Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hour el 3ayn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par said
    la grandeur islamique dans le respect profond de la femme, non seulement dans la préservation de tous ses droits, sexuels ou autres, mais également et surtout la préservation de ses sentiments féminins dans la chasteté, aussi bien dans ce monde que dans l'autre. En fait, toute autre forme d'égalité qui ne prendrait pas en considération la nature profonde de la femme, ne se présentent en réalité que tel un profond mépris a son égard.
    oui said la préservation du sentiment féminin, de tous se droits, de l'égalité. d'ailleurs pour un homme il en faut 72 !

j'espère que tu ne penses pas pareil de ta femme, ta soeur de lait et/ou ta fille !!!

Quoi de plus juste et de plus noble que comme le préconise l'islam de reconnaître a la femme toutes les qualités, a lui ouvrir également toutes les portes mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologiques principales.
    pauvre monsieur, paternaliste et lymphatique à son insu.

de nos jours y a des femmes ingénieur, docteur, commandant, colonel, général, ministre, agent secret.. et tu nous ratatouilles encore ta notion d'égalité restreinte

Commentaire

Envoyé par hakimcasa

Pour attirer le maximum de gens dans le giron de l'Islam, on leur promettait et on leur promet toujours que s'ils se convertissent, ils vivront éternellement au paradis et auront des femmes et du vin à gogo. Et des rhilmanes moukhaladounes pour les pervers.

Vous êtes chômeur ? Ce n'est pas grave ! Vous vivez dans la misère ? Ce n'est pas grave. Les femmes vous trouvent pauvre et moche et ne veulent pas de vous ? Ce n'est pas grave. Vous vivez sous la botte d'un despote ? Obéissez à votre despote, ce n'est pas grave. Subissez et fermez-la, ce n'est pas grave.

Ce n'est pas grave parce que la vie ici-bas c'est nul, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est la vie dans l'au-delà ! Parce que dans l'au-delà vous allez vous éclater ! Vous allez vous la couler douce sans en foutre une rame ! C'est promis ! oeilfermé

PS: si vous êtes pressé de profiter de notre promesse, actionnez le mode "kamikaze".
      exact

ce qui confirme le fait que ce n'est pas tout ce qui a été rapporté dans la tradition musulmane qui émane de l'oracle

on a du pain sur la planche.

Commentaire

@hakimcasa
        Ce n'est pas grave parce que la vie ici-bas c'est nul, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est la vie dans l'au-delà !
        Cet appel à la résignation vient des hommes, mais pas du coran, d'ailleurs le reproche qui est fait à ce dernier par ses détracteurs c'est d'être violent.

Commentaire

oui said la préservation du sentiment féminin, de tous se droits, de l'égalité. d'ailleurs pour un homme il en faut 72 !
          Cher tawenza,
          C'est justement a vous de vous poser cette question. J'espère que vous ne pensez pas la même chose de votre femme, votre sœur de lait et/ou votre fille au paradis!!!. Vous ne pensez surement pas pour chacune d'elles, un harem de 72 hommes bien bâtis, dont elles choisiront la corpulence pour un érotisme sans fin. S'il vous plait, dites moi que vous ne voudriez même pas une image aussi indécente en ce sens pour elles, même si quelques part cela désigne autre chose. Si vous avez compris cela et que vous vous êtes pleinement débarrassé de votre vision défectueuse sur la femme, alors vous pourrez comprendre pourquoi, dans le paradis musulman, on ne parle de cela comme image des délices que pour les hommes.

Je crois également que vous avez maintenant fait clairement la comparaison entre les femmes de ce bas-monde et les Houris de l’au-delà et c'est pour cela que sans cesse vous vous débattez dans vos tournures. Mon ami, crois moi, les femmes c'est bien autre chose qu"un hymen vierge.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

PS: si vous êtes pressé de profiter de notre promesse, actionnez le mode "kamikaze".
            Cher hakimcasa,
            Je comprend toute votre désolation devant la vérité et d'ailleurs on s'attend souvent a des réactions conséquentes de la sorte venant de détracteurs simplistes. Arrêtez, je vous en prie, cette vision mercantile des choses car vous subissez la folie du discours occidental tout comme sur les droits de l’homme. Les peuples ne sont plus dupes. Mais au fond que puis-je faire pour vous. Détrompez vous, mon cher ami, les peuples du monde entier qui ont vécu sous le joug colonialistes connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde. Je sais que, comme beaucoup d'autres, vous êtes frappés de totale cécité mais les peuples épris de paix et de liberté, ne le sont pas nécessairement. Tout les experts sont en plein accord que le vrai djihad reste une résistance, résultat des intrusions continuels dans le monde musulman, et que les braves qui meurent pour leurs peuples, méritent par leurs sagesses tous les délices paradisiaques. La médiatisation trop grande de l’islam radical dont certains de vos acolytes protègent aveuglement les régimes, ainsi que les kamikaze n'ont rien a voir dans tout cela..

