@babeloued
Le Coraniste s’éclipse, lorsqu’on lui pose des questions, puis revient sans honte pour perturber la discussion et porter assistance à ses amis Coranistes.
Pourtant, je t’ai répondu au sens de (وما جعلنا) dans le verset relatif au changement de la Qibla mais tu veux faire la sourde oreille (post #13).
(وما جعلنا) a plusieurs sens dans le Coran. Allah parle d’une chose relevant de la religion (Ibada) : la Qibla de la Salat. Dans ce contexte « جعلنا » est relative à la législation (تشريع).
وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه
C’est la même chose que dans les versets suivants :
ما جعل الله من بحيرة ولا سائبة ولا وصيلة ولا حام ولكن الذين كفروا يفترون على الله الكذب وأكثرهم لا يعقلون
وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا لِيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُمْ
لِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا هُمْ نَاسِكُوهُ
Tu pouvais mettre en rouge l’avis 3 de la majorité :
On sait que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait dès le début à la Mecque, on parle de la Salat obligatoire (Mafrouda). Tu aggraves encore plus la situation de ton ami le Coraniste. Peut-être que tu pourras l’aider à répondre à ma 2eme question :
La durée de la prière vers Bayt Al Maqdis (15 à 18 mois) rapportée par 4 ou 5 récits dont un dans Sahih Al Boukhari. La question : le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers où, avant de prier vers Bayt Al Maqdis, lorsqu’il était à la Mecque ?
Le Coraniste s’éclipse, lorsqu’on lui pose des questions, puis revient sans honte pour perturber la discussion et porter assistance à ses amis Coranistes.
وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا فِي كُلِّ قَرْيَةٍ أَكَابِرَ مُجْرِمِيهَا لِيَمْكُرُوا فِيهَا وَمَا يَمْكُرُونَ إِلَّا بِأَنْفُسِهِمْ وَمَا يَشْعُرُونَ
Si on suit ta théorie sur la notion de جعل Allah ordonne aux criminels de faire le Mal.
Si on suit ta théorie sur la notion de جعل Allah ordonne aux criminels de faire le Mal.
(وما جعلنا) a plusieurs sens dans le Coran. Allah parle d’une chose relevant de la religion (Ibada) : la Qibla de la Salat. Dans ce contexte « جعلنا » est relative à la législation (تشريع).
وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه
C’est la même chose que dans les versets suivants :
ما جعل الله من بحيرة ولا سائبة ولا وصيلة ولا حام ولكن الذين كفروا يفترون على الله الكذب وأكثرهم لا يعقلون
وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا لِيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُمْ
لِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا هُمْ نَاسِكُوهُ
- Il y a trois point de vue dont 1 c'est un idjtihad du Prophète SAWS.
الثالث: وهو الذي عليه الجمهور ـ ابن عباس وغيره ـ وجب عليه استقباله بأمر الله تعالى ووحيه لا محالة، ثم نسخ الله ذلك وأمره الله أن يستقبل بصلاته الكعبة، واستدلوا بقوله تعالى: وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه.... الآية. انتهى.
Galek décrètée 3 ans avant la Hijra
La durée de la prière vers Bayt Al Maqdis (15 à 18 mois) rapportée par 4 ou 5 récits dont un dans Sahih Al Boukhari. La question : le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) priait vers où, avant de prier vers Bayt Al Maqdis, lorsqu’il était à la Mecque ?
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