore ton coreligionnaire..
            Sans lui, y a un bail que je t'aurais remis mon tapis de prière, mon Coran, et ma collection de livres..
            A chaque naufrage.. c'est lui qui me tendait la bouée..
            A chaque déluge, c'est lui qui me restituait la raison..
            Et tout cela par la Grâce de Dieu..
            Donc, ne joue pas à ce jeu !.. et réponds aux questions plutot

Offrir son corps vieillissant à la médecine est une chose ;
            Offrir l'esprit de nos enfants à la merci du premier parvenu est une autre !
            Est-ce clair ?.. ou ai-je besoin de te faire un dessin ?..

Commentaire

• Offrir l'esprit de nos enfants à la merci du premier parvenu est une autre !
              Cher capo,
              Non, mon ami, nous ne parlons pas d'un premier venu, mais peut-être du plus grand savant musulman de nos temps. Ce savant Syrien fait partie du peu de oulémas de notre temps qui comprennent encore que les aspects intérieur et extérieur de la religion sont indissociables. C'est justement, ainsi que vous le faites, que tous les savants musulmans sont devenus, au vu des politiciens ignares, des coupables potentiels. Pourtant au vu et au su de tous le monde, il s'est adressé avec sincérité aussi bien aux occidentaux désireux de connaître toute la vérité de l'Islam mais également aux musulmans soucieux des échos contradictoires émanant de leurs propres rangs. Éclairé, très cultivé et très attentif aux relations des musulmans au reste du monde, la personne du Cheikh Al Bouti, reste donc une personnalité religieuse incontournable.

Maintenant, ceci dit, il est vrai que ce sont des hommes de cette trompe qui peuvent enfin redonner a l'Islam toute sa force et toute son ampleur. Ceux qui sont désarçonnés trouveront en lui un soutien et une béquille pour se maintenir dans cette grande religion qui est bousculée même par ses propres enfants.

Commentaire

• Said

Tu es bien unique !..
                Je ne vois aucune réponse dans tes propos !
                Tout ce que tu as pondu est du HS..

cette grande religion qui est bousculée même par ses propres enfants
                Quand ce n'est pas la foi, cette chose qui relève strictement de Dieu, sur quoi tu t'éparpilles en disant détenir le secret..tu collectionnes bien des bêtises

Arrête de faire ton boudha.. et réponds aux questions !

Pourquoi dans ce monde si évolué et si avancé, notre splendide génération a tué plus de musulmans qu'en 14 siècles réunis ?

Toi qui dit tant de vérités .. est-ce trop de te demander que de répondre à cette légère et petite question ?..

Commentaire

• Toi qui dit tant de vérités .. est-ce trop de te demander que de répondre à cette légère et petite question ?..
                  Cher capo,
                  L'évidence désigne ce qui se voit de soi-même, ce qui saute aux yeux, a la première lecture. Dans les paroles des connaissant, que sans cesse je vous véhicule, celle-ci apparaît immédiatement, elle s’impose même à l’esprit. Mais comme beaucoup de flemmards intellectuels vous pouvez vous poser des questions sur le fait de se fier ou non aux évidences. Ce sera tout de même une distraction qui vous donnera l'effet trompeur de soutenir une réflexion ou un effort intellectuel erroné. C'est malheureusement ainsi que vous le pensez que le discours sur l’islam n’est plus audible, n’est point lisible, n’est aucunement intelligible pour un nombre considérable de pseudo-intellectuels qui vivent sous la pétarade et la déconsidération.
                  Pourquoi dans ce monde si évolué et si avancé, notre splendide génération a tué plus de musulmans qu'en 14 siècles réunis ?
                  Par cette question, vous baissez tout simplement la garde devant les ennemis, dans ces moments ou la religion ultime a le plus besoin de l'éveil de ses enfants. Les vrais ennemis, puisque vous ne le savez toujours pas, sont les bruits de bottes occidentales qui se déplacent armés jusqu'aux dents dans le monde musulman pour tuer et aider ceux qui tuent. Tout les musulmans savent que suite aux continuelles dérives occidentales et l'aide apportée aux terrorisme, l'islam est en ce sens à l’aube d’une guerre de libération, plus violente encore, une guerre qui entachera tout le Moyen-Orient et dont les victimes occidentales se compteront également en centaines de milliers. Quand aux dizaines de milliers de djihadistes occidentaux, tout le monde comprend aisément que l’Europe les laisse partir justement pour qu’ils se fassent tuer et pour que le moyen orient devienne enfin leur cimetière. Bon débarras et bonne épuration.

