Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@babeloued

Le Coraniste s’éclipse, lorsqu’on lui pose des questions, puis revient sans honte pour perturber la discussion et porter assistance à ses amis Coranistes.
    وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا فِي كُلِّ قَرْيَةٍ أَكَابِرَ مُجْرِمِيهَا لِيَمْكُرُوا فِيهَا وَمَا يَمْكُرُونَ إِلَّا بِأَنْفُسِهِمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Si on suit ta théorie sur la notion de جعل Allah ordonne aux criminels de faire le Mal.
    Pourtant, je t’ai répondu au sens de (وما جعلنا) dans le verset relatif au changement de la Qibla mais tu veux faire la sourde oreille (post #13).

(وما جعلنا) a plusieurs sens dans le Coran. Allah parle d’une chose relevant de la religion (Ibada) : la Qibla de la Salat. Dans ce contexte « جعلنا » est relative à la législation (تشريع).

وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه

C’est la même chose que dans les versets suivants :

ما جعل الله من بحيرة ولا سائبة ولا وصيلة ولا حام ولكن الذين كفروا يفترون على الله الكذب وأكثرهم لا يعقلون

وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا لِيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُمْ

لِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا هُمْ نَاسِكُوهُ

- Il y a trois point de vue dont 1 c'est un idjtihad du Prophète SAWS.
    Tu pouvais mettre en rouge l’avis 3 de la majorité :

الثالث: وهو الذي عليه الجمهور ـ ابن عباس وغيره ـ وجب عليه استقباله بأمر الله تعالى ووحيه لا محالة، ثم نسخ الله ذلك وأمره الله أن يستقبل بصلاته الكعبة، واستدلوا بقوله تعالى: وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه.... الآية. انتهى.

Galek décrètée 3 ans avant la Hijra
    On sait que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait dès le début à la Mecque, on parle de la Salat obligatoire (Mafrouda). Tu aggraves encore plus la situation de ton ami le Coraniste. Peut-être que tu pourras l’aider à répondre à ma 2eme question :

La durée de la prière vers Bayt Al Maqdis (15 à 18 mois) rapportée par 4 ou 5 récits dont un dans Sahih Al Boukhari. La question : le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers où, avant de prier vers Bayt Al Maqdis, lorsqu’il était à la Mecque ?
    Dernière modification par shadok, 02 avril 2017, 01h17.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@thinkbig

Selon votre interpretation du verset du jeune vous en concluez que le jeune a été une premiere fois prescrit à l'image du jeune des gens du livre,ensuite d'autre verset donne de nouvelles regles au jeune . N'est-ce pas la une abrogation ??

Commentaire

@babeloued

Le Coraniste s’éclipse, lorsqu’on lui pose des questions, puis revient sans honte pour perturber la discussion et porter assistance à ses amis Coranistes.
        Citation:
        وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا فِي كُلِّ قَرْيَةٍ أَكَابِرَ مُجْرِمِيهَا لِيَمْكُرُوا فِيهَا وَمَا يَمْكُرُونَ إِلَّا بِأَنْفُسِهِمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Si on suit ta théorie sur la notion de جعل Allah ordonne aux criminels de faire le Mal.
        Pourtant, je t’ai répondu au sens de (وما جعلنا) dans le verset relatif au changement de la Qibla mais tu veux faire la sourde oreille (post #13).

(وما جعلنا) a plusieurs sens dans le Coran. Allah parle d’une chose relevant de la religion (Ibada) : la Qibla de la Salat. Dans ce contexte « جعلنا » est relative à la législation (تشريع).

وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه

C’est la même chose que dans les versets suivants :

ما جعل الله من بحيرة ولا سائبة ولا وصيلة ولا حام ولكن الذين كفروا يفترون على الله الكذب وأكثرهم لا يعقلون

وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا لِيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُمْ

لِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا هُمْ نَاسِكُوهُ
        Tu n'a rien répondu t'as exprime tes désirs simplement, tu cites des exemples qui sont contre toi et ce qui montre ta façon de mélanger les concepts pour noyer les choses c'est une technique bien connue des FM KHwandjia .