Vous venez surement de saisir que la pensée de l'Islam en matière de guerre n'échappe également a personne parmi les peuples du monde entier. Vous l'avez fort bien compris, bien au contraire tous épousent de toutes leurs âmes la permission divine coranique de résister aux agresseurs, selon le verset coranique suivant : « Permission est donnée à ceux qui luttent parce qu’ils ont été injustement traités […] Ceux qui ont été expulsés de leur demeure sans justice pour le seul fait d’avoir dit : “Notre Seigneur est Dieu”. ». À partir de cette parole « divine », la guerre a été autorisée. La violence a laquelle vous faites allusion n’est en aucune façon liée à l’islam en tant que religion, mais plutôt à la dialectique des forces politiques et économiques qui s’exercent, amplifiée par la colonisation et les différentes guerres de libération. Absolument tous les peuples épris de liberté et de justice saisissent cela et avec toute la force qu'il faut. De notre coté on comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et d'hindous épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement.

Commentaire

Envoyé par said
              J'espère que vous ne pensez pas la même chose de votre femme, votre sœur de lait et/ou votre fille au paradis!!!. Vous ne pensez surement pas pour chacune d'elles, un harem de 72 hommes bien bâtis, dont elles choisiront la corpulence pour un érotisme sans fin. S'il vous plait, dites moi que vous ne voudriez même pas une image aussi indécente en ce sens pour elles
              1- 99 % des muslims pensent qu'une fois au paradis ils ont droit à 72 houris

2- c mêmes 99% de muslims n'imaginent pas 1 instant cette "moukafa'a" divine pour leurs soeurs...

conclusion, il y a vice de forme.

pour ma part je n'imagine pas dieu s'exprimer avec un langage aussi pernicieux voire dangereux.

du coup moi, contrairement à toi, je ne suis pas preneur de 72 houris.. je te les offre, comme cela t'en auras 144

qt aux femmes de ta famille, tu imagines bien que leur moukafa'a au paradis est indépendante de ta pudeur si tel est le cas bonhomme
              Dernière modification par Invité, 08 avril 2017, 20h00.

Commentaire

2- c mêmes 99% de muslims n'imaginent pas 1 instant cette "moukafa'a" divine pour leurs soeurs...
                Cher tawenza
                Un grand merci surtout d'avoir sans le savoir fait l'éloge des musulmans dans le respect profond de la femme. Je ne saurais vous en remercier car c'est bien contraire aux exigences judéo-chrétiennes qui demandent une justice égalitaire dans ce cas là. Vous comprenez combien cela donne la nausée a la seule idée de penser comme eux. Je vous encourage a continuez ainsi, mais pour ne point tomber dans leurs piège, armez-vous du hadith: Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».

Allez promettez moi que dorénavant vous vous détacherez pleinement de vos instincts sexuels purement très bas. C'est cela cela qui vous permettra de comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris. Vous savez mieux que quiconque que quand notre pensée est sous l'emprise du sexe nous ne pouvons aucunement comprendre ce que disent les grands quand il font allusion aux supports sensibles.

Commentaire

Envoyé par said

Un grand merci surtout d'avoir sans le savoir fait l'éloge des musulmans dans le respect profond de la femme.
                  tout çà fait notamment avec la polygamie, les houris72 etc..