Attention, la prise de conscience a laquelle je vous appelle, est actuellement totalement gênante pour ceux qui aspirent a en finir avec la religion du plus glorieux des prophètes. Les opposants a l'Islam savent que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants et soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finissent par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse. Leur tentative de pousser les musulmans sur un retour vers un islam traditionnel et même rigoriste et totalement inculte est vouée a l’échec et fait perdre des centaines de milliers de vies humaines annuellement. Mon cher ami, il vous faut réintégrer votre société et bannir la peur en choisissant plutôt la lucidité et le courage. Pour cela, il vous est essentiel de ne plus vous laisser submerger ni par l’émotion ni par l’approche seulement compassionnelle, mais de redonner sa juste place à la raison. L’Islam, qu'on le veuille ou non, restera indéfiniment une très grande religion et une puissante civilisation ou l’extrémisme n'a point de place. Le projet occidental est de démolir l'Islam, ce qu'ils ne pourront jamais, mais quand même ils ont réussi, en soutenant partout la folie, a en faire une religion ruinée. L'islam a cause du soutien occidental a des régimes néfastes, est effectivement devenue une religion de dernier rang dans le monde ce qui fait la joie des chrétiens et des juifs. Ne cherchez plus aucune cause ailleurs et retroussez vos manches en ayant un comportement plein de vérité et de droiture.

Ecoutez un tout petit peu cette vidéo et prenez les dispositions qui s'imposent.
                  https://www.youtube.com/watch?v=F6YtI0WemeQ&app=desktop

Commentaire

• @Shadok

Ma tahchm, tu joues al Mahboul
                    @Dent de "sagesse"
                    avant de raconter des superficialités merci de chercher ce que dise les concernés:

http://www.modia.org/www.modia.org/l...rah-orale.html

Résumons l'ensemble de ces 11 paramètres de la Torah orale pour bien les mémoriser :
                    1. Elle est l'une des deux composantes de la révélation qui a été transmise à Moché Rabbénou sur le Mont Sinaï, et la Torah écrite et la Torah orale sont une seule Torah.
                    2. Elle complète la Torah écrite.
                    3. Elle fournit les applications de la Torah écrite.
                    4. Elle apporte certaines précisions.
                    5. Elle éclaire sur des prescriptions non écrites.
                    6. Elle donne les middote ou règles de compréhension.
                    7. Elle transmet les divréï sofrim.
                    8. Elle transmet le middrache.
                    9. Elle transmet les séyagim, haies.
                    10. Elle comprend le nistar.
                    11. Elle comprend les minhaguim.

Pour info : Moché Rabbénou est moussa AS.

La question ici est l'existence ou non d'une révélation orale، tu connais le fameux hadith?

ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه

C'est exactement ce que prétendent les juifs, bonne visualisation:
                    (Piqure de rappel pour Rabi Shadok)

Commentaire

• Said

Merci d'avoir répondu ..
                      J'espère que ça n'a pas été douloureux pour toi
                      Cela dit.. un avis un avis... rien à ajouter de mon coté..

Quant à la vidéo.. aucune disposition ne s'en impose !
                      Asselineau on s'en tape.. il ne s'adresse pas à nous

Commentaire

• Quant à la vidéo.. aucune disposition ne s'en impose !
                        Cher capo,
                        Bien sur qu'aucune disposition ne s'impose directement a nous, ni de cette vidéo, ni d'ailleurs d'aucune autre. Je vous propose tout simplement de commencer par ouvrir les yeux sur la scène internationale et de désintoxiquer votre esprit des mots que le pouvoir politico-économico-médiatique mondial utilise à longueur de temps pour vous pousser a penser comme il le désire, sur des réalités qui n'échappent a personne. J'appelle donc tout le monde a prendre les dispositions en vertu de ce qui nous intéresse tout simplement après compris combien les occidentaux s'acharnent contre l'Islam. De toute façon, cela est connu de puis longtemps, c’est seulement un réveil a quoi j'appelle après avoir plus ou moins montré les artifice de la démocratie.