Recadrage : Toi Tu essayes de dire de démontrer que Allah a donné l'ordre au prophète SWS de suivre la Qibla antérieur.

Pour cela tu essayes de jouer sur les mots en confondant Législation, Sunna d'Allah (les règles que Allah a établies dans sa création), Machiata Allah (Tous dépend de machiata Allah c'est pour cela qu'on dit Insha Allah ) et Wahy révélation...

De meme tu essayes de jouer en faisant croire qu'il y a concomitance des actions...

Prenant l'exemple de Moussa AS:

وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ وَأَخِيهِ أَنْ تَبَوَّآ لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا وَاجْعَلُوا بُيُوتَكُمْ قِبْلَةً وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَوَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ وَأَخِيهِ أَنْ تَبَوَّآ لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا وَاجْعَلُوا بُيُوتَكُمْ قِبْلَةً وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

Dans l'exemple de Moussa AS Allah est explicite il dit j'ai révélé a Moussa et son frère.

Dans le cas du prophète SWS, Allah dit:
        ما جعلنا القبلة: cette qibla vient de la volonté d'Allah comme la Qibla de Moussa AS, ce n'est pas une Qibla factice, ou choisie par des hommes cette Qibla a été établie pour des générations passées depuis peut etre des siècles, on ne sait quand (Elle n a pas était établie pour Mohamed SWS et ses compagnons) .

التي كنت عليها : La Qibla sur laquelle tu étais, toi Mohammed SWS (par ta propre volonté par ton choix)...

Maintenant lit bien le verset suivant:

وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَا تَبِعُوا قِبْلَتَكَ وَمَا أَنْتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُمْ بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّكَ إِذًا لَمِنَ الظَّالِمِينَ

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

Il dit quoi il dit que Mohammed SWS ne savait pas n' avait pas la science, Allah lui révèle maintenant la Qibla qu'il doit suivre et surtout lui donne un avertissement que si il suivit leurs passions dorénavant il serait des injustes

Pourquoi Allah dit au prophète SWS de ne plus suivre leurs passions ?
        tout simplement lorsqu'il suivit leur Qibla ce n'était suite a un ordre d'Allah mais c'était par un idjtihad de lui meme (le prophète SWS) c'est pour cela qu'il n'était pas serein, qu'il avait des remords, des états d'ames, il se retournait vers le ciel pour trouver une réponse...jusqu'a a ce que Allah lui révèle la science.
        Dernière modification par babeloued, 02 avril 2017, 13h54.

Commentaire

Paco :-)

@Shadok

Shadok, vous n'avez répondu à aucune question. Vous avez répondu par "je ne suis pas d'accord", "ça n'a rien d'une ruse", "c'est une confirmation d'Allah", sans argumenter vos réponses. Aussi, vous me reprochez de me servir d'avis de savants que vous ne reconnaissez pas, mais vous vous le permettez.

Et en citant ces avis, relisez vous, vous vous contredisez. Vous dites :

"Il y a un récit qui rapporte, qu’au début de la révélation, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers Bayt Al Haram avant qu’Allah lui ordonne de se tourner vers Bayt Al Maqdis."

Vous dites aussi : "Ça n’a rien d’une ruse. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) s’est conformé à l’ordre d’Allah de prier vers Bayt Al Maqdis mais il aimait toujours sa première Qibla vers Bayt Al Haram. Quand il était à la Mecque, il priait en direction de Bayt Al Maqdis."

Vous ajoutez : "Les Compagnons se sont interrogés de la validité de la prière de ceux qui sont morts avant que la Qibla soit changée vers Bayt Al Haram."

Si je vous résume,
          1. vous affirmez qu'au début de la révélation, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers Bayt Al Haram.

2. Et quand il était à la Mecque, il priait en direction de Bayt Al Maqdis.

3. Et aussi, la Qibla soit changée vers Bayt Al Haram.

Donc pour vous,
          1. le Prophète, avant la révélation, quand il était à la Mecque il priait vers Bayt Al Haram.

