Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hour el 3ayn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je te donne une réponse simple de Ahl Essouna Wa El Djama3a..
    Est-ce des femmes ?? Oh que oui.. des femmes d’une beauté inimaginable, créées telles qu’elles.. (إِنَّا أَنْشَأْنَاهُنَّ إِنْشَاءً . فَجَعَلْنَاهُنَّ أَبْكَارًا . عُرُبًا أَتْرَابًا)..
    Est-ce nos propres femmes ?? Non.. les femmes qui entreront au paradis seront encore plus belles.. elles seront avec leurs derniers époux qui entreront au Paradis. Si elles n’ont pas d’époux, elles se marieront avec des époux sur place..
    Est-ce un troisième genre ?? Non.. ce sont des femmes.. sauf qu’elles ont été créées.
    pour moi rien n'indique que ce sont des femmes.. parce que le blanc de l'oeil n'est pas un critère sexué.

puis cette histoire de femme non mariée qui se marie sur place au paradis relève de la litote.

Commentaire

c rêver d'une vierge tous les soirs qui rabaisse la discussion..
      Cher tawenza,
      Je ne vous cache pas que je comprend fort bien que le mot vierge vous anime corporellement étant donné le sens que vous en donnez et que vous donnez a toute votre vie. Mais, croyez-moi, en spiritualité il en est vraiment autrement. Cela devrait rappeler a nos amis chrétiens, une certaine parabole de Jésus ou il est question de vierges et d'un heureux époux. Cette parabole cite effectivement dix vierges et un époux dans un tableau tracé par une main divine. La lecture de la parabole est claire pour les initiés mais il est toujours intéressant de voir comment Jésus présente les choses...Comme dans le Coran.. Qu'on le veuille ou non Le Maître Jésus, très coranique, a utilise dans sa parabole des vierges, un mariage et un heureux époux.

Normalement tout esprit pragmatique comme le votre, ou ému par la sexualité, s’élancerait dans un concept de rapports sexuels.. Mais voila bien qu'il y ait vierges, époux et mariage, tout en rêvant chaque soir a cela, il n'y a quand même point de place pour la sexualité telle qu'on la conçoit de nos jours. Alors faites des efforts analogues au sujet du verbe divin coranique concernant les houris, vous verrez ce n'est pas très difficile.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Said 2010
        Cher Philéas,
        Dans la révélation coranique, les houris ne concernent que le sexe féminin. Du nom et de toutes les allusions jusqu'à la description minutieuse des houris, tout absolument tout, indique qu'elles sont uniquement de sexe féminin.
        le butin du paradis …. Destiné préalablement selon le livre saint à
        -al sabiqoune
        -ashab el yamine
        -el moutaqine
        -ceux qui ont cru, les juifs, les chretiens, les autres, qui ont cru en Allah et au jour dernier et ont accompli la bonne œuvre, ….. etc
        Dans toutes ces catégories, aucune indication de sexe, il s’agit de gens : hommes et femmes.
        Donc tout ce qu’il y a au paradis c’est pour les hommes et les femmes …. Pourquoi vous partagez selon les sexes, que les hommes auront hourel3eyn ? Dieu n’a pas spécifié.
        Dire que hour el 3eyn est de sexe féminin réservé aux hommes est un partage.
        .... En plus d'être une obsession ... je ne parle pas de toi en personne Said, car ton coté spirituel je ne l'ai pas bien saisi... Perso je n'ai pas de fantasme pour une vierge, au contraire faire perdre la virginité à une personne n'est pas vraiment un désir et ça n arrive qu' une fois dans la vie et c'est bon ...