Envoyé par said

Allez promettez moi que dorénavant vous vous détacherez pleinement de vos instincts sexuels purement très bas.
                  oui surtout qu'on sait bien que les bigots ont svt d moeurs dépravées

Commentaire

Envoyé par said2010
                    Cher hakimcasa,
                    Je comprend toute votre désolation devant la vérité et d'ailleurs on s'attend souvent a des réactions conséquentes de la sorte venant de détracteurs simplistes. Arrêtez, je vous en prie, cette vision mercantile des choses car vous subissez la folie du discours occidental tout comme sur les droits de l’homme. Les peuples ne sont plus dupes. Mais au fond que puis-je faire pour vous. Détrompez vous, mon cher ami, les peuples du monde entier qui ont vécu sous le joug colonialistes connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde. Je sais que, comme beaucoup d'autres, vous êtes frappés de totale cécité mais les peuples épris de paix et de liberté, ne le sont pas nécessairement. Tout les experts sont en plein accord que le vrai djihad reste une résistance, résultat des intrusions continuels dans le monde musulman, et que les braves qui meurent pour leurs peuples, méritent par leurs sagesses tous les délices paradisiaques. La médiatisation trop grande de l’islam radical dont certains de vos acolytes protègent aveuglement les régimes, ainsi que les kamikaze n'ont rien a voir dans tout cela..

Vous venez surement de saisir que la pensée de l'Islam en matière de guerre n'échappe également a personne parmi les peuples du monde entier. Vous l'avez fort bien compris, bien au contraire tous épousent de toutes leurs âmes la permission divine coranique de résister aux agresseurs, selon le verset coranique suivant : « Permission est donnée à ceux qui luttent parce qu’ils ont été injustement traités […] Ceux qui ont été expulsés de leur demeure sans justice pour le seul fait d’avoir dit : “Notre Seigneur est Dieu”. ». À partir de cette parole « divine », la guerre a été autorisée. La violence a laquelle vous faites allusion n’est en aucune façon liée à l’islam en tant que religion, mais plutôt à la dialectique des forces politiques et économiques qui s’exercent, amplifiée par la colonisation et les différentes guerres de libération. Absolument tous les peuples épris de liberté et de justice saisissent cela et avec toute la force qu'il faut. De notre coté on comprend de ce fait pourquoi beaucoup de chrétiens de juifs et d'hindous épousèrent l'Islam avec la force que l'on connait et ce dès son avènement.

J'ai un p'tit reproche à vous faire: vous faites plus dans la rhétorique creuse que dans le concret. Tous vos posts sont exagérément longs, vides et à la fin du post on ne sait même plus de quoi vous parlez ni ou vous voulez en venir.

En plus, votre post ne répond même pas au mien.

Un p'tit conseil: soyez clair, concis et précis dans vos posts.

Pour revenir à mon post, j'ajouterais que c'est ce genre de bobards (les délices paradisiaques !) que les recruteurs de Daesh and Co promettent aux simples d'esprit pour les embrigader et les pousser à commettre des actes barbares contre des innocents.
                    Dernière modification par hakimcasa, 08 avril 2017, 16h08.

Commentaire

J'espère que vous ne pensez pas la même chose de votre femme, votre sœur de lait et/ou votre fille au paradis!!!. Vous ne pensez surement pas pour chacune d'elles, un harem de 72 hommes bien bâtis, dont elles choisiront la corpulence pour un érotisme sans fin. S'il vous plait, dites moi que vous ne voudriez même pas une image aussi indécente en ce sens pour elles
                      Tu trouves cette image dégradante dans le cas général ou seulement quand il s'agit des femmes?

Commentaire

Envoyé par Phileas
                        . (إِنَّا أَنْشَأْنَاهُنَّ إِنْشَاءً . فَجَعَلْنَاهُنَّ أَبْكَارًا . عُرُبًا أَتْرَابًا)..
                        Comment sais-tu que ces versets parlent de hour el 3eyn ?
                        Moi je ne sais rien.. je n’y suis pas encore..
                        Mais d’après les tafasir.. dans (نَّا أَنْشَأْنَاهُنَّ) le complément (هن) est lié aux versets d’avant (وَحُورٌ عِينٌ - كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ).
                        Et d’après les ahadiths.. hor el 3ayn sont des femmes.

Envoyé par Phileas
                        Ceci dit, la problématique majeure, c’est que vous considérez les hour el 3eyn de sexe féminin … exclusivement aux hommes, Moi perso je rejette cette définition, à la limite je dirai que s’il existe des hour el 3eyn pour les hommes, il y aura aussi des hour el 3eyn pour les femmes, et d’ailleurs il n y a rien dans le coran qui précise que c’est pour les hommes…. La finalité au paradis ne devra pas contenir une ségrégation sexiste.
                        Mail n’y a aucun problème Phileas.. pense ce que tu veux.. fait les propres tafasir.. tu es libre. Je suis d’accord pour dire que les femmes musulmanes qui iront au Paradis.. (au Paradis des musulmans) ont, elles aussi, droit à tous les plaisirs.