2. quand il était à la Mecque (avant la révélation), il priait vers Bayt Al Maqdis. (c'est une contradiction avec la proposition n° 1).

3. La qibla soit changée vers Bayt Al Maqdis. (contradiction avec la proposition n° 2).

Je te demande une explication plausible du verset : « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … » pas de me sortir un avis de savants qui n’est pas celui de la majorité
          Je vous ai proposé des avis sur ce verset qui sont contraires aux avis que vous avez fourni. Je ne vous comprend pas, vous voulez que je me réfère obligatoirement aux avis que vous jugez corrects ? Je vous l'ai dit la dernière fois, aucun avis ne détient la vérité absolue, les votres et les miens.

Et s'il vous plait, ne refaites pas le coup de "vous n'avez pas répondu à ma question". Ce n'est pas parceque ma réponse ne cadre pas vos convictions, ou que vous n'aimez pas l'avis que je propose que j'ai tout faut et vous avez tout juste.

Et pour conclure, sachez que cette discussion est un débat contradictoire, vous proposez et j'essaye d'argumenter le contraire et vous en faites de même. Maintenant, si vous voulez me convaincre il vous faut d'autres arguments qu'un tel a dit, ou selon la majorité.

Paco kej benoj :-)
          Before you speak THINK
          It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

@Shadok
            الثالث: وهو الذي عليه الجمهور
            Encore un concept informe qui ne veut rien dire, tu sais sur 3 personnes si 2 sont d'accord alors on dit on a une majorité...
            Comme il n y a pas de statistiques alors cette majorité ne veut rien dire...

Je te laisse lire le verset suivant:

وَإِنْ تُطِعْ أَكْثَرَ مَنْ فِي الْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ إِنْ يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Pour que tu comprennes que ce fameux Joumhour fantasmé ne détient pas forcément la vérité:

PS:
            Ya Shadok la science toi tu es mieux que Ikrima, Al Hasan (J'imagine il veut dire Al Basri), Abou Al Alia...

Commentaire

Salem,

Je n'ai pas remonté tout le topic... ce que je ferai inch'Allah juste pour mon instruction sur le sujet...

Ceci est mon préambule pour dire _ si ce n'est pas déjà dit_ qu'il ne faut pas trop chercher pour trouver les révélations non lues ou non transcrites sur le Saint Coran.

On peut citer à ce sujet tous les "7adiths qodossi" rapportés par le Prophètes _sAws_ qui sont des paroles d'Allah mais non transcrites...

Commentaire

Paco :-)

@Thedjazeyri

Selon votre interpretation du verset du jeune vous en concluez que le jeune a été une premiere fois prescrit à l'image du jeune des gens du livre,ensuite d'autre verset donne de nouvelles regles au jeune . N'est-ce pas la une abrogation ??
                Cela dépend de l'interprétation de l'abrogation. Si l'abrogation se réfère au fait que le Coran vient confirmer les Livres précédents, ou alors le Coran abroge le verset précédent.

Dans les deux cas, le jeûn étant une pratique préislamique à savoir, les gens du Livre jeûnaient sur ordre de Dieu avant l'avènement de l'Islam. Et si vous consultez les Écritures vous allez découvrir que les règles de pratique du jeûn diffèrent, selon les croyances. Les Chrétiens ne voulaient pas jeûner comme les juifs, les juifs pratiquaient le jeûn selon leurs sectes, les Musulmans veulent aussi différer des chrétiens et des juifs et les musulmans divergent entre eux sur les corrupteurs du jeûn.

Maintenant, si Dieu nous ordonne de jeûner comme les gens du Livre, il faut réfléchir à cette analogie. Si l'énoncé "jeûner" se suffit à lui-même, dans le sens qu'il contient ses règles déjà révélées dans les Écritures précédentes, alors quoi abroger ?