Commentaire

Envoyé par said
          La lecture de la parabole est claire pour les initiés
          te vla versé dans l'ésotérisme à 1 dourou.

il y a mil an, il n'y avait de mariage qu'avec une vierge.. ou une veuve.

les choses ont bien changé depuis.. ouvre les yeux said

Commentaire

te vla versé dans l'ésotérisme à 1 dourou.
            Cher tawenza,
            Dans ce topic, il s'agit bien des houris. Or c'est bien quelque chose qui relève de l'au-delà. Aucune approche autre que spirituelle ne peut nous éclairer sur ce point. Faites un tout petit effort pour découvrir tout ce monde béatifique ésotérique que le Coran ne cesse de nous décrire par des versets paradisiaques. Bien sur que cela est fortement métaphorique alors que la réalité est tout autre au point ou le prophète de l'Islam a été obligé de dire clairement: Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa donc: "Il y a dans le Paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)..Ensuite, il récita : «Aucun être ne Sait ce qu'on à réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! »(Coran,32:17 )

Commentaire

Donc tout ce qu’il y a au paradis c’est pour les hommes et les femmes …. Pourquoi vous partagez selon les sexes, que les hommes auront hourel3eyn ? Dieu n’a pas spécifié.
              Cher Philéas,
              Bien sur que tout ce qui se présente dans le paradis l'est aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais bien sur également que cela se fera, chacun selon les prédispositions que Dieu a créé en lui et les traits qui le caractérisent. L'existence des houris ne signifie nullement que les hommes auront plus de plaisir que les femmes. En général tout dépendra du niveau de la piété et aussi parce que le paradis a différents niveaux. Toute femme habitant un niveau supérieur à un homme jouira sans nul doute plus que ce dernier. Vous voyez enfin la grandeur coranique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits sexuels mais également dans la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté dans le point de la sexualité fusse au paradis. Ce n'est donc point dans son cas le plaisir qui apparaît mais toute la décence et la discrétion et la retenue qui se rapporte justement a tout esprit féminin qui se respecte. Il nous faut tout simplement faire la différence entre la courtoisie et la véridicité dans le principe féminin.

Attention, cela n'est pas nouveau, l'Islam considère négativement la femme masculinisée ou la femme qui cherche à ressembler aux hommes du point de vue de leur masculinité. De même, il considère négativement les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, du point de vue de leur féminité... A chacun sa nature, c'est tellement facile a comprendre sans faire tout un dessin.. Comprenez, mon cher ami, que quand il y a des différences entre des êtres, comme c'est le cas entre l'homme et la femme, celles-ci doivent être claires et les conséquentes doivent apparaître sur le concret de la vie quotidienne, c'est a dire que la vie doit être programmée en fonction de ces disparités aussi bien dans ce monde que dans l'au-delà.. Une société disproportionnée qui ne prend pas en considération les nuances entre les composantes est totalement vouée a l’échec. Débarrassons-nous de cet esprit occidental puisque leur civilisation par manque de respect de la femme passe automatiquement a l'échangisme et le libertinage qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes et nous parle sans aucune pudeur de la recherche de plusieurs hommes par la femme, et en extrapolant cela par prétexte de justice même aux délices paradisiaques.

Commentaire

Chèr Said2010
                Là ou j'ai du mal à adhérer à ton point de vue, c'est au sujet de la "copulation" avec un type de vierges transparentes. A la lumière coranique il est question d'entendre "paix". Il va de soit que dans les habitudes humaines, on ne dit pas "paix" quand on est sur le point de partager la couche d'une vierge et encore moins de son épouse vierge ou pas.

Pour moi, la question reste toujours la même; à quoi bon copuler avec une vierge et, de surcroît transparente ? Sachant que le seul but de la copulation est de perpétuer l'espèce des êtres vivants.

Le poste 5 de Phileas est intéressant.
                Le couple : Âme+corps est dans la vie.

A mon avis c'est aussi un couple Âme(ressuscitée)+7our3eyn ... je veux dire c'est la carcasse qui change.
                Si on admet l'explication de Rachi tiré de la thora ou il est question q'Adam fût homme/femme avant la séparation (androgyne). Que le jours de la résurrection il seront recoller, sinon comment expliquer l’absence de la femme dans cette rétribution au paradis oeilfermé

Commentaire

bonjour

Pour moi, la question reste toujours la même; à quoi bon copuler avec une vierge et, de surcroît transparente ? Sachant que le seul but de la copulation est de perpétuer l'espèce des êtres vivants.
                  et a quoi bon manger, boire, dormir, sachant que le seul but de manger est de produire de l'energie pour vaincre la gravite terreste?...en plus de la notion d'eternite!