Envoyé par Phileas
                        Ps : puisque chacun doit s’identifier, Algérien d’abord, universel dans les valeurs, progressiste (laic) dans la législation et conservateur dans les rituels.
                        Tous ça pour dire que tu ne sais pas à quel saint te vouer.

Commentaire

Envoyé par Thedjezeyri14
                          @mohamed redha

Je suis algerien , donc de tradition sunnite malekite , enfin nous savons tous que à cause des chaines televisé on est tous unpeu plus hanbalite qu'on le pense .
                          Oui.. et en matière de fiqh il n’y a aucun mal à prendre l’avis d’un autre madhab.. du moment qu’il s’agit d’écoles sunnites.

Envoyé par Thedjezeyri14
                          Ceci étant dit comme la plupart des musulmans de ma generation je me pose beaucoup de questions
                          Cela dépend dans quel domaine.. si tu te poses des questions en matière de 3aqida.. c’est que ton imène, ta Foi, n’est pas au top.. en matière de fiqh, il faut justement chercher à comprendre la manière de pratiquer sa religion.. si on ne comprend pas on pose des questions au mufti.. en matière de tafsir, de sirra, de hadith, etc.. il faudrait justement bien apprendre pour éviter de se noyer dans des questions stériles.

je rajouterais même que la plupart des reponses traditionelles ne repondent plus corectement a mes questions.
                          Parfois, quand il n’y a pas de réponses, il faut savoir s’arrêter.. Le questionnement stérile ouvre la porte au doute.. et le doute ouvre la porte au kofr.

بسم الله الرحمن الرحيم : " أَمْ تُرِيدُونَ أَن تَسْأَلُواْ رَسُولَكُمْ كَمَا سُئِلَ مُوسَى مِن قَبْلُ وَمَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ " صدق الله العظيم
                          Une traduction 2.108 : Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.

بسم الله الرحمن الرحيم : " يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ - قَدْ سَأَلَهَا قَوْمٌ مِّن قَبْلِكُمْ ثُمَّ أَصْبَحُوا بِهَا كَافِرِينَ" صدق الله العظيم
                          Une traduction 5.101-102 : O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. - Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

Commentaire

Envoyé par tawenza
                            pour moi rien n'indique que ce sont des femmes.. parce que le blanc de l'oeil n'est pas un critère sexué.
                            Même une belle femme avec de grands yeux ?

Envoyé par tawenza
                            puis cette histoire de femme non mariée qui se marie sur place au paradis relève de la litote.
                            Les textes de l’Islam sunnite sont claires.. mais toi tu préfères les ignorer.. alors annonce-nous la couleur.. quel est ton « Islam ».. L’Islam s’est éclaté en 72 firqa (sectes).. laquelle tu as choisi.. ou préfères-tu être un original.
                            Et merci pour le mot « litote » que je ne connaissais pas.. j’ai au moins appris quelque chose de toi aujourd’hui.

Commentaire

Il faut arrêter de tourner autour du pot et dire les choses simplement, comme elles sont

Les hor el 3ayn sont des femmes, pour une raison très simple:

Les prophètes en tout temps s'adressaient aux hommes et non aux femmes. En ces temps-là, les femmes valaient moins que le bétail. Elles ne valent toujours rien aujourd'hui dans les sociétés musulmanes, et pour cause ! C'est pour cela que toutes les promesses et tous les délices paradisiaques (dont les hor el 3ayn) sont faits aux hommes et non aux femmes.

Donc les hor el 3ayn sont des femmes et les rhilmanes moukhaladounes sont des garçonnets.

Commentaire

Envoyé par mohamed redha
                                Les textes de l’Islam sunnite sont claires
                                non !

sur bcp de sujet ils ne sont pas clairs...

je te signale que la clarté est un critère humain..

je te propose de m'amener le texte de l'islam (tout court) qui soit clair sur les howr !!!!!!!!!! réfléchis bien parce que tu as une chance unique de me convertir à ta croyance hourie

Commentaire

Chargement...
                                X