Si l'énoncé "jeûner" n'implique pas la description de ses règles héritées des Anciennes Écritures, et que ses règles doivent être nouvellement transmises par le Coran, la question reste posée, quoi abroger ?

Abroger, les trois jours des premiers jeûneurs, l'Achoura, ou les cultes Chrétiens et Juifs dont j'ai énuméré quelques-uns, ou abroger la sunna du Messager (psl) ?

Before you speak THINK

Commentaire

@thinkbig

Donc pour vous,
                  1. le Prophète, avant la révélation, quand il était à la Mecque il priait vers Bayt Al Haram.

2. quand il était à la Mecque (avant la révélation), il priait vers Bayt Al Maqdis. (c'est une contradiction avec la proposition n° 1).

3. La qibla soit changée vers Bayt Al Maqdis. (contradiction avec la proposition n° 2).
                  Je ne me contredis pas, vous déformez mes propos. Je vais résumer ce que je voulais dire :

Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait au début de la révélation vers Bayt Al Haram puis a reçu l’ordre d’Allah de s’orienter vers Bayt Al Maqdis. Selon les récits que nous avons, cet ordre était établi avant l’immigration du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) de quelques mois où à son arrivée à Médine.

Un récit nous dit qu’avant son arrivé à Médine le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) essayait de concilier la nouvelle Qibla de Bayt Al Maqdis avec sa première Qibla en mettant la Mecque en face de lui lorsqu’il se dirigeait vers Bayt Al Maqdis. Ceci n’est qu’un détail et n’est nullement une ruse si le récit s’avère authentique.

Selon des récits, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a prié vers Bayt Al Maqdis pendant 15 à 18 mois bien qu’il aimât se tourner vers la Mosquée sacrée (Bayt Al Haram). Allah a entendu ses prière et lui a ordonné de se tourner vers sa Qibla initiale de Bayt Al Haram qu’il aimait. L’épreuve à Médine était très grande pour les musulmans à cause de l’attitude des juifs qui consistait à éveiller les soupçons et les questions sur l’abandon de leur Qibla.

Tu vois que contrairement à toi, en citant ma version, je me sers de preuves : 4 ou 5 récits qui nous disent que la durée de la prière vers Bayt Al Maqdis était de 15 à 18 mois (des récits que vous ne voulez toujours pas commenté). Lorsqu’on cite des avis des savants sur des versets, il faut prendre celui qui est le plus plausible et qui représente généralement l’avis de la majorité. Pour le verset « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … », les 2 explications d'Al Razi sont les plus plausibles. Le verset fait référence soit à la Qibla de Bayt Al Maqdis ou Bayt Al Haram. L’avis de l’Ijtihad du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’explique pas « Et Nous n’avions établi ».

J’espère que je me suis fait comprendre. J’attends que vous répondiez à mes interrogations :

- Le sens de « Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais … »

- Les récits sur la durée de la prière de 15 à 18 mois vers Bayt Al Maqdis. Ce qui nous interroge sur la prière du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avant cette durée ?
                  Dernière modification par shadok, 02 avril 2017, 17h33.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@babeloued

Le Coraniste se mélange les pattes. Il ne sait plus où donner de la tête

وأوحينا إلى موسى وأخيه أن تبوآ لقومكما بمصر بيوتا واجعلوا بيوتكم قبلة وأقيموا الصلاة وبشر المؤمنين

Dans l'exemple de Moussa AS Allah est explicite il dit j'ai révélé a Moussa et son frère.
                    Ce verset est contre toi. C’est une preuve supplémentaire de ce que je disais que le sens de (جعلنا) dans l’autre verset est "ordonné" et que l’établissement de la Qibla est un Wahy d’Allah. Même si dans l’autre verset, il n y a pas le mot explicite on comprend bien que c’était un ordre d’Allah. Le Coraniste pourra peut-être nous montrer qu’elle était la nature de ce Wahy à Moussa et son frère ?