Commentaire

• @babeloued

Résumons l'ensemble de ces 11 paramètres de la Torah orale pour bien les mémoriser :

1. Elle est l'une des deux composantes de la révélation qui a été transmise à Moché Rabbénou sur le Mont Sinaï, et la Torah écrite et la Torah orale sont une seule Torah.
                          7. Elle transmet les divréï sofrim.
                          8. Elle transmet le middrache.
                          9. Elle transmet les séyagim, haies.
                          10. Elle comprend le nistar.
                          11. Elle comprend les minhaguim
                          .
                          Menteur. Tu continues sans honte á entretenir l’amalgame entre la Torah Orale (Talmud) avec la Sunna du Prophète Mohamed juste pour consolider la croyance de ta secte égarée.

La Torah Orale (Talmud) est un recueil des commentaires de la Loi de Moïse. Elle contient les ajouts des Rabbins, leurs interprétations des lois qui n'ont cessé de croitre de génération en génération. C’est dans le lien que tu as donné :

7. La Torah orale nous transmet les divréï sofrim
                          Les divréï sofrim sont les prescriptions formulées par les Sofrim ou Sages experts en toutes les lettres de la Torah, depuis Moché Rabbénou jusqu'à la fin de la rédaction de la michna.

8. La Torah orale nous transmet le middrache
                          Cette formulation est une extension du point précédent. Le middrache est un travail exégétique approfondi sur le texte pour en tirer des interprétations solides, qui ne sont pas évidentes à première lecture

9. La Torah orale nous transmet les séyagim, haies.
                          La guémara consacre une partie de son propos à la discussion de mesures pertinentes à prendre dans la vie quotidienne pour qu'elle soit vécue selon la Torah et elle constate qu'il y a nécessité d'ajouter aux prescriptions explicites de la Torah des "haies" de protection autour de la Torah : séyag la Torah

10. La Torah orale comprend aussi le nistar
                          La guémara apporte également, avec discrétion, des indications sur le sens le plus profond, le plus caché de la Torah

11. La Torah orale comprend aussi les minhaguim
                          La guémara inclut également la description d'us et coutumes (minhaguim ; minhag, au singulier) dont, à première vue, il n'est pas toujours clair de savoir s'ils sont référés à la Torah ou non

La Torah Orale (Talmud) c’est comme mélangé les livres de Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avec les livres de Fiqh, les interprétations des Hadiths du Prophète, les livres d'histoires etc.

Dommage pour les détracteurs de la Sunna, les paroles du Prophète sont consignées dans des livres de Hadiths séparés et leur authentification a reçu les plus grands soins des savants du Hadith. En plus, la sacralité du Talmud chez les juifs qui le récitent comme un livre sacré, n’est pas le même que pour les livres de Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

Les juifs ont falsifié le livre d’Allah (la Torah Ecrite), tu veux qu’Allah reconnaisse leur prétendu Talmud qu'ils attribuent á Lui ?!
                          Dernière modification par shadok, 24 avril 2017, 14h21.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Said

J'appelle donc tout le monde a prendre les dispositions en vertu de ce qui nous intéresse tout simplement après compris combien les occidentaux s'acharnent contre l'Islam.
                            hum.. ça ferait un joli topic !
                            Tout a un début.. en 7 ans sur ce forum.. tu n'en as pas crée un seul

Commentaire

• @Shadok

Ya Khi Kedab,
                              Tu cherches à dire quoi qu'il y a bien l'existence d'une Thora orale???
                              (Dis le franchement ne tourne pas autour du pot) c'est cela ????
                              (Tu crois qu'en mettant un Sanad tu légitmes les Khoraphate pauvres Juifs ils n'ont pas mis de Sanad )

Tu penses t'en tirer en enlevant :

Manque de chance pour toi Allah a envoyé plusieurs prophètes aux juifs qui devaient juger avec la Thora comme Mohamed SWS devait juger avec le Coran et non avec une pseudo législation cachée.

Allah a donné à Daoud AS al Zabor, un wahy mais toujours pas de législation qui se substitue à la Thora.

Jusqu'à ce que Allah envoie Issa AS avec Al indjinle puis Mohamed SWS avec le Coran

Dernière modification par babeloued, 24 avril 2017, 14h29.

Commentaire

• Déja il existe des divergences quant à l'origine de la torah ce qui n'est pas le cas avec le coran ou la sunna ... ensuite tout le monde sait que l'écriture de la torah s'est faite trrrrrrrrrrrrrrrrrréééééééééééééés longtemps après la mort de moise et cela lors de la période de l'exil à babylone ... le judaisme a été réinventé par des hommes tout comme le christianisme l'a été lors du concile de nicée ... el mouhim comparer la torah et ses quelques sbires à la sunna et ses 1.8 Milliards de fidéles est totalement stupide ...

Commentaire

Chargement...
                                X