Le coran utilise un vocabulaire adresse aux humains qui sont limites par leurs sens humains et regis par des lois physiques...

a mediter:

Commentaire

Sachant que le seul but de la copulation est de perpétuer l'espèce des êtres vivants.
                    Cher btp50,
                    Toute l'humanité sait que quand l'homme aime la femme, il désire l'union, c'est-à-dire l'union la plus complète qui soit possible dans l'amour le plus parfait. Dans sa forme concrète, ici dans ce bas monde, il n'existe pas d'union plus intense, physiquement parlant, dans la parité, que celle de l'acte conjugal. La volupté envahit toutes les parties du corps et d'ailleurs c'est bien pour cette même raison la loi sacrée prescrit l'ablution totale du corps après l'acte conjugal, comme l'extinction de l'homme dans la femme avait été totale lors du ravissement par la volupté de l'union sexuelle. La contemplation des bienfaits de Dieu dans les femmes, pour ceux qui en comprennent moralement les vrais sens, devient donc la plus intense et la plus parfaite. Vous m'avez compris, l'union la plus intense dans l'ordre sensible sert de support pour la compréhension des effets des délices paradisiaques. Il faut donc a chaque occasion, s'élancer dans l'interprétation et ne pas rester abominablement dans une vision très basse des choses. Ce serait vraiment mesquin d'en rester abêti a ce stade là. Mais, bien sur, que cela n'est quelques parts que métaphorique est que la réalité est tout autre au point ou le prophète de l'Islam a été obligé de dire clairement: Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (sur lui la paix) précisa donc: "Il y a dans le Paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825). Ensuite, il récita : «Aucun être ne Sait ce qu'on à réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! »(Coran,32:17 ).

L’espérance au paradis incite la personne à faire les œuvres pieuses et tout ce qui plaît à Allah. Pour cela, Allah fait louange de Ses Prophètes dans la sourate "Les Prophètes" en disant : ﴾Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous﴿ [El-Anbiyâ' : (Les Prophètes) 90]. La crainte d’Allah incite la personne à s’éloigner des péchés et des interdictions.
                    Si on admet l'explication de Rachi tiré de la thora ou il est question q'Adam fût homme/femme avant la séparation (androgyne). Que le jours de la résurrection il seront recoller, sinon comment expliquer l’absence de la femme dans cette rétribution au paradis
                    Cher alain-terieur,
                    Effectivement, mais certains font tout pour déshonorer la femme. L'égalité avec la femme c'est le fait d'agir chacun selon ses prédispositions. C'est cela le vrai respect. Ce que leurs proposent nos amis reste une grave indécence a l'encontre des femmes et ils font preuve d'un manque de respect étonnant a l'égard de leurs féminité. C'est une preuve flagrante d'indécence grave et intentionnée a l'égard de la femme qui nous explique en fait beaucoup de choses sur la civilisation judéo-chrétienne. L’indécence dont ils font preuve a l'égard des femmes ne peut en fait surprendre actuellement personne. Cela découle de leur culture le plus normalement du monde. Ils veulent surement entendre le Coran dire que les Jardins habités par des femmes aussi belles que vertueuses prennent les hommes qu'elles désirent au gré de leurs rencontre en jouissant. Ou bien "Là, ils rencontreront des hommes au regard chaste et que nul femme n'a vu..." Vous me voyez consterné a la seule idée de me mettre a leurs places. En fait, ils ne savent pas la profondeur de la femme qui doit être une âme désirée et non le contraire bien que quelque part son choix dans l'humilité en conservant sa personnalité féminine reste totalement prépondérant..

D'un autre coté, c'est bien la Divinité qui a initié et institué la Loi du Mariage dans le jardin d’Eden et, par voie de conséquence, son application est universelle et s’étend sur toute la descendance d’Adam et d’Ève. Ceux qui comprennent cette allusion de l'image de la création ainsi faite d'Adam et d’Ève saisissent avec force que Dieu ne décrit le paradis avec ses attractions que pour orienter l'humanité dans un sens métaphorique.