Donc tu vois ya le Coraniste, Allah révèle à Moussa de prendre une Qibla temporaire au début de sa mission lorsqu’il était persécuté par Pharaon mais laisse son Prophète Mohamed entreprendre tout seul la Qibla de ses prédécesseurs les juifs, même pas celle d’Ibrahim le père des musulmans, pour avoir après des remords et des états d’âmes !!

Il dit quoi il dit que Mohammed SWS ne savait pas n' avait pas la science, Allah lui révèle maintenant la Qibla qu'il doit suivre et surtout lui donne un avertissement que si il suivit leurs passions dorénavant il serait des injustes

Pourquoi Allah dit au prophète SWS de ne plus suivre leurs passions ?
                    tout simplement lorsqu'il suivit leur Qibla ce n'était suite a un ordre d'Allah mais c'était par un idjtihad de lui meme (le prophète SWS) c'est pour cela qu'il n'était pas serein, qu'il avait des remords, des états d'ames, il se retournait vers le ciel pour trouver une réponse...jusqu'a a ce que Allah lui révèle la science.
                    Dans ce verset, Allah dit à son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) de suivre les versets du Coran (I3lm) qu’il a reçu et ne pas suivre les désirs (passions) des juifs de voir Mohamed suivre leur Qibla et Milat. Ce verset a le même sens que celui-ci :

ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل إن هدى الله هو الهدى ولئن اتبعت أهواءهم بعد الذي جاءك من العلم ما لك من الله من ولي ولا نصير

Il n y a aucune indication que le Prophète Mohamed n’a pas suivi un ordre d'Allah pour prier vers Bayt Al Maqdis et que c'était un Ijtihad de lui-même. C’est de la pure spéculation et mensonges sur les versets d’Allah !

Sinon j’attends que tu répondes à ma question sur la durée de la prière vers Bayt Al Maqdis (15 à 18 mois). Nous avons 4 ou 5 récits (des traces comme tu les appelle) dont un rapporté dans Al Boukhari. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers où, avant de prier vers Bayt Al Maqdis, lorsqu’il était à la Mecque ?
                    Dernière modification par shadok, 02 avril 2017, 17h32.

Commentaire

• Paco :-)

@Shadok

Désolé Shadok, peut-être que je vous comprend mal, mais je n'ai jamais voulu déformer vos propos, mais si c'est le cas, c'est involontaire. Vous avez une fixation, vous y croyez tant mieux pour vous.

Sur ce sujet, je n'ai plus rien à ajouter, mais c'était un échange agréable et je vous remercie pour votre courtoisie et votre langage correct. Cela n'empêche en rien de discuter avec vous sur d'autres sujets.

Before you speak THINK

Commentaire

• @thinkbig

Comme je te l’ai dit le sujet de la 1ere Qibla est un sujet de divergence mais il y a des récits et des preuves historiques qui montrent que la 1ere Qibla du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) était Bayt Al Haram (la Mecque). Je t’invite à lire cette étude :

القبلة الأولى بين الكعبة وبيت المقدس
                        دراسة قرآنية حديثية تاريخية
                        د. منصور بهلوان

http://nosos.net/%D8%A7%D9%84%D9%82%...D8%AF%D8%B3-2/

Je te répondrais plus tard sur la 2eme question au sujet du Sawm.

Commentaire

• Paco :-)

@Shadok

Merci pour le lien, je vous en dirait de ma conclusion après la lecture.

Before you speak THINK

Commentaire

• @thinkbig
                            J'ai parlé d'abrogation entre les versets , parceque selon ce que j'ai compris vous ditez que Dieu nous a d'abord prescrit de jeuner comme le font les gens du livre il a ensuite abroger cette prescription avec les autres versets qui nous donnent les nouvelles regles du jeune .

Pour ma part je pense que ce verset nous informe simplement que tout comme le jeune des gens du livre notre jeune à nous est egalement "أيام معدودات" . Qu'en pensez vous ??