Commentaire

Envoyé par said
                      Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa donc: "Il y a dans le Paradis ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)..Ensuite, il récita : «Aucun être ne Sait ce qu'on à réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! »(Coran,32:17 )
                      cheikh said...

en gros el boukhari te dit 1500 ans avant que tu racontes des bêtises avec tes vierges en 2017

maintenant tu peux tjrs invoquer l'ésotérisme mais que nous a-t-on raconté sur des choses secrète que l'on ne sait pas en supposant qu'on les sait !!!

reviens sur terre said

Commentaire

reviens sur terre said
                        Cher tawenza,
                        justement les houris ne se trouvent pas sur terre mais bien au paradis. Il vous faut y accéder là ou elles sont et selon leurs dispositions. Mais d'après votre réponse, je pense qu'en réalité il ne vous reste plus rien a dire. Je crois que vous avez maintenant fait clairement la comparaison entre les femmes de ce bas-monde et les Houris de l’au-delà et c'est pour cela que vous vous débattez. Ne les perdez donc pas pour un plaisir éphémère et surtout ne troquez pas la véritable beauté contre une beauté passagère et trompeuse que Satan vous enjolive dans la vie de ce bas-monde. Il vous faut noter qu'il y a en réalité beaucoup de métaphores dans le Coran et vous devez vous habituer a vous élever et de ne pas rester planqué dans la vision charnelle des choses dont votre civilisation vous envenime.

Commentaire

bonjour

Cher alain-terieur,
                          Effectivement, mais certains font tout pour déshonorer la femme. L'égalité avec la femme c'est le fait d'agir chacun selon ses prédispositions. C'est cela le vrai respect. Ce que leurs proposent nos amis reste une grave indécence a l'encontre des femmes et ils font preuve d'un manque de respect étonnant a l'égard de leurs féminité.
                          oui comme tjrs, les musulmans ne savent pas manger, ne savent pas s'habiller, leurs femmes et filles, meres et soeurs sont soumises et maltraitees...

Commentaire

Envoyé par said

justement les houris ne se trouvent pas sur terre mais bien au paradis.
                            ya radjel..
                            mieux vaut tenir que courir..

ou alors : nek ar as-aqaregh del foul netta ay iqar d-ibawen

Commentaire

mieux vaut tenir que courir..
                              Cher tawenza,
                              Vous avez surement enfin compris en matière de houris, la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits, sexuels ou autres, mais également et surtout la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté, aussi bien dans ce monde que dans l'autre. En fait, toute autre forme d'égalité qui ne prendrait pas en considération la nature profonde de la femme, ne se présentent en réalité que tel un profond mépris a son égard. Quoi de plus juste et de plus noble que comme le préconise l'islam de reconnaître a la femme toutes les qualités, a lui ouvrir également toutes les portes mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologiques principales.

Vous pouvez courir, mon ami, vous pouvez courir, mais comme vous le conseille La Fontaine, cela ne vous servira a rien car il vous faut surtout partir a point.

Commentaire

Vous philosophez trop !

Les choses sont beaucoup plus simples qu'on ne l'imagine.

Pour attirer le maximum de gens dans le giron de l'Islam, on leur promettait et on leur promet toujours que s'ils se convertissent, ils vivront éternellement au paradis et auront des femmes et du vin à gogo. Et des rhilmanes moukhaladounes pour les pervers.

Vous êtes chômeur ? Ce n'est pas grave ! Vous vivez dans la misère ? Ce n'est pas grave. Les femmes vous trouvent pauvre et moche et ne veulent pas de vous ? Ce n'est pas grave. Vous vivez sous la botte d'un despote ? Obéissez à votre despote, ce n'est pas grave. Subissez et fermez-la, ce n'est pas grave.

Ce n'est pas grave parce que la vie ici-bas c'est nul, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est la vie dans l'au-delà ! Parce que dans l'au-delà vous allez vous éclater ! Vous allez vous la couler douce sans en foutre une rame ! C'est promis ! oeilfermé

PS: si vous êtes pressé de profiter de notre promesse, actionnez le mode "kamikaze".

Commentaire

Chargement...
                                X