Commentaire

• Pour vous c'est une constatation, pour moi c'est une déduction faite Après la mort du prophète, par des gens (pour des raisons multiples) entre-autre pour éliminer ce qu'ils ont cru être comme contradiction.
                              Encore une fois on revient au point de départ, tu part d'une vision de l’islam idéaliste et t'ignore toute les preuves qui contredise ta position. Si ce que tu dis est vrai alors à ce moment là on comprend que des versets coraniques ont été inventé! Car la "contraidction" et "abrogation" dont tu nie l'existence sont bien présentes dans des versets coraniques!

La période du 7ème siècle n'est pas le centre névralgique de la religion, la religion a commencé depuis Noé, et l'histoire du 7 ème siecle (le récit de mohamed) est comme tout autre récit coranique, il y a lieu de tirer "El 3ibra" et non pas "la loi", il ne s'agit pas en l’occurrence de différencier entre les messagers.
                              Ce n'est pas ce que je voulais dire, même si pour toi cette période n'est si significatif que ça, elle est ce qui nous renseigne de la naissance de l'Islam pas le récit de "noé" ou autres histoires. L'ignorer est tout autant bon à s'inventer ta propre religion.
                              Et je ne sais pas pourquoi tu parle de "loi", là le sujet c'est des faits historiques
                              Quelques versets qui témoignent que tous ce qui a été dit dans le coran est important, complémentaires entre versets, autosuffisant ....Admettre qu'il y a abrogation (interne) c'est admettre de prendre une partie et rejeter l'autre partie, de confirmer la contradiction entre versets, de changer les mots à la place d'autres et d'admettre la non droiture:
                              Encore une fois retour au point de départ, cette contradiction n'existe t'elle pas entre prophètes?
                              Tu va me dire ça suit l’évolution de l'homme mais ça aussi ça ne tient pas le bout, l'homme a continué à évoluer après Mohammed, même à un rythme beaucoup plus élevé et il n'y a pas eu de prophètes.
                              Si tu crois qu'il n'y a pas de versets qui se contredise alors tu n'a probablement pas lu le coran en entier

Commentaire

• Car la "contraidction" et "abrogation" dont tu nie l'existence sont bien présentes dans des versets coraniques!
                                Cher El Haq,
                                Nous savons fort bien que de nos jours, les juifs et les chrétiens accusent l'ultime prophète Mohammed d'avoir lui-même été l'auteur du Coran. Attention, ils n'accusent point le vénérable prophète, paix et salut sur lui, d'avoir substitué un verset du Coran par un autre. En vérité les juifs et les chrétiens ne se soucient pas de savoir si un verset du Coran est remplacé par un autre, car de toute façon, ils ne croient pas au livre coranique dans son entier. Ils ne se plaignent point qu'un verset du Coran soit substitué par un autre, cela leurs rentre dans leurs profonde insouciance. Leur véritable problème par contre, reste que leur propre écriture est clairement remplacé et abrogée par le Coran, ils accusent de ce fait le messager que l'écriture qu'il apporte ne vient pas de Dieu mais qu'il l'a fabriqué lui-même et ils se basent souvent sur l'abrogation la mettant en doute surtout pour cela. Nous comprenons leurs préoccupations, car cela a trait a la réalité de leurs profession de foi.

Ce genre d’objections de la part de certains non-musulmans et même par ceux qui se prétendent comme tels, devient encore plus étonnant que l’abrogation des lois divines n’est aucunement une spécificité de l’Islam. En réalité, on trouve aussi dans les textes bibliques, et mêmes judaïques, pour ceux qui les lisent, des passages qui pourraient y être parfaitement assimilés. D'ailleurs c'est bien en ce sens que tout un nouveau testament est pris pour abroger un ancien dans une nouvelle alliance pour une seule et même révélation biblique au seul et même peuple d’Israël par la seule et même "Divinité". L'abrogation ne s'attaque donc nullement à la nature sacrée d'une quelconque révélation, Dieu ne revient jamais sur ses commandements mais elle en fait surtout un Dieu omniprésent, vivant et légiférant dans tout les cas prenant en considération la nature changeante de l'humain a laquelle Il s'adresse et pour laquelle Il se révèle. Malheureusement pour eux, les jeux sont faits et rien ne va plus.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X